0
climchaud

vous etes bien tranquilos en attendant ce qui va tomber comme taxes sir les véhi

Messages recommandés

cedleen348

je m'en excuse, mais j'ai lancé ce post sous forme de boutade pour discuter sur ce qui allait nous tomber sur la tete , nous les amoureux(ses) de véhicules haut de gamme et puissants

je suis d'accord pour que ce post soit effacé ou annulé ou fermé...

je l'ai déjà dit , je suis aussi motard, et en ce qui concerne ce "monde" là , il y a une belle solidarité...

je n'ai voulu ni etre agressif ni négatif, mais j'essaye de perticiper à des discussions , mais c'est difficile dés les premiers mots de ""sentir" le ton qui est donné par des participants de longue date et il faut connaitre les us et coutumes de ce forum

je vais prendre un peu de recul et veuillez m'excuser si j'ai vexé quelqu'un

Merci effectivement pour tes précisions, apparemment tu as "mal vécu" les premiers posts qui faisaient suite au tien mais il en était de même pour nous avec le sentiment que tu jettais un peu d'huile sur le feu  ;)

On ne pense pas forcément à tout quand on démarre un post, et ceux qui te répondent non plus donc voila il est clair que par clavier interposé on ne peux échanger que des mots, pas une attitude, ou un sourrire quand on écris comme c'est le cas quand on parle.

Dans tous les cas, il est vrai que l'année 2013 s'annonce pleine de nouvelles taxes et même de hausse pour les existantes et qu'il est bon d'en discuter, de les énumérer plutot que l'un d'entre nous tombe de haut en n'en ayant pas eu connaissance.

Pour ce qui est de la pression fiscale en France, no comment  :-X quelques uns savent déja ce que j'en pense :-\

STRADALE31

8) 8) Il est certain que le sujet n'est pas trés exitant, :o mais il est néant moins réaliste et c'est, je pensse, bien de pouvoir échanger. ;)

Mais restons cool sur le forum, afin de préserver du plaisir à le parcourir....

@+

Alain :)

climchaud

merci beaucoup à vous:

petite info, car mon pseudo semble énerver certains membres du forum, et pourtant je vous le garantis je le dois à ma petite Manon de 6 ans:

un jour elle montait dans ma Porsche, comme à l'habitude un peu confinée dans son siège à l'arrièret le peu de place et mon épouse était en train de s'installer lorsque Manon dit haut et fort

papi papi clim j'ai chaud, nous avons tellement rigolé par ce mot d'enfant que je me suis dit climchaud, ce sera mon mot de rigolade avec Manon, et depuis 3 ou 4 ans c'est la blague à nous faire rigoler dés qu'il fait chaud, voilà c'est tout bete :D

pour JM, je suis un tres vilain photographe, et d'ailleurs depuis un cambriolag avec vol de mon matériel de photo, j'ai du racheter un petit  Lumix , je ne sais meme plus à quel endroit je l'ai rangé

mais pour les voitures j'ai eu presque toute la gamme des audi A4 A3 chez Jeannin Auto Prestige à Auxerre toujours des breack et les derniers:

avant A4 S  et Avant A4 RS

puis je suis passé en fin 2004 chez Porsche 996 320 cv ...et la suite...

pour mon avis, la voiture reste quand meme un superbe objet de plaisir, et je prends toujours un pied pas possible à rouler avec

seul hic, suite au ""crabe" depuis deux ans je suis obligé de rouler en boite PDK..

bonne soirée!!

climchaud
;) arrete!!! :D  je suis sur la liste ..... :D ne parle pas de malheur!! :D  vite du bois , que je touche du bois!! elle est ou la patte de lapin!! et le fer à cheval!!! :D :D :D

invité_canna di fucile

On s'en fou des taxes, on va tous mourir le 21 décembre!!!  :))

ta belle mère débarque ?

Mr Kays

j'ai été aussi étonné de certaines réponses négatives à ce sujet

perso je n'ai pas ressenti de pensée négative en lisant le 1er post et j'avoue même avoir attendu plus de posts complémentaires au sujet car je n'ai malheureusement pas assez de temps (ni de volonté) de m'informer des futures lois et autres joyeusetés par la tv, presse, etc...

en fait les forums sont quasiment la seule source d'information que je m'autorise à prendre question temps car en plus ça me détend en me faisant souvent sourire.

Alors peut-être que j'ai tendance à voir toujours d'abord le bon dans les propos des gens, mais moi ce post m'a immédiatement plu et intéressé et j'aimerai qu'il continu à être constructif !

total

j'ai été aussi étonné de certaines réponses négatives à ce sujet

perso je n'ai pas ressenti de pensée négative en lisant le 1er post et j'avoue même avoir attendu plus de posts complémentaires au sujet car je n'ai malheureusement pas assez de temps (ni de volonté) de m'informer des futures lois et autres joyeusetés par la tv, presse, etc...

en fait les forums sont quasiment la seule source d'information que je m'autorise à prendre question temps car en plus ça me détend en me faisant souvent sourire.

Alors peut-être que j'ai tendance à voir toujours d'abord le bon dans les propos des gens, mais moi ce post m'a immédiatement plu et intéressé et j'aimerai qu'il continu à être constructif !

vaut mieux que sa reste comme sa parce que le sourire tu vas le perdre!!

climchaud

>:( il parait que la loi est passée sous silence mais passée, concernant le calcul du bareme km de l'état qui serait limité à 7CV et non plus 13cv!!

c'est quand meme anormal, on devient de plus en plus vaches à lait nous  les automobilistes

avez vous entendu parler de cela aussi??

merci ;)

total

?????

je te schématises ils estiment que toi et tes sociétés ne payent pas assez alors ils augmentent tout.

exemple a partir de 2013 si tu te verses des dividendes en plus de payer de la cgss tu vas payer du RSI en plus!!!

c'est juste un exemple parmi tant d'autre.

gregmour

le problème de base est que à mon avis les gouvernements quels qu'ils soient ne s'attaquent pas aux causes des problèmes et s'acharnent à coller des "rustines" le tout en arrangeant les "gros", à la finale les budgets sont de plus en plus colossaux.

cedleen348

je te schématises ils estiment que toi et tes sociétés ne payent pas assez alors ils augmentent tout.

exemple a partir de 2013 si tu te verses des dividendes en plus de payer de la cgss tu vas payer du RSI en plus!!!

c'est juste un exemple parmi tant d'autre.

Comment cela se passe lorsque tu perçois des dividendes d'une société dont tu n'es pas gérant mais juste associé et que par ailleurs tu es gérant majo d'une autre société qui elle ne te verse pas de dividendes ?

Faut les réintéger aussi ?

Si c'est sa je change de statut au 1er janvier !!!

fairline

La question est de savoir si tu es ou pas gérant de fait sur la société qui te verse des dividendes et si tu es associé majoritaire ou pas dans cette dernière.

si tu es associé majoritaire non gérant mais que tu as la signature bancaire ou un pouvoir décisionnaire, tu peux être retoqué fiscalement comme gérant majoritaire de fait avec toutes les conséquences qui s'ensuivent.

La solution la plus simple pour pallier à tous ces problèmes de requalification éventuelle est de transformer ces Sarl en SAS et on entube tout le monde.

Le seul inconvénient de la SAS est la nomination d'un commissaire aux comptes, mais ce n'est obligatoire aujourd'hui que si on dépasse 2 millions de CA et 1 million de total de bilan.

Je rappelle que pour une Sarl, les seuils sont de 3 millions de CA et 1,5 millions de total de bilan.

Le dirigeant rebascule dans le régime de sécurité sociale des salariés et plus des indépendants, mais comme ce dernier va subir une hausse pour se mettre au même niveau que le régime général, et bien ce n'est plus un problème.

Voili voilou .. consultation gratuite...

Mais si vous devez transformer, ne m'oubliez pas, vous aurez besoin d'un commissaire à la transformation  :)) :)) :))

cedleen348

La question est de savoir si tu es ou pas gérant de fait sur la société qui te verse des dividendes et si tu es associé majoritaire ou pas dans cette dernière.

si tu es associé majoritaire non gérant mais que tu as la signature bancaire ou un pouvoir décisionnaire, tu peux être retoqué fiscalement comme gérant majoritaire de fait avec toutes les conséquences qui s'ensuivent.

La solution la plus simple pour pallier à tous ces problèmes de requalification éventuelle est de transformer ces Sarl en SAS et on entube tout le monde.

Le seul inconvénient de la SAS est la nomination d'un commissaire aux comptes, mais ce n'est obligatoire aujourd'hui que si on dépasse 2 millions de CA et 1 million de total de bilan.

Je rappelle que pour une Sarl, les seuils sont de 3 millions de CA et 1,5 millions de total de bilan.

Le dirigeant rebascule dans le régime de sécurité sociale des salariés et plus des indépendants, mais comme ce dernier va subir une hausse pour se mettre au même niveau que le régime général, et bien ce n'est plus un problème.

Mais si vous devez transformer, ne m'oubliez pas, vous aurez besoin d'un commissaire à la transformation  :)) :)) :))

Albert MP pour toi :)

gregmour

y'a toujours moyen de s'arrangéééééééééééééééé......la vérité si j'ment  ;D

cedleen348

Concernant les dividendes et la réintégration au RSI, voici ce que j'ai pu trouver sur le net :

"...

2) Réintégration des dividendes dans la base de calcul des cotisations

Les gérants de sociétés soumises à l'IS (EURL, SARL, SNC...) devront réintégrer dans la base de calcul de leurs cotisations sociales la part de dividendes dépassant 10% du montant des capitaux propres. Cette mesure vise à limiter la possibilité pour ces travailleurs indépendant de réduire leur cotisations en se versant l'intégralité ou une bonne partie de leur rémunération sous forme de dividendes. Cette réintégration était déjà en vigueur dans les sociétés d'exercice libéral et dans les EIRL à l'impot sur les société.

..."

Donc effectivement, ils sont en trains de nous manger aux petits oignons !!!

Imaginons une structure de service ou un gros capital n'est pas nécessaire prenons 5000 euros par exemple, tu décide de te distribuer 30000 euros sur l'année et bien tu dois réintégrer 29 500 dans ta base RSI (30000 - (5000x10%). Ouch sa va faire mal !!!!

fairline

C'est tout à fait ça .. le régime social des gérants majoritaires de Sarl va être calqué sur celui des SELARL..

vitogtb

mon Coco a évoqué que ce principe de charges sociales sur les dividendes au delà de versement de 10% des FP s'appliquerait aussi au SAS!!! Est-ce une blague?

total

C'est tout à fait ça .. le régime social des gérants majoritaires de Sarl va être calqué sur celui des SELARL..

c'est en gros mon cas, qu'est ce qu'il faut faire pour pallier a sa?