0
loic45

Un passionné qui rêve de Ferrari

Messages recommandés

loic45

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis 2010 et lis régulièrement vos messages et alors que je viens de poster une question sur un topic, je me suis rendu compte que c'était mon premier message je ne m'étais jamais présenté.

Donc voilà je m'appelle Loïc, j'ai 29 ans, j'habite à Châtou (78) et vers Montargis (45) la semaine. Je suis ingénieur sureté de fonctionnement électronique dans l'aéronautique après avoir travaillé quelques années dans l'automobile.

Je suis passionné par l'automobile depuis tout petit alors que je passais beaucoup de temps à jouer aux petites voitures. Et bien-sûr les belles rouges m'ont rapidement fait rêver. Pendant longtemps je pensais que ce rêve serait inaccessible et je n'espérais même pas pouvoir m'en acheter une un jour. Jusqu'au jour où j'ai réalisé un rêve, en essayer une. J'avais 19 ans et j'ai pris le volant d'une 550 Maranello puis d'une Murcielago et enfin une 360 Modena F1. Depuis ce jour là je me suis dit : "Il faut absolument que je n'en achète une un jour !" Cela a été une énorme source de motivation pour continuer mes études alors que je n'ai jamais franchement aimer l'école et j'ai commencé à économiser. A peine un an après avoir commencé à travaillé je me paye ma première voiture de sport, une Opel Speedster Atmo. J'ai beaucoup aimé le côté karting de cette voiture. 2 ans et demi après je la vend pour prendre mon actuelle Lotus Esprit Turbo de 1990. Une voiture exceptionnel ! J'ai la Lotus depuis un peu plus d'un an et demi et je souhaite la changer d'ici à la fin de l'année pour une Corvette C5.

Ensuite j'envisage de prendre une Maserati Spyder pour commencer à toucher du doigt le but ultime : FERRARI ! Donc voilà je monte en puissance petit à petit pour atteindre mon rêve. J'hésite encore pour le modèle. Au début je pensais commencer par une 348 mais je me dis que finalement pourquoi ne pas attendre un peu plus et commencer directement par une 360 qui est moins chère d'entretien et plus fiable (corrigez moi si je me trompe).

J'ai déjà eu l'occasion de faire des baptêmes dans plusieurs Ferrari dont Challenge Stradale, F430 Scuderia, la F430 Spider de Renaud, F355 Spider, F40 et j'ai conduit une 550 Maranello, une F430 et une 360 Modena. A chaque fois c'était que du bonheur !

J'ai créé un site internet avec beaucoup de photos prises dans la rue, dans des rassemblements etc... : http://photos.automobiles.free.fr

Franck

Merci pour ta présentation Loïc et bravo pour ton site de photos.

Je te souhaite de réaliser très bientôt ton rêve de posséder une Ferrari. :)

Personnellement je dirai qu'il ne faut pas attendre et peut-être acheter d'abord une Ferrari 348, si cela te permet de franchir le pas plus tôt.

En tous les cas, cela a été ma façon de procéder (même si finalement la 348 que je cherchais s'est transformée en Ferrari F355).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

loic45

OK merci pour tes conseils et pour ce super site Franck ! Je vais y réfléchir mais c'est sûr que je suis très impatient et plus tôt je l'aurais meilleurs ça sera !

On c'est déjà rencontré lors d'un Téléthon avec DEC. Je t'avais envoyé une vidéo où on entendait le son de ta F355. Je devais être en Speedster à l'époque.  ;)

Franck

C'est exact, ton pseudo ne m'est pas inconnu !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

nico95

Bbienvenue ici. Les objectifs et la créativité permette de construire certains rêves.  :)

Nico

loic45

Salut à tous !

Je viens vous donner des nouvelles. Je n'ai pas encore franchi le pas vers une belle rouges mais je garde l'objectif en vue et je continue ma montée en puissance.

J'ai vendu ma Lotus Esprit l'été dernier et depuis cet hiver je suis l'heureux propriétaire de cette magnifique Corvette C5 Z06.

th_644576103_Chevrolet_Corvette_C5_Z06_7 th_644584128_Chevrolet_Corvette_C5_Z06_8 

Pour sa futur remplaçante (je ne sais pas encore quand car je veux profiter de la Corvette quand même), soit je franchi enfin le pas en prenant une 348 (mais j'ai peur d'être déçu par les performances sortant de la C5 Z06 qui marche très fort), soit je passe à une Maserati GranSport en attendant de pouvoir prendre une 360 Modena.

Modifié par loic45

Ice

Tiens, quelqu'un qui rêve de faire le voyage des US à l'Italie :) J'aime !!

En plus, nous ne sommes pas très loin le week-end ;)

ps: jolie la bleue !

loic45

Je serais passé de l'Allemagne (enfin c'était plus une anglaise qu'une allemande) à L'Angleterre puis aux US puis en Italie ! Et j'ai une française pour tous les jours. Je ne suis pas raciste moi lol.

J'ai changé de boulot et je ne suis plus à Châtou. Je suis en permanence dans le Loiret maintenant :)

mondial5183

Bienvenue à toi....et la 348 est très fiable lol...il faut juste la chouchouter comme toute titine qui le mérite.

loic45

De retour sur le forum (que j'ai toujours continué de suivre en sous marin) pour vous annoncer que j'ai mis en vente ma Corvette !

Voici le lien si des fois certain veulent une voiture très rare (C5 Z06), solide, très fiable, pas chère d'entretien et aussi performante voir plus qu'une 360 Modena pour un prix inférieur à celle-ci :P

http://ww3.autoscout24.fr/classified/279886798

Le prix est négociable sachant que c'est a priori la seule à vendre actuellement en France.

Pour sa remplaçante j'ai toujours dans l'idée de prendre une 360 Modena. Par contre dans mon plan de bataille je n'avais pas prévu c'est qu'elle prenne environ 10 000 € en 1 an. :angry: Là j'ai l'impression que les prix ont tendance à se tasser. J'espère que ça va durer.

Du coup bon budget qui n'était pas déconnant il y a un an est un peu limite aujourd'hui (entre 50 000 et 55 000 €, ça dépendra de combien je vais réussir à vendre la Corvette).

Je regarde les annonces depuis longtemps mais là je vais commencer à tâter le terrain en contactant des garages qui ont une Modena à vendre pour voir s'ils seraient intéressés par une reprise de la Corvette.