Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2017 Laisse un peu passer ce dur moment. Ça ira mieux d'ici an, quand l'histoire sera derrière toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2017 il y a une heure, Sylvain a dit : L'année commence pas trop mal [...] je me surprends à rêver d'une nouvelle Ferrari dans mon garage !!! Eh bien voilà vraiment 2 phrases qui font plaisir à lire sur ton post Sylvain ! Yes !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Allez courage Sylvain , la passion sonne de nouveau a tes oreilles Forza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut Sylvain. On ne se connaît pas, mais vu que tu veux passer au V8, si les finances le permettent, achete-toi une belle 458 spéciale, et fais toi plaisir à mort sur circuit, et lors de nombreuses sorties à l'étranger. L'Espagne, c'est top...! ( demande à dragon 1964). Et " nique les" bien tous en continuant à vivre tout simplement, et en reprenant peu à peu plaisir à conduire, à piloter... N'oublie pas le plaisir des odeurs (cuir/ freins/ moteur...), le plaisir du son ( pneus qui travaillent/ moteur qui rugit après 5000tr/ pot qui vibre/ petits craquements d'un moteur chaud qui refroidit suite à bon run bien rythmé...). Va dans les concessions, dans les salons de l'auto, caresse le carbone, touche les freins céramique... et toute la folie, la passion de la belle mécanique, efficace et qui a de la gueule va revenir peu à peu !!. Malgré ce gros coup dur, il faut essayer de retrouver l'état d'esprit que l'on pouvait ressentir sur une photo de sortie avec tes trois potes( ou vous aviez de bonnes têtes de vainqueur!). On sentait la joie de vivre la même passion simple ensemble, agrémentée d'un bon repas et de quelques bières( ou un bon vin). Facile à dire, je sais, quand on n'a pas vécu ton cauchemar, mais je crois que maintenant, il faut aller de l'avant! Personne n'est mort, tu as limité la casse financièrement, voilà. Alors maintenant, Forza Italie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2017 Le moral est là (heureusement) le sommeil revient avec les rêves qui vont avec !!! Les copains sont là, (Colin je te rappel ce week end !!!) 3 ans pour trouver une voiture, mon choix s'oriente vers une récente plutôt F430 minimum. Après réfléxion je ne suis pas mécano et les anciennes me font peur ... Une pensée à mon ami "Sergio" qui vient de se faire "enlever" définitivement sa belle, son sort est différent ... résultat la belle Maserati GranTurismo blu va être dans une vente aux enchères proche de Lyon !!! pris à 102 retenu au lieu de 50 sur portion en travaux sans personnes, un matin vers 6h00 le 12 novembre !!! Il faut trouver une parade, la mienne va être de prendre l' Abarth avec donation devant notaire. Par contre pour la prochaine Ferrari, je cherche car la LOA est très onéreuse, la LLD il faut même pas y penser .... casse tête !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 6 heures, Sylvain a dit : Par contre pour la prochaine Ferrari, je cherche car la LOA est très onéreuse, je ne trouve pas que la LOA soit tes onéreuse, je viens de le faire pour la prochaine , à mon avis regarde plus en détail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 C'est quoi la LOA? Je crois qu'en Suisse, on n'a pas ça. Mois je suis en Leasing pour une voiture qui avait déjà 8 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 8 heures, Sylvain a dit : Par contre pour la prochaine Ferrari, je cherche car la LOA est très onéreuse, la LLD il faut même pas y penser .... casse tête !!! pas forcement si onéreuse la LOA ... si cela te permet de garder la belle en cas d'exces , c'est toujours moins cher que tout perdre .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a une heure, Phoenix85 a dit : C'est quoi la LOA? Je crois qu'en Suisse, on n'a pas ça. Mois je suis en Leasing pour une voiture qui avait déjà 8 ans. LOA location avec option d'achat qui fait partie des moyens de financement dit en leasing tout comme la LLD qui elle peut englober l'entretien, l'assurance..... sauf que ce type de financement n'a pas une durée de vie illimitée et ne finance pas les VO d'une valeur importante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a une heure, grhum a dit : pas forcement si onéreuse la LOA ... si cela te permet de garder la belle en cas d'exces , c'est toujours moins cher que tout perdre .. grhum tu restes protégé le temps de la LOA et après plus rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 à l’instant, camille a dit : grhum tu restes protégé le temps de la LOA et après plus rien 5 ans le temps du leasing . c'est déjà ça de pris on les remplace en moyenne tous les combien nos autos ? c'est intéressant quand tu change régulièrement , je suis d'accord . si c'est pour garder , évidemment , il faut un autre montage Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 10 heures, Sylvain a dit : Le moral est là (heureusement) le sommeil revient avec les rêves qui vont avec !!! Les copains sont là, (Colin je te rappel ce week end !!!) 3 ans pour trouver une voiture, mon choix s'oriente vers une récente plutôt F430 minimum. Après réfléxion je ne suis pas mécano et les anciennes me font peur ... Une pensée à mon ami "Sergio" qui vient de se faire "enlever" définitivement sa belle, son sort est différent ... résultat la belle Maserati GranTurismo blu va être dans une vente aux enchères proche de Lyon !!! pris à 102 retenu au lieu de 50 sur portion en travaux sans personnes, un matin vers 6h00 le 12 novembre !!! Il faut trouver une parade, la mienne va être de prendre l' Abarth avec donation devant notaire. Par contre pour la prochaine Ferrari, je cherche car la LOA est très onéreuse, la LLD il faut même pas y penser .... casse tête !!! Une question, l argent de la vente il est est pour qui ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Jean66 a dit : Une question, l argent de la vente il est est pour qui ? Pour le Trésor Public pour ne pas dire l'état !! Ce serait moins pire, s'il revenait à son proprio; dans ce cas pas besoin de vente aux enchères, une injonction de vente par le tribunal à son propriétaire suffirait... Modifié le 21 janvier 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 18 minutes, Jean66 a dit : Une question, l argent de la vente il est est pour qui ? Jean la confiscation est suivie d'une saisie puis de sa vente au profit de l'état, c'est une vente forcée, la cour de cassation trouve ça fondée et considère qu'il n'y a pas double peine, puisque avec la disparition de ton auto tu perds aussi le permis, 1500€ mais tu gagne des em...dements, des stages et la rage. As tu écrit à ton député/sénateur/juge/commissaire/ministre....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, camille a dit : LOA location avec option d'achat qui fait partie des moyens de financement dit en leasing tout comme la LLD qui elle peut englober l'entretien, l'assurance..... sauf que ce type de financement n'a pas une durée de vie illimitée et ne finance pas les VO d'une valeur importante. Ah ok. Je suis tranquille pour 2 ans. Mais on peut demander un leasing pour la valeur résiduel donc prolonger le temps du leasing. J'ai juste non ? Modifié le 21 janvier 2017 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 2 heures, camille a dit : LOA location avec option d'achat qui fait partie des moyens de financement dit en leasing tout comme la LLD qui elle peut englober l'entretien, l'assurance..... sauf que ce type de financement n'a pas une durée de vie illimitée et ne finance pas les VO d'une valeur importante. c'est quoi pour toi une valeur importante ? j'avais demandé a CGI une simul pour 140k€/5 ans . et il y avais pas de problème . faut juste que le véhicule soit en TVA apparente ( c'est le plus dur) et de moins de 7 ans . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Pour le Trésor Public pour ne pas dire l'état !! Ce serait moins pire, s'il revenait à son proprio; dans ce cas pas besoin de vente aux enchères, une injonction de vente par le tribunal à son propriétaire suffirait... Et encore, depuis que l'État a décidé de ne pas remplacer les Mégane RS (trop cher à l'achat et à l'entretien), ils veulent saisir davantage de voiture. On connait le truc: ils saisissent, s'en servent jusqu'à ce qu'il faut faire des réparations puis les revendent en l'état pour récupérer l'argent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 14 heures, Sylvain a dit : Le moral est là (heureusement) le sommeil revient avec les rêves qui vont avec !!! Les copains sont là, (Colin je te rappel ce week end !!!) 3 ans pour trouver une voiture, mon choix s'oriente vers une récente plutôt F430 minimum. Après réfléxion je ne suis pas mécano et les anciennes me font peur ... Une pensée à mon ami "Sergio" qui vient de se faire "enlever" définitivement sa belle, son sort est différent ... résultat la belle Maserati GranTurismo blu va être dans une vente aux enchères proche de Lyon !!! pris à 102 retenu au lieu de 50 sur portion en travaux sans personnes, un matin vers 6h00 le 12 novembre !!! Il faut trouver une parade, la mienne va être de prendre l' Abarth avec donation devant notaire. Par contre pour la prochaine Ferrari, je cherche car la LOA est très onéreuse, la LLD il faut même pas y penser .... casse tête !!! une lettre à ton élu?.....pourquoi pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Encore un : http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/var-en-une-heure-il-achete-une-moto-l-enfourche-et-perd-son-permis-4750266?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1485021126 D'après un gentil gendarme, une centaine de véhicule (moto et auto) saisie sur octobre (criminel de la route et de la drogue), la moitié saisie définitivement après jugement et appels. Pour répondre à @Jean66, suite à la loi LOPPSI II, la saisie définitive jugée, la vente est prononcée au domaine, et les frais de la vente sont à la charge du contrevenant, par contre si le véhicule peut aller au force de l'ordre c'est mieux !!! Si on fait les comptes pour un excès de vitesse avec saisie définitive et vente au domaine : amende 1500€ + 50€ de frais de tribunal fourrière (de la date d'arrestation à la date de la vente) environ 6 mois (durée moyenne) à 31€/jour + remorquage 150€= 5.730€ avocat environ 2500€ Les frais de la vente au domaine (environ 14% TTC de la vente) estimatif sur une vente à 150.000€ = 21.000€ Frais de médecin et test psychotechnique : 150€ Total pour un véhicule de 150.000€ = 30.930€ Je devrais changer de métier ... commissaire priseur, propriétaire d'une fourrière, avocat, créer une entreprise de stage de récupération de points !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 c'est du délire ... ! qui a dit qu'il n'y avait pas de double peine ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 32 minutes, Sylvain a dit : Encore un : http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/var-en-une-heure-il-achete-une-moto-l-enfourche-et-perd-son-permis-4750266?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1485021126 D'après un gentil gendarme, une centaine de véhicule (moto et auto) saisie sur octobre (criminel de la route et de la drogue), la moitié saisie définitivement après jugement et appels. Pour répondre à @Jean66, suite à la loi LOPPSI II, la saisie définitive jugée, la vente est prononcée au domaine, et les frais de la vente sont à la charge du contrevenant, par contre si le véhicule peut aller au force de l'ordre c'est mieux !!! Si on fait les comptes pour un excès de vitesse avec saisie définitive et vente au domaine : amende 1500€ + 50€ de frais de tribunal fourrière (de la date d'arrestation à la date de la vente) environ 6 mois (durée moyenne) à 31€/jour + remorquage 150€= 5.730€ avocat environ 2500€ Les frais de la vente au domaine (environ 14% TTC de la vente) estimatif sur une vente à 150.000€ = 21.000€ Frais de médecin et test psychotechnique : 150€ Total pour un véhicule de 150.000€ = 30.930€ Je devrais changer de métier ... commissaire priseur, propriétaire d'une fourrière, avocat, créer une entreprise de stage de récupération de points !!! Totalement hallucinant! On ne se rend pas compte des consequences d'un exces de vitesse tout relatif pour nos voitures..... Vais vraiment etre plus regardant sur ma vitesse a partir de maintenant et aller me désénerver sur circuit!!!! Incroyable Sylvain... vraiment desole pour toi .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Si je fais les comptes pour mon cas : amende 500€ + 50€ de frais de tribunal fourrière = 1.400€ avocat = 2500€ Frais de médecin et test psychotechnique : 150€ Frais 5 mois sans permis(j'ai eu de la chance avec aout...) (chauffeur privé + voiture, taxi, TGV, TER...) = 7.860€ Total = 12.460€ Non comptabilisé grâce à l'aide des amis : frais de remorquage pour enlever la voiture de la fourrière en plateau (plus simple sans permis), augmentation de l'assurance automobile, dépréciation de la voiture... et heureusement j'ai gardé mon boulot !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain a dit : Pour répondre à @Jean66, suite à la loi LOPPSI II, la saisie définitive jugée, la vente est prononcée au domaine, et les frais de la vente sont à la charge du contrevenant, par contre si le véhicule peut aller au force de l'ordre c'est mieux !!! Si on fait les comptes pour un excès de vitesse avec saisie définitive et vente au domaine : amende 1500€ + 50€ de frais de tribunal fourrière (de la date d'arrestation à la date de la vente) environ 6 mois (durée moyenne) à 31€/jour + remorquage 150€= 5.730€ avocat environ 2500€ Les frais de la vente au domaine (environ 14% TTC de la vente) estimatif sur une vente à 150.000€ = 21.000€ Frais de médecin et test psychotechnique : 150€ Total pour un véhicule de 150.000€ = 30.930€ Calcul auquel il convient d'ajouter la valeur du véhicule saisi...Ce qui ne fut pas ton cas heureusement Donc avec une belle 458 d'occasion c'est 200 K€ pour une infraction de catégorie 5 ! Mais qui prend une amende de ce prix (ou plus selon la voiture !) pour une infraction ? Les c*ns qui ont un peu de sous pour se payer une GT une fois les impôts & Cie payés .......Désolé de nous traiter de c*ns, mais il y a t'il un autre qualificatif ? Modifié le 21 janvier 2017 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 1 heure, grhum a dit : c'est du délire ... ! qui a dit qu'il n'y avait pas de double peine ? les abrutis de la cour de cassation en février 2016 d'où jurisprudence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 11 minutes, venturi a dit : Calcul auquel il convient d'ajouter la valeur du véhicule saisi...Ce qui ne fut pas ton cas heureusement Donc avec une belle 458 d'occasion c'est 200 K€ pour une infraction de catégorie 5 ! Mais qui prend une amende de ce prix (ou plus selon la voiture !) pour une infraction ? Les c*ns qui ont un peu de sous pour se payer une GT une fois les impôts & Cie payés .......Désolé de nous traiter de c*ns, mais il y a t'il un autre qualificatif ? et dire que certains ici même se demandent pourquoi réagir, la loi étant la loi ça ne sert à rien.....moi là je suis en ébullition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites