lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2012 Au fait, vous avez des nouvelles de la 456 de votre ami. Il n’a toujours pas de problème ? Pour lui tout va bien ! Il est allé faire une révision complète chez Fiorano (je crois) et tout va bien. Il faut juste changer les amortisseurs arrières (3.000 euros chez Ferrari) mais j'ai rapporté les miens et je crois qu'il va les refaire aux USA pour beaucoup moins cher. Ses boutons et interrupteurs collent un peu voir beaucoup mais mécaniquement aucun problème donc il a effectivement fait une superbe affaire. Bien meilleure que la mienne. Mais cela reste une automatique donc un peu dommage pour une Ferrari... Et pour la combinaison de couleurs je préfère dix fois la mienne que je regarde le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant en le disant que bosser pour arriver à ça, cela vaut vraiment le coup. N'est-ce pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2012 Pour lui tout va bien ! Il est allé faire une révision complète chez Fiorano (je crois) et tout va bien. Il faut juste changer les amortisseurs arrières (3.000 euros chez Ferrari) mais j'ai rapporté les miens et je crois qu'il va les refaire aux USA pour beaucoup moins cher. Ses boutons et interrupteurs collent un peu voir beaucoup mais mécaniquement aucun problème donc il a effectivement fait une superbe affaire. Bien meilleure que la mienne. Mais cela reste une automatique donc un peu dommage pour une Ferrari... Et pour la combinaison de couleurs je préfère dix fois la mienne que je regarde le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant en le disant que bosser pour arriver à ça, cela vaut vraiment le coup. N'est-ce pas ? Je me souviens de ma 348, j'avais tous les interrupteurs et les poignées qui collaient, sans parler de la console... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Je me souviens de ma 348, j'avais tous les interrupteurs et les poignées qui collaient, sans parler de la console... Et qu'as tu fait ? Tu les as changés ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Et qu'as tu fait ? Tu les as changés ? Tu as plusieurs solutions, tout cela est abordé dans les articles de Franck: http://www.ferrarista.fr/2010/07/encore-plus-de-pieces-collantes-a-changer-sur-votre-ferrari/ http://www.ferrarista.fr/2009/06/5-solutions-pour-les-pieces-interieures-collantes-de-votre-ferrari/ http://www.ferrarista.fr/2009/05/remplacez-vous-meme-le-cendrier-de-votre-ferrari/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Et qu'as tu fait ? Tu les as changés ? J'ai simplement décapé et passé une peinture satinée du plus bel effet... Mais il y a eu des discussions à ce sujet, je ne me rappelle pas les topics Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 J'ai simplement décapé et passé une peinture satinée du plus bel effet... Mais il y a eu des discussions à ce sujet, je ne me rappelle pas les topics oui, merci à tous les deux. J'avais vu ces informations sur le forum et effectivement il y a des solutions. Pour le moment, de mon coté, ce n'est pas trop l'horreur ce qui n'est pas le cas de mon ami Olivier qui les a nettoyé à l'acétone.... Je crois qu'il va également commander des boutons sur ce site http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=966 Mais cela revient quand même un peu cher.... Aujourd'hui, j'ai pu donner 929,50 euros au Trésor Public en échange d'une immatriculation provisoire qui sera définitive d'ici un ou deux jours, à réception de la nouvelle carte grise. 40 chevaux fiscaux alors que sur le certificat de conformité, j'avais l'impression que c'était précisé 41 CV. Cela me fait 23,23 euros d'économies ! De quoi faire 50 km ! Attention, le responsable du service des cartes grises de la préfecture de Paris voulait absolument une facture avec la signature de la concession et le tampon de la concession ! Il a fallut que je monte d'un ton pour pouvoir le convaincre que la facture était valable. J'ai déjà eu ce problème lors de l'importation d'une Mercedes. Ils deviennent de plus en plus c.... et c... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 t'a pas réussi à négocier une remise ce coup ci ? ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Le problème des plastiques qui colle est-il un problème récurant sur toutes les Ferrari 456. Quand on ce met en tête de ce procurer une 456, faut-il être conscient qu’a un moment ou un autre ce problème surviendra, si ne n’est pas encore le cas (a l’image du mécanisme d’ouverture des vitres dans les portières). Je suppose que ce problème arrive plus ou moins rapidement en fonction du lieu de conservation du véhicule. La chaleur ne devant pas aider a une bonne préservation des plastiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 @Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du temps tape cul pour une "grande GT" bruyante en particulier les bruits d'air plastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne) peinture sur plastiques qui se décolle cuir tableau de bord qui se rétracte guide de queue de soupapes fragiles ergonomie pourrie de chez pourrie boite mécanique de tracteur revente plus qu'incertaine freinage préhistorique pas de coyote d'origine Bref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échange C'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prends Ben la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour lui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Le problème des plastiques qui colle est-il un problème récurant sur toutes les Ferrari 456. Quand on ce met en tête de ce procurer une 456, faut-il être conscient qu’a un moment ou un autre ce problème surviendra, si ne n’est pas encore le cas (a l’image du mécanisme d’ouverture des vitres dans les portières). Je suppose que ce problème arrive plus ou moins rapidement en fonction du lieu de conservation du véhicule. La chaleur ne devant pas aider a une bonne préservation des plastiques. C'est récurrent sur beaucoup de modèles, pas seulement la 456... Il faut surtout veiller à ne pas laisser la voiture en plein soleil, cela évite de détériorer les plastiques et le cuir. Pour les vitres, cela se règle et la règle d'or, d'après ce que j'ai compris, et de ne jamais manipuler les vitres au dessus de 120 km/h car la pression de l'air peut faire bouger la vitre de son mécanisme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 @Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du temps tape cul pour une "grande GT" bruyante en particulier les bruits d'air plastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne) peinture sur plastiques qui se décolle cuir tableau de bord qui se rétracte guide de queue de soupapes fragiles ergonomie pourrie de chez pourrie boite mécanique de tracteur revente plus qu'incertaine freinage préhistorique pas de coyote d'origine Bref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échange C'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prends Ben la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour lui C'est pas mal résumé ^-^ Moi je l'aime bien la boite de tracteur, une fois à température on peut passer les vitesses vite mais il faut un peu poigne et un mollet costaud. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec C'est ce que je disais lorsque j'avais la 348, il y a une vingtaine d'année... Mais là aussi je sens la passion... Encore et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec Moi quand j'ouvre la porte du garage et je m'installe pour la démarrer je suis toujours un peu "impressionné" de m'installer derrière le volant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte ses défauts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 attention je n'aime pas ses défauts, je vis avec parce que le reste l'emporte très largement ce ne sont pas ses défauts qui sont attachants mais ses qualités exceptionnelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte ses défauts. Les anciennes ont beaucoup de caractère ( j'ai une 911 3.2 cab), mais effectivement les nouvelles c'est un peu dilué : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 attention je n'aime pas ses défauts, je vis avec parce que le reste l'emporte très largement ce ne sont pas ses défauts qui sont attachants mais ses qualités exceptionnelles Pour ma part j'aime le côté un peu "difficile" de la conduite au premier abord, ça donne un charme fou à la voiture et on ne s'ennuie pas au volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Pour ma part j'aime le côté un peu "difficile" de la conduite au premier abord, ça donne un charme fou à la voiture et on ne s'ennuie pas au volant entièrement d'accord avec toi, on est pas dans le défaut mais plus dans le caractère disons que ce n'est pas une voiture à la portée de tout le monde dès que tu hausses le rythme. Ce ne crois pas que les Porsche manque d'âme c'est juste qu'on fini par s'y habituer C'est un peu comme ton disque préféré, au bout d'un moment inévitablement tu t'en lasses à la longue Il est de moi en moins capable de te procurer de l'émotion Et bien pour moi la Ferrari c'est un concert en live aux premières loges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi quand j'ouvre la porte du garage et je m'installe pour la démarrer je suis toujours un peu "impressionné" de m'installer derrière le volant... Comme vous tous, je passe par le garage plusieurs fois par jour, et comme au premier jours, je vois ma 360 avec des yeux de gamins qui découvre comme si c'était la toute première fois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 Bravo pour ce superbe reportage plein de passion ! ça donne vraiment envie ! Il y a 3 ans j'étais allé en Italie acheter ma 996 Targa. Aucun problème au retour avec les plaques italiennes. Je les ai retournées après 2/3 mois au garage italien pour destruction. Je me suis même fait intercepter à allure peu légale par une Subaru bleue mais je n'ai pas eu de remarque sur mes plaques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2012 Alors, quelles nouvelles après ces premiers jours d’euphorie. La voiture est toujours aussi belle ? Elle circule en toute légalité aux yeux de la loi ? Je pense que sur le forum, on ne refuserait pas quelques photos pour mieux apprécier la nouvelle venue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour tout le monde Personnellement j'avais eu un coup de coeur en 98 de mémoire alors que je croisais le big boss d'une marque de surgelé avec, il avait été bluffé par mes échappements inox non pas avec 2X 2 tubes mais seulement un ovelon de 15 de chaque côté sur ma Testa et je couvrais presque une F40 sur la montée du casino pour les 50 Ferrari à Monaco... Ce mois ci me suis je décidé à acheter ma toute première Lamborghini, petite Gallardo, même si ce n'est pas la première fois que j'achète là bas en effet le rapatriement des plus simple, j'ai gardé les plaques que j'ai retourné par UPS et aujourd'hui je roule avec un jeu "franchisé" avec son ancienne immat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2012 Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte ses défauts. Je pense qu'il faut distinguer aussi bien chez Porsche que chez Ferrari les productions anciennes et les récentes. J'ai eu un plaisir fou avec toutes mes Porsche, jusqu'à la 993 S. J'ai zappé la 996 et avec mes 997, je n'ai pas en effet trouvé le même plaisir. Performantes, oui, mais moins de plaisir. Mes meilleurs souvenirs, les 3 Carrera 3.2 que j'ai eu successivement. Chez ferrari, on assiste au même phénomène ; une 458, une FF, une F12, c'est drôlement efficace, c'est super bien fini, mais à combien faut il rouler pour avoir du plaisir ? Aujourd'hui, je suis vendeur de la mienne pour me racheter une ancienne. Porsche ou Ferrari. La décision n'est pas encore prise. Mais mon choix serait soit une F355 GTS , soit une Porsche 3.2 carrera ou une 993. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2012 Suis entièrement d'accord mais on ne peu comparer les anciennes l'ambiance la passion et les autos récentes maintenant une 355 pas vraiment une ancienne sourire mais un super choix, auto vraiment réussie contrairement à la 348 que personnellement je trouve dangereuse et pas abouti enfin c'est perso pour l'avoir essayé et retrouver un ami enroulé autour d'un poteau tentant de me suivre dans un rond point ou il devait être à 50/60 maxi .... Ai vendu ma type E cab de 1963 il y a 2 ans...A s'en mordre les doigts tous les jours quant à Porsche avec un 3,2 super fiable mais tu vas t'ennuyer pourquoi pas un 2,4S ou 2,2S ai eu les deux que du bonheur !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites