camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit : La nave affonda Camille...non saprei cosa fare... si oui yes, constituer un collectif "des opprimés de la répression routière" puissant qui se doterait d'un statut associatif, qui mènerait la discution et la controverse auprès de nos très chers politiques dont je suis certain que la moitié ne connait pas la loi de mars 2011 qui organise la confiscation de nos véhicules; bref faire du bruit jusque dans les couloirs de Bruxelles.... Modifié le 8 octobre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Ce qui est pour le moins embêtant dans ton récit, c est l histoire du coyotte , bien évidement en dehors du reste. En fait, on nous fait payer pour un truc qui est peut être brouillable ou blocable par les fdo. Il serait peut être bon d éclaireur ce point !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) En un mot, il y avait il un signalement ou pas après que tu aies appuyé pour les signaler ?? Modifié le 8 octobre 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la sanction envisagée était disproportionnée mais ça me gêne tout de même un peu que la discussion porte uniquement sur cette sanction. Sylvain a reconnu sa faute et c'est tout à son honneur, il nous a parfaitement expliqué les circonstances. S'il est d'accord j'aimerais qu'on puisse également discuter des manœuvres des dépassement en Ferrari car je me suis récemment posé la question. Le code de la route implique que même lors d'un dépassement on ne doit pas dépasser la limitation de vitesse, je pense pourtant que ça concerne plus de 90 % des dépassements réalisés sur route (je ne parle pas des routes à plusieurs voies). Honnêtement lorsque je dépasse dans la vie de tous les jours avec ma petite Alfa, je dépasse en faisant en sorte de passer le moins de temps possible du mauvais côté de la route. Pour ça je descend d'un rapport et j'écrase la pédale de droite et tout se passe bien, je pense que c'est favorable à ma sécurité, celle de la voiture que je dépasse et celle qui pourrait arriver en face. Je me suis fais peur une fois (ainsi qu'à la voiture en face ...) avec la Citroën de ma femme, j'ai calculé comme avec mon Alfa et je pense que celui d'en face a dû bien ralentir pour que ça passe ... Avec la Ferrari, c'est le contraire, je sous-estime beaucoup les capacités de l'auto et me retrouve souvent très large mais également avec des vitesses forcément plus élevées mais comme à ce moment là je regarde la route et pas le tachymètre c'est pas évident d'en avoir conscience. Tout ça pour dire que ça m'a amené à une réflexion sur mes dépassements en Ferrari (je le précise, avant que Sylvain ait raconté les circonstances de son histoire). Bien sûr c'est jouissif d'écraser la pédale de droite et de dépasser en un éclair la voiture à sa droite mais depuis quelques temps j'ai commencé à doser mes accélérations voire même à rester sur le rapport supérieur, pas dans la crainte du gendarme mais bien pour harmoniser ma conduite à celle des autres usagers, ne pas créer d'effet de surprise ou de gêne excessive alors que les autres conducteurs sont souvent très arrangeants lorsqu'il s'agit de laisser passer une Ferrari. Il s'agit ici d'une démarche personnelle mais je me rends bien compte lors des sorties en groupe qu'on a pas tous les même marges de sécurité dans la tête Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 4 heures, camille a dit : bref faire du bruit jusque dans les couloirs de Bruxelles.... On peut aussi payer un avocat et aller direct à la cour de justice Européene, probablement pour atteinte à la propriété privée...ou d autres motifs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : On peut aussi payer un avocat et aller direct à la cour de justice Européene, probablement pour atteinte à la propriété privée...ou d autres motifs... oui dans le cadre de cette association si les membres amènent des cotisations c'est très possible. Le problème c'est souvent qu'on ralle sur le moment puis aucune réaction, chacun pensant que ça n'arrive qu'aux autres. Je pense qu'il y a quelques centaines de milliers de propriétaires d'auto de Sports ou Gt rapides. Si une partie seulement fait bloc et s'inscrit avec des actions comme des pétitions, des questions publiques aux politiques, fait jouer la presse, argumente, amène la contradiction, peut-être pourrions nous avoir gain de cause sur ce problème de dépossession qu'est la confiscation et si nous n'avons aucun résultat......on pourra toujours se dire que la bataille aura été menée. Tout ça plutôt que de rester à rien faire sauf " a se plaindre " d'une injustice évidente à nos yeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Surréaliste cette histoire ! Je suis content pour toi que ce malheureux évènement se finisse bien, surtout comparé au propriétaire de la Corvette. Ça ne doit pas être simple de récupérer (surtout psychologiquement) après ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit : On peut aussi payer un avocat et aller direct à la cour de justice Européene, probablement pour atteinte à la propriété privée...ou d autres motifs... Il faudrait effectivement avoir l'avis d'un avocat. Je pense aussi que si c'était le cas une plainte aurait été déposée et une procédure en cours dont on aurait parlé ici ou là !! Peut être l'info nous a t-elle échappée mais il me semble que ce texte n'est pas contraire au droit européen... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, camille a dit : fait jouer la presse, Le problème à ce niveau, c est que tu aura l ensemble de la population contre nous et bien contente que l on saisisse ce salaud de riche( qui lui donne un emploi et qui la soigne à minuit...) Modifié le 8 octobre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Le problème à ce niveau, c est que tu aura l ensemble de la population contre nous et bien contente que l on saisisse ce salaud de riche( qui lui donne un emploi et qui la soigne à minuit...) d'accord avec toutes ces remarques mais tu sais qui ne tente rien......par contre nous sommes des "salops de riche " à rouler en Sport mais regarde certains sont aussi des "salops de riche" à payer l'ISF et aujourd'hui contre l'avis de la grande masse tous nos candidats sérieux à la présidence veulent le supprimer. C'est maintenant le bon moment pour le faire, mais pour aller à la bataille il faut une petite armée...Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois milles........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 3 minutes, camille a dit : Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois milles........ A tomber dans le port... ! Je te suit Camille... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 3 heures, philF355 a dit : En un mot, il y avait il un signalement ou pas après que tu aies appuyé pour les signaler ?? Si tu es statique ca ne prends pas les signalements ;pour éviter les raz nefastes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 24 minutes, dragon1964 a dit : Il faudrait effectivement avoir l'avis d'un avocat. Je pense aussi que si c'était le cas une plainte aurait été déposée et une procédure en cours dont on aurait parlé ici ou là !! Peut être l'info nous a t-elle échappée mais il me semble que ce texte n'est pas contraire au droit européen... Aucune chance Dragon car cette loi loppsi 2 passée entre les mains du législateur pour s'inscrire dans le cadre de l'éradication de la délinquance et l'insécurité routière apparemment est conforme au droit européen. Mais est-elle passée entre les mains du conseil constitutionnel? il semble que non. En tous les cas tout ça mérite d'être creusé car on peut légitimement se poser la question de savoir quelle est la priorité des gouvernants est ce le nombre de victimes épargnées ou le nombre de véhicules confisqués. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : A tomber dans le port... ! Je te suit Camille... he ben on est déjà 2. Remarque plus on est nombreux moins sera chère la cotisation. Donc nous attendons des membres cotisants de la toute nouvelle association "les opprimés de la répression routière" les premiers arrivés auront droit à présider au bureau de l'association. Alors on y va ou on clôt le sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 5 minutes, camille a dit : he ben on est déjà 2. Remarque plus on est nombreux moins sera chère la cotisation. Donc nous attendons des membres cotisants de la toute nouvelle association "les opprimés de la répression routière" les premiers arrivés auront droit à présider au bureau de l'association. Alors on y va ou on clôt le sujet. Je crois que vous devriez un post dédié, plus visible peut être que celui ci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 18 heures, Sylvain a dit : Plusieurs réflexions se bousculent dans ma tête dont une : voiture circuit, avec Pickup et remorque, et les weeks ends quelques tours de pistes pour le plaisir de conduire !!! Tu verras dans quel état d'esprit tu es dans quelques mois Mais si tu veux continuer d'enquiller, ça sera la seule solution ! Toute autre option serait roulette russe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Le 06/10/2016 à 22:00, Sylvain a dit : Un gamin de 18 ans menotté, 10 casiers judiciaires, et un autre 21 ans, 23 condamnations pour violences …. Les conclusions m’affolent : « vous reconnaissez les faits de violence aggravées, vous avez 50€ d’amende, si vous réglez sous 30 jours, 20% de remise, vous sortirez de prison sous 10 jours»… pourquoi pas lui donner une carte de fidélité aussi !!! Il part sur les préjugés par rapport à la marque, aux attestations des gendarmes reconnaissant ma conduite responsable lors des manifestations réalisées, à mon passé de bon conducteur étant donné les kilomètres réalisés, au fait que la voiture est achetée par le revenu de mon travail, que j’ai reconnu les faits…. On a parfois l'impression que les peines sont dégressifs: plus t'en fait des conneries, moins tu prends. Au lieu d'acheter une voiture avec l'effort de ton travail, il faut voler une, qui sait, la peine pour vol + excès de vitesse serait moins lourde... (vu que c'est dégressif). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Pour illustrer vos propos : En matière d’excès de vitesse élevé ou de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, la sanction est immédiate : le permis de conduire est retiré sur le champ ! Rien que de très normal à cela. Ce qui l’est moins, c’est de constater que le barème des peines encourues diffère incroyablement d’un département à l’autre ... De 1 à 6 mois d’écart selon le département En fait, la suspension administrative du permis est au bon vouloir du préfet, (même si elle est encadrée par la loi). Ainsi, lors de notre enquête exclusive, nous avons pu constater de très nombreuses disparités pour une même infraction ! Par exemple, à excès de vitesse identique, on se verra suspendu 1 mois dans le Var (83), quand ce sera 6 mois en Charente (16). Idem dans le cas de l’alcoolémie, avec des variables allant de 1 à 4 mois. Par ailleurs, nous avons découvert aussi que chaque préfet décide également du seuil déclenchant la sanction (de 0,45mg/l à 0,79mg/l )... Découvrez sans tarder notre enquête exclusive et les différentes inégalités d’un département à l’autre dans le numéro 1466 d'Auto Plus en kiosque dès ce vendredi 7 octobre 2016. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Combien de gamin vont etre sur les routes de France au petit matin, en ayant fait le plein d alcool et de dope ??? Bizzare, pas de force de l ordre pour ça ! c est moins lucratif qu une bonne paire de jumelles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 1 heure, venturi a dit : Pour illustrer vos propos : En matière d’excès de vitesse élevé ou de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, la sanction est immédiate : le permis de conduire est retiré sur le champ ! Rien que de très normal à cela. Ce qui l’est moins, c’est de constater que le barème des peines encourues diffère incroyablement d’un département à l’autre ... De 1 à 6 mois d’écart selon le département En fait, la suspension administrative du permis est au bon vouloir du préfet, (même si elle est encadrée par la loi). Ainsi, lors de notre enquête exclusive, nous avons pu constater de très nombreuses disparités pour une même infraction ! Par exemple, à excès de vitesse identique, on se verra suspendu 1 mois dans le Var (83), quand ce sera 6 mois en Charente (16). Idem dans le cas de l’alcoolémie, avec des variables allant de 1 à 4 mois. Par ailleurs, nous avons découvert aussi que chaque préfet décide également du seuil déclenchant la sanction (de 0,45mg/l à 0,79mg/l )... Découvrez sans tarder notre enquête exclusive et les différentes inégalités d’un département à l’autre dans le numéro 1466 d'Auto Plus en kiosque dès ce vendredi 7 octobre 2016. Je voudrai bien liker ton message mais je m'y refuse... :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 En 23 ans de permis ( je l ai eu à 18 ) et 500 000 kms à toutes heures du jour et de la nuit je n ai JAMAIS soufflé dans un ballon ! UNE HONTE , UN SCANDALE !!! par contre des jumellles sur des autoroutes droites et desertes, j en ai croisé des centaines... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 Citation Une série de nouveaux radars Cette montée en puissance s'accompagne d'un raffinement du dispositif. Outre les traditionnels radars fixes bien connus des automobilistes, le gouvernement va déployer à plus grande échelle tout une série de nouveaux outils qui ont commencé à poindre depuis quelques mois : radars fixes discriminants (ils permettent de distinguer la vitesse des voitures de ceux des poids-lourds) et double-sens, radars autonomes (dans les zones de chantier notamment, qui sont le lieu de nombreux accidents)... Les radars embarqués à bord des véhicules de police vont également être renouvelés. Enfin le gouvernement va revoir le dispositif de radars dits mobiles-mobiles (embarqués dans des voitures banalisées pour flasher dans la circulation) en l'externalisant. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211366493314-radars-le-gouvernement-table-sur-25-de-recettes-en-plus-en-2017-2033041.php?dCV3xcyIaweQLT2Z.99 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) . Modifié le 8 octobre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/italie-renzi-fait-sauter-les-limitations-de-vitesse-01-04-2014-1807788_683.php On fait comment pour changer de nationalité? Edit: je me suis fait avoir Modifié le 8 octobre 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball3000 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/italie-renzi-fait-sauter-les-limitations-de-vitesse-01-04-2014-1807788_683.php Un beau poisson d'Avril hélas... Mais ça laisse rêveur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites