0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

ea32
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

Perdre sa voiture définitivement...

Comment est ce possible serieusement !!

Quel pays... 

 

Non, tu peux la racheter aux enchères ! 

 

ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a une heure, Bagnaud a dit :

 

Ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau ;) 

 

Heureux aussi de revenir de loin ... cela sera mieux dans les semaines à venir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 23 heures, Franck a dit :

Mais attention aux limites de vitesses sur les lacs ! :ph34r:

 

Il y a 23 heures, Sylvain a dit :

 

Carton rouge à notre administrateur ... @henri66 tu peux jouer ton rôle de modérateur :rolleyes:

 

Vais lui peter les dents au chef. 

Content de lire tout ça. Même si à priori ce que tu vas nous annoncer est qu'on peut TOUS perdre son permis dès la première broutille. 

J'attneds très respectueusement ton débriefing. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Perdre le permis est une chose. 

Perdre sa caisse... :(

tout dépend de la valeur de la caisse Florent : petite caisse bof, grosse caisse aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 15 minutes, camille a dit :

tout dépend de la valeur de la caisse Florent : petite caisse bof, grosse caisse aie !

 

Evidemment plus la caisse coûte chère plus ça fait mal. 

Mais c'est le principe même qui est inacceptable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, florent95 a dit :

 

Evidemment plus la caisse coûte chère plus ça fait mal. 

Mais c'est le principe même qui est inacceptable. 

au delà du prix je suis d'accord c'est un vol pur et simple mais légal et en plus la cour de cassation en 02/2016 nous rappelle que la peine est justifiée. C'est abusif et révoltant.:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Pour l'instant je mets en page mon histoire en attendant les documents officiels... je raconterai cet épisode, ce que j'ai fait bien ou mal,  mon cas est personnel, et pas une généralité ...

Ce que je peux seulement indiqué c'est qu'une Ferrari FF va être en vente, le temps de me refaire une santé judiciaire, car en cas de récidive il n'y aura pas de recours la voiture est saisie définitivement.

Une fois les 3 ans passés (sauf si le nouveau texte de loi pour non effacement des infractions catégories 5 en CJ B1 passe, je suis mal) nous verrons pour prendre une Ferrari en LLD ou LOA.

 

En attendant en octobre nous allons commander une Abarth 595 Competizione pour ma femme, ainsi je pourrai quand même me faire un peu plaisir pour faire les baptêmes sur des événements !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et ils en font quoi de l argent de la vente, a part payer le coup tif a 10k€ mois a François !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 43 minutes, JO348GTB a dit :

En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. 

 

Mais ça, c'était avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 45 minutes, JO348GTB a dit :

En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. 

 

Arrêtons le "En général" en 2 mois j'ai tellement entendu de chose, après ce que j'ai vécu c'est loin d'être le cas ...

J'avais 11 points, jamais de retrait de permis, pas de casier, le procureur lors du procès exigeait la saisie définitive, même mon avocat était surpris. Le second après moi n'était pas récidiviste 7 points : voiture saisie ... Corvette neuve à peine 1400kms au compteur, le troisième, récidiviste : voiture saisie : Clio RS.... le quatrième, voiture étrangère, permis étranger, voiture saisie : Chevrolet 

 

Dorénavant, les peines de catégories 5 sont passibles d'une saisie définitive, les voitures sont vendues aux domaines, les frais de la vente à la charge du plaignant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet, arrêtons les "on dit..." et les "En général..." et ravi que tu puisses nous faire partager ton expérience. Ce soir, on se couchera moins idiot et surtout on saura en quoi il faut se tenir à carreau !!!!

 

Par contre, dans tes propos, je suis surpris. Tu veux acheter une 695 comp. pour "te faire plaisir sur les baptêmes" (je cite).

N'est-ce pas risqué ?

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais s'il t'arrive le moindre pépin, que tu blesses un passager ou même un spectateur, même sur une zone fermée à la circulation... et bien avec tes antécédents tu risques "de manger bonbon" et j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais te défendre !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

En effet, arrêtons les "on dit..." et les "En général..." et ravi que tu puisses nous faire partager ton expérience. Ce soir, on se couchera moins idiot et surtout on saura en quoi il faut se tenir à carreau !!!!

 

Par contre, dans tes propos, je suis surpris. Tu veux acheter une 695 comp. pour "te faire plaisir sur les baptêmes" (je cite).

N'est-ce pas risqué ?

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais s'il t'arrive le moindre pépin, que tu blesses un passager ou même un spectateur, même sur une zone fermée à la circulation... et bien avec tes antécédents tu risques "de manger bonbon" et j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais te défendre !

 

Avant j'attends de recevoir les documents officiels pour délivrer mon expérience...

 

Concernant les baptême je resterai sur routes fermées sécurisées (comme le Telethon des GT du Coeur), terminé sur routes ouvertes (comme Loheac pour Charcot, Feerarisme à Toulouse ....) avec une conduite cool lors des trajets voir même sur remorque plateau pour éviter les petites accélérations. 

Depuis 10 ans, je fais plus de 70.000kms par an pour mon boulot, 15.000 pour me rendre sur mes épreuves sportives le week end, et 8.000 pour ma passion auto, donc j'ai une conduite en temps normal "en bon père de famille" ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je confirme que la répression est de plus en plus c... Tout est bon pour récupérer du pognon. Faut dire que c'est plus rentable de rançonner des propriétaires de voitures de sport que d'empêcher des délinquants sous bracelet électronique d'egorger les vieux dans les églises.

 

Il faut sortir définitivement toute la clique qui met en œuvre cette politique sordide depuis 2007.

 

Désolé pour toi Sylvain. Je pense quand même que tu devrais garder la FF et partir faire du tourisme en Allemagne à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 4 minutes, Yves a dit :

 

Désolé pour toi Sylvain. Je pense quand même que tu devrais garder la FF et partir faire du tourisme en Allemagne à l'occasion.

 

Malgré les amis qui me demandent de prendre le temps de la réflexion, j'ai eu 2 mois pour réfléchir, dans les 15 jours elle sort de la fourrière et elle part ...

Dans 3 ans ou plus, je reprendrai une Ferrari V8, 2 places, cabriolet en LLD ou LOA...  et malgré les tentations avec nos bolides, j'adopterai la même conduite que j'ai la semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La saisie sans récidive confirme bien ce que j'avais compris du texte de loi.

 

Surpris neammoins du traitement "étranger"!!??

Tu parles bien de voitures saisie avec vente au profit des domaines et pas de voitures confisquées qui sont rendues après la peine ou le jugement ?

 

Merci Sylvain, le boulet est passe très très près !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'après ce que je comprends l'unique parade pour l'heure est que le responsable de l'excès ne soit pas le proprio de la voiture ?  Exact ?

Sauf peut être s'il y a du corporel lourd ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

La saisie sans récidive confirme bien ce que j'avais compris du texte de loi.

 

Surpris neammoins du traitement "étranger"!!??

Tu parles bien de voitures saisie avec vente au profit des domaines et pas de voitures confisquées qui sont rendues après la peine ou le jugement ?

 

Merci Sylvain, le boulet est passe très très près !!!!

 

 

même sanction pour les étrangers qui commettent une infraction sur le territoire avec un arrêté préfectoral, et je parle bien de voitures saisies vendues au domaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

D'après ce que je comprends l'unique parade pour l'heure est que le responsable de l'excès ne soit pas le proprio de la voiture ?  Exact ?

Sauf peut être s'il y a du corporel lourd ...

 

Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. 

Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages.

Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, Sylvain a dit :

 

même sanction pour les étrangers qui commettent une infraction sur le territoire avec un arrêté préfectoral, et je parle bien de voitures saisies vendues au domaine....

Ok et merci pour la precision...

il y a 20 minutes, Sylvain a dit :

 

Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. 

Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages.

Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire...

 Tu nous le diras ou non car c'est tout de meme personnel, mais c'est peut l'argument qu'aurait pu souleve ton avocat pour faire lever la saisie si tu en avais eu besoin car il me semble avoir compris que ta sanction a ete levee pour d'autres motifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

 

Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. 

Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages.

Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire...

Bon courage Sylvain , j'espère que tu trouveras une solution pour ton travail. Merci de nous faire partager ton histoire avec franchise et sans langue de bois. Après ce qu'il t'ait arrivé, je pense que nous allons tous regarder un peu plus nos compteurs, et je pense aussi que ton malheur aura le mérite de nous faire réfléchir. Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Nous sommes une grande famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0