Aller au contenu
0
lincbidder

Première Ferrari !

Messages recommandés

lincbidder

Au fait, vous avez des nouvelles de la 456 de votre ami. Il n’a toujours pas de problème ?

Pour lui tout va bien ! Il est allé faire une révision complète chez Fiorano (je crois) et tout va bien. Il faut juste changer les amortisseurs arrières (3.000 euros chez Ferrari) mais j'ai rapporté les miens et je crois qu'il va les refaire aux USA pour beaucoup moins cher.

Ses boutons et interrupteurs collent un peu voir beaucoup mais mécaniquement aucun problème donc il a effectivement fait une superbe affaire.

Bien meilleure que la mienne.

Mais cela reste une automatique donc un peu dommage pour une Ferrari... Et pour la combinaison de couleurs je préfère dix fois la mienne que je regarde le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant en le disant que bosser pour arriver à ça, cela vaut vraiment le coup.

N'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Pour lui tout va bien ! Il est allé faire une révision complète chez Fiorano (je crois) et tout va bien. Il faut juste changer les amortisseurs arrières (3.000 euros chez Ferrari) mais j'ai rapporté les miens et je crois qu'il va les refaire aux USA pour beaucoup moins cher.

Ses boutons et interrupteurs collent un peu voir beaucoup mais mécaniquement aucun problème donc il a effectivement fait une superbe affaire.

Bien meilleure que la mienne.

Mais cela reste une automatique donc un peu dommage pour une Ferrari... Et pour la combinaison de couleurs je préfère dix fois la mienne que je regarde le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant en le disant que bosser pour arriver à ça, cela vaut vraiment le coup.

N'est-ce pas ?

Je me souviens de ma 348, j'avais tous les interrupteurs et les poignées qui collaient, sans parler de la console...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Je me souviens de ma 348, j'avais tous les interrupteurs et les poignées qui collaient, sans parler de la console...

Et qu'as tu fait ?

Tu les as changés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci
ferrarisal360

Et qu'as tu fait ?

Tu les as changés ?

J'ai simplement décapé et passé une peinture satinée du plus bel effet...

Mais il y a eu des discussions à ce sujet, je ne me rappelle pas les topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

J'ai simplement décapé et passé une peinture satinée du plus bel effet...

Mais il y a eu des discussions à ce sujet, je ne me rappelle pas les topics

oui, merci à tous les deux.

J'avais vu ces informations sur le forum et effectivement il y a des solutions.

Pour le moment, de mon coté, ce n'est pas trop l'horreur ce qui n'est pas le cas de mon ami Olivier qui les a nettoyé à l'acétone....

Je crois qu'il va également commander des boutons sur ce site

http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=966

Mais cela revient quand même un peu cher....

Aujourd'hui, j'ai pu donner 929,50 euros au Trésor Public en échange d'une immatriculation provisoire qui sera définitive d'ici un ou deux jours, à réception de la nouvelle carte grise.

40 chevaux fiscaux alors que sur le certificat de conformité, j'avais l'impression que c'était précisé 41 CV.

Cela me fait 23,23 euros d'économies ! De quoi faire 50 km !

Attention, le responsable du service des cartes grises de la préfecture de Paris voulait absolument une facture avec la signature de la concession et le tampon de la concession !

Il a fallut que je monte d'un ton pour pouvoir le convaincre que la facture était valable.

J'ai déjà eu ce problème lors de l'importation d'une Mercedes. Ils deviennent de plus en plus c.... et c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Le problème des plastiques qui colle est-il un problème récurant sur toutes les Ferrari 456. Quand on ce met en tête de ce procurer une 456, faut-il être conscient qu’a un moment ou un autre ce problème surviendra, si ne n’est pas encore le cas (a l’image du mécanisme d’ouverture des vitres dans les portières). Je suppose que ce problème arrive plus ou moins rapidement en fonction du lieu de conservation du véhicule. La chaleur ne devant pas aider a une bonne préservation des plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

@Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du temps

tape cul pour une "grande GT"

bruyante en particulier les bruits d'air

plastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne)

peinture sur plastiques qui se décolle

cuir tableau de bord qui se rétracte

guide de queue de soupapes fragiles

ergonomie pourrie de chez pourrie

boite mécanique de tracteur

revente plus qu'incertaine

freinage préhistorique

pas de coyote d'origine

Bref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échange

C'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prends

Ben la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Le problème des plastiques qui colle est-il un problème récurant sur toutes les Ferrari 456. Quand on ce met en tête de ce procurer une 456, faut-il être conscient qu’a un moment ou un autre ce problème surviendra, si ne n’est pas encore le cas (a l’image du mécanisme d’ouverture des vitres dans les portières). Je suppose que ce problème arrive plus ou moins rapidement en fonction du lieu de conservation du véhicule. La chaleur ne devant pas aider a une bonne préservation des plastiques.

C'est récurrent sur beaucoup de modèles, pas seulement la 456... Il faut surtout veiller à ne pas laisser la voiture en plein soleil, cela évite de détériorer les plastiques et le cuir.

Pour les vitres, cela se règle et la règle d'or, d'après ce que j'ai compris, et de ne jamais manipuler les vitres au dessus de 120 km/h car la pression de l'air peut faire bouger la vitre de son mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

@Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du temps

tape cul pour une "grande GT"

bruyante en particulier les bruits d'air

plastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne)

peinture sur plastiques qui se décolle

cuir tableau de bord qui se rétracte

guide de queue de soupapes fragiles

ergonomie pourrie de chez pourrie

boite mécanique de tracteur

revente plus qu'incertaine

freinage préhistorique

pas de coyote d'origine

Bref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échange

C'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prends

Ben la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour lui

C'est pas mal résumé ^-^

Moi je l'aime bien la boite de tracteur, une fois à température on peut passer les vitesses  vite mais il faut un peu poigne et un mollet costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec

C'est ce que je disais lorsque j'avais la 348, il y a une vingtaine d'année... Mais là aussi je sens la passion... Encore et encore...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

ben moi chaque fois que je m'approche d'elle, que je m'apprête à la démarrer ben ... je suis comme un gamin devant ses cadeaux le 25 décembre au matin alors les plastiques qui collent ? pour moi c'est comme les emballages des cadeaux faut faire avec

Moi quand j'ouvre la porte du garage et je m'installe pour la démarrer je suis toujours un peu "impressionné" de m'installer derrière le volant... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte  ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

attention je n'aime pas ses défauts, je vis avec parce que le reste l'emporte très largement

ce ne sont pas ses défauts qui sont attachants mais ses qualités exceptionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte  ses défauts.

Les anciennes ont beaucoup de caractère ( j'ai une 911 3.2 cab), mais effectivement les nouvelles c'est un peu dilué ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

attention je n'aime pas ses défauts, je vis avec parce que le reste l'emporte très largement

ce ne sont pas ses défauts qui sont attachants mais ses qualités exceptionnelles

Pour ma part j'aime le côté un peu "difficile" de la conduite au premier abord, ça donne un charme fou à la voiture et on ne s'ennuie pas au volant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

Pour ma part j'aime le côté un peu "difficile" de la conduite au premier abord, ça donne un charme fou à la voiture et on ne s'ennuie pas au volant :)

entièrement d'accord avec toi, on est pas dans le défaut mais plus dans le caractère

disons que ce n'est pas une voiture à la portée de tout le monde dès que tu hausses le rythme.

Ce ne crois pas que les Porsche manque d'âme c'est juste qu'on fini par s'y habituer

C'est un peu comme ton disque préféré, au bout d'un moment inévitablement tu t'en lasses à la longue

Il est de moi en moins capable de te procurer de l'émotion

Et bien pour moi la Ferrari c'est un concert en live aux premières loges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Moi quand j'ouvre la porte du garage et je m'installe pour la démarrer je suis toujours un peu "impressionné" de m'installer derrière le volant... :)

Comme vous tous, je passe par le garage plusieurs fois par jour, et comme au premier jours, je vois ma 360 avec des yeux de gamins qui découvre comme si c'était la toute première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumball

Bravo pour ce superbe reportage plein de passion !

ça donne vraiment envie !

Il y a 3 ans j'étais allé en Italie acheter ma 996 Targa. Aucun problème au retour avec les plaques italiennes. Je les ai retournées après 2/3 mois au garage italien pour destruction. Je me suis même fait intercepter à allure peu légale par une Subaru bleue mais je n'ai pas eu de remarque sur mes plaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Alors, quelles nouvelles après ces premiers jours d’euphorie. La voiture est toujours aussi belle ? Elle circule en toute légalité aux yeux de la loi ?

Je pense que sur le forum, on ne refuserait pas quelques photos pour mieux apprécier la nouvelle venue !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Bonjour tout le monde

Personnellement j'avais eu un coup de coeur en 98 de mémoire alors que je croisais le big boss d'une marque de surgelé avec,

il avait été bluffé par mes échappements inox non pas avec 2X 2 tubes mais seulement un ovelon de 15 de chaque côté sur ma Testa

et je couvrais presque une F40 sur la montée du casino pour les 50 Ferrari à Monaco...

Ce mois ci me suis je décidé à acheter ma toute première Lamborghini, petite Gallardo, même si ce n'est pas la première fois que j'achète là bas en effet le rapatriement des plus simple, j'ai gardé les plaques que j'ai retourné par UPS et aujourd'hui je roule avec un jeu "franchisé" avec son ancienne immat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tous ces petits défauts prouvent effectivement que les Ferrari ne sont pas des voitures aseptisées, à l’image de ce que peut produire l’industrie allemande (je n’est rien contre les Porsche, mais pour moi elles manquent cruellement d’âme). Chez Ferrari on reste dans une production artisanale, faite à la main (même si c’est de moins en moins le cas). Alors, comme vous me le faisiez remarqué, ça craque, ça colle, ça crisse, ça vie quoi ! Et je pense que c’est aussi un peu pour ça que les Ferrari sont des voitures à part, on accepte  ses défauts.

Je pense qu'il faut distinguer aussi bien chez Porsche que chez Ferrari les productions anciennes et les récentes. J'ai eu un plaisir fou avec toutes mes Porsche, jusqu'à la 993 S. J'ai zappé la 996 et avec mes 997, je n'ai pas en effet trouvé le même plaisir. Performantes, oui, mais moins de plaisir. Mes meilleurs souvenirs, les 3 Carrera 3.2 que j'ai eu successivement.

Chez ferrari, on assiste au même phénomène ;  une 458, une FF, une F12, c'est drôlement efficace, c'est super bien fini, mais à combien faut il rouler pour avoir du plaisir ?

Aujourd'hui, je suis vendeur de la mienne pour me racheter une ancienne. Porsche ou Ferrari. La décision n'est pas encore prise. Mais mon choix serait soit une F355 GTS , soit une Porsche 3.2 carrera ou une 993.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Suis entièrement d'accord mais on ne peu comparer les anciennes l'ambiance la passion et les autos récentes

maintenant une 355 pas vraiment une ancienne sourire mais un super choix, auto vraiment réussie contrairement

à la 348 que personnellement je trouve dangereuse et pas abouti enfin c'est perso pour l'avoir essayé et retrouver un ami

enroulé autour d'un poteau tentant de me suivre dans un rond point ou il devait être à 50/60 maxi ....

Ai vendu ma type E cab de 1963 il y a 2 ans...A s'en mordre les doigts tous les jours quant à Porsche avec un 3,2 super fiable

mais tu vas t'ennuyer pourquoi pas un 2,4S ou 2,2S ai eu les deux que du bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.