0
Pascal328GTB

SARATOGA a vendre

Messages recommandés

330P4

Salut Pascal,

je ne savais pas qu'il y avait des toits en "plexi" pour 308/3028. Mais celui ci, ils ne le livre qu'aux US. Et no return possible  :(

Pascal328GTB

Salut Pascal,

je ne savais pas qu'il y avait des toits en "plexi" pour 308/3028. Mais celui ci, ils ne le livre qu'aux US. Et no return possible  :(

Item 221132378263

speedy

Bon: je sais bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais...

Le "Saratoga Top" pour ma 328 GTS est parti de Californie cette nuit, destination: Roissy Charles de Gaulle.

Une fois là-bas, et si j'arrive à convaincre la douane que ce n'est pas un morceau de sous-marin atomique, il devrait m'être livré en début de semaine prochaine.

speedy

On attend avec impatience le retour d'experience.... Et des photos.....

J'ai les photos sur lesquelles l'achat s'est décidé, reste à être sûr que c'est bien le même que je vais recevoir, qu'il y a bien un "Saratoga Top" dans le colis qui est parti hier, que la douane ne me pose pas trop de problèmes...mais chaque chose en son temps!

Il a l'air en très bon état sur les photos, il a simplement deux petites rayures pas trop profondes et les deux pivots de centrage dans l'armature du pare-brise à changer (j'ai déjà les neufs pour les remplacer).

C'était l'occasion ou jamais, car il n'y en a eu qu'une petite centaine de fabriqués. Le prix était "raisonnable", en tout cas plus raisonnable que les derniers quise sont vendus sur E-Bay. Naturellement il y aura la TVA et les frais de douane, en gros 25% en plus, plus les frais de transport.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien; je prendrai des photos de l'auto dès qu'il sera arrivé (pourvu qu'il se monte dessus sans problème!)

dragon1964

Super acquisition Speedy !!!!

On croise les doigts aussi pour ne pas qu'il souffre lors du transport et qu'il soit conforme à tes attentes...

Pour les douanes, avec un chèque, ce ne sera pas un problème. :)

Par contre, les frais de douanes sont sur la valeur de la marchandise (valeur déclarée ou "expertise" des services douaniers) à laquelle s'ajoute le montant du frêt (transport,etc).

Quant à la TVA, elle s'appliquera sur ce montant. Oui oui, on paye bien de la TVA sur une taxe !!! :rolleyes:

speedy

Super acquisition Speedy !!!!

On croise les doigts aussi pour ne pas qu'il souffre lors du transport et qu'il soit conforme à tes attentes...

Pour les douanes, avec un chèque, ce ne sera pas un problème. :)

Par contre, les frais de douanes sont sur la valeur de la marchandise (valeur déclarée ou "expertise" des services douaniers) à laquelle s'ajoute le montant du frêt (transport,etc).

Quant à la TVA, elle s'appliquera sur ce montant. Oui oui, on paye bien de la TVA sur une taxe !!! :rolleyes:

Tu as effectivement raison (et je le savais pour l'avoir déjà pratiqué), le "Saratoga Top" a passé la douane ce Vendredi en début d'après-midi; je viens d'avoir la douleureuse...qui est douloureuse. Mais je m'y attendais.

Prochaine étape, la livraison, prévue le 30 avril ou le 2 mai.

JP75

..........je viens d'avoir la douleureuse...qui est douloureuse. Mais je m'y attendais.

Quand on aime.....et puis tu vas gagner en luminosité et ton épouse sera certainement ravie :)  :)  :) de monter dans une nouvelle Ferrari ;)  ;)

Lionel

Sans vouloir être rabat-joie, l'intérêt de ce toit en lexan c'est évidemment de laisser entrer la lumière même quand il est en place ça tout le monde avait deviné... mais pour protéger l'habitacle du soleil on fait comment? Les toits panoramiques pour voitures ont généralement tous un rideau pour les occulter, ça n'a pas l'air d'être le cas ici. D'ailleurs j'aime bien la remarque du vendeur : "doesn't let the interior get too hot from the extra light, but that depends on where you live" :)

Sinon pour l'anecdote, en lisant le titre "Saratoga à vendre" j'avais spontanément pensé à... ça :

chrysler-saratoga-accessories.jpg

C'est clairement moins fun :D

JP75

Sans vouloir être rabat-joie, l'intérêt de ce toit en lexan c'est évidemment de laisser entrer la lumière même quand il est en place ça tout le monde avait deviné... mais pour protéger l'habitacle du soleil on fait comment? Les toits panoramiques pour voitures ont généralement tous un rideau pour les occulter, ça n'a pas l'air d'être le cas ici. D'ailleurs j'aime bien la remarque du vendeur : "doesn't let the interior get too hot from the extra light, but that depends on where you live" :)

Sinon pour l'anecdote, en lisant le titre "Saratoga à vendre" j'avais spontanément pensé à... ça :

chrysler-saratoga-accessories.jpg

C'est clairement moins fun :D

La tu fais trop fort.....si tu mélanges les torchons et les serviettes Speedy va pas être content

speedy

Je vais demander à mon épouse de broder un petit rideau avec des cavallinis, pour tirer dessous quand il fera trop chaud (je suis sûr que cette demande sera "très bien accueillie", mon épouse n'ayant pas le moindre intérêt pour mes voitures).

les jours où il fait trop chaud, dans la région où se trouve le voiture, sont bien rare. Il suffira de remttre le toit d'origine (lequel a un ciel de toit en cuir, donc participe du plaisir de l'auto aussi)

J'ai acheté le Saratoga Top plutôt pour les jours où il fait gris (et y'en a eu quelques-uns, cette année...) et aussi parce que l'on gagne un peu en garde au toit, et que bien que n'étant pas exceptionnellement grand, avec 1,83 m ça sera appréciable.

Et parce que ce n'est pas courant, et que tous ceux qui en ont en sont ravis.

speedy

Et pis, bon, Lionel, hein...

Posséder et entretenir une vieille Ferrari n'est déjà pas forcément très rationnel; en avoir deux, encore moins...

Alors, pourquoi vouloir tout aborder rationnellement, avec ces autos?

On fait parfois des trucs qui ne sont pas très logique, et c'est très bien comme ça...

tonton enzo

""" ............petit rideau avec des cavallinis""

pas de " s " le "  i  "  fait deja le pluriel de " o "

:P  :)

JP75

""" ............petit rideau avec des cavallinis""

pas de " s " le "  i  "  fait deja le pluriel de " o "

:P  :)

Il ne laisse rien passer le tonton, il va falloir que j'en parle a ERICK !

dragon1964

Tu as effectivement raison (et je le savais pour l'avoir déjà pratiqué), le "Saratoga Top" a passé la douane ce Vendredi en début d'après-midi; je viens d'avoir la douleureuse...qui est douloureuse. Mais je m'y attendais.

Prochaine étape, la livraison, prévue le 30 avril ou le 2 mai.

Salut Speedy, ;)

Si c'est largement au délà de ta facture et au dessus de l'admissible, tu peux contester !!!

Comme je ne connais pas le montant qu'ils te demandent (je ne cherche pas non plus à le connaître), je ne sais pas si c'est necessaire.

Mais, il est commun d'observer que les "expertises" des services douaniers sont souvent farfelus car, tout comme leurs proches cousins du fisc, ils partent du principe que tu veux les duper...

Je pense que je ne t'apprends rien mais on est pas non plus obligé de subir en permanence....

Si tu peux leur démontrer la valeur de ton "saratoga", ils peuvent réviser leur cotation!!!

De plus, on négocie pas mal avec les douanes et sous toutes les latitudes ... :)  ;)

@ plusse

speedy

""" ............petit rideau avec des cavallinis""

pas de " s " le " i " fait deja le pluriel de " o "

:P:)

Se avessi scritto tutta la frase in italiano, sarebbe stato logico ; ma poichè ho utilizzato solo una parola, in una frase in francese, l'ho messa alla fine come se fosse una parola francese, declinata al plurale alla francese..

speedy

Salut Speedy, ;)

Si c'est largement au délà de ta facture et au dessus de l'admissible, tu peux contester !!!

Comme je ne connais pas le montant qu'ils te demandent (je ne cherche pas non plus à le connaître), je ne sais pas si c'est necessaire.

Mais, il est commun d'observer que les "expertises" des services douaniers sont souvent farfelus car, tout comme leurs proches cousins du fisc, ils partent du principe que tu veux les duper...

Je pense que je ne t'apprends rien mais on est pas non plus obligé de subir en permanence....

Si tu peux leur démontrer la valeur de ton "saratoga", ils peuvent réviser leur cotation!!!

De plus, on négocie pas mal avec les douanes et sous toutes les latitudes ... :);)

@ plusse

Non, malheureusement c'est cohérent cette fois-ci; et en gros ce que j'attendais. Rien à redire là dessus.

Comme très souvent, et nous sommes quelques-uns à le savoir, quand quelque chose vient des USA il faut déjà ajouter les frais de port et d'emballage, et quand en plus ça doit passer la douane, avec la TVA et les taxes...

dragon1964

Non, malheureusement c'est cohérent cette fois-ci; et en gros ce que j'attendais. Rien à redire là dessus.

Comme très souvent, et nous sommes quelques-uns à le savoir, quand quelque chose vient des USA il faut déjà ajouter les frais de port et d'emballage, et quand en plus ça doit passer la douane, avec la TVA et les taxes...

Ok, pas eu de "bonnes" surprises (ça arrive parfois, j'en ai été une fois le bénéficiaire et pour une somme "rondelette") mais il n'y a pas eu de mauvaises surprises non plus et le taux de change est tout de même favorable ....

Et puis, il te le fallait ce toit parce qu'il n'est pas indispensable du tout mais, quand on est un fan absolu de la 328 comme tu l'es, il le devient tout simplement.... :)  ;)

speedy

Ok, pas eu de "bonnes" surprises (ça arrive parfois, j'en ai été une fois le bénéficiaire et pour une somme "rondelette") mais il n'y a pas eu de mauvaises surprises non plus et le taux de change est tout de même favorable ....

Et puis, il te le fallait ce toit parce qu'il n'est pas indispensable du tout mais, quand on est un fan absolu de la 328 comme tu l'es, il le devient tout simplement.... :)  ;)

Voilà! en fait, il faut savoir ne pas être trop raisonnable avec ces voitures.

Pour la petite histoire, il est probable que je ne sois pas le seul membre français de ce club très exclusif, à en croire le F-Chat américain.

Il y a quelques semaines, un "Saratoga Top" tout neuf, n'ayant jamais servi, encore dans sa housse "Saratoga" d'origine, était en vente sur Craiglist aux USA (Une sorte de "le bon coin" local) il est parti pour 6.000 dollars, et, selon les F-Chatters, pour la France...6.000 dollars emballé, livré, et dédouané, ça doit faire une jolie somme à l'arrivée ici.

Par un effet du hasard, et si c'est vrai, le propriétaire serait-il des nôtres? Nous pourrions fonder le "club des propriétaires français de 308/328 GTS à Saratoga Top"...

tonton enzo

Il ne laisse rien passer le tonton, il va falloir que j'en parle a ERICK !

Se avessi scritto tutta la frase in italiano, sarebbe stato logico ; ma poichè ho utilizzato solo una parola, in una frase in francese, l'ho messa alla fine come se fosse una parola francese, declinata al plurale alla francese..

:)

pas d' ambiguité les gars.....c' est juste un clin d' oeil!...surtout que je vois dans sa reponse que speedy maitrise beaucoup plus que moi. ( j' ai quitté l' italie il y a de bien nombreuses années.)

D@vid

C'est vraiment un super achat ! Bravo !

À en croire ceux qui en ont acheté, tu ne seras pas déçu...

Il y en avait un à vendre quand j'ai acheté ma voiture, mais j'ai été obligé de le laisser passer... Ma femme était déjà surprise par le prix d'une "voiture qui a 30 ans" alors un toit en "plastoc" dont le prix représente plus de 10% du prix de la voiture, là ça la dépassait...

Je suis preneur de tes impressions et ton expérience dans ta recherche.

speedy

C'est vraiment un super achat ! Bravo !

À en croire ceux qui en ont acheté, tu ne seras pas déçu...

Il y en avait un à vendre quand j'ai acheté ma voiture, mais j'ai été obligé de le laisser passer... Ma femme était déjà surprise par le prix d'une "voiture qui a 30 ans" alors un toit en "plastoc" dont le prix représente plus de 10% du prix de la voiture, là ça la dépassait...

Je suis preneur de tes impressions et ton expérience dans ta recherche.

Je peux déjà raconter la recherche, pour les impressions il faut attendre encore un peu, je pense le recevoir Jeudi (en espérant qu'il se monte sur la voiture, sait-on jamais...)

Je savais que ça existait, car on en parle assez souvent sur le F-Chat, et je savais aussi que ceux qui en ont un en sont ravis. Mais je ne m'y étais pas vraiment intéressé tant que j'avais ma 328 GTB, pour des raisons évidentes! Quand la GTS est venue rejoindre sa petite soeur, j'ai fais un peu plus attention aux topics qui en parlaient. Seulement voilà, comme pas mal d'autres choses, c'est quand on commence à s'y intéresser que les prix s'envolent. Il y en a eu assez peu de fabriqués, une petite centaine en gros, peut-être un peu plus. La fabrication s'est arrêtée parce que la Saratoga Sunroof Cie n'a pas pu trouver un accord avec le réseau aux USA, comme elle l'avait conclu avec le réseau Porsche, qui vendait les "Saratoga Top" à côté des voitures. 

Neuf, ça se vendait 899 dollars vers 1985; d'occasion, ça s'est longtemps échangé autour de 1500 dollars vers 2010, et puis les prix ont commencé à monter.

Avec ce genre de chose, tout comptes faits assez superflue, en général je me fixe un prix à ne pas dépasser, et je m'étais dit que "autour de 3500 euros" tout compris, c'était mon grand maximum. Au delà, on atteint vite le prix d'une ligne inox complète, pour donner un élément de comparaison.

En 2012, on m'en a proposé un "en direct" pour 4.000 dollars, mais une fois ajouté le port, les frais d'emballage, les taxes de douane, ça met l'objet tout livré autour de 5.000 euros, et, même si j'aurais pu les mobiliser, je trouvais que c'était décidément trop.

Deux se sont vendus sur E-Bay, le dernier en fin d'année pour 3.775 dollars: on était pas loin des 4.000 évoqués plus haut.

Un tout neuf est parti sur Craiglist pour 6.000 euros...

Bref, j'avais plus ou moins mis ce projet "en sommeil"...

Fin Janvier, le jour de mon anniversaire (!) dans une discussion sur le sujet sur le F-Chat, un gars poste un drôle de message: "moi je n'en ai pas à vendre, mais si quelqu'un est intéressé, il y en a un à vendre là": suit juste une adresse E-Mail...

Après tout, qu'est-ce que je risque à demander le prix? Sauf que je me dis qu'au moins vingt mecs vont demander avant moi, mais demander, ça ne mange pas de pain, donc je clique et j'envoie un message.

La réponse arrive une semaine après: "oui, j'en ai un à vendre, en bon état, à part deux petites rayures, et les plots avant de centrage à changer (caoutchouc usé); les charnières et les gâchettes sont O.K. Prix ferme non négociable 2500 dollars, mais je vous préviens, je suis très occupé, je n'ai pas le temps de boucler ça rapidement, il vous faudra savoir attendre; je vous envoie les photos dès que je peux".

Je fais mon calcul avec emballage et frais de transport plus dédouanement, je tombe plus ou moins sur mes 3500 euros, je dis O.K, ça me va, tope-là.

Six semaines plus tard (!) je reçois les photos, ça correspond bien à ce qui m'avait été annoncé: l'affaire est faite.

Entre temps je commande déjà deux plots de centrage d'origine, avec le petit anneau en caoutchouc autour de la vis qui manque souvent.

Et bon, mon interlocuteur a passé les six semaines qui ont suivi à trouver quelqu'un pour fabriquer le colis et l'emballer (comme indiqué, il n'avait pas le temps de s'en occuper...) et aussi une compagnie de fret qui s'occupe du transit intégral départ Californie arrivée chez moi en Lorraine où mon auto sera en Mai.

Bref: le colis en parti Mardi soir de Californie; la compagnie de transit a bien fait son boulot, le dédouanement s'est fait sans aucun problème.

Reste à attendre la livraison et l'ouverture du paquet, mais pour le moment, ça se passe comme prévu. Et je suis grosso modo dans le prix que je m'étais fixé.

Prochaine étape, réception du colis et ouverture du paquet; changer les plots, et voir si ça se monte bien. Et tester l'échanéité sous la pluie, mais ça, en Lorraine, je ne me fais pas de soucis, ça viendra vite!