camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Le 11/10/2016 à 06:32, grhum a dit : et cela a déjà été confirmé en cassation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032050184&fastReqId=1306188763&fastPos=1 mis a part trouver le montage en sté ou autre pour ne plus être légalement le proprio , je ne vois pas de solution .... ( et encore moins en fouillant du coté politique... ) A partir de 01/01/2017 c'est fini. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 6 minutes, camille a dit : A partir de 01/01/2017 c'est fini. Qu'est ce qui est fini ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : Qu'est ce qui est fini ? En fait je pensais aux véhicules appartenant aux entreprises et confiés au personnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 à l’instant, camille a dit : En fait je pensais aux véhicules appartenant aux entreprises et confiés au personnel. Ok, merci de la précision... même si ça me parait (extrêmement) difficile Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Le 11/10/2016 à 00:05, SangRouge a dit : Est-ce une attitude normale de la part de ceux qui sont censés nous protéger (comme dirait Jacques C)? Il y a 6 heures, henri66 a dit : Enfin, à ceux qui crache sur la France et qui hurlent qu'il faut partir, je ne dirai qu'une chose. Faites le. La France n'est pas parfaite, LOIN de la. La France a quand même des qualités que vous ne trouverez pas ailleurs. J'ai vecu 10 ans à l'étranger alors oui j'ai vecu l'expérience différemment. J'ai vu ce dont je profitais tous les jours sans le savoir en France et ce que j'ai perdu en partant. Et ce que j'ai découvert à la place dans ces nouveaux pays. Alors aujourd'hui je considère que la France est plutôt un bon compromis. Pas parfaite mais pas si mal que ca. On pourrait en discuter des heures mais il est à mon sens important de distinguer : 1) la situation présente 2) la pente sur laquelle on est Et dans les deux cas c'est non seulement pas brillant mais le point 2 n'augure rien de bon, d'où certaines remarques ici même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 10/10/2016 à 23:01, 33manu a dit : Peut-être, c'est pareil N'y a-t-il pas un autre domaine où une loi du même genre a été votée puis annulée ? Si oui faudrait voir avec quels arguments ?? @+ 33manu, tu viens sur le post ou on parle d'essayer de faire quelque chose pour la faire modifier et tu ma fais part de ta volonté par mail ou par courrier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 8/10/2016 à 10:44, philM a dit : je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la sanction envisagée était disproportionnée mais ça me gêne tout de même un peu que la discussion porte uniquement sur cette sanction. Sylvain a reconnu sa faute et c'est tout à son honneur, il nous a parfaitement expliqué les circonstances. S'il est d'accord j'aimerais qu'on puisse également discuter des manœuvres des dépassement en Ferrari car je me suis récemment posé la question. Le code de la route implique que même lors d'un dépassement on ne doit pas dépasser la limitation de vitesse, je pense pourtant que ça concerne plus de 90 % des dépassements réalisés sur route (je ne parle pas des routes à plusieurs voies). Honnêtement lorsque je dépasse dans la vie de tous les jours avec ma petite Alfa, je dépasse en faisant en sorte de passer le moins de temps possible du mauvais côté de la route. Pour ça je descend d'un rapport et j'écrase la pédale de droite et tout se passe bien, je pense que c'est favorable à ma sécurité, celle de la voiture que je dépasse et celle qui pourrait arriver en face. Je me suis fais peur une fois (ainsi qu'à la voiture en face ...) avec la Citroën de ma femme, j'ai calculé comme avec mon Alfa et je pense que celui d'en face a dû bien ralentir pour que ça passe ... Avec la Ferrari, c'est le contraire, je sous-estime beaucoup les capacités de l'auto et me retrouve souvent très large mais également avec des vitesses forcément plus élevées mais comme à ce moment là je regarde la route et pas le tachymètre c'est pas évident d'en avoir conscience. Tout ça pour dire que ça m'a amené à une réflexion sur mes dépassements en Ferrari (je le précise, avant que Sylvain ait raconté les circonstances de son histoire). Bien sûr c'est jouissif d'écraser la pédale de droite et de dépasser en un éclair la voiture à sa droite mais depuis quelques temps j'ai commencé à doser mes accélérations voire même à rester sur le rapport supérieur, pas dans la crainte du gendarme mais bien pour harmoniser ma conduite à celle des autres usagers, ne pas créer d'effet de surprise ou de gêne excessive alors que les autres conducteurs sont souvent très arrangeants lorsqu'il s'agit de laisser passer une Ferrari. Il s'agit ici d'une démarche personnelle mais je me rends bien compte lors des sorties en groupe qu'on a pas tous les même marges de sécurité dans la tête philM que la sanction te parais disproportionné etc etc pourrais tu me l'écrire par mail ou par courrier. Merci Monsieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 8/10/2016 à 11:35, Trois cinquante cinq a dit : On peut aussi payer un avocat et aller direct à la cour de justice Européene, probablement pour atteinte à la propriété privée...ou d autres motifs... tu pourrais m'envoyer un mail ou mieux un courrier mes coordonnées en MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 17:49, yoann a dit : c'est pour cela qu'il faut relayer cette information car ca devient du délire tu peux me l'écrire et developper un peu plus par mail ou par courrier. MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 22:20, philF355 a dit : Ça craint quand même ce récit .....a donner des sueurs froides.... A devenir dépressif après une affaire comme ça Ecris le moi et tu m' envois ton sentiment par mail ou par courrier, c'est juste pour essayer de faire bouger les choses. MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 19:35, Guga33 a dit : je viens de lire ton récit en rentrant de sortie, ça laisse à réfléchir forcément... je suis aussi écœuré du comportement de certains face aux proprios de Ferrari et je constate que ceci n'est pas dû qu'aux "jaloux les plus modestes" puisque la juge a également apprécié visiblement, non vraiment on vit dans un pays de gros rageux c'est affolant ! mets tes réflexions sur un mail que tu m'envoies. Mes coordonnées en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 11:04, Seb92 a dit : Quelle histoire de dingue. Organiser son insolvabilité et être un vrai voyou semble être la seule solution pour pouvoir faire un maximum de conneries et s'en sortir sans bobos. Je suis écoeuré. Histoire de ne pas rester les bras ballants tu peux mettre ta pensée sur un mail ou un courrier à mon intention. MP pour mes coordonnées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 11:05, Ferdelance76 a dit : +1 Toi aussi pareil.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Camille. Le message envoyé convient-il ou dois-je apporter des modifications ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 13:43, Cavalino_59 a dit : qu'elle histoire qui a un dénouement "presque" heureux pour toi mais ce récit fait peur: pour une infraction commise sur la route tu es traité comme un grand criminel et puni lourdement alors que le vrai criminel, multi récidiviste de surcroît, a tout juste droit à une tape sur la main malgré tout, comme dans toute expérience, il y a du positif à retenir: - d'après ton récit, la solidarité du forum a bien fonctionnée. et ça fait plaisir - plus important, tu n'as pas perdu la foie puisque tu es prêt à signer pour un V8 en tous cas, bon courage pour la suite FORZA FERRARI et que dure la passion (au moins ça ILS peuvent pas nous l'enlever, pour le moment ) tu peux faire un peu plus qu'un message de soutien tu me fais un mail.MP pour mes coordonnées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 7/10/2016 à 15:36, Jean66 a dit : J'ai mal pour toi !! ton recit me met la gerbe, et j'avais deja choisi de vendre mon poussin en parti à cause de ça !! Ma prochaine étape serra de voter, et quitter ce "mon" pays que je reconnait plus et auquel je ne m identifie plus .. Bref, Bien à toi, merci beaucoup pour ton recit !! Bonne route quand meme.. Perso je vais chercher demain matin mon traîne savate cinquantenaire ( la cox 66 giallo pour ceux qui suivent pas) et rentre au taquet à 1OO meme pas chrono sur l'autoroute de Montpellier à Perpignan. Bien à vous tous Jean Ps j'ai pas (encore) charger, mais j ai pas envie ! Jean66 tu l'écris et tu m'envoies un mail ou un courrier.Merci juste pour essayer de ne pas vivre en acceptant tout toujours et n'importe quoi!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a 4 heures, lapin78 a dit : Camille. Le message envoyé convient-il ou dois-je apporter des modifications ? Parfait bien reçu la teneur est la bonne tout comme le ton d'ailleurs! merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 07/10/2016 à 09:58, auto355 a dit : Désolé, écœuré pour toi, mais pas surpris de cette histoire et de sa triste conclusion. La justice est avant tout le reflet des normes sociales ambiantes, et des orientations politiques des juges...Donc voiture de sport, conducteur solvable, pas de casier judiciaire...Tu as tout faux. Bon courage auto355 tu es écoeuré par cette loi, comme beaucoup du reste, stp écris le et tu m'envoies un mail. en MP si tu veux je te communique mes coordonnées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Bon pour ne pas continuer à polluer le post de notre ami Sylvain, je propose à tous les déçus et indignés par cette loi à venir me rejoindre sur un autre post ouvert pour voir comment on peut faire évoluer cette injustice : " pour ou contre la création d'une association de défenses des opprimés de la répression routière". Parce qu'au delà de la critique reste l'action...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a 10 heures, camille a dit : Ecris le moi et tu m' envois ton sentiment par mail ou par courrier, c'est juste pour essayer de faire bouger les choses. MP C est fait, tu as un MP avec mon histoire avec cette F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a 12 heures, camille a dit : tu pourrais m'envoyer un mail ou mieux un courrier mes coordonnées en MP. Je te fais ça demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 Si tu avais fait la même chose avec une caisse volée et que tu ne touchais rien tu aurais eu une suspension de permis et un rappel à la loi. Deux poids, deux mesures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 Et voilà la FéFé est partie dans le sud pour sa vente... son V12 enchantant et ces lignes italiennes seront rendre son futur acquéreur "souriant". Ce qui va laisser du temps dans la réflexion pour remplir le garage d'une nouvelle Ferrari V8 (turbo ou atmo) spider couleur Giallo Modena ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 Pour la partie sportive, le week end dernier c'était les championnats de France (après les 4 étapes de sélection) j'arrive 17ième. Maintenant Vétéran ... (vieux d'après Colin !!!) L'année prochaine j'irai chatouiller le top 10, "la tête ira mieux" .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 28 minutes, Sylvain a dit : Et voilà la FéFé est partie dans le sud pour sa vente... son V12 enchantant et ces lignes italiennes seront rendre son futur acquéreur "souriant". Ce qui va laisser du temps dans la réflexion pour remplir le garage d'une nouvelle Ferrari V8 (turbo ou atmo) spider couleur Giallo Modena ... Tu achètes celle de Jean66 ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites