0
climchaud

vous etes bien tranquilos en attendant ce qui va tomber comme taxes sir les véhi

Messages recommandés

cedleen348

mon Coco a évoqué que ce principe de charges sociales sur les dividendes au delà de versement de 10% des FP s'appliquerait aussi au SAS!!! Est-ce une blague?

Dans les textes il est fait mention de Gérant or, dans une SAS ou SASU il n'y a pas de Gérant mais un Président salarié qui plus est donc pas de notion de RSI dans ce cas mais régime général de la sécurité sociale.

Les charges sociales sur dividendes ne concernerait que les travailleurs indépendants donc ceux inscrits au RSI

Je pense que Albert confirmera mes propos

cedleen348

+ 1 super Question ;) ;)

Alain

c'est en gros mon cas, qu'est ce qu'il faut faire pour pallier a sa?

Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas  :-\

La ou je trouve vraiment que c'est abuser c'est l'histoire des 10% de capitaux propres, qu'est ce qu'on s'en fout des capitaux propres franchement. Qui prends tous les risques en créant son entreprise, qui prend 60 à 70 heures a bosser par semaine, qui perd le sommeil lorsqu'il a des soucis avec son personnel ou ses clients ou ses appros ? Ben le chef d'entreprise et c'est ce même chef d'entreprise car la nous ne parlons des grosses boites, les "Grands Patrons" ceux la il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus au RSI, ceux qui prennent tous les risques ce sont les patrons de TPE voire PME et c'est encore nous qui allons passer à la moulinette.

J'en ai discuté tout a l'heure avec Albert en MP car je suis aussi dans ce cas avec quelques subtilités supplémentaires et effectivement en fonction de l'application ou non de cette loi (qui semble t'il va passer), il faudra faire des choix !!!

>:(

Calif60

Ça devient un post fréquentable, avec du vrai concret questions clairs réponses à la hauteur

Bravo

fairline

Tu as bien résumé Cedric ; de toute façon, avec un groupe d'amis experts comptables / commissaires aux comptes on suit ça et je vous ferai part des éventuelles solutions et optimisations.

nico95

Merci pour ces réponses claires, en particulier encore fairline pour ses lumières... ;)

Nico

ScuderiaCH

Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas  :-\

La ou je trouve vraiment que c'est abuser c'est l'histoire des 10% de capitaux propres, qu'est ce qu'on s'en fout des capitaux propres franchement. Qui prends tous les risques en créant son entreprise, qui prend 60 à 70 heures a bosser par semaine, qui perd le sommeil lorsqu'il a des soucis avec son personnel ou ses clients ou ses appros ? Ben le chef d'entreprise et c'est ce même chef d'entreprise car la nous ne parlons des grosses boites, les "Grands Patrons" ceux la il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus au RSI, ceux qui prennent tous les risques ce sont les patrons de TPE voire PME et c'est encore nous qui allons passer à la moulinette.

J'en ai discuté tout a l'heure avec Albert en MP car je suis aussi dans ce cas avec quelques subtilités supplémentaires et effectivement en fonction de l'application ou non de cette loi (qui semble t'il va passer), il faudra faire des choix !!!

+1 Hervé ?

>:(

fairline

mon Coco a évoqué que ce principe de charges sociales sur les dividendes au delà de versement de 10% des FP s'appliquerait aussi au SAS!!! Est-ce une blague?

Difficile, car le Président ne rentrent pas dans le cadre des travailleurs indépendants et ne cotisent pas au RSI, comme l'a dit cedleen, même s'ils ont 100% des actions. Ils dépendent du régime général. Donc, je n'y crois pas beaucoup, cela poserait beaucoup de problèmes. Au pire, transformation dans ce cas en SA. Mais là, obligation d'avoir un CAC, les seuils n'entrant pas en jeu.

Senna69

Bonjour à tous !

Mon expert comptable nous a organisé une présentation sur ce qui changeait fiscalement à titre personnel et pour l'entreprise...

Il nous a miné pour 1 siècle ! Enfin j'exagère, j'espère bien que nous aurons changé de gvt entre temps !? Bien que le précédent en avait déjà mis une bonne couche.

Si cela vous intéresse j'ai un PowerPoint sur le sujet, contacte par MP.

Bonne route

Senna

Utopia

Je viens de découvrir ce post....

1/ Je ne sais pas si ce gouvernement se rend compte des dégats qu'il cause auprès des entrepreneurs et petits patrons. En tout cas autour de moi c'est l'hécatombe au niveau du moral (arrêt des embauches des investissements en France, sortie du pays etc...). Perso je suis dégouté et je me sens trahit par ce pays qui a accueili mes parents et grands-parents qui le voyait comme LE pays de cocagne.

Entrepreneur, petit patron on se sent mis au banc de la société.

2/ Pour nos belles je pense que la messe est dîte depuis longtemps en France. Paris à 30Km/h et 70 sur le périph. Des radars à fric à tous les angles de rue, des taxes sur les véhicules à l'achat, en détention, en remboursement kilométrique, sur l'assurance, sur l'essence etc...

Il y a de quoi tuer ce qui reste de l'industrie automobile en France

Pascal308GTS

Perso je suis dégouté et je me sens trahit par ce pays qui a accueilli mes parents et grands-parents qui le voyait comme LE pays de cocagne.

Je n'ai rien de perso contre toi, ni envers ta famille qui certainement sont d’honnête gens, ni de racisme aggravé envers quiconque, mais comme tu le dit si bien, LA FRANCE à un peu trop ACCUEILLI !!!!!

Bientôt 10 % de chômeurs  8), et je viens d'apprendre ce matin que nos cher sénateur perçoive une prime " Aide au chauffage personnel " qui environne les 5000 € et celà depuis la fin de la guerre (certainement pour ce payer le charbon), je vais envoyer leur envoyer ma facture de fioul !!!, une âme charitable va peut être me la payer.

Dans ce pays, il y a plein de vers dans les fruits, et ça va demander du temps de soigner le fruit !!!!!!!!!! avant de se rendre compte qu'il faudra de toute manière jeter certains fruits complétement gangréné.

Nos prison sont pleine !!! , Cayenne est désert.........et les requins qui garde les rivages ne sont pas fonctionnaire.

Une Vache à Lait parmi temps d'autres.

Utopia

Je n'ai rien de perso contre toi, ni envers ta famille qui certainement sont d’honnête gens, ni de racisme aggravé envers quiconque, mais comme tu le dit si bien, LA FRANCE à un peu trop ACCUEILLI !!!!!

Comme tu le dis, mais mes grands-parents qui fuyaient la dictature Bolchévique en 17 n'avaient qu'une seule envie, bosser et s'intégrer. Autre époque...

JL430

Malheureusement il y a bien longtemps que les politiciens ne sont plus des idéologies tes mais des carriéristes! Il paraît même que emmanchons gagné 35000 par mois!

En plus pas de soucis, ils mettent le pays en dépôts de bilan mais aucune interdiction de gérance! Même lorsqu'ils magouillent ils sont relaxés: petits meurtres entre amis. Saviez vous qu'un député qui n'est pas réélu conservé son salaire intégral pendant 5 ans, date des prochaines élections et tout ça sans pointer!

Moi je dis à mes enfants de faire l'ena. Et dire qu'on se moque des régimes bananiers!

affalterbach

j'ai travaillé pendant 8 ans en Suède de 1980 à 1988 à l'époque du rainbow warrior et déjà à cette époque on me disait que la France était une république bananière et que n'importe quel ministre français ne pourrait même pas être élu président d'un club de ping-pong tant leur niveau de moralité était faible ... et plusieurs années après on  constate aucun changement.

Notre déménageur nous a dit que depuis quelques mois, il faisait des devis pour des expatriations. A vous lire, je comprends bien pourquoi.

speedy

Saviez vous qu'un député qui n'est pas réélu conservé son salaire intégral pendant 5 ans, date des prochaines élections et tout ça sans pointer!

Moi je dis à mes enfants de faire l'ena. Et dire qu'on se moque des régimes bananiers!

En général je m'abstiens de m'exprimer sur ce genre de sujet, mais par contre je pense qu'il est nécessaire de corriger certaines fausses rumeurs; quoique l'on pense de nos parlementaires, et d'avantages que l'on peut trouver exorbitants, il est prudent de ne pas s'entenir aux rumeurs, mais bien à la réalité. Le maintien intégral du salaire pendant 5 ans est une rumeur qui est fausse:

http://jocelyndetrait.blogspot.fr/2012/05/rappel-salaire-et-avantages-dun-depute.html

Autrement diit, le système crée en 1993 accordait une indemnité différentielle aux députés non réélus: durant 18 mois, l'Assemblée Nationale leur versait la différence entre leurs revenus réels et l'indemnité parlementaire, sur le même mode que le RMI (sauf que la barre est un peu plus élevée). Cette indemnité était dégressive, le maintien à 100% de l'indemnité parlementaire ne durant que 6 mois; les 6 mois suivants, on passait à 50%.

En 2003, le bureau de l'Assemblée Nationale a décidé de prolonger l'indemnisation pendant 5 ans, mais là encore, avec dégressivité. Le député non réélu touche une aide qui l'amène à 100% de l'indemnité parlementaire pendant 6 mois, puis passe à 70% les 6 mois suivants, puis 60% au semestre suivant, puis 50%. Ainsi, après deux ans, le plafond de "revenu garanti" est de 3500 euros, et si les revenus du députés sont en dessous, l'Assemblée verse la différence. Au delà des deux ans, la dégressivité continue, avec une baisse de 5 points tous les 6 mois. Au bout des 5 ans, le montant garanti est de 1080 euros.

Quant à l'ENA, quelque chose me dit qu'il pourrait bien y avoir quelques personnes parmi nous qui l'aient fréquenté, sans être par ailleurs des parasites...