ochaffard 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2012 Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout ! L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage ! La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas .. Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 bienvenu sur le forum!!!! Ca merite un sujet a toi tout seul de presentation. Avec les photos de tes deux joujous Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjours et bravo pour cette magnifique acquisition dont j'attend les photos avec impatience! C'est vraiment hallucinant d'avoir trouvé une ferrari 456 mgt dans cette état à ce prix (le prix d'une Laguna, avec quelques options). Je vais suivre la suite de votre aventure avec, soyez certain, beaucoup d'attention. Je suis heureux de trouver sur ce forum des amoureux de cette voiture extraordinaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout ! L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage ! La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas .. Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 ! Mon cher ami, vox populi, vox dei ! Donc à toi de te présenter et de mettre quelques photos de ton nouveau bolide en ligne. Je crois que tu vas faire des émules.... D'ailleurs, je suis le premier et ai suivi tes pas. Avec moins de réussite quand au prix mais je tai quand même suivi dans cette folle aventure.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Hello, des news de la belle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout ! L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage ! La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas .. Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 ! Une petite présentation s'impose, encore aucune 512M sur Ferrarista il me semble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Hello, des news de la belle? À ce jour je suis dans l'attente du COC afin de pouvoir obtenir les plaques provisoires françaises. Dès que SAMOCAR le reçoit, ils me l'envoient avec la facture et le certificat d'immatriculation, je file au Trésor Public obtenir le quitus fiscal puis à la préfecture puis à Rome ! Que la route est longue et l'attente frustrante ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 À ce jour je suis dans l'attente du COC afin de pouvoir obtenir les plaques provisoires françaises. Dès que SAMOCAR le reçoit, ils me l'envoient avec la facture et le certificat d'immatriculation, je file au Trésor Public obtenir le quitus fiscal puis à la préfecture puis à Rome ! Que la route est longue et l'attente frustrante ! Ah ça fait partie de l'acquisition aussi.. ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Ah ça fait partie de l'acquisition aussi.. ^-^ Eh oui: "Et le désir s'accroit quand l'effet se recule"...Pierre Corneille, Polyeucte I, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance. Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine. Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur. Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances. ça avance, ça avance.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance. Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine. Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur. Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances. ça avance, ça avance.... C'est sûr que c'est plus "facile" de procéder ainsi. Lors de mes recherches j'en avais repéré une à Rome chez Lotus ( en Juin 2011) et j'étais pas loin d'aller la chercher mais elle avait été vendue entre temps... Je me voyais déjà la chercher avec ma femme en remontant par les sentiers battus 8)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance. Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine. Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur. Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances. ça avance, ça avance.... Pour les plaques: 38€ de vcarte grise en WW (1cheval, prix toulousaing con) et 30€ des plaques alu. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Je me voyais déjà la chercher avec ma femme en remontant par les sentiers battus 8)... Moi aussi je me suis vu avec ma femme aller chercher la voiture à Rome, mais elle, elle s'est vue rester deux trois jours dans un bel hotel 5étoiles et jouer à Pretty Woman dans les boutiques de Rome, puis elle s'est vu faire escale à Monaco, Aix en Provence....Et là ce n'est juste pas imaginable ! Je me suis fixé un cout pour la voiture que je ne dois pas dépasser !!! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour les plaques: 38€ de vcarte grise en WW (1cheval, prix toulousaing con) et 30€ des plaques alu. Je suis d'accord mais je comptais prendre un intermédiaire pour effectuer les démarches car à la préfecture de Paris, il faut prendre en général sa matinée pour pouvoir obtenir une carte grise. A Toulouse, j'imagine que c'est beaucoup plus facile.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Moi aussi je me suis vu avec ma femme aller chercher la voiture à Rome, mais elle, elle s'est vue rester deux trois jours dans un bel hotel 5étoiles et jouer à Pretty Woman dans les boutiques de Rome, puis elle s'est vu faire escale à Monaco, Aix en Provence....Et là ce n'est juste pas imaginable ! Je me suis fixé un cout pour la voiture que je ne dois pas dépasser !!! > Chacun ses plaisirs O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Je suis d'accord mais je comptais prendre un intermédiaire pour effectuer les démarches car à la préfecture de Paris, il faut prendre en général sa matinée pour pouvoir obtenir une carte grise. A Toulouse, j'imagine que c'est beaucoup plus facile.... En arrivant et faisant la queue dehors, tu en as qd meme pour 2h.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Faire les plaques en WW avant de retourner en italie pour récupérer la voiture, c'est ce que je compte faire aussi pour être en règle une fois la frontière passée. Est-ce que la préfecture garde les papiers italiens quand on fait une immatriculation provisoire ou on te les rend ? J'imagine qu'il faut les avoir en sa possession sur le chemin du retour au cas où l'on se fait arrêter par la police italienne.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Ils en en besoin pour te faire la carte grise provisoire. Mais ils te les rendent avec la CG. Donc tu pars en Italie avec la CG, les papiers et les plaques. Enfin, c'est ce que nous on a fait. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 Merci, c'est ce que je compte faire aussi avant d'aller chercher ma belle la semaine prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 L’attente ne commence-t-elle pas à être insupportable pour vous ? Pour des passionnés de la Ferrari 456 comme nous ( en tout cas pour certains d’entre nous) l’attente devient longue. Nous avons hâte de la savoir arriver dans le garage de son nouveau propriétaire et de pouvoir nous faire partager sa joie ! Bientot,une œuvre art de plus parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour ! Logiquement elle devrait arriver en fin de semaine prochaine. Samocar n'avait pas fait la totalité des formalités administratives. Ce sera fait pour mercredi prochain. Je vous tiens au courant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Je viens de tomber sur une annonce proposant une Ferrari 456 Mgt a un prix imbattable : http://auto.secondamano.it/annuncio/ferrari-456-456-m-gt-anno-2002-2896469 Bizarrement cette Ferrari 456 me dis quelque chose. À ce prix la il ne faut pas hésiter ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Hallucinant ! J'espère que ce n'est pas moi qui la vend à ce prix là ! Je vais envoyer un message mais je viens de prévenir SAMOCAR également... Je vais finalement la chercher (si elle est encore là ! :$) jeudi matin prochain, vol easy jet de 7h00, arrivée 9h10 à Rome. Merci de l'info en tous cas ! Cela prouve qu'il y a de la magouille partout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 J-4 tic tac tic tac...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2012 Dernier jour d’attente. Je pense que cette journée va être longue, très longue pour certains ! Finalement ce n’est plus un de vos ami garagiste qui va aller la chercher ? En fin de compte vous avez opté pour quelle solution au niveau des plaques provisoires (plaque carton italienne, WW Française, ou plaque provisoire allemande) ? Une très bonne journée a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites