venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 6 minutes, Etienne a dit : Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire... Je suis bien d'accord avec toi, les FDO ont autres choses à faire que de taxer des cyclistes qui pour la majorité ne respectent rien et quand ils se font shooter par une voiture, c'est encore l'automobiliste en tort, comme avec les piétons . Je disais donc que nos chers FDO préfèrent chasser le gibier nommé automobiliste qui se laisse souvent prendre 2 à 3 km/h au dessus de la vitesse (la majorité des excès) , il est en effet beaucoup plus aisé , comme la chasse aux canards à la tonne,gabion ou hutte, pour le chasseur de se mettre en poste et de tirer sur le contrevenant , que de pratiquer ce sport en ville où effectivement il faudrait marcher, traquer pour attraper le gibier ! Ce qui en plus ne serait pas d'un bon rapport financier pour le chef des chasseurs qui à une économie moribonde à redresser. Il faut dire aussi que le gibier automobiliste est une proie primaire qui se laisse attraper facilement et qui docilement accepte (pas trop le choix non plus) de donner les points de son image. Et puis ces fameux chasseurs il faut les comprendre aussi ont (le chef) les incitent à se poster dans un endroit sur et peinard plutôt que d'aller traquer le gibier nommé "racaille" qui à tout compris et se terre dans les zones de non-droit, beaucoup plus difficile à débusquer sans parler des risques encourus en cas de rébellion du gibier. C'est pour ça que je n'aime pas la chasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 34 minutes, Etienne a dit : Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire... Et non. Ni faux ni impossible. Tu ne peux pas perdre de point sur ton permis de conduire si tu circules à vélo. En revanche tu peux bien avoir une suspension du permis... " Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire. " https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20443 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 51 minutes, camille a dit : Ha tiens je pensais que c'était 3 ans. Peux-tu m'envoyer le texte stp. Je ne l'ai pas pris en photo mais il me l'a fait lire... à priori modification texte de loi de mars 2016. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Pourtant ........il est juste question d'une durée de 3 ans : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1296-exces-de-vitesse-les-sanctions#exces-de-vitesse-plus-de-50-km-h Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 1 heure, Glyde a dit : Pourtant ........il est juste question d'une durée de 3 ans : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1296-exces-de-vitesse-les-sanctions#exces-de-vitesse-plus-de-50-km-h c'est que les politiciens gouvernants et législateurs fabriquent plein de lois dans leur coin à" l'insu de notre plein gré" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Le 08/11/2016 à 12:52, dragon1964 a dit : Ce que je trouve qui n'a pas sa place ici comme ailleurs, c'est le fait de se faire saisir sa propriété pour un délit d’excès de vitesse dans les circonstances que nous savons !!! Tous les commentaires qui en découlent, même ceux que certains taxent d'extrémistes, ne sont que paroles de bambins sages face à la violence d'actions dites de justice !!! Le 08/11/2016 à 13:00, PierreRS a dit : Visiblement c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce post, et j'en sors donc Comme ta réponse a été faite immédiatement à la suite de mon message (que j'ai lui aussi cité ci dessus), même si tu ne m'as pas cité, je me permet une réponse qui n'a peut être pas lieu d'être !? A moins que tu ne sois à l'origine de cette partie de la loi qui permet la confiscation, que tu l'ai approuvée, et donc voté, ou encore que tu l'as fasse exécuter, ce qui ferait de toi une des personnes visées dans ma réponse, je ne vois pas en quoi mes propos sont dirigé vers toi et t'obligent à sortir de ce post !!?? Modifié le 9 novembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 2 heures, Glyde a dit : Pourtant ........il est juste question d'une durée de 3 ans : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1296-exces-de-vitesse-les-sanctions#exces-de-vitesse-plus-de-50-km-h Voilà qui ne m'arrangerait pas du tout. Moi aussi j'en était resté à trois ans et je ne trouve pas le texte qui précise le passage du délai à 5 ans. Et je n'ai récupéré mon permis que depuis 11 mois.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 3 heures, Etienne a dit : Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire... J'ai déjà été verbalisé pour excès de vitesse en vélo... 2 fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit : J'ai déjà été verbalisé pour excès de vitesse en vélo... 2 fois Arrêtes l'EPO.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 50 minutes, venturi a dit : Arrêtes l'EPO.... Non mais Plus sérieusement, il suffit d'une bonne pente pour atteindre 40 km/h facile, et sur une route plate 30 km/h c'est laaaargement faisable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 13 heures, Etienne a dit : Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire... Quel intérêt j'aurai à raconter des conneries? Je peux t'assurer qu'il a pris le bus tout le reste de l'année! C'était il y a une dizaine d'année, maintenant, c'était peut-être une suspension et pas une annulation, ça je ne m'en souviens plus... Et pour ce qui est des FO qui ont autre chose à foutre, oui, clairement, MAIS, c'est possible! Si on tombe sur un mal luné qui a envie de se faire un cycliste, il peut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Des potes ont pris plusieurs fois des prunes en vélo sur Paris, pour feu rouge grillé !! Les FDO sont partout, et souvent en civil pour traquer ce genre de petites infractions, comme téléphoner en roulant en ville, entre 2 feux rouges, ou dans un embouteillage. Soyez super méfiant, tout est bon à prendre, car il leur faut un max de tune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a 8 heures, Todeschini a dit : Des potes ont pris plusieurs fois des prunes en vélo sur Paris, pour feu rouge grillé !! Les FDO sont partout, et souvent en civil pour traquer ce genre de petites infractions, comme téléphoner en roulant en ville, entre 2 feux rouges, ou dans un embouteillage. Soyez super méfiant, tout est bon à prendre, car il leur faut un max de tune. +1. c'est la chasse aux cyclistes en ce moment. Tout le monde en parle, parce que comme à l'habitude ça devient le grand n'importe quoi et les incivilités sont nombreuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 Sans commentaires http://korben.info/mesta-fusion-radar-automatique-ne-laisse-rien-passer.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Ca continue... http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-la-traque-aux-grands-exces-de-vitesse-et-faux-permis-19-11-2016-2084198_657.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 11 minutes, JM78 a dit : Ca continue... http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-la-traque-aux-grands-exces-de-vitesse-et-faux-permis-19-11-2016-2084198_657.php Je viens de dégueuler .. A oui oublier pas des demain en sortant le SOLEX les gants NF OBLIGATOIRES sinon 68 € d amende Bééééééééééééééééééééé éééééééé béééééééé dictature made in France .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Bienvenüe en Corée du Nord les amis!! A quand les saisies immobilières pour les contrevenants ou obligation de travailler gratos pour l'état!! Au lieu de réduire le nombre de fonctionnaires, mesure peu électoraliste, ils pourraient obliger les 19000 gugus de l'an dernier( comme le dit l'article), à travailler gratis pour l'état... Mais, si on cherche bien, il doit y avoir encore plus des mesures de ouf! Faisons leur confiance, ça va bientôt arriver. En attendant, Viva España. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Surtout que dans le même temps y'a des quartiers entiers où les fdo ne vont plus pour ne pas les "embraser" (je ne stigmatise pas, ni ne parle des heures sombres de notre histoire, j'aime tout le monde, padamal game le jeu est mon préféré ). C'est comme les contrôleurs sncf : quand t'as une racaille sans billet qui dit texto 'j'ai pas de billet et j'te pête la tête si tu m'emboucane" ben le contrôleur lui fout la paix mais va aller verbaliser l'étudiante ou le pépé qui a oublié de composter (vu de mes propres yeux), c'est pareil : fort avec les faibles, faible avec les forts ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 20 minutes, Todeschini a dit : Bienvenüe en Corée du Nord les amis!! A quand les saisies immobilières pour les contrevenants ou obligation de travailler gratos pour l'état!! Au lieu de réduire le nombre de fonctionnaires, mesure peu électoraliste, ils pourraient obliger les 19000 gugus de l'an dernier( comme le dit l'article), à travailler gratis pour l'état... Mais, si on cherche bien, il doit y avoir encore plus des mesures de ouf! Faisons leur confiance, ça va bientôt arriver. En attendant, Viva España. Cela existe déjà: les travaux d'intérêt généraux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 "La première permet que les véhicules contrôlés en dépassement de 50 kilomètres-heure (ou plus) de la vitesse maximale autorisée soient immobilisés et immédiatement placés en fourrière par les forces de l'ordre. Jusqu'à présent, la mesure était limitée aux cas de récidive de grand excès de vitesse". Bon ça c'est faut. C'était déjà le cas en 2015 puisque dans mon affaire ( et je pense que c'est pareil pour Sylvain) c'était ma première infraction, j'avais 12 points sur mon permis et mon véhicule, sur demande du gendarme au procureur ou préfet a été directement mis à la fourrière et je ne l'ai revu que sept mois après. Je ne sais pas ce qu'il y a réellement dans cette pseudo nouvelle loi, mais comme à l'habitude les journaleux racontent n'importe quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Le 09/11/2016 à 16:59, Nicolas21 a dit : Non mais Plus sérieusement, il suffit d'une bonne pente pour atteindre 40 km/h facile, et sur une route plate 30 km/h c'est laaaargement faisable Mdrr tu n'a pas de chance j'ai déjà croisé les flics alors qu'on était 2 sur le vélo , en descente donc à une certaine vitesse et avec le "passager" au téléphone et bein on arien eu , ils préfèrent arrêter les voitures qui font du 60km/h au lieux de 50 sur une ligne droite extrêmement large et sans piéton à la sortie de la ville Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 4 heures, legriso9 a dit : sur demande du gendarme au procureur ou préfet a été directement mis à la fourrière et je ne l'ai revu que sept mois après. Proc...quoi ??? Je ne connais pas ce metier, quelqu un peut me le définir ? Ah oui, suis je con, ce sont les gars qui relaxent les cambrioleurs et obligent les criminels a porter un braçelet electronique, ou avais je la tete ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 La question que cet article me pose est la suivante : je laisse le volant à un ami, je suis passager dans ma voiture (supposition car il faut vraiment que ce soit un très très bon ami et quelqu'un de très très méticuleux et très très bon conducteur . ...). Cet ami se fait prendre en grand excès de vitesse (dans la terminologie consacrée ). est-ce que ma voiture part en fourrière direct ou puis-je reprendre le volant ?.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Le 19/11/2016 à 19:16, JM78 a dit : La question que cet article me pose est la suivante : je laisse le volant à un ami, je suis passager dans ma voiture (supposition car il faut vraiment que ce soit un très très bon ami et quelqu'un de très très méticuleux et très très bon conducteur . ...). Cet ami se fait prendre en grand excès de vitesse (dans la terminologie consacrée ). est-ce que ma voiture part en fourrière direct ou puis-je reprendre le volant ?.... Fourrière aussi ... c'est là ou le texte de loi change, dorénavant, même si la voiture n'est pas à votre nom (banque, employeur, femme, maitresse, grand mère ... ) la voiture sera immobilisée provisoirement et ensuite suivant le bon vouloir du tribunal. http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/chauffards-plus-severement-reprimes-routes-1137031.html Modifié le 21 novembre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2016 Je me pose sérieusement la question dans quelques années cela va encore empirer !!! Vais je prendre le risque de prendre une voiture "sportive" de route, je me pose réellement la question. C'était la pensée philosophique du jour, pendant ce temps là il me reste 50 jours ... le samedi 10 décembre je fais les tests psychomoteurs, et le lundi 26 décembre le médecin conseil et le 9 je dois récupérer mon précieux permis. Entre temps, car je suis le nez dans le guidon je ne poste pas beaucoup, j'ai failli perdre mon boulot (par une délation) , mais mon employeur tient à moi, donc cela se termine par une sanction disciplinaire, je m'en sors bien.... comme quoi les dommages collatéraux peuvent être catastrophiques : moralement, physiquement, psychologiquement, financièrement... je garde mon cap sans me plaindre. Vivement que cette histoire soit un mauvais souvenir !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites