0
climchaud

vous etes bien tranquilos en attendant ce qui va tomber comme taxes sir les véhi

Messages recommandés

affalterbach

J'ai déjà lu des choses plus stupides !!!  ;)

Trop d'impôt, tue l'impôt; c'est bien connu  :)

Au delà d'un certain seuil, l'impôt n'est plus rentable car il est perçu comme une confiscation. On apprend pourtant cette simple règle en première année de sciences éco ...

Je peux vous dire les déménageurs internationaux que nous avons contactés, sont assez occupés depuis quelques mois, principalement par des déménagements vers Londres, la Belgique, le Luxembourg et quelques destinations plus exotiques.

nico95

Le problème c'est que l'usage  qui est fait de ces impôts est un puit sans fond qui créé de la décroissance...

Nico

Rosso Corsa

Je reviens vers vous avec quelques précisions sur les taxes, dont j'ai repris sur le site de ma Préfecture.

Acquisition d'un véhicule d'occasion en France

La délivrance du certificat d'immatriculation est soumise au paiement de taxes et d'une redevance.

Éléments composant le coût du certificat d'immatriculation:

Le coût du certificat d'immatriculation correspond à la somme des différentes taxes suivantes :

la taxe régionale, le malus écologique (qui concerne uniquement les véhicules les plus polluants), la taxe de gestion du certificat d'immatriculation, la redevance pour l'acheminement du certificat d'immatriculation.

Montants et cas d'exonération

Tableau 1 relatif à la fiche F19211

Taxe ou redevance

Taxe de gestion du certificat d'immatriculation

4 €

Redevance pour l'acheminement du certificat d'immatriculation

2,50 €

Malus écologique

Variable en fonction du taux d'émission en dioxyde de carbone

Achat d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 €par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 €par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

De plus voici une nouvelle taxe sur les véhicules poluants achetés aprés le 01/2009

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans), si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :

Année de la 1ère immatriculation                                              Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2009                                                                                      250

2010                                                                                      245

2011                                                                                      245

2012 et au delà                                                                        190

Donc comme je vous le disais plus haut, la taxe carbone n'est pas réservée aux véhicules d'importations, de plus , les véhicules qui ont été immatriculés pour la première fois aprés le 01/01/2009 les heureux propriétaires se verront remercié par une petite facture annelle de 160€

Sans commentaires :-X :-X :-X

Rosso Corsa

affalterbach

Exact Nico, ça me rappelle une discussion au bord de la piscine. ;)

La dette c'est comme le cholestérol, il y a  la bonne et la mauvaise. La bonne c'est celle qui participe à la croissance, la mauvaise c'est celle qui favorise la décroissance.

climchaud

je vous remercie beaucoup de vos commentaires, ce n'est pas bien tout ce qui se prpéapre

le petit rappel de 160e pour la pollution

le controle technique des scoots

la limite du permis de conduire pour les ""vieux"" qui vont etre obligés de passer ou repasser des examens médicaix ou de conduite

et quelques autres belles farces des finances....

bof bof bof

Trois cinquante cinq
le controle technique des scoots

la limite du permis de conduire pour les ""vieux"" qui vont etre obligés de passer ou repasser des examens médicaix ou de conduite

Ca me gene moins... :))

dragon1964

Ca me gene moins... :))

Moi aussi et je dirai même pour les personnes agés qu je trouve ça responsable, la visite médicale et la piqure de rappel au niveau de la conduite.

Ce sont là des vraies mesures de sécurité routières à contrario de beaucoup d'autres qui ne sont que des moyens pour ponctionner de l'argent !!!

Danny W.

Pour la question de lâge et de la conduite, même si c'est dur à admettre à titre perso, je trouve cela bien.

J'ai fait vendre sa caisse à mon Père qui a fait ses 85ans hier...

Mieux pour tout le Monde.

Toutefois, à quand le prélèvement de cheveux (ou de sourcils ou de poils du Q pour les chauves) lors d'un contrôle afin de vérifier si dans les jours où les semaines passées il n'y a pas eu d'alcoolémie importante ou de prise de produits stupéfiants ??!!??

Rigolez pas trop...

nico95

Oui, il est raisonnable de s'arrêter de conduire lorsque les réflexes, la vue... ne sont plus là et que la sécurité est est en jeu.

Nico

Trois cinquante cinq
Toutefois, à quand le prélèvement de cheveux (ou de sourcils ou de poils du Q pour les chauves) lors d'un contrôle afin de vérifier si dans les jours où les semaines passées il n'y a pas eu d'alcoolémie importante ou de prise de produits stupéfiants ??!!??

Ben ecoutes,vu la banalisation de la chose ,s il pouvait durçir les sanctions ça ne me derangerait pas du tout...Que ceux qui veulent consommer consomment;perso,ça m est égal,chacun prend ses responsabilités. Par contre,qu un connard prenne l auto après et passe sur le corps de mon ... comme ça a été le cas,je lui souhaite encore tout le mal que je peux lui souhaiter(euphemisme) >:(!!!

nico95

Alcool et stupéfiants sont effectivement très dangeureux sur la route ; malheureusement souvent cumulés chez les plus jeunes...

Nico

cedleen348

Pfiouuuuuu  le truc a pas lire  >:( >:( >:(

Bon en espérant que certaines des mesures envisagées resteront encore un peu dans les cartons !!!

Mais il est vrai qu'a ce train la, je sais pas ou on va (enfin j'ai ma petite idée) mais on y va et pas dans le bon sens !!

Le vrai problème est qu'en France on dépense (notre cher gouvernement quelqu'il soit) un peu a tort et a travers à mon sens, je comprends qu'il faille faire du social, aider les pays en difficultés et tout et tout mais à force de trop en faire c'est notre propre pays qui va connaitre ces problèmes, et au surplus au lieu de chercher a réduire ces frais, le gouvernement opte pour un méthode qui nous enterre encore un peu plus augmenter les recettes, et comment augmenter les recettes tout simplement en augmentant les impots et en remettant en cause tout un tas de régime d'exonération ou dits de faveur qui permettaient aux petites entreprises comme celle que je dirige d'associer ses salariés a ses résultats. Aux vues des mesures qui sont annoncées tant sur l'interessement que sur les retraite 83... je ne sais pas si nous pourrons continuer a le faire ou alors dans une moindre mesure mais encore une fois au détriment de nos employés  :-\

gregmour

Pfiouuuuuu  le truc a pas lire  >:( >:( >:(

Le vrai problème est qu'en France on dépense (notre cher gouvernement quelqu'il soit) un peu a tort et a travers à mon sens, je comprends qu'il faille faire du social, aider les pays en difficultés et tout et tout

Il ne faut pas se voiler la face, l'aide aux "demunis" n'est ni plus ni moins qu'une aide à la conso et surtout une belle muselière.

Quand à l'aide aux pays en difficulté, c'est ni plus ni moins qu'une subvention déguisée à nos entreprises.

Par exemple, pourquoi France et Allemagne ont absolument voulu aider la grèce ????? tout simplement car nous sommes les premiers fournisseurs d'armement de ce pays qui se tire la bourre avec la turquie. Si les turcs achètent une frégate, la grècs en achète une aussi etc...

the jedi

personnellement, je vais tout vendre et d'ici septembre 2013 c'est direction les USA!

marre de ce pays d'abrutis (aussi bien le peuple que les dirigeants)...

Merci pour nous ! T'as raison, va aux USA , ce nouveau monde qui n'a que 500 ans d'histoire est une référence... et oublis pas de couper en 2 ta carte vitale.

Car faudra assumer à 100% les soins et pas revenir en france pour se faire soigner naturellement...

Jérôme qui n'aime pas être traité d'abrutis sur un forum d'automobiles et sans aucune raison valable.

the jedi

...

Quand à l'aide aux pays en difficulté, c'est ni plus ni moins qu'une subvention déguisée à nos entreprises.

...

Entierement d'accord, les banques mondiales financent des projets déments dont bénéficient pleins de sociétés issues de pays "riches"

cedleen348

Il ne faut pas se voiler la face, l'aide aux "demunis" n'est ni plus ni moins qu'une aide à la conso et surtout une belle muselière.

Par exemple, pourquoi France et Allemagne ont absolument voulu aider la grèce ????? tout simplement car nous sommes les premiers fournisseurs d'armement de ce pays qui se tire la bourre avec la turquie. Si les turcs achètent une frégate, la grècs en achète une aussi etc...

Mouais pas certains que ces aides déguisées comme tu dis reviennent dans le pays mais bon je veux bien croire a tes explications...

Invité_Mulder

Merci pour nous ! T'as raison, va aux USA , ce nouveau monde qui n'a que 500 ans d'histoire est une référence... et oublis pas de couper en 2 ta carte vitale.

Car faudra assumer à 100% les soins et pas revenir en france pour se faire soigner naturellement...

Jérôme qui n'aime pas être traité d'abrutis sur un forum d'automobiles et sans aucune raison valable.

Jérôme, je vais aux USA pour le business car je fais de l'import ;) et je préfère être sur place pour gérer les achats et envois vers le continent.

Ayant déjà vécu aux USA, j'ai le droit de trouver ce pays intéressant au point de vue business et qualité de vie, vie américaine qui me convient totalement. Je vis ma vie comme je l'entends, et si le "abruti" t'a offensé ben désolé mais c'est pourtant la vérité, je ne suis pas le seul à le penser, il y en a même qui le chantent et ça se vend très bien!

fairline

Il semblerait en effet que le seul intérêt qui subsiste à rester en France soit la carte vitale.. Parce que tu penses que c'est le seul pays où l'on se soigne ? Avec ce que je donne en cotisations sociales en France, j'aurais de quoi me payer 5 fois la meilleure assurance privée aux USA.

En France, quand on est patron, on est un voleur et un exploiteur, et quand on veut partir, on devient un lâche.

Cela revient à vouloir mettre les patrons en cage, à leur prendre le fruit de leur travail et la prime des risques qu'ils ont pris et à leur cracher au visage et en même temps, la grande mode d'aujourd'hui, à les culpabiliser en exigeant d'eux qu'ils soient patriote et qu'ils ne partent pas.

Désolé, mais par essence, un dirigeant et un preneur de risque n'est pas un mouton, et personnellement je serai patriote le jour où je serai reconnu.

PS : et même si je garde ma carte vitale et que je reviens me faire soigner en France, et bien je n'aurai rien volé car depuis plus de 30 ans que je cotise sans rien demander à la société, j'ai bien le droit d'en demander une toute petite partie en remboursement le cas échéant. Et ceux qui ne sont pas contents, et bien c'est simple, je les em......

barchetta748

Il semblerait en effet que le seul intérêt qui subsiste à rester en France soit la carte vitale.. Parce que tu penses que c'est le seul pays où l'on se soigne ? Avec ce que je donne en cotisations sociales en France, j'aurais de quoi me payer 5 fois la meilleure assurance privée aux USA.

En France, quand on est patron, on est un voleur et un exploiteur, et quand on veut partir, on devient un lâche.

Cela revient à vouloir mettre les patrons en cage, à leur prendre le fruit de leur travail et la prime des risques qu'ils ont pris et à leur cracher au visage et en même temps, la grande mode d'aujourd'hui, à les culpabiliser en exigeant d'eux qu'ils soient patriote et qu'ils ne partent pas.

Désolé, mais par essence, un dirigeant et un preneur de risque n'est pas un mouton, et personnellement je serai patriote le jour où je serai reconnu.

PS : et même si je garde ma carte vitale et que je reviens me faire soigner en France, et bien je n'aurai rien volé car depuis plus de 30 ans que je cotise sans rien demander à la société, j'ai bien le droit d'en demander une toute petite partie en remboursement le cas échéant. Et ceux qui ne sont pas contents, et bien c'est simple, je les em......

+1 ;)