Aller au contenu
0
lincbidder

Première Ferrari !

Messages recommandés

ochaffard

Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout !

L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide  ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode  "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage !

La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas ..

Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bienvenu sur le forum!!!!

Ca merite un sujet a toi tout seul de presentation. Avec les photos de tes deux joujous ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Bonjours et bravo pour cette magnifique acquisition dont j'attend les photos avec impatience!

C'est vraiment hallucinant d'avoir trouvé une ferrari 456 mgt dans cette état à ce prix (le prix d'une Laguna, avec quelques options).

Je vais suivre la suite de votre aventure avec, soyez certain, beaucoup d'attention.

Je suis heureux de trouver sur ce forum des amoureux de cette voiture extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout !

L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide  ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode  "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage !

La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas ..

Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 !

Mon cher ami, vox populi, vox dei !

Donc à toi de te présenter et de mettre quelques photos de ton nouveau bolide en ligne.

Je crois que tu vas faire des émules....

D'ailleurs, je suis le premier et ai suivi tes pas. Avec moins de réussite quand au prix mais je tai quand même suivi dans cette folle aventure.... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bon alors le soi-disant "specialiste" ... il est trop gentil mon ami ! ... et bien c'est moi ! ... la voiture a 20800 km , validés par les factures .... et l'examen détaillé du dessous de la voiture .... la grande révision ayant été effectuée à 16500 km .... tout fonctionne parfaitement , si ce ne sont que des menus détails (éclairage des compteurs , le rhéostat étant visiblement HS et un très léger suintement au raccord de suspension sur le vérin arrière droit), balais d'essuie-glace un peu durs ... et bien entendu tous les plastiques "caoutchoutés" qui poisseaient ... mais dont j'ai résolu 99 % grâce à une utilisation minutieuse d'Acetone (attention eux decalcomanies blancs ...) , avec un chiffon micro-fibre et bcp de patience , partout !

L'ensemble mécanique est parfait , la boite m'ayant très agréablement surpris sur ces 1680 km effectués à cheval sur deux jours ! (départ 15h00 Naples , arrivée 23h15 à Salon-de-Provence , et suite et fin le lendemain matin)... très douce , avec un kick-down très efficace et rapide  ... je suis arrivé in fine reposé ... la voiture étant très agréable a piloter ... avec notamment un mode  "sport" parfait pour le troncon Pise à Ventimille ... la voiture est bcp plus reposante , sans commune mesure , avec ma 512 M ... certes bcp plus sportive et sauvage !

La voiture a passée haut-la-main le contrôle technique cet après-midi ... avec un déséquilibre de frein de .. 0 % à l'avant et de ... 0 % à l'arrière !! ... le contrôleur n'en revenait pas ..

Je confirme le prix de 25500 € ! .. probablement une très bonne affaire pour une voiture de 09/2000 !

Une petite présentation s'impose, encore aucune 512M sur Ferrarista il me semble  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Hello, des news de la belle? :)

À ce jour je suis dans l'attente du COC afin de pouvoir obtenir les plaques provisoires françaises.

Dès que SAMOCAR le reçoit, ils me l'envoient avec la facture et le certificat d'immatriculation, je file au Trésor Public obtenir le quitus fiscal puis à la préfecture puis à Rome !

Que la route est longue et l'attente frustrante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

À ce jour je suis dans l'attente du COC afin de pouvoir obtenir les plaques provisoires françaises.

Dès que SAMOCAR le reçoit, ils me l'envoient avec la facture et le certificat d'immatriculation, je file au Trésor Public obtenir le quitus fiscal puis à la préfecture puis à Rome !

Que la route est longue et l'attente frustrante !

Ah ça fait partie de l'acquisition aussi.. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ah ça fait partie de l'acquisition aussi.. ^-^

Eh oui: "Et le désir s'accroit quand l'effet se recule"...Pierre Corneille, Polyeucte I, 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance.

Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine.

Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur.

Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances.

ça avance, ça avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance.

Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine.

Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur.

Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances.

ça avance, ça avance....

C'est sûr que c'est plus "facile" de procéder ainsi. Lors de mes recherches j'en avais repéré une à Rome chez Lotus ( en Juin 2011) et j'étais pas loin d'aller la chercher mais elle avait été vendue entre temps...

Je me voyais déjà la chercher avec ma femme en remontant par les sentiers battus 8)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonne nouvelle, j'ai un ami garagiste qui va s'occuper d'aller la chercher. Il envoie un de ses salariés de confiance.

Je pense que l'aller (en avion)-retour (en avion à 4 roues...) se fera fin de semaine prochaine.

Je n'ai donc plus besoin des plaques provisoires et l'économie réalisée (280 euros pour les plaques italiennes et 150 euros pour les plaques françaises) est supérieur au paiement du convoyeur.

Je ne vais pas avoir le plaisir de la découvrir à Rome mais "j'économise" aussi 2 jours de vacances.

ça avance, ça avance....

Pour les plaques: 38€ de vcarte grise en WW (1cheval, prix toulousaing con) et 30€ des plaques alu.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Je me voyais déjà la chercher avec ma femme en remontant par les sentiers battus 8)...

Moi aussi je me suis vu avec ma femme aller chercher la voiture à Rome, mais elle, elle s'est vue rester deux trois jours dans un bel hotel 5étoiles et jouer à Pretty Woman dans les boutiques de Rome, puis elle s'est vu faire escale à Monaco, Aix en Provence....Et là ce n'est juste pas imaginable !

Je me suis fixé un cout pour la voiture que je ne dois pas dépasser !!!  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Pour les plaques: 38€ de vcarte grise en WW (1cheval, prix toulousaing con) et 30€ des plaques alu.

Je suis d'accord mais je comptais prendre un intermédiaire pour effectuer les démarches car à la préfecture de Paris, il faut prendre en général sa matinée pour pouvoir obtenir une carte grise.

A Toulouse, j'imagine que c'est beaucoup plus facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Moi aussi je me suis vu avec ma femme aller chercher la voiture à Rome, mais elle, elle s'est vue rester deux trois jours dans un bel hotel 5étoiles et jouer à Pretty Woman dans les boutiques de Rome, puis elle s'est vu faire escale à Monaco, Aix en Provence....Et là ce n'est juste pas imaginable !

Je me suis fixé un cout pour la voiture que je ne dois pas dépasser !!!  >:(

Chacun ses plaisirs O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je suis d'accord mais je comptais prendre un intermédiaire pour effectuer les démarches car à la préfecture de Paris, il faut prendre en général sa matinée pour pouvoir obtenir une carte grise.

A Toulouse, j'imagine que c'est beaucoup plus facile....

En arrivant et faisant la queue dehors, tu en as qd meme pour 2h....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Faire les plaques en WW avant de retourner en italie pour récupérer la voiture, c'est ce que je compte faire aussi pour être en règle une fois la frontière passée.

Est-ce que la préfecture garde les papiers italiens quand on fait une immatriculation provisoire ou on te les rend ?

J'imagine qu'il faut les avoir en sa possession sur le chemin du retour au cas où l'on se fait arrêter par la police italienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ils en en besoin pour te faire la carte grise provisoire. Mais ils te les rendent avec la CG. Donc tu pars en Italie avec la CG, les papiers et les plaques.

Enfin, c'est ce que nous on a fait.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

L’attente ne commence-t-elle pas à être insupportable pour vous ? Pour des passionnés de la Ferrari 456 comme nous ( en tout cas pour certains d’entre nous) l’attente devient longue. Nous avons hâte de la savoir arriver dans le garage de son nouveau propriétaire et de pouvoir nous faire partager sa joie !

Bientot,une œuvre art de plus parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Bonjour !

Logiquement elle devrait arriver en fin de semaine prochaine.

Samocar n'avait pas fait la totalité des formalités administratives.

Ce sera fait pour mercredi prochain.

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Hallucinant !

J'espère que ce n'est pas moi qui la vend à ce prix là !

Je vais envoyer un message mais je viens de prévenir SAMOCAR également...

Je vais finalement la chercher (si elle est encore là ! :$) jeudi matin prochain, vol easy jet de 7h00, arrivée 9h10 à Rome.

Merci de l'info en tous cas ! Cela prouve qu'il y a de la magouille partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Dernier jour d’attente. Je pense que cette journée va être longue, très longue pour certains !

Finalement ce n’est plus un de vos ami garagiste qui va aller la chercher ? En fin de compte vous avez opté pour quelle solution au niveau des plaques provisoires (plaque carton italienne, WW Française, ou plaque provisoire allemande) ?

Une très bonne journée a vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.