0
climchaud

Ferrari ....pas tres sympa!!( mais ne tapez pas svp!!)

Messages recommandés

climchaud

ben voilà, à peine inscrit , que je me mets à critiquer!!allez vous dire?

non, car toute critique peut etre constructive

voici donc mon expérience Ferrari et après Lambo, une autre fois je vous parlerai de Aston rue de la cavalerie

imaginons pour vous situer la scène, et après mure réflexion, que je souhaite acheter une California pour remplacer ma Porsche de 01 201 Porsche carrera 4S PDK noire et un paquet d'options , vendue après avoir éffectué 26000km

état superbe, PSE, jantes fuchs qui m'on couté un rein, TO, ITC cuir noir , sièges sport tot éléctriues à mémoire  ,Bose, GPS, etc et cetc bref près de 25000e d'options

d'après vous à ui je m'adresse en IDF? POZZI Lévallois...coup de fil,visite  en scoot (je me gare pile face l) , rdv, et pour l'expertise de la Porsche, le "commercial" me propose une place à l'intérieur car des travaux pile autour sont emmerbetants

ok, c'est sympa

le jour x à l'heure convenue je me présente

impossible de rentrer, le vendeur n'est pas là ou est indisponible, on le prévient, et j'attends entre l'entrée et la rue, avec des ouvriers de partout , les travaux sur les trottoirs qui se font

au bout d'un bon quart d'heure, le jeune commercial me rejoint, me disant de laisser la Porsche là, et qu cela ne dérangera personne,

oui, c'est cela , je vais la laisser là entre le trottoir et l'entrée du garage  pour me la faire rayer ou abimer, ou salire grave par les travaux ou la pelleteuse

bref un peu furieux, je suis parti.......jamais personne ne m'a recontacté pour s'excuser et me proposer un rdv plus calme

deuxième exemple:

je souhaite changer ma Porsche 991S 5600km raide neuve toute équipée car 35000e d'options

un peu en reve , je contacte Pozzi Paris michel ange, une charmante personne féminine, tres sympa, me dit que le service commercial est fermé, et que je dois rappeller vers le 2 ou 3 sptembre

je lui propose, plus simple, dés qu'un "commercial" est dispo , qu'il aie l"amabilité de me contacter, je suis pas mal libre fin aout , mais je veux bien attendre début septembre

nom, prénom, téléphone pro, tel portable, mon souhait une California que je souhaite svp essayer (c'est pour cela que je préferais en aout)

mon adresse pro

:D: bref nous sommes le combien? LE 15 SEPTEMBRE 2012, c'est cela, et bien personne ne m'a encore contacté

^-^

philF355

Je pense qu'ils ont pleins de demande a la noix et de lapin de posé .

En touriste , short , lunette de soleil , a Molitor , j'ai ete tres bien recu . Il ne savait pas que j'ai une belle

en entrant et le savait toujours pas en sortant , mais j'ai trouvé le commercial  ( michel si j'ai bonne memoire )

sympa et tres dispo pour acceuillir un touriste. Pour plus de precision , je ne suis pas client de Pozzi , donc aucune

prise d'interet dans mes propos.

seadweller

Bah, je te comprends et pour tout te dire, j'ai eu la même expérience chez Porsche à Marseille.

climchaud

ne t'inquiète, j'ai aussi eu quelques mauvais contacta avec deux CP (centre porsche) en IDF

c'est pourquoi je suis parti à Pessac acheter mes voitures

Calif60

Pozzi sont des commerçants très respectable

Des Gars qui passent qui pour faire voir leur voiture à reprendre il y en a pléthore chaque jour

De plus ils n'ont pas de place à l'extérieur pour travailler sereinement comme c'est le cas à Porsche survilliers

Si tu as vraiment un intérêt je te propose de faire une demande sur le site et nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider prendre rendez avec la bonne personne au niveau du commerce rencontrer le chef d'atelier pour te rassurer sur les entretiens.

T'inquiète ma première fois je suis reparti avec la tête basse et je me suis dit comment vais pouvoir acheter une Fefe

Nos sommes la pour s'entraider alors n'hésite pas à faire une demande et nous ne répondrons en MP pour Tél et rdv

Accroché toi ça en vaux la peine ;)

BTX

Commercialement, il est vrai que des clients avec des reprises potentielles, ils en voient passer 10 par jour et qu'ils ne revoient jamais.

Autant te le dire de suite ta reprise chez eux ne te sera aucunement favorable.

Vends ta Porsche seul ou via un pro du dépot vente, tu te feras moins assassiner.

Après comme l'a dit Calif, nous sommes là et t'aider pour accéder au graal ne sera pas un problème.

Concernant Aston, je suis très surpris car j'y ai été toujours très bien recu bien que ceux ci savent pertinemment que mes préférences sont plutot Lambo ou Ferrari.

Concernant Lambo Paris Ouest (j'y suis client) et je peux te dire qu'ils m'ont été bien agréable et très serviables.

Pour la caméra de recul de la superleggera, le vendeur m'a orienté vers un accessoiriste voisin arguant d'un prix deux à trois fois moins cher que chez eux en seconde monte. C'est le genre de comportement que j'ai beaucoup apprécié et j'y retournerai lors de ma future acquisition de Lambo ;)

dragon1964

Evoquer une multitude de clients desireux de reprises chaque jour ou encore qu'ils sont des commercants tres respectables pour les dedouanner de leur manquement a leur devoir fondamental de commercant, ne sont pas des excuses recevables surtout a la lumiere des elements que nous a raconte climchaud !!! :o

Desole, mais pour moi, ca ne passe pas et,  ca ne peut pas passer; manque de politesse elementaire (absent au rendez vous, pas d'excuses pour cette absence), la facon des plus negligeante qdu commercial quand il s'est agit de controler et de garer la Porsche, etc...

Que faudrait il qu'ils fassent pour dire que ce n'est ni serieux, ni professionnel et que cette facon d'etre nuit a l'image de Ferrari ou des marques qu'ils representent ?

S'il faut etre coopter pour avoir un accueil normal, c'est grave !!!

J'ai eu il y a quelques annees un petit probleme avec le vendeur du Show room d'Aston a Paris.

Je n'etais ni en marcel, ni en short ni en tongue  :) ) mais correctement vetu et bien accompagne de surcroit.

Le jeune vendeur m'a pris d'un peu trop haut  ???

Peut etre est ce du a mon accent meridional ( certains cretins de parisiens prennent notre decontraction pour de la legerete pour parler poliment...)

Bref, au bout de cinq minutes, je lui ai laisse le temps de se reprendre...,!!!!  je lui ai dit poliment que je ne voulais plus avoir a faire a lui, que son temps etait termine et que je voulais parler a son responsable.

Je lui ai demande de l'appeler (par telephone car il n'etait pas sur place) et que se serait mieux pour lui que ce soit lui qui l'appelle.

Il l'a fait!  Il s'est meme excuse, j'ai accepte (bien entendu) ses excuses en lui disant que je souhaitais pour lui qu'il en garde une experience...

Nous avons convenu d'un rendez vous avec son responsable et j'ai ete tres bien recu par une personne passionnee par son metier et par la marque qu'il representait. J'ai eu droit a la visite de l'atelier alors que celui ci etait ferme (c'etait un samedi), des parkings souterrains ou sont gardes les voitures des clients (endroits remarquable ou l'on trouve une multitude de modeles recents et anciens; une vraie caverne d'Ali Baba)...

Certains commerciaux emloyes dans ces maisons n'ont pas les qualites suffisantes; c'est moins leurs fautes que celles de ceux qui les emploient !!!

Invité_Mulder

même sentiment chez Audi, quand je cherchais ma F355!

avant d'aller chez Daverat, me suis arrêté chez Audi et ils avaient une belle R8!

M'y suis approché, j'en ai fait le tour plusieurs fois, au bout de 5 minutes, toujours pas de vendeur, ils étaient là pourtant et plusieurs en plus, alors j'ai pris la porte et je suis allé chez Ferrari pour y acheter ma F355.

Bon, à la base la R8 n'était pas dans mes coups de cœur, anecdote juste pour montrer qu'ignorer un client potentiel, ça se fait partout!

(j'étais plutôt bien sapé en plus!)

Histoire qui me rappelle le film Pretty Woman "vous travaillez à la commission non?"

bernard

Histoire qui me rappelle le film Pretty Woman "vous travaillez à la commission non?"

Excellent , c'est la vie actuelle malheureusement  :))

phc

la première fois que je me suis pointé chez Ferrariu à Monaco, chez Cavallari, j'ai été reçu par le boss lui même, habillé en jean et tee shirt avec des tongs, je lui ai dis que je chercjais une 360 spider de moins d'un an sans reprise et avec un paiement comptant, il m'a regardé de la tête aux pieds et m'a dit :

" Vous savez ce que ça coûte une 360 spider ? vous êtes sur que vous ne voulez pas une belle 328......"

le lendemain j'avais une 360 achetée chez un autre

idem chez BMW quand j'ai voulu des infos pour une serie 6 cabriolet pour ma femme, le lendemain elle avait une mercedes E  cabriolet neuve

donc c'est vrai que des fois le premier acceuil ( où que ce soit d'ailleurs ) n'est pas terrible

phc

dragon1964

Plutot etonnant ton experience monegasque Phc.

Car, en principaute, l'accueil que j'ai recu a toujours ete excellent que ce soit chez Cavallari quand je cherchais une Ferrari ou chez British Motors (concessionnaire a l'epoque Jaguar Bentley, RR et AM) ou j'allais pour l'entretien de ma XK8 que je n'avais pourtant pas achetee chez eux.

Je dirai qu'avec les profils bien differents des residents monegasques, ils attachent beaucoup moins  qu'ailleurs a la tenue vestimentaire de leur probable client; le costard 3 pieces n'est pas la seule facon de se saper quand on va en concession...

climchaud

cela me reconforte, finalement, tout est une histoire de correction et de politesse

je ne vais pas laisser tomber mon voeu d'achat chez Ferrari, je prépare l'achat pour février /mars ou avril 2013, ma Porsche ura plus d'un an et aura subi la décote du neuf, après c'est une histoire de discussion sur la soulte  à payer lors de la commande

Invité_Mulder

pour te rassurer un peu climchaud, lundi dernier j'étais à Lyon chez Gauduel, un mec se pointe en Porsche récente (pas le bas de gamme) et rentre dans le showroom (très joli d'ailleurs!). Il salue les personnes présentes et après avoir jeté un œil, un vendeur l'interpelle et lui demande de le suivre à son bureau afin de discuter. Il voulait un F430 avec reprise de sa Porsche. Il ont discuté une dizaines de minutes, poignée de main et "parfait Monsieur, dès que j'ai la F430 avec vos configurations, je vous appelle et je vous ferai une offre de reprise pour votre Porsche".

Là c'était plutôt très courtois, reste à savoir la suite...

Je ne me souviens plus du modèle de la Porsche car mon regard fut attiré par une belle Aventador noire Mat qui venait juste de se garer devant le showroom!

En sortit????????...... un mécano de chez Lambo Bentley qui venait chercher de la paperasse! Mon dieu quel son et quelle beauté cette Aventador!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

philF355

c'est pour cela que je prefere faire entretenir ma F355 dans une toute petite structure ou le pratron te recoit en cote

et avec les mains noires. C'est quand meme plus sympa , a mon avis que d'etre accueilli par des jeunes trou du c..

qui ont fait une ecole  de commerce et qui essaient d'appliquer les conneries apprises pendant des annees.

kitcar

cavallari à monaco te shoot grave c est vraiment pas commerçant de leur part >:(

jy suis allé pour savoir si ils avaient pas de 355 ou 348 en occase , j'ai attendu 15 min pour que le vendeur revienne avec les tarifs  ;D il n'est jamais venu :) :-\

je suis allé chez des petites stuctures et la , tu es vraiment bien acceuillie

affalterbach

cavallari à monaco te shoot grave c est vraiment pas commerçant de leur part >:(

jy suis allé pour savoir si ils avaient pas de 355 ou 348 en occase , j'ai attendu 15 min pour que le vendeur revienne avec les tarifs  ;D il n'est jamais venu :) :-\

je suis allé chez des petites stuctures et la , tu es vraiment bien acceuillie

C'est aussi mon expérience perso. ^-^

climchaud

allez , je vous racconte celle de Lambo gallardo

une de mes premières Porsche , une 997 bien roulée, et quelques options sympas, mais je me laisse faire pour sa reprise

vais vair leur shoroom à st Maur, le gars me regrde de la tete aux pieds....bref çà se passe mal

puis je vois dans spport auto une belle pub Lambo à mulhouse, un certain Mr Casa...zz...ia, (excusez moi si j'ai oublié un s ou un z)

bref contac au téléphone tres sympa, Porsche en reprise il veut bien surtout qu'il y a sur place Ferrari, Audi, Posche et eux, donc cela attire du client et ma porche peut partir rapidement

à sa demande je lui envois des photos les copies des papiers, factures de chez Ravé, patati et patata

il me recontacte quelques jours après, ok j'ai un modèle gallardo dans mon budget, parfaitement propre et prt à partir, ma banquière informée devait le contacter en ma présence le jour du rdv pour confirmer l'envoi des fonds immédiat

j'arrive donc pour un jeudi (parti de Paris à 5h du mat) matin, et me dis je reste jusu'à samedi après midi pour bien montrer que les sous arrivent

bref, on discute on discute on discute, il me montre la gallardo, tout ok ........sauf qu'il n'a jamais voulu me reprendre la 997, pourtant dans un superbe état, gris GT et tout cuir noir avec quelques options qui vont bien...

moralité , je me suis tapé 1200 km .....pour rien........

et çà vous fait rire???????????????????????? :D

j'en ai une autre bonne à vous racconter, mais à Paris, quand meme plus prés.....quand vous voulez!!!! :D

nico95

L'accueil et l'attention et le respect que  l'on nous porte  chez commerçant, quel qu''il soit d'ailleurs,  est effectivement très important ... je  n'ai pas acheté de Porsche car pas accueilli correctement dans 2 concessions.

Nico

climchaud

je suis totalement d'accord, car meme chez Porsche, il y a ce que j'appelle, des vendeurs Rois, dans le dico: le plus grand dans un domaine particulier, celui qui domine....

or l'habit ne faisant pas le moine

lors de ma toute première recherche , mon épouse et moi, avons été ridiculisés , par ce type de ""commercial" tout fraichement sorti de l'école pro/commerciale

je peux affirmer qu'aujourd'hui, cela n'a pas beaucoup changé, surtout en IDF

le seul hic, est de les éviter...mais celui qui en retrant dans le hall te regarde déjà de la tete au pieds..et qui fait semblant de partir pour ne pas t'accueillir....bof bof

Audi a été ma première marque de luxe, et finalement je suis allé à la campagne trouver mon bonheur, chez Mr Jeannin auto prestige à Auxerre, qui a bien compris lui et son équipe , l'importance de dire bonjour,ou, puis je vous aider dans votre choix??? puis je vous offrir un café, etc etc

finalement il a eu 17 bons de commande véhicules neufs de ma part, et comme il fait WV, trois Polo pour ma Caro , une polo pour mon épouse

une audi jeune/OccasAvant  pour mon autre fille et deux Touran carat pour mon fiston (sans parler les quelques occas dès le permis de conduire de mes enfants)

voilà ;)

philF355

Je suis un peu vache en general avec ces commerciaux aux chaussures de marque , brillantes ,  et qui repondent au telephone pendant la

conversation , sans meme s'excuser. Je fais celui qui n'y connait rien , en general , il prend confiance en lui , enfin , s'il en avait encore besoin , et je lui fais un tacle au niveau du genou , qui veut dire : ne me prends pas pour un co.. . ET la , bisarement , il y un rendez vous

et me reoriente vers un collegue qui est plus pointu sur le sujet ...  Et la, j'adore .

guillaume84

Ça me rapelle un truc qui date d'hier, ma femme me dit, j'aimerais voir le range évoque, donc direction la concession et on rentre, le vendeur s'occupait déjà d'un couple mais même pas bonjour rien , donc on est repartie déçu.

J'y suis pas allé en 430 mais avec le touareg ......

Dans la semaine je pense y retourner en megane voir ..... Et si pareil le prochain coup en 430 et la je les envoie péter

Ça me gonfle les cons pareils moi

bernard

Ne vous tracassez pas de trop , je viens d’être contacté par le concessionnaire Maserati hier , suite à ma visite au salon de Genéve au mois de mars  ;)

nico95

Ne vous tracassez pas de trop , je viens d’être contacté par le concessionnaire Maserati hier , suite à ma visite au salon de Genéve au mois de mars  ;)

Efficace  ;) C'était  pour avoir le temps de réfléchir... :o

Nico

philM

plus simplement chez Alfa j'ai eu droit à : "ah mais je ne suis pas un vendeur de voiture !" ce en quoi il a eu raison puisque je l'ai achetée ailleurs  ;D

et le dernier en date m'a reçu ma petite famille et moi avec sa clope et m'a fait essayer une voiture en mode dégradé ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube