jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2011 bonjour a tous, je m'etais presente a l'ouverture du forum ( rapidement!), mais je n'ai pas eu trop le temps de participer donc je me represente dans la bonne section donc moi c'est jeremy, j'ai 36 ans et suis du loir et cher. mon histoire avec ferrari est banale, mon pere m'emmenait tous les ans aux 24h du mans quand j'etais gamin,mais au depart c'etait les porsches qui m'attiraient. ma premiere ferrari etait une f1 a pedales qui malheureusement a eu un choc avant et son aileron av casse (certainement un freinage un peu trop tardif!!) puis il y a eu la sortie de la testarossa et de la 348, je revais de ces voitures (surtout de la coupe de la 348) mais bon j'avais 16,17 ans donc un reve. puis les annees passe je regarde toujours ces voitures lors de sorties et je reve toujours en me disant que un jour j'en aurai une. les annees passent et je vois la decote de ces voitures regulierement mais bon comme beaucoup j'entends tout et n'importe quoi sur la fiabilite et l'entretien,je me decourage et me dit que ce n'est pas possible pour moi. mais il y a 3 ou 4 ans je rencontre une personne qui a une testarossa et m'emmene faire un petit tour et la j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et me dit qu'il ne faut pas ecouter tout ce qui ce dit sur ces voitures. je me remet a y croirecommence a me reseigner sur l'entretien et regarde les annonces regulierement. puis au mans classique 2010 je tombe sur une 348 spider et la fait voir a mon pere et lui dit que c'est exactement le modele qui me plait 8) en rentant du mans je regarde les annonces internet et tombe sur une spider rouge int tan, pile poil ce que je recherche, mais je n'avais pas encore fait mon budget et je pensais que je ne pourrais pas l'acheter, il y avais aussi une autre annonce d'une ts juste a cote de chez moi je vais la voir et l'essayer( mon premier tour au volant d'une ferrari 8) )mais il y avais des trucs qui ne me plaisaient pas je n'ai pas eu le cout de foudre! mon pere me dit de ne pas la prendre si elle ne me plait pas et qu'il y en aura une un jour ou l'autre. je suis impatient et regarde regulierement cette annonce de spider qui n'ai qu'a 200km de chez moi un soir mon pere me dit de l'appeler mais je n'ose pas puis un samedi soir debut septembre je me decide. le rendez vous est pris pour le lendemain matin, le dimanche on arrivent avec mon pere au point de rencontre et la je la vois arriver et suis comme un gamin. on discute avec le vendeur et il m'emmene faire un tour il me demande si je suis reellement interesser plusieur fois,biensur que oui!! puis on discute de ferrari( il et aussi tres passionne)pendant au moins 2h je reflechis pendant la discution et avant de se quitter a ma grande surprise mon pere lui dit que c'est vendu!! en rentrant je suis surpris mais content et mon pere me dit " si je ne t'avais pas pousse tu reflechirais encore!! pendant les 15 jours que j'ai attendu ma belle j'ai eu peur que le vendeur ne veuille plus la vendre, je dormais mal,puis le dimanche 26 septembre 2010, je suis allais la chercher.je n'ai pas beaucoup dormir et le vendeur etait aussi malade de la vendre. ce fut le plus beau jour de ma vie,j'avais du mal a y croire et comme vous je vais dans le garage regulierement pour rever eveiller!! voila j'espere que je n'ai pas etait trop long jeremy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2011 par contre je n'arrive pas a mettre de photos dsl :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2011 Très bien ce petit récit... re-bonjour et bienvenue sur le forum alors ! Et pour les photos, ce n'est pas trop compliqué : En fait, tu dois d'abord prendre par exemple un hébergeur de photos du genre Image Shack ici : http://www.imageshack.us/ Ensuite tu cliques sur "images resize" et tu sélectionnes le format 800x600 (format plus léger pour forums) Puis tu télécharges ta photo (importée de ton ordinateur) en cliquant sur "browse" et en choisissant sur ton PC l'endroit ou elle est stockée et la photo choisie. Tu importes, puis tu cliques sur "Upload now"... et tu laisses travailler l'engin... : Une fois que l'image est chargée sur Shack, tu trouveras alors sous la photo un lien dénommé "Forum Code" ([url-http://.... etc) que tu copies (clic droit puis copier) Et au final tu colles ce code ici, sous ce que tu écrits (ce code se place sur deux lignes, mais la deuxième ne sert qu'à la pub de shack, tu peux supprimer cette deuxième ligne de pub si tu veux et si elle te gêne) Ensuite tu valides ton message sur ce forum, mais avant fait une "préviualisation" pour voir si tout fonctionne bien... ensuite, seulement tu peux cliquer sur "soumettre"... ça évitera les messages dans le vide ! Voilà... je ne peux pas être plus précis... à bientôt les photos j'espère maintenant ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 ok, merci je regarde ca 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Les photos !, les photos ! ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Bienvenue Jeremy sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée ! Vivement les photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Bienvenue Jeremy, pourquoi est ce ton père qui a pris la décision, car le plaisir, c'est aussi le plaisir de choisir soit même, non ? C'est lui qui en payait une partie ? sinon, bravo pour cette version qui n'est vraiment pas courante, j'attends aussi avec impatience les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 en fait mon pere m'a juste pousse car sinon je reflechirais peut etre encore ;D (c'est ma premiere voiture de ce prix!) il sait que le moment venu je me poserais des questions donc comme il savait qu'elle me plaisais et que c'etais ce modele precis ,il a juste accelerer ma reflexion ;D ;D mais le choix de la voiture c'est moi et le paiement aussi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 test photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 en voici d'autres: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 ca fait des reflets oranges sur le flanc mais ce sont des effets d'ombre car il y a des arbres derriere. sinon elle a 40000 km, jamais accidentee, tout le suivit et d'origine francaise. je suis le troisieme proprietaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 348, spider, rosso, tan... Ton père a du goût ;D. Je te taquine, elle est superbe, et un achat passion il faut savoir ne pas trop réfléchir parfois. Je n'ai pas de mal à te croire quand tu dis que tu étais comme un gamin en la voyant, et j'imagine que tu l'es encore plus au volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 Jeremy, j'ai modifié ton post afin que les lecteurs voient tes photos en grand directement. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient. Superbe combinaison de couleurs ! Bravo pour cette belle et rare Ferrari 348 spider ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 J'aime beaucoup cet orange ;D très bon choix ce spider, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 Belle histoire et belle auto! Profites en bien en la decouvrant progressivement... Tubi or not tubi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2011 Hello, Sympa ta petite histoire qui t'a conduit vers ta Ferrari... C'est marrant de voir un papa qui "pousse" son fils et qui est même plus décidé que lui à franchir le pas !!! De mon coté, quand je m'etais arrété chez mes parents entre deux avions et que je leur ai dit que je repartais le lendemain pour voir une Ferrari à Hambourg, mon père, sur un ton qui n'avait rien d'agressif, m'a tout de même traité de fou!!! Il a cru pendant un bon moment que je plaisentais... Il avait déjà été surpris quand je lui avais annoncé quelques années avant alors que j'avais acheté mon premier coupé Jaguar, mais une Ferrari !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2011 merci a tous! pas de soucis franck pour les photos , c'est mieux comme ca pour l'echappement , c'est un larini le son est vraiment sympas 8) mon pere aime les belles voitures (dont les ferrari), son reve c'est une ds cabriolet mais bon ca vaut un peu de sous aussi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 mon pere aime les belles voitures (dont les ferrari), son reve c'est une ds cabriolet mais bon ca vaut un peu de sous aussi! Hello, J'ai vu une DS 19 décapotable "Chapron" de 1964 entièrement restaurée sur une base qui était déjà trés saine partir à 186300€ lors de la vente Bonhams au Grand Palais. Elle était estimée entre 120 et 140K€!!! ça vaut de plus en plus de "sous" ces modèles là!!! Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 a l'epoque qu'elles etaient abordables ils avait autre chose a payer, et maintenant qu'il pourrait, les prix s'envolent > mais bon c'est comme ca, il faut faire avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Jeremy,pas envie de mettre le pedalier alu des 348 GTB/GTS ? Je le trouve bien plus sympa... http://www.hillengineering.co.uk/catalog/pedals-footrests-pedals-c-6_7.html?osCsid=5f2a41327a4f065502188f3f9a66bec1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Superbe 348, félicitations. Je vois qu'elle a un bandeau GT PASSION, vous êtes dans la région? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 desole j avais loupe ce post de presentation magnifique ta 348 avec cet interieur tan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2011 pour le moment je vais laisser le pedalier d'origine, je verrais par la suite. le bandeau gt passion etait dessus quand je l'ai achetee, sinon je suis du 41. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites