0
panpan31

panpan31 et sa 308 GTS...

Messages recommandés

Polystrate

Voila donc ma 308 maintenant en état de rouler pour quelques dizaines de milliers de km !! (du moins je l'espère !!)

!

Je te le souhaite  sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Oui !! (je commence a être un bon client je pense... :'()

Par contre mes Panhard il veut pas en entendre parler !! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

Vitres électriques bloqué !! démontage + nettoyage + graissage...ça fonctionne mieux mais faut pas être pressé !!

alors ca c est normal ca fait pareil sur nos 400 celle cote conducteur sur la mienne il faut meme que je l aide pour remonter  au debut du moins

mais pas cote passager

sur le forum ferrari 400 il en est question d ailleur et une solution y est apporte avec modif du cote du moteur electrique

voici le miens

http://www.birdmanferrari.com/service/windowservice/index.html

amicalement

christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

C'est sympa vos échangent sur les mamies et tous ses petits détails qui les rendent vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

il le faut bien calif60

n ayant plus de reseau "normal de reparation"

un reseau parallel se cree automatiquement pour faire rouler et sans trop de problemes si possible nos "anciennes"

et de plus ca cree enormement de liens entre nous tous amateurs de vehicules et des personnes agees

(n ayant que 40 ans .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

bienvenu sur le forum, et tres content de voir une 308 de plus. les petits defaut s de ses 308 en font leur charmes.

j'espere te croiser un jour, si tu passes vers nimes fait moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

s "pastilles de déssablage" ?

Le bloc moteur et la culasse par exemple sont des pièces de fonderie. Si tu dois réaliser un alésage dans cette pièce par exemple mais que cet usinage ne doit pas déboucher sur l'extérieur. Tu mets une pastille de déssablage emmanchée en force afin de reboucher le trou de passage de l'outil.

Maintenant il est aussi possible (je ne suis pas fondeur), qu'il s'agisse de reboucher un event (une cheminée) afin d'évacuer l'air du moule lors de la phase de coulée du métal en fusion (comme lorsuqe tu purges tes radiateurs, ou ton circuite de refroidissement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Gros soucis !!

J'avais en fait porté ma 308 pour une "petite" révision...vidange...etc...courroies etc...

Lors de la vidange le mécano recueille de la vieille huile et...de l'eau !! mauvais tout ça ! très mauvais !!

Je ne reverrais ma voiture que 6 mois plus tard !!!

Le mécano a tout d'abord fait testé l'étanchéité du bloc....c'était pas le joint de culasse !! trop simple !!

J'ai pas tout compris aux explications mais c'était des "pastilles de déssablage" ? qui fuyaient...petit problème car il parait qu'elles sont coniques...réfection de celle ci...

Il a fallu quand même décullaser !! quand je suis passé voir moteur il y avait des pièces étalées sur plusieurs mètres !! (j'exagère a peine...)

Eau dans moteur = usure rapide des pièces en mouvement !!

Il a fallu changer les coussinets de bielle...tous les joints spi moteur et pont...changement de l'embrayage tant que j'y étais...roulements de distribution, rodage des soupapes...calages, réglages et remontage...avec bien entendu changement des courroies de distribution !!

(J'ai pas changé l'ensemble chemises-pistons car la facture était beaucoup trop lourde à l'époque...et puis pas impératif.)

Voila donc ma 308 maintenant en état de rouler pour quelques dizaines de milliers de km !! (du moins je l'espère !!)

Rassurez vous...j'ai eu plus de problème sur mes Panhard que sur ma Ferrari !!

Pas de bol effectivement. Espérons que tu sois tranquille maintenant.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Bonjour à tous,

Petite nouvelle de la 308...

J'y ai offert une paire de chaussure (michelin) pour son train avant...je vais les monter ce vendredi...

Quelques photos bien sur...(et aussi des voitures a l'entretien chez le mécano...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

J'y vais ce vendredi à 14 heures...j'en profite aussi pour discuter Panhard avec Laurent car il se lance dans la restauration d'une (vieille) Panhard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'y vais ce vendredi à 14 heures...j'en profite aussi pour discuter Panhard avec Laurent car il se lance dans la restauration d'une (vieille) Panhard !!

Dommage, j'y vais jeudi matin pour récupérer un des deux châssis 905 s !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Un jeudi et un vendredi. Je dois y passer aussi (mais une seule fois). Je vais voir en fonction du temps (pourri!!!!!!! Actuellement)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0