ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Il y a 10 heures, florent95 a dit : Perdre sa voiture définitivement... Comment est ce possible serieusement !! Quel pays... Non, tu peux la racheter aux enchères ! ok, je sors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a une heure, Bagnaud a dit : Ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau Heureux aussi de revenir de loin ... cela sera mieux dans les semaines à venir !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Tout a été dit ......... Welcome back ........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Il y a 23 heures, Franck a dit : Mais attention aux limites de vitesses sur les lacs ! Il y a 23 heures, Sylvain a dit : Carton rouge à notre administrateur ... @henri66 tu peux jouer ton rôle de modérateur Vais lui peter les dents au chef. Content de lire tout ça. Même si à priori ce que tu vas nous annoncer est qu'on peut TOUS perdre son permis dès la première broutille. J'attneds très respectueusement ton débriefing. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Perdre le permis est une chose. Perdre sa caisse... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 1 minute, florent95 a dit : Perdre le permis est une chose. Perdre sa caisse... tout dépend de la valeur de la caisse Florent : petite caisse bof, grosse caisse aie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 15 minutes, camille a dit : tout dépend de la valeur de la caisse Florent : petite caisse bof, grosse caisse aie ! Evidemment plus la caisse coûte chère plus ça fait mal. Mais c'est le principe même qui est inacceptable. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 à l’instant, florent95 a dit : Evidemment plus la caisse coûte chère plus ça fait mal. Mais c'est le principe même qui est inacceptable. au delà du prix je suis d'accord c'est un vol pur et simple mais légal et en plus la cour de cassation en 02/2016 nous rappelle que la peine est justifiée. C'est abusif et révoltant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Pour l'instant je mets en page mon histoire en attendant les documents officiels... je raconterai cet épisode, ce que j'ai fait bien ou mal, mon cas est personnel, et pas une généralité ... Ce que je peux seulement indiqué c'est qu'une Ferrari FF va être en vente, le temps de me refaire une santé judiciaire, car en cas de récidive il n'y aura pas de recours la voiture est saisie définitivement. Une fois les 3 ans passés (sauf si le nouveau texte de loi pour non effacement des infractions catégories 5 en CJ B1 passe, je suis mal) nous verrons pour prendre une Ferrari en LLD ou LOA. En attendant en octobre nous allons commander une Abarth 595 Competizione pour ma femme, ainsi je pourrai quand même me faire un peu plaisir pour faire les baptêmes sur des événements !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Et ils en font quoi de l argent de la vente, a part payer le coup tif a 10k€ mois a François !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 43 minutes, JO348GTB a dit : En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. Mais ça, c'était avant. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 45 minutes, JO348GTB a dit : En général la confiscation du véhicule n'intervient qu'après récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la vitesse autorisée. Arrêtons le "En général" en 2 mois j'ai tellement entendu de chose, après ce que j'ai vécu c'est loin d'être le cas ... J'avais 11 points, jamais de retrait de permis, pas de casier, le procureur lors du procès exigeait la saisie définitive, même mon avocat était surpris. Le second après moi n'était pas récidiviste 7 points : voiture saisie ... Corvette neuve à peine 1400kms au compteur, le troisième, récidiviste : voiture saisie : Clio RS.... le quatrième, voiture étrangère, permis étranger, voiture saisie : Chevrolet Dorénavant, les peines de catégories 5 sont passibles d'une saisie définitive, les voitures sont vendues aux domaines, les frais de la vente à la charge du plaignant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 En effet, arrêtons les "on dit..." et les "En général..." et ravi que tu puisses nous faire partager ton expérience. Ce soir, on se couchera moins idiot et surtout on saura en quoi il faut se tenir à carreau !!!! Par contre, dans tes propos, je suis surpris. Tu veux acheter une 695 comp. pour "te faire plaisir sur les baptêmes" (je cite). N'est-ce pas risqué ? Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais s'il t'arrive le moindre pépin, que tu blesses un passager ou même un spectateur, même sur une zone fermée à la circulation... et bien avec tes antécédents tu risques "de manger bonbon" et j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais te défendre ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 12 minutes, David 84 a dit : En effet, arrêtons les "on dit..." et les "En général..." et ravi que tu puisses nous faire partager ton expérience. Ce soir, on se couchera moins idiot et surtout on saura en quoi il faut se tenir à carreau !!!! Par contre, dans tes propos, je suis surpris. Tu veux acheter une 695 comp. pour "te faire plaisir sur les baptêmes" (je cite). N'est-ce pas risqué ? Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais s'il t'arrive le moindre pépin, que tu blesses un passager ou même un spectateur, même sur une zone fermée à la circulation... et bien avec tes antécédents tu risques "de manger bonbon" et j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais te défendre ! Avant j'attends de recevoir les documents officiels pour délivrer mon expérience... Concernant les baptême je resterai sur routes fermées sécurisées (comme le Telethon des GT du Coeur), terminé sur routes ouvertes (comme Loheac pour Charcot, Feerarisme à Toulouse ....) avec une conduite cool lors des trajets voir même sur remorque plateau pour éviter les petites accélérations. Depuis 10 ans, je fais plus de 70.000kms par an pour mon boulot, 15.000 pour me rendre sur mes épreuves sportives le week end, et 8.000 pour ma passion auto, donc j'ai une conduite en temps normal "en bon père de famille" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Je confirme que la répression est de plus en plus c... Tout est bon pour récupérer du pognon. Faut dire que c'est plus rentable de rançonner des propriétaires de voitures de sport que d'empêcher des délinquants sous bracelet électronique d'egorger les vieux dans les églises. Il faut sortir définitivement toute la clique qui met en œuvre cette politique sordide depuis 2007. Désolé pour toi Sylvain. Je pense quand même que tu devrais garder la FF et partir faire du tourisme en Allemagne à l'occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 4 minutes, Yves a dit : Désolé pour toi Sylvain. Je pense quand même que tu devrais garder la FF et partir faire du tourisme en Allemagne à l'occasion. Malgré les amis qui me demandent de prendre le temps de la réflexion, j'ai eu 2 mois pour réfléchir, dans les 15 jours elle sort de la fourrière et elle part ... Dans 3 ans ou plus, je reprendrai une Ferrari V8, 2 places, cabriolet en LLD ou LOA... et malgré les tentations avec nos bolides, j'adopterai la même conduite que j'ai la semaine !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 La saisie sans récidive confirme bien ce que j'avais compris du texte de loi. Surpris neammoins du traitement "étranger"!!?? Tu parles bien de voitures saisie avec vente au profit des domaines et pas de voitures confisquées qui sont rendues après la peine ou le jugement ? Merci Sylvain, le boulet est passe très très près !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) D'après ce que je comprends l'unique parade pour l'heure est que le responsable de l'excès ne soit pas le proprio de la voiture ? Exact ? Sauf peut être s'il y a du corporel lourd ... Modifié le 17 septembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 10 minutes, dragon1964 a dit : La saisie sans récidive confirme bien ce que j'avais compris du texte de loi. Surpris neammoins du traitement "étranger"!!?? Tu parles bien de voitures saisie avec vente au profit des domaines et pas de voitures confisquées qui sont rendues après la peine ou le jugement ? Merci Sylvain, le boulet est passe très très près !!!! même sanction pour les étrangers qui commettent une infraction sur le territoire avec un arrêté préfectoral, et je parle bien de voitures saisies vendues au domaine.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 9 minutes, dragon1964 a dit : D'après ce que je comprends l'unique parade pour l'heure est que le responsable de l'excès ne soit pas le proprio de la voiture ? Exact ? Sauf peut être s'il y a du corporel lourd ... Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages. Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 26 minutes, Sylvain a dit : même sanction pour les étrangers qui commettent une infraction sur le territoire avec un arrêté préfectoral, et je parle bien de voitures saisies vendues au domaine.... Ok et merci pour la precision... il y a 20 minutes, Sylvain a dit : Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages. Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire... Tu nous le diras ou non car c'est tout de meme personnel, mais c'est peut l'argument qu'aurait pu souleve ton avocat pour faire lever la saisie si tu en avais eu besoin car il me semble avoir compris que ta sanction a ete levee pour d'autres motifs... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Il y a 1 heure, Sylvain a dit : Effectivement, pourtant ma carte grise (qui n'est pas un titre de propriété) est au nom de ma femme avant notre mariage. Je ne parlerai que de mon cas, avec une infraction de catégorie 5, pour le reste je ne sais pas, surtout quand il y a un accident avec dommages. Ensuite il y a des procédures d'appel pour éviter le pire... Bon courage Sylvain , j'espère que tu trouveras une solution pour ton travail. Merci de nous faire partager ton histoire avec franchise et sans langue de bois. Après ce qu'il t'ait arrivé, je pense que nous allons tous regarder un peu plus nos compteurs, et je pense aussi que ton malheur aura le mérite de nous faire réfléchir. Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Nous sommes une grande famille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites