Aller au contenu
0
lincbidder

Première Ferrari !

Messages recommandés

lincbidder

Mon grand père est venu à mon baptême en 1964 en Ferrari.

Je n'ai conservé aucun souvenir de ce jour mémorable sauf une ou deux photos d'une Ferrari 2+2 que je vous joins.

Il a possédé toutes sortes de belles voitures dont quelques Rolls, Bentley, Hispano, etc.

Avant d'arrêter de conduire, il a acheté comme dernière monture une Mini Cooper cannelée.

Il a demandé à son garage de démonter le volant de sa Ferrari et de le poser sur sa mini ce qui a été immédiatement réalisé !

Cette dernière est entre les mains d'un passionné de Ferrari mais je ne désespère pas un jour de pouvoir lui racheter. Le volant et la Mini !

A mon tour de vivre ces moments d'émotions et de pouvoir acquérir enfin ma première Ferrari.

En Italie, tout signe extérieur de richesse entraine la foudre des administrations fiscales. De même la Super Bollo décourage les possesseurs de véhicules puissants. Profitant de cette conjoncture désastreuse pour le marché Italien, j'ai pu m'offrir une sublime 456 M GT de 2002 à un prix tout à fait raisonnable et que je n'aurai pas imaginé il y a encore 1 an.

Je vais aller la chercher d'ici deux semaines, une fois la grande révision de 50.000 km effectuée, le paiement finalisé et surtout une fois que j'aurai la meilleure solution pour aller la chercher.

En effet, il parait qu'un des clients de SAMOCAR Rome, le concessionnaire Ferrari à qui j'achète la voiture, a été arrêté à la frontière avec une plaque temporaire et qu'il a du finir son trajet en train ! Un comble.

Si vous avez des idées, je suis à votre écoute pour tout bon conseil me permettant de résoudre ce petit problème.

Bonne route.

H

post-1838-13610119431283_thumb.jpg

post-1838-13610119436785_thumb.jpg

post-1838-13610119439259_thumb.jpg

post-1838-13610119442062_thumb.jpg

post-1838-13610119444498_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , très bon choix , que la 456 MGT . ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bienvenue.Ton grand père à du être un homme très très heureux!!!!

Pour le rapatriement de ta 456 la solution pourrait être de la faire rapatrier sur plateau jusqu' à Paris.J'avais étudie ce problème lorsque je prospectais

le marche italien.

On peut en discuter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Bienvenue a toi et bravo pour ce bel hommage a ton grand père qui a du avoir une bonne influence sur toi :)

Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta future belle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456M2000

Felicitation pour ton choix, trés belle auto. Pour ramener la mienne de Belgique j ai utilisée des plaques Transit délivrées à cet effet par l administration Belge pour une somme modeste, j ignore si l italie propose la même possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Avant de prendre livraison définitive , vérifie bien que la clim fonctionne convenablement , et que les actuateurs de la suspension avant sont en bon état , ils ne peuvent pas être torsadé comme sur la photo ! index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12278;image


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

bonjour et bien heureux sois tu avec ce superbe engin

concernant le transport

tu as plusieurs possibilite

soit

-transport par le train jusqu a la frontiere enfin a voir exactement ou il y a des descentes pour les voitures

-transport sur plateau ou tu le conduit toi meme ou tu fais transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Merci à tous pour vos conseils !

Je rentre dans une nouvelle communauté qui m'a l'air fort sympathique.

Je viens de faire une demande sur ce site pour avoir une plaque provisoire en Italie qui soit également valable en France : http://www.expressdriver.fr/plaques-transit-italie-tout-savoir

Ils expliquent bien toutes les solutions possibles.

J'ai également demandé un plaque de garagiste à un de mes amis et attends sa réponse.

Mais je vais essayer de faire tout pour rester dans la légalité.

C'est vraiment infernal car je nous croyais en Europe avec tout ce que cela implique..

Et bien non, l'administration reste pesante et j'ai l'impression que ce n'est qu'un début.

Je vous joins à nouveau quelques photos de ma nouvelle maitresse.

post-1838-13610119459593_thumb.jpg

post-1838-13610119489028_thumb.jpg

post-1838-13610119491633_thumb.jpg

post-1838-13610119494097_thumb.jpg

post-1838-13610119495276_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Superbe achat,surtout dans ce bleu TDF,feliçitations  :)!!!

En effet, il parait qu'un des clients de SAMOCAR Rome, le concessionnaire Ferrari à qui j'achète la voiture, a été arrêté à la frontière avec une plaque temporaire et qu'il a du finir son trajet en train !

Pourquoi ?? avec une facture d achat en concession officielle(surtout la concession Romaine ultra-connue),je ne vois pas ce que l on pourrait te reprocher,d autant plus si c est un jour ouvrable !!! l Italie,c est pas l URSS,meme avec Monti  :D!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Joli choix

Les photos sont remarquables ( moteur surtout)

La mienne vient d’Espagne et je suis revenu avec les plaques espagnoles sans problème. Mais la règlementation semble différente en Italie.

Mon seul problème fut l’obtention du certificat de conformité européen demandé par la préfecture. Presque deux mois pour le recevoir de Ferrari . il est vrai que j’ai acheté ma voiture mi juillet ( vacances en Italie).

Les 15 prochains jours vont te sembler bien long…. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bienvenue ici, et félicitations pour ton acquisition, je l'avais vue sur autoscout et effectivement elle paraît nickel... Et belle combinaison de couleurs..

En tout cas bel hommage à ton grand père! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bienvenu ici et encore plus à une personne qui va chercher une 456 en Italie. Je l'ai vue TRÈS longtemps à vendre cette belle bleue (mon combo préféré). Elle était à 75 ou 80 k€ il y a deux ans. Elle a bien baisse depuis.

On a fait pareil.

Voir notre post en signature. tu y trouveras aussi une Check list.

Sinon, on a fait faire des plaques en WW (non valable en Italie) pour rouler en France et una targa provisoria on cartone pour rouler en Italie de façon légale.

Bien demander à la concession le certificato di conformità, vérifier que les guides de soupapes ont étés faits, que la clim ne fuit pas dans l'habitacle, l'usure de l'embrayage, l'état des amortisseurs AR, etc.....

Je pourrai en écrire des pages......

Bref, tu dois être un homme heureux.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue, félicitation pour cet achat très belle auto

Pour les plaques , je suis allé recherche ma 430 avec des plaques de transit allemande que j'ai commande en France , et aucun soucis cr ils t'envoie les papiers et texte italien qui permettent de rouler en règle, voir sur mon post de présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenue à toi et à ta future ....

Pour les plaques, il existe bien des solutions.

Une d'elles consiste à demander par le biais de SAMOCAR des plaques de transit italiennes.

Normallement, ils devraient non seulement s'en occuper (c'est la moindre des choses !) mais aussi te la procurer gracieusement ( sinon coût de 250€).

Pour le reste, on t'a déjà donner une check list ou l'endroit pour la trouver...

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) 8)  Bienvenue à toi et ta trés belle 456.... :D :D 

Il doit te tarder..... ;) ;)

@++

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Félicitation pour cette future acquisition. La 456 mgt est pour moi une des plus belles voitures au monde. Je rêve de cette voiture, et il est vrai que le marché italien aide à franchir le cap de l’acquisition.  Mais j’hésite encore à passer à l’acte. Même si le prix d’achat peu paraître finalement peu onéreux pour une telle merveille, je redoute les frais qui pourrait subvenir après l’achat de la voiture. (comme un problème de climatisation , par exemple, je ne vise personne).

Pourtant cette annonce sur Subito.it (http://www.subito.it/auto/ferrari-456-roma-50906953.htm) me fait  languir. La combinaison est pour moi parfaite ( extérieur  Verde (rare) , intérieur cuir beige)

Alors je réfléchis vivement, en me disant que si j’attends trop les prix vont réaugmenter.

En tout je remercie les propriétaires de ce forum de me faire rêver, et de m’aider à passer à l’acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Félicitation pour cette future acquisition. La 456 mgt est pour moi une des plus belles voitures au monde. Je rêve de cette voiture, et il est vrai que le marché italien aide à franchir le cap de l’acquisition.  Mais j’hésite encore à passer à l’acte. Même si le prix d’achat peu paraître finalement peu onéreux pour une telle merveille, je redoute les frais qui pourrait subvenir après l’achat de la voiture. (comme un problème de climatisation , par exemple, je ne vise personne).

Pourtant cette annonce sur Subito.it (http://www.subito.it/auto/ferrari-456-roma-50906953.htm) me fait  languir. La combinaison est pour moi parfaite ( extérieur  Verde (rare) , intérieur cuir beige)

Alors je réfléchis vivement, en me disant que si j’attends trop les prix vont réaugmenter.

En tout je remercie les propriétaires de ce forum de me faire rêver, et de m’aider à passer à l’acte.

A mon avis on peut attendre qq années avant que les prix remontent... Entre la crise et la décote importante naturelle des 2+2 v12, avant que ça flambe tu as le temps. ;)

Et d'accord pour dire que la 456 est magnifique, mais que le rêve peut vite se transformer en cauchemars en cas de pannes répétées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.