0
ScuderiaCH

Vos sensation d essais V8/V12 ou V12/V8

Messages recommandés

jumtri

Ca dépend de quel V8 et de quel V12  l on parle...c est tellement différent au niveau de "la forme" de la courbe de couple en combinaison avec l obtention du régime de puissance que c est difficilement comparable...autant le V12 de la 512 TR est extraordinaire;autant celui de la Testarossa parait manquer d allonge et reste un poil deçevant dans l absolue,par exemple!

Ceci étant,le V12 est clairement un "très gros" cran au dessus du V8,à époque identique,en terme d agrement"global".Certain V8 sont très pointu a utiliser(celui de la348 GTB ou de la 355),d autres possèdent des cylindrées importante(430,458) mais des courbes de couples plus lisses,bien que proche en mkg de V12 de la generation precedente!

Les caractères sont logiquement très different,mais de mon point de vue,rien ne surclasse le V12 de la F50 8)! jamais connu un tel moteur de course si aérien,sans inertie, tout en subtilité,pointu à l utilisation comme il se doit de l etre malgré les efforts des ingenieurs de part son patrimoine génetique(entre 6000 et 8500 trs)... Bref,le must absolue si on aime les authentiques blocs de course.

Juste derrière le V12 de la 599 GTO( et de l Enzo,donc) dans un registre très différent,mais non moins extraordinaire! à mon sens aucune comparaison possible avec un V8,aussi exeptionnel soit-il...le V12 Ferrari est hors du commun,bien loin des enclumes de la concurrence...

belle prose  ::)

rom330ci

belle prose  ::)

Et bien résumé... Le v12 est quand même le patron à Maranello >:D

ScuderiaCH

Merci a tous de donner vos impression ????

Que de commentaire !!!! Et de ressenti !

À l unanimité le 12 pistons est une mélodie qui ne peux laisser de marbre ?

Un bruit ???????

Vraiment  trop bon

Herve?

rom330ci

Merci a tous de donner vos impression ????

Que de commentaire !!!! Et de ressenti !

À l unanimité le 12 pistons est une mélodie qui ne peux laisser de marbre ?

Un bruit ???????

Vraiment  trop bon

Herve?

C'est clair que cette musique grave en bas qui change de registre à mesure de l'ascension du compte tours est un délice 8)

geo27

...mais de mon point de vue,rien ne surclasse le V12 de la F50 8)! jamais connu un tel moteur de course si aérien,sans inertie, tout en subtilité,pointu à l utilisation comme il se doit de l etre malgré les efforts des ingenieurs de part son patrimoine génetique(entre 6000 et 8500 trs)... Bref,le must absolue si on aime les authentiques blocs de course.

Pour avoir eu la chance de faire un tour en F50, je confirme. Une tuerie ce moteur, j'ai encore des frissons quand j'en parle.... :-*

rom330ci

Pour avoir eu la chance de faire un tour en F50, je confirme. Une tuerie ce moteur, j'ai encore des frissons quand j'en parle.... :-*

Un peu comme ça?

nico95

Effectivement y a du lourd..

Et as tu une voiture , comment dire, "normale" pour tous les jours :)), genre moins de 330 cv quoi ::).

Le V8 mazout bi-turbo fait près de 380cv, mais ce qui est appréciable surtout, ce sont les reprises et la souplesse à tous les régimes avec 860Nm de couple 

Mais tout ça ne sert à rien et est dépassé maintenant, surtout si on respecte les autres et maintient ses distances... ::)

Je projette donc de remplacer tout ça par un kangou ou autre utilitaire bien + pratique de 60cv...

Nico

nico95

Et alors si vous saviez une 599 XX

imagegyx.jpg

Je vous raconte pas

Hervé

Ce doit être bon ça...

Avec Philippe, on avait déjà rêvé aux ailettes...

Nico

Air512TR

Le V8 mazout bi-turbo fait près de 380cv, mais ce qui est appréciable surtout, ce sont les reprises et la souplesse à tous les régimes avec 860Nm de couple 

Mais tout ça ne sert à rien et est dépassé maintenant, surtout si on respecte les autres et maintient ses distances... ::)

Je projette donc de remplacer tout ça par un kangou ou autre utilitaire bien + pratique de 60cv...

Nico

Heuuu, tu me diras où tu jetteras ta sylverstone???  ^-^

nico95

Heuuu, tu me diras où tu jetteras ta sylverstone???  ^-^

Tu serais pas un peu intéressé toi ?  ;)

Nico

rom330ci

Il suffit de demander...  :)  ;)

Hello Philippe,

Merci pour ce petit tour de manège :D

dragon1964

Avec plaisir....  ;)

Sinon, pour en revenir au sujet sur les sensations V8/V12, elles sont bien différentes et TroisCinquanteCinq a fort bien résumé, il me semble, les différences entre ces deux types de motorisation...

Mon expérience avec les V12 reste bien trop limitée ... sauf avec cette 512Tr qui fut la mienne et qui m'aura beaucoup marquée à plus d'un titre et notamment grace à son fabuleux moteur; à voir (une merveille d'esthétique et d'art mécanique), à entendre (le vidéo est un bien pale reflet de la sonorité de cet engin) et à conduire avec un agrément aussi bien en mode cool qu'en mode viril !!!  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8).... 8)

rom330ci

Avec plaisir....  ;)

Sinon, pour en revenir au sujet sur les sensations V8/V12, elles sont bien différentes et TroisCinquanteCinq a fort bien résumé, il me semble, les différences entre ces deux types de motorisation...

Mon expérience avec les V12 reste bien trop limitée ... sauf avec cette 512Tr qui fut la mienne et qui m'aura beaucoup marquée à plus d'un titre et notamment grace à son fabuleux moteur; à voir (une merveille d'esthétique et d'art mécanique), à entendre (le vidéo est un bien pale reflet de la sonorité de cet engin) et à conduire avec un agrément aussi bien en mode cool qu'en mode viril !!!  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8).... 8)

La 512 tr est pour moi la plus aboutie de sa lignée, une ligne à couper le souffle, une mécanique exceptionnelle... :-* :-* J'adore!

jumtri

mon1er "kiffe" automobile c'est la Testarossa mais aujourd'hui je préfère la 512 TR plus aboutie et moderne..

qu'est ce que j'ai revé sur cette auto.. ::) jamais copiée..jamais égalée..

rom330ci

mon1er "kiffe" automobile c'est la Testarossa mais aujourd'hui je préfère la 512 TR plus aboutie et moderne..

J'ai également pas mal bavé sur la 512 tr... Et quand je vois la f512m... :o

ScuderiaCH

+ 1

Hervé ?

rom330ci

+ 1

Hervé ?

C'est certain que la Testarossa, avec sa ligne époustouflante a marqué toute une génération... Même actuellement mon regard est aimanté par sa silhouette quand j'en vois une :-*...

ScuderiaCH

C'est certain que la Testarossa, avec sa ligne époustouflante a marqué toute une génération... Même actuellement mon regard est aimanté par sa silhouette quand j'en vois une :-*...

+1

J espère que ce sera la prochaine ou si super opportunité !!!un utre v12 hum!!!

Hervé ?