0
climchaud

vous etes bien tranquilos en attendant ce qui va tomber comme taxes sir les véhi

Messages recommandés

philM

allons, du calme tout le monde, c'est désagréable de payer des taxes, on est tous d'accord là dessus et des abrutis y'en a partout.

La France, tu aimes ses taxes ou tu la quittes ! ;D

on a la chance de vivre dans un pays où on peut dire qu'on n'est pas d'accord et qu'on peut même quitter, c'est pas si mal ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Mr Kays

perso je suis en phase de recherche d'un logement en Belgique, j'ai que 800 mètres à faire, ça va pas me changer beaucoup mes habitudes, juste ma qualité de vie (ma femme est fonctionnaire et moi indépendant, c'est tout bénéf) le plus dur c'est de trouver une belle maison avec un garage d'au moins 4 voitures....

mon fils pourra même aller en collège international en 2014 pour son entrée au collège alors qu'en France il n'y a que très peu d'établissement de ce type

355F1

Il semblerait en effet que le seul intérêt qui subsiste à rester en France soit la carte vitale.. Parce que tu penses que c'est le seul pays où l'on se soigne ? Avec ce que je donne en cotisations sociales en France, j'aurais de quoi me payer 5 fois la meilleure assurance privée aux USA.

En France, quand on est patron, on est un voleur et un exploiteur, et quand on veut partir, on devient un lâche.

Cela revient à vouloir mettre les patrons en cage, à leur prendre le fruit de leur travail et la prime des risques qu'ils ont pris et à leur cracher au visage et en même temps, la grande mode d'aujourd'hui, à les culpabiliser en exigeant d'eux qu'ils soient patriote et qu'ils ne partent pas.

Désolé, mais par essence, un dirigeant et un preneur de risque n'est pas un mouton, et personnellement je serai patriote le jour où je serai reconnu.

PS : et même si je garde ma carte vitale et que je reviens me faire soigner en France, et bien je n'aurai rien volé car depuis plus de 30 ans que je cotise sans rien demander à la société, j'ai bien le droit d'en demander une toute petite partie en remboursement le cas échéant. Et ceux qui ne sont pas contents, et bien c'est simple, je les em......

+1000!

the jedi

Oui, on a la liberté d aller où on veut, c est une chance, ne généralisons pas l état d esprit du pays que l on quitte ou qui nous accueille...

Amicalement

Jérôme

JL430

J'avoue ne pas aimer ce post du genre vous êtes tranquille mais vous allez vous faire éclater! Y'a comme comme un air de sadisme!

Que veux tu s'il faut payer je paierai! Je serai vraiment triste de devoir quitter la France pour quelques raisons que ce soient car j'aime mon pays!

Et le plaisir que me procure mon auto n'a pas de prix.

Et si un jour je ne peux plus payer hé bien je la vendrai et au moins je pourrai dire j'en ai eu une!

Alors ne comptez pas sur moi pour vendre des voitures peu kilométrée. Carpe diem, ce qui est pris n'est plus à prendre.

Alors oui je suis tranquilos, et toi l'es tu car toi aussi tu te feras allumer.

Allez je vous laisse je vais me faire quelques bornes

ea32

ahhhhh,les post de Climchaud....... :o

Tu noteras que le sujet est plus sensible ici que chez les amateurs de 911 !!  ;D

fairline

Pour en revenir au sujet initial, pour l'instant, je me fais plaisir et je n'y pense pas. Maintenant, si je vends ma voiture et que pour en racheter une autre je dois payer 10.000 euros de taxes et bien ... je n'en achèterai pas.

Mais si vous suivez les informations, vous constaterez qu'il n'y a pas que les grosses voitures qui ne se vendent pas. Baisse de 30% des ventes le mois de septembre chez Renault m'a-t-il semblé lire..

Le principe de récolte des impôts est devenus très simple en France, c'est celui des vases communiquant : On a moins d'assujettis, et bien c'est simple, on augmente la base pour avoir le même montant à l'arrivée.. sauf qu'arrivé un moment, il ne restera plus personne :)

nico95

Pour en revenir au sujet initial, pour l'instant, je me fais plaisir et je n'y pense pas. Maintenant, si je vends ma voiture et que pour en racheter une autre je dois payer 10.000 euros de taxes et bien ... je n'en achèterai pas.

Mais si vous suivez les informations, vous constaterez qu'il n'y a pas que les grosses voitures qui ne se vendent pas. Baisse de 30% des ventes le mois de septembre chez Renault m'a-t-il semblé lire..

Le principe de récolte des impôts est devenus très simple en France, c'est celui des vases communiquant : On a moins d'assujettis, et bien c'est simple, on augmente la base pour avoir le même montant à l'arrivée.. sauf qu'arrivé un moment, il ne restera plus personne :)

L'assiette n'est pas très élargie et c'est bien la classe moyenne + moyenne sup. qui fait les efforts de travailler et de créer de la valeur, mais qui règle la note à chaque fois et dont le pouvoir d'achat diminuent d'années en années. Signe clair de déclins de pays, à contrario des pays en croissances (Chine, Indes et BRIC). Ceux qui sont au-dessus peuvent défiscaliser facilement, comme ça a toujours été.

Depuis longtemps, je ne vois pas d'actions franches la compétitivité la compétitivité et l'innovation, car on pense plus à ponctionner pour alimenter un puit sans fond.

Il ne s'agit pas de politique, mais simplement de constats d'un environnements qui décline et qui risque de mettre à mal la consommation et le marché de nos autos... Ce malgrés nos efforts.

Nico

affalterbach

+ 1

Je viens de lire le dossier spécial " L'état de l'Europe"  de Capital.

Très révélateur de son déclin... sauf en ce qui concerne les pays qui ont déjà fait les réformes structurelles nécessaires, que le France - pour conserver ses avantages acquis - refuse de mettre en place alors que l'état des finances n'autorise plus les mêmes "largesses" qu'auparavant.

Pire, alors que ce sont les PME/TPE qui créent l'emploi, la nouvelle politique fiscale risque de les mettre en péril.

invité_canna di fucile

C koi la carte vitale ??!!??

>:D

c'est l'Amex Centurion ! sans ça t'es un homme mort.  :) :) :)

Danny W.

c'est l'Amex Centurion ! sans ça t'es un homme mort.  :) :) :)

Oeuf corse !

Red and hot

En fait:

1. ils tiennent la moyenne: une taxe par semaine;

2. achetez vite avant la fin de l'année si vous pouvez;

3. l'objectif ultime c'est que tout le monde roule en Logan;

4. déjà, la France fait pays pauvre, là ça sera

ogmracing

Arrêtons de nous plaindre un peu les français , je pense qu il y a pire ailleurs , notamment en Grèce  ,en Italie  et en belgique aussi bien sûre partir c bien mais c pas mieux ils sont taxé depuis longtemps à part l isf  en France seulement  pour le reste c pareil . Donc le mieux  pour tous les francais , est de ne plus acheté la moindre auto pendant 2/3 mois  et la le gouvernement va un peu réfléchir mais bon la je rêve je pense O:-)

nico95

Ce n'est pas prace qu'on est français qu'on se plaint.

Les prélèvements français sont simplement dans les plus lourds au monde et notre économie est au bord du gouffre malgrès cela !

Nico

fairline

Arrêtons de nous plaindre un peu les français , je pense qu il y a pire ailleurs , notamment en Grèce  ,en Italie  et en belgique aussi bien sûre partir c bien mais c pas mieux ils sont taxé depuis longtemps à part l isf  en France seulement  pour le reste c pareil . Donc le mieux  pour tous les francais , est de ne plus acheté la moindre auto pendant 2/3 mois  et la le gouvernement va un peu réfléchir mais bon la je rêve je pense O:-)

Et bien pire, je ne sais pas ; je crois que tu confonds la situation de la population liée à une politique économique et la fiscalité.

En Grèce, en Italie et en Espagne, il est vrai que les retraites ont été diminuées, les rémunérations des fonctionnaires également, les dépôts de bilan se multiplient et donc le taux de chômage explose.

Mais malgré cela, la fiscalité de ces pays est bien moindre que celle qui existe en France.

A titre d'exemple, pour un pays que je connais bien, le taux de prélèvements obligatoires en Espagne est de l'ordre de 35% ; il est de 48% en France. Ils ont de la marge, non ?

La CSG/RDS (15,5% en France, je le rappelle), n'existe pas dans aucun de ces pays. Les charges sociales sont bien moins chères, les impôts également, et on ne parle pas de l'ISF dont la France peut se vanter d'être le seul pays en Europe à l'avoir.

Nous avons une situation économique qui est à peine moins mauvaise que ces pays, mais avec aucune marge de manoeuvre, alors qu'eux, en ont.

Ce qui me fait dire que l'Espagne et l'Italie se redresseront bien plus vite que la France qui elle va sombrer et pour un long moment en récession. 

invité_canna di fucile

La marge de manœuvre on l a:

Combien de députes, de sénateurs, de conseillers généraux et régionaux, et de conseillers municipaux.  Rien qu à Paris j ai cru comprendre qu il y en avait 550 ! Qui en plus planquent l argent en suisse.

fairline

Ne pense même pas à celle-là ; à moins d'une révolution, la surreprésentation des élus ne changera malheureusement pas.

Pour information, la France compte 601.000 élus, soit, 4,5 fois plus qu'aux Etats Unis qui a environ 300 millions d'hab. contre 62 millions en France. La France est le pays au monde qui compte le plus d'élus par habitant. Ces seuls chiffres veulent tout dire.

FRANCOIS

Je prends le débat en cours et ce qu'ecris FAIRLINE est exactement ce que je pense notamment vis a vis des assurances privées par rapport aux regimes obligatoires Idem pour les régimes de retraites, payer 20ke par an pendant 30 ans pour avoir des clopinettes ...merci .D'ailleurs Fairline tu parles comme mon expert comptable .Pour en revenir aux autos c'est simple ,je vais user ma 997 jusqu'a la corde .Et tant pis pour le systeme economique.

nico95

Il faut casser le système et redynamiser pour redonner ausssi de l'espoir et ce n'est pas ceux qui s'en nourrissent qui vont le faire...

Nico