BlackBaccarra 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour à tous, Voila quelques jours que je suis rentré d'un voyage en Italie qui m'a permis de visiter de nombreux monuments historiques ainsi que d'admirer des paysages fabuleux (Lacs Italiens). Ce voyage m'a également permis de réaliser un rêve de gamin la visite du musée Ferrari. Ce matin là, je me suis réveillé avec la même sensation que l'on ressent le matin de Noël quand on est môme. J'ai sauté dans la douche avalé en vitesse le ptit dej et j'ai fait le trajet Modena - Maranello avec les mains moites et le cœur battant la chamade. Arrivé aux portes de Maranello, c'est une 575 qui m’accueille suivie d'une California dans un rugissement métallique. Puis c'est l'heure de la photo devant le Cavalino Rampante qui prône devant le museo et me voilà dans le sein de l'histoire Ferrari. Début de la visite par les anciennes Formule ainsi que l'histoire de la marque avec l'évolution marketing. Puis la visite de la salle F1 avec à l'honneur les 7 titres de champion du monde (grand moment). Et enfin au niveau supérieur des modèles légendaires comme une 250 GTO, une F40 et une Enzo figurent parmi les nouveautés comme la 458 et la FF ainsi que des modèles spécifiques comme la 599 SA APERTA et une 360 modena. Je mettrai des photos pour les amateurs de ce moment magique. J'aurais aimé visiter l'usine pour aller au bout de la légende mais je réserve cette visite lors de l'achat futur et espéré de ma belle Italienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Toujours un grand moment. A coupler avec la visite du Musée de Modène. Et la nuit au Planet et les repas au Cavallino et au Montana... Pinaise, l'envie me reprend... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Toujours un grand moment. A coupler avec la visite du Musée de Modène. Et la nuit au Planet et les repas au Cavallino et au Montana... Pinaise, l'envie me reprend... Oui c'est clair, que du bonheur la visite de maranello et surtout en ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Tu n'as pas fait le musée Enzo Ferrari? Dommage, c'est pourtant bien sympa et instructif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBaccarra 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Je n'avais qu'une demi journée à passer sur Maranello et je pensais que le Museo allait me prendre cette demi journée. Or ca n'a pas été le cas.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 T'y a goûté maintenant, alors t'y retourneras. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBaccarra 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 la 250 GTO appartient à Lawrence Stroll qui est le propriétaire de la P4 Voir la F40 a été particulièrement émouvant. Ma chambre d'enfant et d'ado a été "tapissé" par des posters divers et variés de cette légende Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites