0
soprano26

Retour expérience , déconnection valve , sur ligne d échappement d' origine f360

Messages recommandés

soprano26

Bonjour à tous , j ai déconnecté et reconnecter à plusieurs reprise les valves d échappements , et mon impression c que l embrayage patine d avantage en 1er quand les valves sont déconnecté  ( ouverte )  , pour info embrayage neuf . Donc pour ma part , je pense que c valves , ne sont pas la uniquement pour des raisons de réduction du bruit et des normes de décibels . Xavier

philippel

salut xavier sur  ma 430 je roules tous le temps valves ouvertes et pas de pb

j ai demandés a mon garagiste si il pouvait  avoir un soucis en roulant ainsi et li m'a dit que non donc peut etre un pb d embrayage meme si neuf ;)

soprano26

Pense pas pour l embrayage , et d une concession à l autre , on a pas le même sont de cloche ? Valves fermé à bas régime , les gaz retenus , sa doit modifié le couple moteur ;)

soprano26

Bonsoir , complément d' information , j ai u un technicien italien ferrari au téléphone , concernant les valves ouvertes , il m'a dit que cela ne causer pas de problème sur le moteur , cependant il m à dit , que cela en modifier certains paramètre , et une consommation plus importante essence à bas régime en ville

philippel

d accord avec toi c est ce que m'a dit madou mais pour la conso je ne vois pas trop la différence

VincEnzo60

En même temps, ça parait logique de consommer plus... Plus de gaz à l'échappement veut dire plus d'air en entrée ... Et plus d'air en entrée, c'est aussi plus d'appel d'essence.... C'est le principe des moteurs atmosphériques 2 et 4 temps... Quand on accélère, on agit en fait sur le volume d'air qui entre dans le carburateur qui lui-même appelle la quantité d'essence nécessaire en fonction du réglage de richesse déterminé.

Si ce que j'avance est faux.. Do not hesitate!

fairline

Bonsoir , complément d' information , j ai u un technicien italien ferrari au téléphone , concernant les valves ouvertes , il m'a dit que cela ne causer pas de problème sur le moteur , cependant il m à dit , que cela en modifier certains paramètre , et une consommation plus importante essence à bas régime en ville

m'en fout, je ne roule pas en ville avec :)

soprano26

m'en fout, je ne roule pas en ville avec  O0. Moi non plus  >:D

VincEnzo60

Pas besoin de s'adresser à un technicien italien pour savoir qu'on consomme plus en ville... Valve ou pas valve... Le concessionnaire Dacia du coin aurait pu te le dire aussi !

Comme mes collègues... Je m'en fout, je ne roule pas en ville.

soprano26

ciao vincenzo60, dacia non connai, e conoscere in Italia, perché chiedere al francese che tutti Foute s  >:D

soprano26

Réouverture des valves , de temp en temp , pas u le temp de monter un interrupteur encore ,  :'( mais depuis que j ai croisé une 360 avec un tubystile , j en rêve  :o

Bertrand

Bonjour a tous

J,ai monte un remonte control de valvaes capristo sur mon pot d,origine 360 il y a 6 mois - un vrai bonheur de pouvoir switcher quand tu veux , ou tu veux depuis ton volant ....... Et puis comme toujours le Ferrarista gentleman en veut toujours plus et je fais maintenant installer un tubistyle avec valves (je garde mon remote capristo) chez Red Parts - je recupere ma voiture vendredi , je vous raconterai !

soprano26

Salut Bertrand , ce que tu mis , sur pot d origine , c est le boîtier avec télécommande que j avais mis en photo . Et oui tu nous racontera avec le tubystile , mais d avance tu va aimer , après moi j ai suivi de près une 360 équiper lors d une sortie , et sa claque , du délire  ::)