0
JP75

Emplacement Batterie 328

Messages recommandés

JP75

J'ai eu l'occasion de regarder le dessous d'une 328 GTB

J'ai été surpris de voir le fond de la batterie dans le coffre avant en étant sous la voiture, autrement dit la batterie repose sur 2 tiges métalliques

croisées...!

Propriétaires de 328 pouvez vous confirmer ?? Peut être pas obligé de passer sous la voiture -quoique ça peut parfois être révélateur et utile-

mais en enlevant seulement la roue de secours le support de batterie doit être visible ainsi que le sol......

Pascal328GTB

J'ai eu l'occasion de regarder le dessous d'une 328 GTB

J'ai été surpris de voir le fond de la batterie dans le coffre avant en étant sous la voiture, autrement dit la batterie repose sur 2 tiges métalliques

croisées...!

Propriétaires de 328 pouvez vous confirmer ?? Peut être pas obligé de passer sous la voiture -quoique ça peut parfois être révélateur et utile-

mais en enlevant seulement la roue de secours le support de batterie doit être visible ainsi que le sol......

Salut mon ami

Oui effectivement elle se trouve sous la roue de secours et une plaque avec deux vis se trouve sur le dessus

Le support peut paraître un peut lèger mais suffisant pour supporter celle ci

La plupart dise que pour la remplacer il faut passer par en dessous pour accéder à la vis de fixation , moi personnellement pour l avoir enlevé plusieurs

Fois je n ai eu aucune difficulté à le faire par dessus à condition d avoir le bon outillage

speedy

Salut mon ami

Oui effectivement elle se trouve sous la roue de secours et une plaque avec deux vis se trouve sur le dessus

Le support peut paraître un peut lèger mais suffisant pour supporter celle ci

La plupart dise que pour la remplacer il faut passer par en dessous pour accéder à la vis de fixation , moi personnellement pour l avoir enlevé plusieurs

Fois je n ai eu aucune difficulté à le faire par dessus à condition d avoir le bon outillage

Normalement, il y a une sorte de "sangle" prevue justement pour ca dans la trousse du cric...

JP75

Je suis d'accord que pour enlever la batterie il est plus pratique et logique de la soulever et de la sortir avec la sangle après avoir enlevé la roue de secours.

Dans mon premier post je disais que la batterie était visible lorsque l'on est sous la voiture et non pas de vouloir/essayer de sortir la batterie par le bas.

Donc ma surprise a été de constater que la batterie ne reposait pas sur un fond plat ferme mais sur un fond constitue uniquement de deux barres métalliques soudees en diagonale ce qui permet donc de voir la batterie lorsque l'on se trouve sous la voiture.

Je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos ce qui aurait permit de se comprendre plus facilement.

Avez vous la même configuration du fond de support batterie sur vos autos ?

Pascal328GTB

Normalement, il y a une sorte de "sangle" prevue justement pour ca dans la trousse du cric...

salut Bruno

effectivement j en ai une sangle dans ma trousse a outils

Cédric

Idem chez moi. Mais c'est dur à enlever... J'ai pas les outils! Vos faites comment?

bernard

Idem chez moi. Mais c'est dur à enlever... J'ai pas les outils! Vos faites comment?

Si c'est pour retirer la batterie , il existe une sangle porte batterie .  ;)

post-94-13610118464692_thumb.jpg

JP75

salut Jean Pierre,

voici une photo prise rapidement sous  ma 328

imgp1850r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Salut Pascal,

Je suis rassuré par ta photo car elle correspond bien à ce que j'ai vu moi même sous une autre GTB...!

Merci et bon week end

TripleBlack®

Sur la 308, il y a une plaque de tôle vissé (pas le fond plat qui commence après le longeron qui lui est riveté), on ne voit pas la batterie d'en dessous. C'est drôle que vous n'ayez plus cet élément sur vos 328 car il est bien listé sur la table 103 de l'éclaté....

JP75

Comme quoi en regardant sous les voitures on fait bien souvent des découvertes mais on a rarement l'occasion de le faire.

Pascal328GTB

Sur la 308, il y a une plaque de tôle vissé (pas le fond plat qui commence après le longeron qui lui est riveté), on ne voit pas la batterie d'en dessous. C'est drôle que vous n'ayez plus cet élément sur vos 328 car il est bien listé sur la table 103 de l'éclaté....

Cette plaque se trouve effectivement mais plus décalé vers l arrière

J ai regardé il n y a aucun point de fixation que ce soit en dessous ou sur i intérieur ou repose la batterie

D une ancienne plaque

TripleBlack®

Alors voici le montage sur la 308, je pensais que c'était le même sur la 328. C'est une vieille photo mais on voit bien que la plaque est entre la fin du spoiler et le début du fond plat...

Le trou dans cette plaque servant à la sortie pour l'eau du coffre avant (mon tuyaux doit être juste au dessus du trou)

p1210250.jpg

JP75

Ta photo est édifiante, les points de levage sont très visibles et correspondent bien a ce que j' avais vu sur la mienne.

Ton support batterie est différent du mien mais d' un millésime à l'autre la configuration change, on constate quand même que la batterie est bien

toujours visible du dessous. 

Par contre le gros BOA noir sur la photo a quoi sert il ?? Il relie quoi à quoi ? je n' ai pas vu cela sur la mienne.

TripleBlack®

Belle photo en effet qui montre que sur la 308, le spoiler avant beaucoup plus en arrière de la voiture et vient joindre la plaque boulonné qui est elle à la même place. Peut être pour accroitre le refroidissement...

En tout cas merci, je vais pouvoir utiliser la photo pour refaire à l'identique mon crochet qui n'aime pas trop les dos d'âne et qui a bien souffert...

Par contre, je ne vois pas de trappe pour avoir accès au pédalier par dessous, encore une évolution différente des fonds plats...

speedy

Ce n'est pas l'une de mes autos, mais une photo piquée sur le site de "Nakamura engineering" au Japon, pour illustrer...donc je ne sais pas à quoi sert le gros boa!

TripleBlack®

rrrhhhaaaaaaaaaaaaa  ;D ;D ;D ;D

je me disais qu'est ce qu'elle est clean sa voiture..... ;D ;D ;D ;D

speedy

rrrhhhaaaaaaaaaaaaa  ;D ;D ;D ;D

je me disais qu'est ce qu'elle est clean sa voiture..... ;D ;D ;D ;D

Ben vous vouliez savoir comment était le support de la batterie sous la 328, alors j'ai pris une photo de 328; et celles de ce site sont toujours superbes...

Si c'était l'une de mes deux voitures, elles se reconnaissent l'une et l'autre, enttre autres, aux rayures faites par les ralentisseurs sous le spoiler (en fibre) j'ai beau les prendre en première, certains sont si hauts que ça frotte quand même. C'est une vraie plaie, ces trucs-là...

Pascal328GTB

Ta photo est édifiante, les points de levage sont très visibles et correspondent bien a ce que j' avais vu sur la mienne.

Ton support batterie est différent du mien mais d' un millésime à l'autre la configuration change, on constate quand même que la batterie est bien

toujours visible du dessous. 

Par contre le gros BOA noir sur la photo a quoi sert il ?? Il relie quoi à quoi ? je n' ai pas vu cela sur la mienne.

Salut JP mon support est indentique à celui de Bruno

Celle que tu as été voir est de quelle année ?

Pascal328GTB

Ce n'est pas l'une de mes autos, mais une photo piquée sur le site de "Nakamura engineering" au Japon, pour illustrer...donc je ne sais pas à quoi sert le gros boa!

Il est branché sur la grosse turbine se trouvant dans le spoiler à l avant gauche

Pascal328GTB

Ben vous vouliez savoir comment était le support de la batterie sous la 328, alors j'ai pris une photo de 328; et celles de ce site sont toujours superbes...

Si c'était l'une de mes deux voitures, elles se reconnaissent l'une et l'autre, enttre autres, aux rayures faites par les ralentisseurs sous le spoiler (en fibre) j'ai beau les prendre en première, certains sont si hauts que ça frotte quand même. C'est une vraie plaie, ces trucs-là...

Oui une vraie plaie , je les ai refait sur la mienne c est plus propre

TripleBlack®

c'est surtout le crochet de remorquage immaculé qui m'a vraiment interpellé car il sort sous la ligne du spoiler donc encore plus bas !!!!