SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 4 heures, dragon1964 a dit : Homologuée route en Italie, mais "bonjour" pour l'homologuer en France !😜 La version route de la 360 Challenge restant la Challenge Stradale... Comment ça se passe dans ce genre de cas ? Si tu as le COC qui va bien et si le véhicule est immatriculé en Italie, ça ne passe pas ? Comment c'est contrôlé ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 4 heures, SLI94 a dit : Comment ça se passe dans ce genre de cas ? Si tu as le COC qui va bien et si le véhicule est immatriculé en Italie, ça ne passe pas ? Comment c'est contrôlé ? Il n'y aura pas de coc, car celui ci est un certificat d'homologation européen, et il te faut IMPERATIVEMENT un certificat de conformité pour obtenir une CG. Les 360 Challenge ne sont pas homologués donc, il te faudra faire une demande de certificat à titre isolé ou un bidule dans le genre. Les voitures arceautées ne sont pas homologuées en France, et il y aura bien d'autres modifications à faire, pour espérer avoir une homologation. Avant, je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y avait des centres plus souples que d'autres (DRIRE). En résumé, quasi impossible et ça coûterait une blinde pour les modifications. Puis, il faudra trouver un assureur, car ce modèle n'est pas dans leur base de donnée! Faut donc quelle reste dans le pays ou elle a été homologuée pour être sur du coup ! 😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Il n'y aura pas de coc, car celui ci est un certificat d'homologation européen, et il te faut IMPERATIVEMENT un certificat de conformité pour obtenir une CG. Les 360 Challenge ne sont pas homologués donc, il te faudra faire une demande de certificat à titre isolé ou un bidule dans le genre. Les voitures arceautées ne sont pas homologuées en France, et il y aura bien d'autres modifications à faire, pour espérer avoir une homologation. Avant, je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y avait des centres plus souples que d'autres (DRIRE). En résumé, quasi impossible et ça coûterait une blinde pour les modifications. Puis, il faudra trouver un assureur, car ce modèle n'est pas dans leur base de donnée! Faut donc quelle reste dans le pays ou elle a été homologuée pour être sur du coup ! 😉 Merci Philippe 😉 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Une 360 Challenge dans le détail : source : https://rmsothebys.com/en/auctions/jg21/the-guikas-collection/lots/r0038-2001-ferrari-360-challenge/1074504 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Carrosserie, extérieur, roues : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Habitacle : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Moteur : 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Certification "classiche" alors que le bouclier Av est un bouclier de NGT. Ça ne me gène pas, au contraire car plus léger et avec des entrées d'air plus efficientes, mais elle n'est pas strictement d'origine. Elle a courue, rachetée ensuite par Guikas qui a très peu roulé avec, pas sur quelle soit en parfaite forme avec son passé en course... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Le 04/11/2021 à 11:33, tifosi101 a dit : Moteur : merci pour ces photos Quelle magnifique auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Bizarrement elle est chaussée en Pirelli Troféo R et pas en slick …. Totalement incompréhensible mis à part le cout du slick plus élevé mais aussi plus performant et plus endurant. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a une heure, Oliv a dit : Bizarrement elle est chaussée en Pirelli Troféo R et pas en slick …. Totalement incompréhensible mis à part le cout du slick plus élevé mais aussi plus performant et plus endurant. Le mec fait du track days ? ... Belle machine ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Le mec fait du track days ? ... Belle machine ! Avec une machine de course non homologuée que veux tu faire â part du track day ? A quoi bon poser des pneus homologués route et moins performants… 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Bizarrement elle est chaussée en Pirelli Troféo R et pas en slick …. Totalement incompréhensible mis à part le cout du slick plus élevé mais aussi plus performant et plus endurant. En 18 pouces les slicks ne sont pas si cher (un gap important avec du 19 par exemple). Mais quand bien même, ils le seraient, avec des slicks endurance, tu vas y gagner et de très loin parce qu'ils vont tenir bien plus longtemps (et pas qu'un peu surtout si tu fais des sessions de 20-30mn, ils ne surchauffent pas et donc ne s'use que très peu. Par forcément plus performants sauf sur les 10 premiers tours que des semi slicks (frais ayant grosso modo moins de 10 tours (tout dépend du tracé), mais comme tu le dis bien plus, ils sont plus endurants, et surtout extrêmement constants! Pour moi, ce choix est incompréhensible à moins que ce ne soit un cadeau! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 En fait il pleuvait 😅 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 5 minutes, Jean66 a dit : En fait il pleuvait 😅 Les troféo sont inroulables sous la pluie…. Mauvaise réponse 🤣🤣🤣 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Les troféo sont inroulables sous la pluie…. Mauvaise réponse 🤣🤣🤣 😆 c est un fou qui savait pas que Oliv aller voir qu il avait des Trofeo 🤣🤣 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Le Rosso scuderia n’existait pas au temps des modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 1 minute, F355QV70 a dit : Le Rosso scuderia n’existait pas au temps des modena Il est sorti avec les CS. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 22 minutes, Jean66 a dit : 😆 c est un fou qui savait pas que Oliv aller voir qu il avait des Trofeo 🤣🤣 🤣🤣🤣 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Il est sorti avec les CS. Donc challenge repeinte 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 1 minute, F355QV70 a dit : Donc challenge repeinte 😉 Je ne sais pas si les challenges ont bénéficié de cette teinte.. tu as certainement raison… 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 il y a 1 minute, Oliv a dit : Je ne sais pas si les challenges ont bénéficié de cette teinte.. tu as certainement raison… L’étiquette couleur originale est recouverte donc pas d’origine le scuderia . se qui est fou c’est de passer au classiché avec ce jeu des 7 erreurs 🤐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, F355QV70 a dit : L’étiquette couleur originale est recouverte donc pas d’origine le scuderia . se qui est fou c’est de passer au classiché avec ce jeu des 7 erreurs 🤐 L’usine tolère pas mal de choses. Par exemple un remplacement moteur par un moteur d’occase c’est bon, tant que c’est le même, une couleur différente, des moquettes différentes c’est bon, tant que c’était au nuancier d’époque pour ce modèle. c’est assez hallucinant. Apres une classiche pour moi c’est une connerie, le certificat n’a de valeur que jusqu’au moment ou l’auto franchit la porte de l’usine pour repartir, après…. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 Le 02/02/2022 à 22:03, F355QV70 a dit : Le Rosso scuderia n’existait pas au temps des modena A voir si ça n'a pas dû être au catalogue quand même à un moment (peut-être en 2004 ?) car il y avait une 360 rossa scuderia en boite manuelle à vendre chez Calderoni il y a quelques années (sauf si repeinte évidemment 😉 ) Mais pour les challenge, tu as raison, c'est pas d'origine Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2022 Je poste ici car ce sont des vrais rénovés qui vont aller dans la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites