Polystrate 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Voila donc ma 308 maintenant en état de rouler pour quelques dizaines de milliers de km !! (du moins je l'espère !!) ! Je te le souhaite sincèrement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 :o C'est ALS qui te fait la maintenance? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui !! (je commence a être un bon client je pense... :'() Par contre mes Panhard il veut pas en entendre parler !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Vitres électriques bloqué !! démontage + nettoyage + graissage...ça fonctionne mieux mais faut pas être pressé !! alors ca c est normal ca fait pareil sur nos 400 celle cote conducteur sur la mienne il faut meme que je l aide pour remonter au debut du moins mais pas cote passager sur le forum ferrari 400 il en est question d ailleur et une solution y est apporte avec modif du cote du moteur electrique voici le miens http://www.birdmanferrari.com/service/windowservice/index.html amicalement christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est sympa vos échangent sur les mamies et tous ses petits détails qui les rendent vivantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 il le faut bien calif60 n ayant plus de reseau "normal de reparation" un reseau parallel se cree automatiquement pour faire rouler et sans trop de problemes si possible nos "anciennes" et de plus ca cree enormement de liens entre nous tous amateurs de vehicules et des personnes agees (n ayant que 40 ans .....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 bienvenu sur le forum, et tres content de voir une 308 de plus. les petits defaut s de ses 308 en font leur charmes. j'espere te croiser un jour, si tu passes vers nimes fait moi signe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 s "pastilles de déssablage" ? Le bloc moteur et la culasse par exemple sont des pièces de fonderie. Si tu dois réaliser un alésage dans cette pièce par exemple mais que cet usinage ne doit pas déboucher sur l'extérieur. Tu mets une pastille de déssablage emmanchée en force afin de reboucher le trou de passage de l'outil. Maintenant il est aussi possible (je ne suis pas fondeur), qu'il s'agisse de reboucher un event (une cheminée) afin d'évacuer l'air du moule lors de la phase de coulée du métal en fusion (comme lorsuqe tu purges tes radiateurs, ou ton circuite de refroidissement). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 je pencherai plus sur le deuxieme. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Gros soucis !! J'avais en fait porté ma 308 pour une "petite" révision...vidange...etc...courroies etc... Lors de la vidange le mécano recueille de la vieille huile et...de l'eau !! mauvais tout ça ! très mauvais !! Je ne reverrais ma voiture que 6 mois plus tard !!! Le mécano a tout d'abord fait testé l'étanchéité du bloc....c'était pas le joint de culasse !! trop simple !! J'ai pas tout compris aux explications mais c'était des "pastilles de déssablage" ? qui fuyaient...petit problème car il parait qu'elles sont coniques...réfection de celle ci... Il a fallu quand même décullaser !! quand je suis passé voir moteur il y avait des pièces étalées sur plusieurs mètres !! (j'exagère a peine...) Eau dans moteur = usure rapide des pièces en mouvement !! Il a fallu changer les coussinets de bielle...tous les joints spi moteur et pont...changement de l'embrayage tant que j'y étais...roulements de distribution, rodage des soupapes...calages, réglages et remontage...avec bien entendu changement des courroies de distribution !! (J'ai pas changé l'ensemble chemises-pistons car la facture était beaucoup trop lourde à l'époque...et puis pas impératif.) Voila donc ma 308 maintenant en état de rouler pour quelques dizaines de milliers de km !! (du moins je l'espère !!) Rassurez vous...j'ai eu plus de problème sur mes Panhard que sur ma Ferrari !! Pas de bol effectivement. Espérons que tu sois tranquille maintenant. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour à tous, Petite nouvelle de la 308... J'y ai offert une paire de chaussure (michelin) pour son train avant...je vais les monter ce vendredi... Quelques photos bien sur...(et aussi des voitures a l'entretien chez le mécano...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu vas chez ALS? Quand? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 J'y vais ce vendredi à 14 heures...j'en profite aussi pour discuter Panhard avec Laurent car il se lance dans la restauration d'une (vieille) Panhard !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 J'y vais ce vendredi à 14 heures...j'en profite aussi pour discuter Panhard avec Laurent car il se lance dans la restauration d'une (vieille) Panhard !! Dommage, j'y vais jeudi matin pour récupérer un des deux châssis 905 s !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Un jeudi et un vendredi. Je dois y passer aussi (mais une seule fois). Je vais voir en fonction du temps (pourri!!!!!!! Actuellement) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites