0
frederic75000

308 GT4 à vendre en Italie: need help

Messages recommandés

frederic75000

Bonjour,

J'ai repéré cette sympathique annonce de 308 GT4 à vendre en Italie:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222315639&cd=634860949590000000

Elle est à  côté de Milan.

L'annonce ne dit pas grand-chose.

Est ce que quelqu'un qui maitrise la langue de Dante pourrait m'aider pour récupérer plus de détails sur cette voiture, en échangeant par mails avec le vendeur ?

Je parle un peu italien, mais pas suffisamment pour échanger sur les sujets techniques à aborder dans le cadre de l'achat d'une voiture et fortiori pour une GT4 qui est une voiture assez complexe.

Merci

bernard

Chassis 8750 , pas beaucoup d'infos 308 GT/4 Dino 74

Yves

la puissance annoncée est étrange

sinon, le tarif est plus qu'attractif !

C'est une des premières. Mais l'état intérieur / mécanique ne semble pas folichon, à confirmer par une visite...

TripleBlack®

Désolé, je ne peux pas t'aider avec l'Italien technique mais tu peux commencer avec google translate...

Toi qui cherchait une voiture dans un excellent état, elle a l'air dans son jus quand même, ne t'attends pas à un miracle !

Très belle combo en tout cas. Décidement, le bleu/crema reviens fort.... ;)

affalterbach

En général une auto de cet âge et à fortiori lorsque c'est une Ferrari se juge sur place. Juste un exemple après 14 ans de vie commune, je me suis décidé à lui refaire une beauté alors qu'elle présente bien. Coût de l'opération : environ 13 000 €

Il faut le savoir avant de ce lancer dans ce type d'achat et savoir aussi qu'une GT4 en bon état mécanique et de présentation revient plus cher que sa côte.

La puissance est curieuse sans si elle a été traduite en cv DIN, car à l'époque nous étions à l’ère du SAE. Normalement elle devrait être à 255 cv SAE pour d'ailleurs une vitesse de pointe mesurée à également 255 km/h. 

rom330ci

En général une auto de cet âge et à fortiori lorsque c'est une Ferrari se juge sur place. Juste un exemple après 14 ans de vie commune, je me suis décidé à lui refaire une beauté alors qu'elle présente bien. Coût de l'opération : environ 13 000 €

Il faut le savoir avant de ce lancer dans ce type d'achat et savoir aussi qu'une GT4 en bon état mécanique et de présentation revient plus cher que sa côte.

La puissance est curieuse sans si elle a été traduite en cv DIN, car à l'époque nous étions à l’ère du SAE. Normalement elle devrait être à 255 cv SAE pour d'ailleurs une vitesse de pointe mesurée à également 255 km/h.

Salut JL,

Tu as fait ça après notre rencontre? Car même si je l'ai vu rapidement elle semblait quand même très belle...

frederic75000

Merci pour vos conseils.

Désolé, je ne peux pas t'aider avec l'Italien technique mais tu peux commencer avec google translate...

Toi qui cherchait une voiture dans un excellent état, elle a l'air dans son jus quand même, ne t'attends pas à un miracle !

Très belle combo en tout cas. Décidement, le bleu/crema reviens fort.... ;)

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais je trouve que celle-ci vaut que l'on s'y interresse: elle fait parti des premiers millesimes qui ont pour moi un charme tout particulier et dans un combo de couleur effectivement désirable.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'aider pour obtenir des infos complémentaires (photos et factures notamment).

Ensuite, si c'est concluant, pourquoi pas aller faire un tour dans la banlieue de Milan.

Yves

Merci pour vos conseils.

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais je trouve que celle-ci vaut que l'on s'y interresse: elle fait parti des premiers millesimes qui ont pour moi un charme tout particulier et dans un combo de couleur effectivement désirable.

Ce sont aussi les 2 points qui la font sortir du lot pour moi. Après il faut  bien anticiper les coûts de remise en état, selon le niveau qu'on vise.

Yves

affalterbach

Salut JL,

Tu as fait ça après notre rencontre? Car même si je l'ai vu rapidement elle semblait quand même très belle...

Salut Romain,

Je suis en train de le faire faire. C'est vrai qu'elle semble très belle, mais semble seulement. Bientôt elle le sera. ;)

christb

Il y a un une boite qui peut t'aider. Ils proposent plusieurs forfaits.

Celui qui te conviendrait est à 900 euros. Tu leur donne l'annonce, ils traduisent, peuvent s'occuper de la négo, mais c'est toi qui va sur place voir l'auto. Après, ils s'occupent du coté administratif de la chose.

Le lien est sur mon PC.........du boulot :)) je te le donne dès Lundi si tu veux ;)

affalterbach

Cette GT4 est intéressante en raison de sa combo particulièrement intéressante, mais si elle t'intéresse en raison de son prix et compte tenue de l'éloignement et de l'absence de garantie, il serait souhaitable que tu imagines dépenser au minimum le double pour obtenir un exemplaire conforme à ce que tu souhaites.

Ceci n'est pas une critique, mais un conseil.