0
panpan31

panpan31 et sa 308 GTS...

Messages recommandés

LUDO

Super les panpan. C'est trop mimi.

Et puis non conformité entre carte verte et carte grise... il faut la même adresse !!

Non, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

95 €...me suis fait avoir ??

Oups :(

C'était peut être avec les anciennes immat ?

Tu surement raison, j'aimerai bien voir l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Bonjour à tous,

Je vous ai pas encore parler de mes déboires avec ma 308...voila le début !

Quelques semaine après l'achat j'explose une durite d'eau dans la montée du col des martys (entre carca et mazamet)...

Je fais rapatrier ma 308 chez un copain dans l'Aveyron...changement de la plupart des durites, courroies de distribution et refection des freins...

divers-photos-308-garage-big.jpg

Quelques photos a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

alors si thierry dit DEBUT  c est qu il en a l habitude

meme avec ses Panhard il lui arrive toujours des TRUCS  de fou

mais bon ca ne l empeche pas de rouler quand meme beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

alors si thierry dit DEBUT  c est qu il en a l habitude

meme avec ses Panhard il lui arrive toujours des TRUCS  de fou

mais bon ca ne l empeche pas de rouler quand meme beaucoup

Alors la suite doit être prometteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Tout à fait !!

Ci après les quelques photos de sa première révision...

Pour les freins rien de méchant si ce n'est de trouver les joints toriques adéquats !! pour info les plaquettes se sont décolés toutes seules de leurs supports !! j'ai eu chaud...

ferrari-2006-mai-freins-big.jpg

Changement des courroies et des galets tendeurs...je vois un gros trou dans le collecteur !! je mettrais plus tard des collecteurs inox...

ferrari-308-2006-big.jpg

Tant que j'y étais je suis aller à Rodez voir un copain sellier qui m'a ravivé les cuirs...

ferrari-2006-mai-freins-img.jpg

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Content de t'avoir rencontré, ta 308 est SUPERBE!!!!

J'ai mis un mot pour que tu sois déclaré proprio.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Bonjour à tous,

La suite des mésaventures avec ma 308 ce soir...le boulot m'appelle...

(Merci Henri pour le début de ton histoire dans la F1...passionnant !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Je ne suis pas venu dimanche car un peu dépité quand j'ai appris le prix demandé pour les baptèmes !! j'aurais su plus tôt j'aurais fait différement !!

Dire que j'ai fait des baptèmes pour 6 € et 1/4 d'heure  !! c'était pour une fête paroissiale vers Arcachon en début d'année !! j'avais même prété le volant quelques instant a un fana !!

Le but était aussi de ramasser un peu d'argent mais pas a même échelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    oui je comprends ,la politique adopté est discutable je te l'accord

moi perso et la politique ne se melange pas tres bien des fois !

mais je peux te rassurer que cela n'est pas toujours comme cela (tu la constater deja)

mais je n'ai pas eu mon tour jh :(

il faut venir a carcassonne pour une promenade et tu verra que ce n'est pas comme ca  ;)

courage on comprends

colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Pour Carcassonne je suis évident partant  n'importe quand !! (ayant toujours la maison familiale la bas !!)

Pour revenir sur les déboires de ma 308...

Rupture de la courroie d'alternateur...surchauffe.. pas bon !! (changement courroie plus révision...)

Surchauffe moteur...vapeur en sortie du liquide de refroissement...pas pu savoir pourquoi...(encore moins bon...)

Re-casse de la courroie de l'alternateur !! re-changement !! avec l'alternateur par la même occasion !!

Je passe sur l'entretien courant...courroie de distribution au bout de 2 ans...changement des collecteurs par de l'inox...pneux...batterie...

La voiture subit l'orage de grêle !! rattrapage par ventouse très efficace !! sauf capot avant en alu repassé en peinture...

Choc jupe avant sur un parking !! pas pu savoir qui c'était évidement !! direction carrossier !

En manoeuvrant un peu vite je heurte un muret !! pare choc avant fendu !! plus bout de l'aile !! direction carossier bis...

Vitres électriques bloqué !! démontage + nettoyage + graissage...ça fonctionne mieux mais faut pas être pressé !!

Re-changement des courroies de distribution (5 ans depuis achat) et la gros souci !!!!!

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Re-changement des courroies de distribution (5 ans depuis achat) et la gros souci !!!!!

A suivre...

Cosa c'é succendo????

Il t'arrive quoi????


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si tu veux participer au Telethon de Carcassonne ainsi qu'aux autres manifestations que nous organisons tout au long de l'annee avec le club des GT du coeur, c'est bien evidemment avec grand plaisir!!!

Il faudrait que nous en parlions, que je te presente ce que nous faisons, pour qui nous le faisons, quelle est notre philosophie dans ce club ou comme le disait Colin qui vient nous voir tres souvent et qui participe vraiment d'une maniere incroyable a nos evenements (thanks a lot my friend  ;) ) , la bonne humeur et la deconnade sont au rendez vous!

Peut etre a l'occasion d'un de tes passages a Carca... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

Cosa c'é succendo????

Il t'arrive quoi????

Alors, qu'est ce qu'il s'est passé ? [glow=red,2,300]Gros souci[/glow]  :o rien que le mot fait frémir :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Gros soucis !!

J'avais en fait porté ma 308 pour une "petite" révision...vidange...etc...courroies etc...

Lors de la vidange le mécano recueille de la vieille huile et...de l'eau !! mauvais tout ça ! très mauvais !!

Je ne reverrais ma voiture que 6 mois plus tard !!!

Le mécano a tout d'abord fait testé l'étanchéité du bloc....c'était pas le joint de culasse !! trop simple !!

J'ai pas tout compris aux explications mais c'était des "pastilles de déssablage" ? qui fuyaient...petit problème car il parait qu'elles sont coniques...réfection de celle ci...

Il a fallu quand même décullaser !! quand je suis passé voir moteur il y avait des pièces étalées sur plusieurs mètres !! (j'exagère a peine...)

Eau dans moteur = usure rapide des pièces en mouvement !!

Il a fallu changer les coussinets de bielle...tous les joints spi moteur et pont...changement de l'embrayage tant que j'y étais...roulements de distribution, rodage des soupapes...calages, réglages et remontage...avec bien entendu changement des courroies de distribution !!

(J'ai pas changé l'ensemble chemises-pistons car la facture était beaucoup trop lourde à l'époque...et puis pas impératif.)

Voila donc ma 308 maintenant en état de rouler pour quelques dizaines de milliers de km !! (du moins je l'espère !!)

Rassurez vous...j'ai eu plus de problème sur mes Panhard que sur ma Ferrari !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0