syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2012 Je pense qu'il faut distinguer aussi bien chez Porsche que chez Ferrari les productions anciennes et les récentes. J'ai eu un plaisir fou avec toutes mes Porsche, jusqu'à la 993 S. J'ai zappé la 996 et avec mes 997, je n'ai pas en effet trouvé le même plaisir. Performantes, oui, mais moins de plaisir. Mes meilleurs souvenirs, les 3 Carrera 3.2 que j'ai eu successivement. Chez ferrari, on assiste au même phénomène ; une 458, une FF, une F12, c'est drôlement efficace, c'est super bien fini, mais à combien faut il rouler pour avoir du plaisir ? Aujourd'hui, je suis vendeur de la mienne pour me racheter une ancienne. Porsche ou Ferrari. La décision n'est pas encore prise. Mais mon choix serait soit une F355 GTS , soit une Porsche 3.2 carrera ou une 993. "On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien V8 qu'on croyait trop vieux Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2012 J'ai également déjà eu une 2.0S et une 2.4S. Que du bonheur comme tu dis.. mais as tu vu les prix ? et une 3.2 est encore totalement utilisable quotidiennement avec une fiabilité hors pair. La F355, parce que c'est la dernière berlinette vraiment compacte. Sinon, pourquoi pas une 308 ou une 328 GTS également .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2012 J'ai également déjà eu une 2.0S et une 2.4S. Que du bonheur comme tu dis.. mais as tu vu les prix ? et une 3.2 est encore totalement utilisable quotidiennement avec une fiabilité hors pair. La F355, parce que c'est la dernière berlinette vraiment compacte. Sinon, pourquoi pas une 308 ou une 328 GTS également .. Super oui c'est vrai les prix mais en cherchant bien...dans la campagne... ai trouvé un 2lS chassis sport dédiée aux usa mais vendue en France dans l'ain à l'arrière d'une à Sciez en haute savoie, l'ai revendue à un Italien pas cher du tout mais il ne fallait pas avoir peur du travail de resto mais elle était complète j'avais pour alors un autre projet en cours (un Type Cab de 63) A sa sortie Ferrari Pozzi m'avait invité à essayer la 355 et sincèrement je la trouve bluffante efficace fiable un super concentré enfin c'est perso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2012 J'ai également déjà eu une 2.0S et une 2.4S. Que du bonheur comme tu dis.. mais as tu vu les prix ? et une 3.2 est encore totalement utilisable quotidiennement avec une fiabilité hors pair. La F355, parce que c'est la dernière berlinette vraiment compacte. Sinon, pourquoi pas une 308 ou une 328 GTS également .. 2.4s... :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Bsr, je viens de lire tous vos échanges. Sympa de vivres des avis de passionnés et de l'histoire des premiers acheteurs. Cela fait un moment aussi que je lis différentes annonces, comparatifs, vidéos de différentes voitures. Je souhaiterais me faire plaisir en début d'année prochaine (je n'ai jamais été aussi près ....) Et je reviens systématiquement à Ferrari, pour un achat passion, et notamment à une 348 GTB/GTS ou une F355 aussi en version GTB et GTS. Je suis sur la piste d'une 348 GTB de 44000 kms, 1er main, historique en Espagne et de quelques 355 GTB/GTS en Italie. J'ai une question car très surpris des négociations réalisées en Italie; comment fait on pour négocier alors que l'on a soit réservé le véhicule, soit fait savoir que l'on venait la voir ... pour l'acheter ? Ferrariment votre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Perso on parle couramment Italien à la maison et viens encore d'acheter ma dernière Italienne à Padova, (mon orange mécanique) simplement prendre le temps de téléphoner au concessionnaire qui l'a entretenue, que son carnet soit scrupuleusement à jour, personnellement l'ai réservé par téléphone ai pris un vol easy jet pour Venise ou il est venu me chercher mais au par avant lui avais demandé de m'envoyer tous les documents par mail, chaque page du carnet d'entretien, factures etc etc t'exp:ique par mp si tu veux Te déconseille la 348 bon moteur mais chassis pourr....355 le top !!! super chassis super moteur superbe auto !!! un ami en 348 c'est tout simplement enroulé autour d'un poteau dans un rond point à à peine 50km/h après c'est une question de goût perso mais bon fait le bon choix rire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut Linderic , pour ma part je suis allé faire un saut a Modene par easy jet via Milan en novembre. j'ai vu de belles auto et craqué pour une 355 dont je suis enchanté . Si tu désires des infos sur mon parcours n'hesites pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Merci à tous les 2 pour vos réponses. Oui, je suis absolument preneur de vos informations et de vos expériences. Je ne lis pas l'italien, encore mois le parler. J'avais vu une 456 à Padova. Je les avais contactés. Mais je souhaiterais plus aller vers un strict 2 places. Egoiste sans doute.... sauf si perle rare en 456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Très jolie 456 et récit lincbidder Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Perso on parle couramment Italien à la maison et viens encore d'acheter ma dernière Italienne à Padova, (mon orange mécanique) simplement prendre le temps de téléphoner au concessionnaire qui l'a entretenue, que son carnet soit scrupuleusement à jour, personnellement l'ai réservé par téléphone ai pris un vol easy jet pour Venise ou il est venu me chercher mais au par avant lui avais demandé de m'envoyer tous les documents par mail, chaque page du carnet d'entretien, factures etc etc t'exp:ique par mp si tu veux Te déconseille la 348 bon moteur mais chassis pourr....355 le top !!! super chassis super moteur superbe auto !!! un ami en 348 c'est tout simplement enroulé autour d'un poteau dans un rond point à à peine 50km/h après c'est une question de goût perso mais bon fait le bon choix rire Tu sais il ne faut pas rougir d'acheter une 348, qui est une bonne auto, car en dehors de celles de 1989 et 1990, les autos ont été modifiés au niveau des suspensions avant et arrière, plus quelques menus détails, donc au niveau chassis super pour l'époque, (j'en ai gardé une 348), pendant 15 ans. Bien sûr si on compare à une 355 il y a un vide énorme, mais la 355 par rapport à la 360 c'est pareil et ainsi de suite. Ce n'est que mon humble avis... Et si lynderic préfère la 348 il en sera surpris. Son problème majeur à cette 348, c'était la clim automatique qui était très fantaisite et qui fonctionnait quand elle en avait envie, (première électronique embarquée). Il suffisait de faire installer une manuelle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci à tous les 2 pour vos réponses. Oui, je suis absolument preneur de vos informations et de vos expériences. Je ne lis pas l'italien, encore mois le parler. J'avais vu une 456 à Padova. Je les avais contactés. Mais je souhaiterais plus aller vers un strict 2 places. Egoiste sans doute.... sauf si perle rare en 456 Et pourquoi pas une 550 Maranello ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci à la surenchère ! si j'avais les moyens, il en faudrait une de chaque... Comme je le disais, ma préférence et mon budget m'oriente vers une 348 ou F355. La 348 citée est de 93 et est une vraie GTS. Mais je me pose la question du besoin d'une 2+2, et là c'est une 456 que j'adore et une maserati gransport qui est aussi une belle voiture. Il faut que j'arrive à me positionner définitivement sur la stricte 2 places ou 2+2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 c'est celle-là qui t'intéresse as-tu vu celle de Jul07 ? (on en parle ici) pour l'espagnole faudra rajouter 1500-2000 € de frais environ ce qui fait pas une grosse différence de prix entre les deux, celle de jul07 qui semble très saine (si t'es à 3000 € près, n'achète pas de Ferrari, n'achète même pas de voiture ). En général c'est plus intéressant d'acheter une auto sur laquelle les frais indispensables ont déjà été faits, impossible pour le vendeur de répercuter ces frais sur le prix de vente de l'auto qui deviendrait invendable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci Phil de cette information. Non, ce n'est pas la meme en Espagne. Que comptes tu dans les 1500 à 2000 € de frais ? J'ai vu celle de Lul07. C'est effectivement une belle voiture bien entretenue. Effectivement, je ne suis pas à 3 000 € près pour la recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 déjà 800 € de COC pour pouvoir l'importer puis souvent des frais d'immatriculation temporaire et enfin les trajets pour aller la voir, l'acheter, éventuellement la faire voir en concession ... etc. Difficile d'acheter à l'étranger sans s'entourer de beaucoup de précautions Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 déjà 800 € de COC pour pouvoir l'importer puis souvent des frais d'immatriculation temporaire et enfin les trajets pour aller la voir, l'acheter, éventuellement la faire voir en concession ... etc. Difficile d'acheter à l'étranger sans s'entourer de beaucoup de précautions Ce qui est exact. Mais pour ma part, j'avais délégué sur l'auto qui m'intéressait, un mandataire doublait d'un chef d'atelier d'une concession Ferrari, (que je ne peux citer pour les raisons que vous comprendrez), et qui se sont occupés de tout. J'ai récupéré mon auto avec révision faite, coc, quitus fiscal, plaques ww française, et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 puisque tu l'as vécu, tu estimes à combien le surcoût par rapport à un achat en France ? (sachant qu'en France cela n'exclue pas d'aller la montrer dans une concession ou un spécialiste, mais c'est tout de même plus simple) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour lynderic, Je pense (en toute objectivité) que tu devrais t’orienté vers une 456 , et ceux pour plusieurs raison : -Sa design intemporel (quand on pense que cette voiture a été dessiné au début des années 90). C’est vraiment bluffant ! Sans aucun doute l’une des plus belle voiture de la production automobile. -Son V12 magnifique et prestigieux (par rapport à un V8) -Son prix d’achat actuellement très bas (même en MGT). Le marché italien tire énormément le marché européen vers le bas). C’est actuellement sur le marché de l’occasion l’une des Ferrari les moins chers (excepté Mondial T). -Sa cote qui va inévitablement remonter ces prochaines années (on est à un seuil ou ce n’est pas possible qu’elle puisse encore baissé). Ceci est un avis personnel bien sur. Ce sont juste des pistes pour orienter ton choix. Pour moi, le choix est déjà fait depuis bien longtemps, il y a juste à trouver l’exemplaire qui me conviendra. Ce qui n’est pas facile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour à tous, ça y est, j'ai réfléchi: ce sera une 2+2. J'aurai besoin d'emmener mes 2 filles dans ce petit bolide. Je pensais faire autrement pour partir à 3, mais pas possible. Achat à prévoir avant le printemps. Malgré les bons conseils des différentes personnes, je m'oriente vers 1 gransport ... mon choix se fait sur les critères suivants (c'est un écart sensible entre les 2 véhicules): - Granturismo plus moderne que la 456, que ce soit au niveau du chassis ou du moteur - Un peu plus légère - Entretien moins onéreux - Fiabilité (à travers les forums) Le V8 n'a certainement pas le charme du V12. Mais il me semble déjà pas mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 GrandTurismo ou grandsport? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynderic 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Pardon, Gransport... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Je prends un peu plus de temps pour vous raconter mon retour. Couché vers minuit en 1h après avoir refait 10 fois le trajet dans ma tête, je me suis réveillé sans réveil à 5h du matin. 5h30 dans la rue à attendre mon taxi. 6h00 aéroport d'Orly, easyjet bien sur car 60 euros l'aller au lieu de 650 euros chez Air France. Arrivée à 9h15 à Rome sous la grisaille, avec dans mon baggage, ma trousse de toilette, les plaques W garage et le nécessaire pour les poser. Taxi vers SAMOCAR, il pleut. 70 euros après quelques embouteillages. Arrivée à 10h15 à la concession. Mon vendeur est malade... Bizarre. Découverte de ma nouvelle 456 immaculée au milieu de tout ce qui se fait de plus beau chez Ferrari. Un joyaux dans un écrin. La couleur m'apparait différente mais tellement plus belle, plus lumineuse. C'est exactement ce que je cherchais et je ne suis pas déçu. Une vrai émotion m'envahie car le rêve devient réalité. Tour complet de la voiture, elle est comme sur les photos ! Ouf ! Rien à dire. Le moteur parait neuf. Je prends un peu de temps pour faire le tour de la concession, de l'atelier et vous réalise un petit film. 11h00, la plaque provisoire arrive enfin ! 300 euros de plus. 11h30, le vendeur et le chef d'atelier n'arrivent pas à fixer la plaque provisoire. Un mécano arrive, ne s'embarrasse pas et la scotche sur la plaque W qu'ils venaient de m'installer et sur la carrosserie. Puis explication de toutes les fonctionnalités, etc. On allume la radio et oups, Ils n'ont pas le code ! Ils le cherchent partout dans les livrets, etc mais rien à faire, introuvable. Heureusement, tout se trouve dans l'ordinateur central de la voiture. J'allume la radio. Le son n'est pas exceptionnel mais à 0km/h, cela va encore. C'est à partir de 100 km/h que je me rendrai compte que, finalement, la radio n'est pas excellente et même pas bonne, tout juste passable. Elle démarre au 1/4 de tour. 1.000 tr/mn. Je sors de la concession, averse de pluie et c'est parti pour 280 km sous la pluie en direction de Florence. Je n'ai pas le temps d'apprécier encore car j'ai le trac. Une petite acceleration et elle chasse de l'arrière... Dans les virages, les AUDI 4X4 me doublent tous ! Je me vengerai plus tard... Des amis m'appellent pour me dire que l'on annonce de la neige dans les alpes. Un de mes amis français, italien d'origine et qui habite à Milan me dit de tracer jusqu'à Milan puis de prendre la direction du Val d'Aoste pour passer le tunnel du Mont Blanc. J'avais prévu de passer par le sud de Milan puis par Turin mais comme il connait bien les lieux, je lui fais confiance et vais jusqu'à Milan. Quelques embouteillages car j'arrive vers 17h30. Entre temps, j'ai pu apprécier un peu plus la voiture car il pleut par intermittence mais les routes sont tellement mauvaises et il y a tellement de contrôle radar (radar tronçon surtout) que je n'ose aller trop vite. Le Coyote fonctionne assez bien mais avec les radars tronçons, il n'arrête pas de se réinitialiser.... A Milan, mon ami m'appelle et me dit de prendre la direction Gravellona et avant d'arriver de prendre à droite direction Chiasso. Mon GPS me dit le contraire mais je suis son conseil. Finalement, le GPS me dit que c'est bon et je file. Mais au lieu d'arriver au tunnel du Mont Blanc, j'arrive en Suisse en étant passé par Como ! J'aurai du réviser ma géographie (4 au Bac). A la frontière, n'ayant pas de plaque légale, je n'ose entrer dans le territoire. Mais les douaniers Italiens après m'avoir demandé mes papiers me disent de passer. J'arrive à la douane suisse et je tombe sur une française adorable qui me dit qu'il faut passer par la Suisse car c'est plus court en passant par Bâle, Mulhouse etc... Et plus économique car je ne vais payer que 35 euros de péage pour tous les tunnels et les autoroutes suisses. Comme elle est sympa et que je ne vais pas retourner en arrière, je suis son conseil. La route a l'air sublime mais il fait nuit. Cela tourne dans tous les sens mais c'est sec donc très sympa. Arrive un tunnel de 17 km ! Je le prends à 80 km/h derrière un camion. A la sortie du Tunnel, la route est blanche ! Il neige à gros flocons ! Le camion freine ! Moi j'essaye mais n'y arrivant pas j'ai juste le temps de me déporter ! Ouf, et là je décide que je vais prendre vraiment mon temps. Je serre les fesses, j'ai l'impression qu'il fait chaud enfin tous les symptômes d'un mec qui panique un peu en ayant peur de crasher son rêve au moindre virage. Finalement, la neige cesse, la pluie reprend ses droits et j'arrive à Mulhouse après avoir enlevé ma plaque provisoire italienne et monté ma plaque garage française à l'avant. A Mulhouse, il est environ 9h00 et il me reste 550 km à faire et donc une arrivée vers 2h00 à Paris. Je me dis que c'est jouable, mais à Besançon, je décide qu'à 48 ans, il faut savoir être prudent et m'arrête donc dans un hotel avec un parking clos ! Seul le Mercure semble en avoir un ce qui ajoute 115 euros à ce beau voyage. Je me lève à 6h, lave la voiture pour enlever le sel et qu'elle soit belle sur la route et repars après avoir fait un nouveau plein (le 3ème). Au total, 445 euros pour environ 245 litres soit 15 litres au cent car il m'en reste un peu dans le réservoir. Entre 7heures et 9heures, je m'en donne à coeur joie. La route est sèche et la voiture colle à la route. Il n'y a personne sauf un camion tous les 5 km. Mais je ne peux vous en dire plus. J'arrive à Paris à 10h00. La fin a été géniale car j'avais vraiment pris la mesure de ma voiture. Je pars ce week end à Lille en famille voir ma fille à l'EDHEC et j'attends déjà ce voyage avec impatience. Au fait, après vérification, il ne manque pas une goutte d'huile dans le moteur ! Bon week end Encore un topic que j'ai raté..superbe acquisition !! elle est magnifique et je suis scotché par le prix d'achat pour une 2002 avec ce combo surtout puré quand je pense ce que j'ai payé la mienne..mais bon j'aurais pas pu attendre 4 ans de + : fais péter les tofs !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2013 Beau reportage que tu nous as fait là! Impressionnant la superficie du show-room chez le concessionnaire ferrari.Régales toi avec cette magnifique auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvio 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2013 Félicitation lynderic ,Mlle est superbe et ton grand père avait tres bon gout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2013 Au vu de l’état de l’auto et de son magnifique combo bleu cuir beige, lincbidder a très certainement fait une bonne affaire.Les prix des 456 son déjà extrêmement bas en ce moment et je constate qu’il continue à baisser.Je suis intéressé par certains modèles sur le marché italien, mais je pense que je vais encore un peu attendre que le marché baisse (mais pas trop longtemps qu’en même). Il y a bien un moment ou les prix vont stagner ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites