fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 et les croissants le dimanche matin (je plaisante) Sinon, bienvenue à vous deux. la F40 est aussi pour moi LE rêve absolu pour une voiture. Elle es vraiment superbe en jaune.. parmi les conseils à l'achat, ne pas oublier aussi les réservoirs, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Il l à dit Albert. Tu fatigues.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Ne sois pas désagréable toi le marin !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues du cheval cabré ! Superbe cette F40 en jaune, tu vas faire de nombreux envieux sur ce forum... toutes mes félicitations ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Il l à dit Albert. Tu fatigues.... Oups ! ce doit être la lecture et relecture du projet de Loi de Finances 2014 qui me met dans cet état Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenu a toi Franck, Nous sommes plusieurs Toulousains sur le forum. Il nous tarde de faire ta connaissance et partager cette passion. La F40 a hanté mes reves d'ado. Tres heureux pour toi, tu as je pense un exemplaire unique, exceptionnel. Au plaisir de te rencontrer. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 J'ai gardé l'option auto avec cete F40 jaune. Je peux scanner l'article a l'occasion. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues du cheval cabré ! Superbe cette F40 en jaune, tu vas faire de nombreux envieux sur ce forum... toutes mes félicitations ! 8) Pas des envieux, mais des motivés pour travailler dur... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Oups ! ce doit être la lecture et relecture du projet de Loi de Finances 2014 qui me met dans cet état alors là arrête tout de suite et prépare tes valises plutôt... Profite si plus rien en te retient ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 ça se précise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 petite question : quel usage fais-tu de la F40 ? Ce que je peux... De petites virées une fois par mois environ, dans la région et du circuit lorsque l'occasion se présente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenu a toi Franck, Nous sommes plusieurs Toulousains sur le forum. Il nous tarde de faire ta connaissance et partager cette passion. La F40 a hanté mes reves d'ado. Tres heureux pour toi, tu as je pense un exemplaire unique, exceptionnel. Au plaisir de te rencontrer. Merci Henri, Le plaisir sera le mien aussi. Pour le scan d'Option Auto, c'est une excellente idée! Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Speedy, la 1ère immatriculation est de décembre 89. C'est intéressant (enfin pour moi qui suis un peu drogué à la chose): Elle tombe dans le "batch" du c/n 80686 jusqu'à 80789, qui est "particulier" dans le sens où, contrairement à ce qui se produisait d'habitude à l'époque chez Ferrari où les voitures étaient numérotées à la suite quelque soit leur type, un groupe d'une centaine de numéros (de 80686 à 80789, donc) a été attribué pratiquement exclusivement à des F40; ces numéros "tombent" dans la production de début Mars 1989, mais l'auto n'a été immatriculée pour la première fois "qu'en décembre". Peut-être qu'elles étaient fabriquées à part des "voitures normales"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Les F40, F50 et Enzo etaient en effet fabriquées sur une chaine a part. A droite le long du mur quend on est face a la chaine dite "V8". La maserati MC12 fut la derniere a ma connaissance sur cette ligne manuelle où les chassis sont sur des batis a roulette et deplacés manuellement d'un poste a l'autre. Pour Enzo/MC12 il y avait 6 postes. Donc le magique assemblage chassis/moteur-boite. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 518 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bienvenue sur le forum. Cela a déjà été dit plusieurs fois, mais pour moi aussi la F40 est le rêve absolu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 merci pour cette belle présentation (et bienvenue ) Qu'est ce que doit être génial de poursuivre la passion de son père, de plus avec la même auto. Bravo. PS: Il parait qu'il existe une solution définitive concernant le remplacement du réservoir, peux tu nous en dire plus ? as tu opté pour ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci Alex. Je ne suis pas au courant de cette solution définitive pour les réservoirs... Je vais me renseigner! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour Franck et bienvenue.... :D Wouah!!!!!!!!!!! Une F40, que du bonheur O:-) O:-) O:-) Aux plaisirs TOULOUSAIN... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2012 ciao e benvenuto, che la felicità in rosso O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 bienvenue ! Félicitations !!! j'ajoute pas que c'est une voiture superbe,etc,etc,... MAIS... QUELLE VOITURE !!! > Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour et bienvenue . La F40 : O:-) : O:-) Si tu es intéressé , demain lundi 8 on fait une sortie sur un très beau circuit en Espagne à LOS ARCOS , il y aura très peu de voitures en piste et que des gentlemen . Au plaisir de voir cette voiture en piste , demain ou un autre jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Les F40, F50 et Enzo etaient en effet fabriquées sur une chaine a part. A droite le long du mur quend on est face a la chaine dite "V8". La maserati MC12 fut la derniere a ma connaissance sur cette ligne manuelle où les chassis sont sur des batis a roulette et deplacés manuellement d'un poste a l'autre. Pour Enzo/MC12 il y avait 6 postes. Donc le magique assemblage chassis/moteur-boite. J'ai vu plus récemment les Ferrari 599XX construites sur cette chaine (enfin ... à gauche de la chaine des V12 quand tu rentres dans le bâtiment depuis l'allée centrale, donc à droite de la ligne des V8 quand tu es dans l'autre sens). C'est maintenant du passé puisque les bâtiments de montage des V8 et V12 sont tous neufs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Bienvenu sur le forum, je tiens à souligner le magnifique avatar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci Alex. Je ne suis pas au courant de cette solution définitive pour les réservoirs... Je vais me renseigner! Pozzi en 98 avait facturé 200000 Francs les deux réservoirs en plastique souple Pour règler définitivement le changement des réservoirs des pro en ont fabriqué en Inox Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinnouveau 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci à tous. Raymalai, merci pour l'invitation mais ce ne sera pas possible... Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites