Aller au contenu
0
LEX 911

[Séance photos] la 348 TS de JC2626

Messages recommandés

kitcar

bon bein ça c est fait :D du champs , du maiis  :)) et le tour est joué

nickel en tout cas 8)

Cédric

Putain... Mais elle est propre ta 348  mon JC????

Bravo ;D ;D ;D

Blague a part superbes photos et superbe voiture JC! Good job

Cédric

bigben72

Très belle 348, et absolument superbes photos. Félicitation au propriétaire et au photographe.

Deux petites questions cependant au propriétaire :

1- le carrossage arrière semble différent entre gauche et droite. (bien que je pense que cela provienne de la prise de vue).

2- As tu interverti les roues arrières G et D pour l'esthétique, le montage des pneus (en cas de sens de rotation) a-t-il été loupé, ou bien as tu permuter (en cas d'omnidirectionnels) sans faire attention?

Ce n'est pas un jugement, je demande juste. (encore heureux que chacun fait ce qu'il souhaite avec SA voiture).

JC2626

je vais essayer de repondre ......mais helas dans le flou ....

le carossage arriere est identique des 2 cotés , cela doit etre la photo

je ne pense pas que les roues arrieres sont permutées .....j'ai jamais remarqué .....est tu sur de ce que tu affirme ???

en tout cas je n'ai rien changé 

bigben72

Bah en fait quand tu regarde le dessin des branches sur ta roue avant, le bord épais va vers l'avant, pour le même côté la roue arrière à le bord fin qui va vers l'avant. et pour l'autre coté idem.

Du coup esthétiquement tu te retrouves avec des jantes qui ne "fendent" pas l'air de la même manière.

Mais je le répète, cela ne me choque pas plus que ça. c'est juste différent.

Si tu permutes les roues arrières (G/D --> D/G) (si les pneus le permettent) tu auras chaque côté identique et les roues avants/arrières qui "tournent" dans le même sens.

JC2626

tres observateur , j'avais pas remarqué .......

par contre une question , qu'est ce que ca change ???    purement esthetique ???  ou important ???

henri66

si les pneus ont etes montés a l'envers, ca compte BEAUCOUP :))

Si c'est juste esthetique, a toi de voir.

Je doute que le sens de l'helice augmente le refroidissement des freins.... Mais bon, pouquoi pas. Sur des jantes Oz par exemple c'est important

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

JC2626

bon ok , les jantes arrieres sont inversées , mais tu pense que les pneus aussi ????  comment le voir .....  je comprends rien ....elle etais entretenus  chez Gardette ....

puis  Donati a fait la distri ya un an .....???

bigben72

Pour vérifier si tes pneus sont inversé et qu'ils nécessitent un sens de rotation tu as une fleche qui indique dans quel sens ils doivent tourner.

S'ils sont omnidirectionnel tu peux les faire tourner dans n'importe quel sens. (celle là, je ne pensais pas l'ecrire un jour... ;D )

Pour ce qui est des jantes, c'est purement esthétique. Donc c'est toi qui voit.

JC2626

les pneus , tout est ok ....ouffffff  suis pas un tebé quand même ....

comment peut on ne pas aimer la 348 ????  avons fait prés de 500 km ce week .....fantastic car

Rosso Corsa

Salut

Pour répondre à ta question concernant les jantes arrières, voici la photo officielle de ta 348.

Comme tu peux voir les tes jantes ne sont pas dans le bon sens.

Pour tes pneus, tels que je les vois, ils sont bien posés, mais cela ne veux pas dire qu'ils le resterons une fois les jantes misent à leur bonne place. Tu devrais vérifier sur tes pneus que la partie outside soit bien dans le bon sens de roulement, sauf si tu ne te tape que des marche arrière ;D ;D ;D ;D, un peu d'humour ne fait pas de mal.

Voila c'est fini

Fausto

post-1573-13610118175831_thumb.jpg

JC2626

merci fausto , comme je suis un puriste , je vais de ce pas la mettre en configuration d'origine

Rosso Corsa

Oups j'avais oublier,

Elle est super belle, je vois que tu n'es pas trés loin de chez moi, on devrait se faire une petite sortie.

Ce week end je suis avec Guillaume84, nous serons sur le Ventoux, avec d'autres passionnés, donc si un jour je suis du côté de la Savoie ou de la Haute Savoie je te ferai signe.

Fausto

JC2626

merci de ta gentillesse , ce sera avec plaisir que je me joindrais à vous ....et je connait une petite balade vers chez nous avec  un terminus pour dejeuner sur CHAMONIX au restaurant du golf face au mont blanc ....une tuerie ....

et puis vers chez nous  ....ya pas mal de ferrarista

mais si je descends dans le midi (je suis de Valence ...d'ou mon surnon jc 2626 ) je te contacterai en mp