0
355F1

Les Avertisseurs De Radar Coyote Et Waze

Messages recommandés

xmen59

Ce qui me dérange çe n'est pas la sanction car 116 au lieu de 50, il faut quand même etre responsable de temps en temps et pas faire n'importe quoi.

C'est plutot les choux gras que se font la presse avec les conducteurs de Ferrari car si cela s'était produit avec une Twingo, personne n'en aurait entendu parler.

Oui entièrement d'accord avec toi

Autant j aurais trouvé cette sanction abusive sur une autoroute ou une nationale a deux fois deux voies, autant sur certaines routes et notamment en agglomération, il faut être responsable. C'est a cause de ce genre de comportement que la répression se durcie.

Et il est sur a 99% que si il aurait s'agit d'un keke a casquette retournée dans une clio tunée on en aurait pas parlé dans la presse et pourtant ce sont bien eux qui respectent le moins les limitations !!

dragon1964

Il y a des zones à 50 km/h ou il n'y a aucune habitation!!!

Elles sont peut être rares mais elles existent, alors, comme on ne connait pas la zone du délit dont il est question ici, je m'abstiendrai de tout jugement sauf sur celui racoleur du journaleux qui a écrit ce papier qui consiste à mettre en avant volontairement et de manière insidieuse la marque Ferrari comme si le fait de conduire ce genre d'auto était irresponsable vu leurs performances!!!

Minable  :angry:  :rolleyes:

Cavalerie78

Après vérification, la D91 limité à 50km/h est une deux fois deux voies........

vitajojo38

Après vérification, la D91 limité à 50km/h est une deux fois deux voies........

Après vérification aussi sur Maps / view, la D91 dans la commune indiquée est une route a 2 voies assez étroites, dont la portion limitée à 50km/h commence à un carrefour dans un hameau et se poursuit en forêt par des virages serrés sur 2km. La route est bordée de trottoirs de chaque côtés et avec des barrières de sécurité dans les virages. La limitation à 50km/h est compréhensible pour moi ;)

Modifié par vitajojo38

Jean66

Parce que vous croyez qu ils mettent les jumelles en centre ville. .. avec un panneau 500 m avant

Un rêve de gosse

bonjour  ,

pour vivre à 3km... et emprunter tous les jours la portion D91 sur la commune de Magny ( car la D91 est bien longue...); il est presque impossible de rouler à 50km/h...

Aucune habitation, bordure de champ/bois... 2 voies effectivement , assez large et pour la plus grande partie limitée à 70km/h dans les champs...

la portion courte de 50km/h est avant de "descendre "par les virages vers Chevreuse / Dampierre... 116 est excessif... mais dangereux que pour lui même !!!

les gendarmes sont souvent dans la vallée est sur cette portion car bien dégagé, grande visibilité ( pour eux aussi ) , pas loin de la gendarmerie... et un passage important de motard qui doivent laisser sur place "une tonne de permis"...

j'ai 12 points encore... et je reste très vigilant , mais j'aurais aussi pu me faire avoir sur cette portion proche de 100 sans aucun problème... Waze ou Coyote m'aurais peut être sauvé !!!

Ils sont dans la vallée tous les weekends .. et même en semaine  à voir cette infraction...c'est bien moins dangereux pour eux que Trappes ou ailleurs dans leur zone.. et bien plus amusant et rentable...

mon Beau frère est gendarme , ( mais gendarme sympas  et il y en a) ... nous parlons souvent de la route...

il était là pour les motard et on attraper un  jeune papy qui profite de sa Féfe , sans mettre en danger quiconque où il rouler !!! c'est lamentable

max  

equidae

la portion courte de 50km/h est avant de "descendre "par les virages vers Chevreuse / Dampierre... 116 est excessif... mais dangereux que pour lui même 

Cela ne m'étonne pas : le but affiché de sécurité n'est qu'une excuse pour faire toujours plus de chiffres.  Donc on place les pompes à fric des receveurs du fisc là où ils vont rapporter le plus d'argent.

Après que le comportement soit dangereux ou pas, l'état n'a pas à spolier les biens des citoyens.  Une confiscation et, éventuellement, une revente de la voiture avec bénéfice de la vente qui va à l'état n'a pas lieu d'être ailleurs que dans un régime totalitaire.

xmen59

Cela ne m'étonne pas : le but affiché de sécurité n'est qu'une excuse pour faire toujours plus de chiffres.  Donc on place les pompes à fric des receveurs du fisc là où ils vont rapporter le plus d'argent.

Après que le comportement soit dangereux ou pas, l'état n'a pas à spolier les biens des citoyens.  Une confiscation et, éventuellement, une revente de la voiture avec bénéfice de la vente qui va à l'état n'a pas lieu d'être ailleurs que dans un régime totalitaire.

AH oui mais ici on est dans le pays des droits de l'homme !!!! 

pour Dragon1964 : oui tu as raison , je ne connais pas l'endroit mais quand meme 116 (retenu) pour 50 ! je ne suis pas un saint mais en general dans les zones 50 non habitée je me contente d'un 70 compteur, ce qui est déjà répréhensible. 

Et puis pour le reste n'oublions pas que la potiche du poitou commence à donner libre pouvoir aux maires pour les limitation de vitesse alors on n'a pas fini de souffrir !!

christopheL

Loic, quand tu parles d'alerte GPS, c'est sur le GPS Ferrari ?

Loic06

Non, AlerteGPS est l'équivalent du Coyote, sauf que tu ne paies pas d'abonnement. Pour avoir essayer les 2 simultanément dans la voiture pendant 5000 km, j'ai noté autant d'erreurs sur l'un que sur l'autre (relativement peu nombreuses), donc aucune raison de payer un abonnement. Et Waze fait un complémement valable.Par contre ne pas faire comme moi, vitres ouvertes et échappement qui hurle, je n'ai pas entendu les alertes et boum, confiscation du permis sur le bord de la route, 1 mois de suspension et 4 points dans la besace :angry: Bon, ces mous de la casquette ont cru me démoraliser?? :D  :D pas du tout  :P  :P Une heure après j'étais attablé avec quelques rigolos Ferrarista sur le port de St Trop  :D  :D  ;)

Bib

Mon frère s'est fait arrêté en Porsche 911 3.2 par un motard pour un motif bidon.

Quand il dit au flic qu'il ne comprend pas le motif de l'amende, le flic lui répond qu'il a les moyens de payer donc c'est une bonne raison !

On fait saigner les propriétaires de voitures de sport, car ce sont des bourgeois nantis privilégiés.

Ce n'est pas nouveau: avant on décapitait les nobles pour se venger contre ces privilégiés!

Le kéké des banlieues arrêté à 110 km/h, çà n’intéresse pas la presse.

Par contre le bourgeois en Ferrari qui va devoir casquer un max, çà fait vendre du journal! Les Français adorent çà!

philM

c'est sûr que lorsqu'on leur demande des résultats, c'est plus facile d'arrêter un père de famille en voiture haut de gamme qu'un voyou, je peux comprendre ... pour Waze, j'ai pas remarqué qu'il y ait une alerte sonore pour avertir les zones de contrôle, y'a un réglage à faire ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Loic06

Pas d'avertissement sonore mais simplement un message parlé et avec le son du téléphone c'est pas terrible. Par contre on visualise le képi assez longtemps à l'avance

philM

je vais voir si je peux faire passer le son par l'autoradio puisqu'il y en a un plus récent installé dans ma 575

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

pourtant toute à l'heure Mme Waze m'a dit "vous entrez dans une zone de contrôle" après que j'aie coché "alertes" dans les notifications de l'iphone et je en crois avoir été en excès de vitesse (j'en suis même sûr, je venais de démarrer, moteur froid je roule super cool)

mes vidéos youtube

Loic06

J'aime autant les radars en zone surtout pour les mobiles, on est averti plus tôt car quelques fois c'est un peu juste. Pour les fixes, il n'y a qu'à attendre le panneau.

philF355

Une question a propos des radars mobile mobile.

Depuis 1 mois, il y en a 2 dans des 308 grises qui tournent  dans mon coin !!!!!!!!!

une dans le nord du 18 et une dans le 41.

Celle du 41 est regulierement arretée en bord de nationale sur des degagements de repos.

Quand elle est garée, elle prend ou elle prend pas a l'arret ?

Loic06

Ben tiens elle va se gêner! :) elle prend en roulant et à l'arrêt et dans les 2 sens. C'est beau le progrès :)

philF355

La semaine derniere, j'ai fait 20 Km derriere, je les ai meme raccompagné a la gendarmerie sans rentré bien sur, j'etais pas invité !!

65 Km en aglo, 90 pile poil sur la nationale. Resultat sur 20 Km , je suis sur d'au moins 10 prises dont une nana avec un A sur la nationale a un bon 120 Km, elle nous a deposé sans se poser la question pourquoi une auto rouge suivait sans doubler !!

Remarque , ils se sont certainement posé la meme question les 2 mecs dans l'auto !!!!!!!!! bon y double ou y double pas :ph34r:

Modifié par philF355

Franck

Quelqu'un a-t-il testé le nouvel iCoyote, la version 10 qui vient de sortir, qui fait désormais aussi navigation et traffic ?

Si oui, que pensez-vous de la nouvelle interface pour les alertes ? Mieux ou pas ?

Et des nouvelles fonctionnalités de navigation et de traffic, par rapport à un GPS classique ou à Waze ?

Merci. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.