Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour, Je suis ravi de rejoindre votre communauté et je vais donc me présenter. Je m'appelle Franck, demeure à Toulouse et suis caviste (en vins naturels) sur internet. Mon histoire d'amour avec Ferrari remonte à mon enfance, lorsque, à l'âge de 5 ans, j'étais réveillé par le démarrage du V12 Colombo de la 275 GTB/4 qu'un ami de la famille prêtait à mon père. Cet ami m'a longtemps fasciné lorsqu'il me racontait des histoires d'un autre temps qui me fait toujours rêver. Gentleman-driver de la plus noble espèce, il pilotait, pour son propre compte ou pour la scuderia Filipinetti, sur les circuits mythiques que sont, ou étaient, le Nurburgring, Spa, la Targa Florio... Bien souvent en chemise blanche et cravate sombre comme sur des photos que j'ai retrouvées sur le site de la Targa Florio, au milieu des années 60, au volant de sa Lusso... Mes parents m'ont fait partager leur passion en m'emmenant dès 1971 au Mans, voir et entendre les 512M et la première Daytona, puis en 1973 assister à la bataille entre les 312PB et les Matra... Cette année-là, un autre ami, concessionnaire BMW et très proche de Charles Pozzi, nous avait permis d'accéder à sa loge et de me promener dans les stands avant le départ. J'ai le souvenir d'un Arturo Merzario très nerveux, peinant à lacer ses bottines... La course, à travers l'endurance et la F1, a toujours été présente et je la savoure aujourd'hui à travers l'écurie Tech1 de mes amis Sarah et Simon Abadie qui font courir ce jeune excellent pilote aux belles qualités humaines qu'est Jules Bianchi. Ferrari n'est jamais loin... Mes premières joies au volant, je les ai connues avec une 308 GTB 4 soupapes avec laquelle j'ai roulé occasionnellement avant de connaitre d'autres bonheurs avec un BB512i. Aujourd'hui, je suis le très heureux propriétaire de 80751, une F40 jaune dont il a été question sur ce forum. Ce qui permettra aussi de gentiment corriger quelques approximations... Je suis bien sûr ouvert aux opportunités de sorties en circuit, mais aussi à bien d'autres activités plus conviviales. A bientôt! Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Voilà une belle présentation Bienvenue parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bienvenue et félicitations alors. c'est toi qui a remporté la mise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Welcome ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue a vous 2 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue à toi et ta F40, ahhhh la F40 !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue à toi et à 80751 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenu, C'etait donc ta F40 qui était exposé à Toulouse lors de Fée-rarissime ? Cette auto Ce mythe fait parti des rêves de gosse de beaucoup de personnes... Sinon, je sais que c'est un peu court mais y'a une virée gersoise (auch-condom) ce dimanche. N'hésites pas à participer :-) Sortie dans le gers Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bienvenue parmi nous et des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci pour votre accueil. C'était bien 80751 qui était à Fée-rarrissime. Hélas, je ne pourrai participer à cette balade dans le Gers... Canna di Fucile: quelle mise? Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 j aimes bien ton avatar il est 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue sur le site et bravo pour ta passion Ferrari A l'occasion un petit MP pour l'adresse de ton site le vin étant un élément capital de notre gastronomie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci pour votre accueil. C'était bien 80751 qui était à Fée-rarrissime. Hélas, je ne pourrai participer à cette balade dans le Gers... Canna di Fucile: quelle mise? Franck LA VOITURE. il semblerait que quand elle fut à la vente il y a quelques mois, plusieurs personnes furent sur les rangs... et c'est toi qui l'a emportée ! le plus rapide à dégainer répondre certainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Désolé, mais 80751 a été acquise il y a près de... 20 ans... Et n'aura connu que deux propriétaires, enfin deux et demi, l'acheteur originel, mon père puis moi depuis 6 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 donc méprise. Désolé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 80751: ça la fait sortir de chaîne début Mars 1989, ce numéro-là, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LawLie 14 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bienvenu Cela me rappelle un très ancien option auto. Un truc de dingue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue ici ! Que dire de cette F40 si ce n'est que le jaune est la couleur qui lui va le mieux ! Je l'ai vu à deux reprises (lors des deux dernières expositions Ferrari à Toulouse) et j'ai du a chaque fois la contempler pendant 15 minutes ! Une petite photo prise cette année ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue , très jolie en jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue à toi et à ta belle F40 qui est, pour moi, la Ferrari de mes rêves. N'hésites pas à nous mettre des photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Au début des années 90 la concession Ferrari de Toulouse se trouvait encore route de Lombez. J'étais étudiant je me postais pendant des heures à la sortie des ateliers pour voir passer les voitures que les mécanos allaient tester sur l'avenue. je bavais devant cette F40 jaune qui est restée longtemps exposée à l'étage de la concession en compagnie d'une autre de couleur rouge. Par la suite elle est passée aux enchères, je dirais en 1991 ou 92. Putain (comme on dit là bas) vingt ans déjà ! Le pilote en question c'est qui ? Super présentation et bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue sur le forum à toi et à ta F40 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Et 1 Toulousain de plus !! Bienvenue a vous 2 sur ce forum... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites