0
lincbidder

Première Ferrari !

Messages recommandés

philM

A mon avis on peut attendre qq années avant que les prix remontent...

bien d'accord, c'est pour ça que je me stresse pas trop de savoir s'il me faudra 1 ou 2 ans de plus pour avoir le budget, je pense que les prix seront les même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lincbidder

Bienvenue, félicitation pour cet achat très belle auto

Pour les plaques , je suis allé recherche ma 430 avec des plaques de transit allemande que j'ai commande en France , et aucun soucis cr ils t'envoie les papiers et texte italien qui permettent de rouler en règle, voir sur mon post de présentation

Merci Guillaume.

Je n'arrive pas à trouver le post ou tu parles de la façon dont a récupéré ta voiture.

Ou as tu commandé tes plaques de transit allemandes ?

Et par la suite, une fois arrivé en France, tu as toujours pu rouler avec tes plaques allemandes ?

Peux tu m'envoyer le lien ?

Je ne peux encore envoyer de MP étant donné que je suis trop jeune sur ce forum !!! ^-^

lincbidder

Superbe achat,surtout dans ce bleu TDF,feliçitations  :)!!!

Pourquoi ?? avec une facture d achat en concession officielle(surtout la concession Romaine ultra-connue),je ne vois pas ce que l on pourrait te reprocher,d autant plus si c est un jour ouvrable !!! l Italie,c est pas l URSS,meme avec Monti  :D!!!

On peut rouler en plaque provisoire italienne jusqu' à la frontière mais après, ce n'est plus possible.

En France, il faut soit une plaque provisoire française, soit une plaque de garagiste.

Mais pas possible de rouler en plaque provisoire italienne en France, ce n'est pas valable..... :$

rom330ci

bien d'accord, c'est pour ça que je me stresse pas trop de savoir s'il me faudra 1 ou 2 ans de plus pour avoir le budget, je pense que les prix seront les même

Je pense que ça va faire comme les 400/412... Elles sont restées au creux de la vague un petit moment et maintenant pour trouver un bel exemplaire, il faut déjà le trouver puis y mettre le prix!

Le marché des 456 va évoluer. Les beaux exemplaires vont être plus difficile à trouver, et du coup reprendront un peu de valeur. Et comme la 456 a été produite à "peu" d'exemplaires ( 3300 si on prend les GT/GTA/MGT/MGTA), ce ne sera pas évident de trouver son bonheur.

henri66

On peut rouler en plaque provisoire italienne jusqu' à la frontière mais après, ce n'est plus possible.

En France, il faut soit une plaque provisoire française, soit une plaque de garagiste.

Mais pas possible de rouler en plaque provisoire italienne en France, ce n'est pas valable..... :$

tu n'a pas lu comment nous avons ramené notre 456 d'Italie sans aucun soucis:

Sinon, on a fait faire des plaques en WW (non valable en Italie) pour rouler en France et una targa provisoria on cartone pour rouler en Italie de façon légale.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Très belle voiture.

Si tu peux en profiter pour demander le COC à ta concession en Italie, tu gagneras du temps et seras tranquille de ce côté là.

Brody

Bienvenue, et félicitations ! Quel combo pour la 456, mon préféré comme Henri  :-*

Intéressé aussi par ton expérience italienne, vu mon budget, si 2013 devait être l'année de la concrétisation ce serait sans doute grâce aux tarifs transalpins...

celestin

Alors, ou en cette histoire? cela fait 15 jours que le premier message a été posté. Le réve est-il desormais dans le garage?

Pardon de mon impatience, mais je suis cette histoire avec beaucoup d'attention. J'aimerais moi aussi aller chercher une 456 en Italie, et des experiences comme celle que l'on trouve sur ce forum m'aiderons surement à concrétiser cela.

lincbidder

Non, le rêve n'est pas encore dans le garage.  :$

En fait, à ce jour, la grande révision est faite.

Mais j'ai donc décidé d'avoir des plaques provisoires françaises pour pouvoir la ramener.

Et il faut monter tout un dossier auprès de la préfecture à savoir

- Certificat de conformité

- Facture

- Quitus fiscal

- Carte grise Italienne

Pour ce qui concerne les trois derniers, cela ne pose pas de problème mais pour le COC, il faut 15 jours pour l'obtenir.

Le prix est de 720 euros...

Ils ont du prendre des photos de différentes parties de la voiture (moteur, boite de vitesse) et envoient un dossier à Ferrari qui va leur retourner un Certificat de Conformité.

Une fois le certificat reçu, ils m'envoient tous les originaux et je file à la préfecture.

Sachant que logiquement, je devrais également faire une demande de plaques provisoires italiennes pour aller jusqu'à la frontière française.

Le cout est de 300 euros.

Sans compter également les 200 euros de radiation des registres de l'Italie (ça on n'a pas le choix).

Voilà ou j'en suis à ce jour.

Donc j'avance doucement avant d'aller un peu plus vite.... :)

Franck

Félicitations lincbidder pour ton bel achat, elle a l'air superbe cette Ferrari 456 !

Les formalités peuvent paraître longues, mais elles seront vite oubliées une fois que cette beauté sera dans ton garage.

C'est en tous les cas mon expérience.  ;)

N'oublie de nous prendre des photos et de nous raconter tes émotions lorsque tu iras la chercher !

Cela permettra à d'autres de se rapprocher du même rêve.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rosso Scuderia

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.

A vu de ton dernier post, pourquoi ne pas immatriculer définitivement ton auto en France ?

Tu dois fournir les mêmes documents que pour une immatriculation provisoire. Il faut simplement t'acquitter du montant total de ton achat au concessionnaire l'italien.

Rappel : les W garages sont valables uniquement en Métropole sauf le WE.

Courage !!!

La partie administrative n'est jamais simple à résoudre.

lincbidder

Merci de votre soutien.

Pour immatriculer définitivement la voiture, il me faut le controle technique et aucun controle technique en Italie n'est valable.

Pour le W, j'y ai bien pensé mais pas valable en Italie.

Donc j'essaye de mettre tous les atouts de mon coté.

Ce qui est dommage, c'est que mon concessionnaire Italie ne m'ai pas laissé la possibilité de revenir avec les plaques actuelles et que je lui renvoie....

C'était la solution mais avec une concessionnaire officiel, cette solution est impossible.

Je pense que c'est plus facile avec un garage du coin ou un particulier.

Pour information, un de mes amis vient de revenir avec une 456 M GTA de 2000 et 27.000 km, gris foncée intérieur cuir bleu achetée il y a peu grâce à Autoscout.it.

Il est super content pour plusieurs raisons :

1) Elle était annoncée à 33.000 euros et il l'a eu à 25.500 euros !

2) Elle était conforme à la description de l'annonce

3) Elle fonctionne super bien et le trajet de 1.650 km entre Naples et la France a été un vrai régal, surtout en Rome et Florence.

Il m'a dit que la voiture colle à la route de façon impressionnante.

Il est un peu déçu par la peinture de boutons et autres pièces en plastique à l'intérieur de l'habitacle car ce n'est plus de la peinture mais de la colle !

Grâce au Forum, nous avons pu voir les différentes solutions et allons sans doute envoyer les pièces aux USA, une fois que nous aurons le mode d'emploi pour les démonter.

Pour ce qui est de la grille, elle ne lui manque pas trop étant donné qu'il a déjà une 512 TM.

Oui, c'est sans doute le moment de trouver des belles Ferrari pas trop chères en Italie, donc bon courage à vous tous !

celestin

Comment a-t-il fait pour ce procurer une 456 m gta avec aussi peu de kilometrage au compteur, pour aussi peu chère ? La voitures possedait-elle tout ses papiers, aucun problème mécanique, le compteur n'a t-il pas été modifié?  Votre amis ne veux t-il pas raconter son aventure sur le forum. Cela m'intéresse énormement. En tout cas, depuis le temps que je regarde le annonces de Ferrari 456 de l'autre coté des Alpes, je ne me souviens pas de cette annonce. Ou peut-etre une mais avec le volant à droite. C'est peut etre cela? Elle était en tout cas dans ce genre de prix.

Trois cinquante cinq

Pourquoi ne pas te faciliter la vie en ne prenant que la plaque provisoire Italienne? C est ce que j ai fait,Dragon aussi d ailleurs! aucun soucis en France,j avais en permanence la facture d achat sur moi.Cela te permet de benefiçier du delais legal Français pour avoir tous les docs et immatriculer tranquillement ta 456  8)!

lincbidder

Comment a-t-il fait pour ce procurer une 456 m gta avec aussi peu de kilometrage au compteur, pour aussi peu chère ? La voitures possedait-elle tout ses papiers, aucun problème mécanique, le compteur n'a t-il pas été modifié?  Votre amis ne veux t-il pas raconter son aventure sur le forum. Cela m'intéresse énormement. En tout cas, depuis le temps que je regarde le annonces de Ferrari 456 de l'autre coté des Alpes, je ne me souviens pas de cette annonce. Ou peut-etre une mais avec le volant à droite. C'est peut etre cela? Elle était en tout cas dans ce genre de prix.

C'est un grand connaisseur de Ferrari et de mécanique.

Il m'a assuré que le véhicule avait bien le kilométrage indiqué au compteur et qu'il n'y avait aucune modification.

L'annonce était à 33.000 euros et le vendeur qui avait la voiture sur les bras depuis un certain temps a finalement dit ok pour 25.500 euros ce qui est donc la meilleure affaire faite à ce jour par mon ami.

Je vais l'inciter à s'inscrire sur le forum.

Son seul problème sont les boutons et interrupteurs gluants....

Elle a bien le volant à gauche.

Elle est Grise Anthracite (titane) et intérieur cuir bleu.

lincbidder

Pourquoi ne pas te faciliter la vie en ne prenant que la plaque provisoire Italienne? C est ce que j ai fait,Dragon aussi d ailleurs! aucun soucis en France,j avais en permanence la facture d achat sur moi.Cela te permet de benefiçier du delais legal Français pour avoir tous les docs et immatriculer tranquillement ta 456  8)!

C'est ce que je voulais faire mais SAMOCAR qui est le concessionnaire Ferrari de Rome Naples et de tout le centre de l'Italie, m'a vivement déconseillé de le faire. En effet, un de ses clients a été arrêté à la douane française et a du finir son trajet en train avec la voiture sur un camion.

Pas très économique voir un peu énervant...

guillaume84

Et avec une plaque de transit comme Rikky ?

le site utilisé par rikky ou moi ne les fait plus pour le moment les plaques transit

Smoki

le site utilisé par rikky ou moi ne les fait plus pour le moment les plaques transit

Moi j'ai opté pour le camion plateau , plus simple , pas de risque , mais moins rapide, quoi que !!!!!

je part la semaine prochaine pour modene chercher ma belle qui est déjà payé .

lincbidder

Moi j'ai opté pour le camion plateau , plus simple , pas de risque , mais moins rapide, quoi que !!!!!

je part la semaine prochaine pour modene chercher ma belle qui est déjà payé .

Puis-je avoir les coordonnées ?

Je n'arrive à trouver un convoyeur à moins de 1700 euros.

Merci !

Smoki

En fait j'ai loué un petit camion plateau ( maxity Renault ) charge utile 1,5 tonne , ca roule nickel et ca coute 550€ pour 4 jours , voila voila....