LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2013 Bienvenue à toi.Elle semble bien belle la 456 que tu as choisie, en tous cas la livrée et top du top.Cela me semble étrange que SAMOCAR ne propose pas à ces clients une solution clé en main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2013 Je découvre cet excellent topic ! Jamais trop tard pour dire "salut" et "bienvenue" !! @Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du tempstape cul pour une "grande GT"bruyante en particulier les bruits d'airplastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne)peinture sur plastiques qui se décollecuir tableau de bord qui se rétracteguide de queue de soupapes fragilesergonomie pourrie de chez pourrieboite mécanique de tracteurrevente plus qu'incertainefreinage préhistoriquepas de coyote d'origineBref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échangeC'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prendsBen la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour luiJ'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) posté par Celestin : " Tiens ! Lincbidder n’aura pas profité longtemps de sa magnifique Ferrari 456 Mgt !http://www.leboncoin...5980.htm?ca=7_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/443065980.htm?ca=7_s " donc apparemment plus passionné par une petite culbute des familles que par la 456..peut être qu'ils nous expliquera pourquoi elle a pris autant de valeur en passant la frontière..décevant Modifié le 9 mars 2013 par jumtri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 @Celestin voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du tempstape cul pour une "grande GT"bruyante en particulier les bruits d'airplastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne)peinture sur plastiques qui se décollecuir tableau de bord qui se rétracteguide de queue de soupapes fragilesergonomie pourrie de chez pourrieboite mécanique de tracteurrevente plus qu'incertainefreinage préhistoriquepas de coyote d'origineBref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échangeC'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prendsBen la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour luiOn va voir ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Sois le bienvenue parmi nous H. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Sois le bienvenue parmi nous H. Superbe auto. Pas trop dur loin de ta belle ? On dit plus c'est long, plus c'est BonJe te souhaite beaucoup de plaisir avec ton italienne et effectivement belle présentation et bel hommage.T'as loupé le dernier épisode... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Ah oui merci t'as raison je viens de voir la vidéo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Ah oui merci t'as raison je viens de voir la vidéo C'était pour voir si tu suivais Bon bah poursuis la lecture et tu vas te rendre compte que la voiture est à vendre 20KE plus chère que l'achat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 il fera une culbute s'il l'a vendceci dit c'est tout le mal que je lui souhaite (et en plus il fait remonter la cote moyenne de vos 456 ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 il fera une culbute s'il l'a vendceci dit c'est tout le mal que je lui souhaite (et en plus il fait remonter la cote moyenne de vos 456 ) il peut se faire 10k€ mais faut quand même la vendre mais je me met à la place d'un vrai passionné qui loupe l'occaz et qui retrouve la 456 sur le bon coin.. la cote d'une 456..c'est celle que tu lui donnes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Tout ça pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 ceci dit il arrive souvent que des gens qui ont trouvé une auto à leur goût et pas chère la mette en vente dès le début sans réelle volonté de s'en séparer. C'est sûr que si tu achètes ta Ferrari en te disant que tu te feras enterré avec, le problème de la revente ne se pose pas, si en revanche tu vois cet achat comme un premier pas dans la marque, la revente doit être prise en compte et compte tenu des délais, mettre une annonce dès le premier jour n'est pas forcément une mauvaise idée. Si quelqu'un lui propose aujourd'hui 60.000 € il la lui vendra et pourra facilement se trouver une autre 456 avec ce budget ou une autre Ferrari (550, 575, 360 ...). S'il la vend dans 1 ou 2 ans en baissant son prix progressivement ou après négociation il en aura profité un certain temps sans décote, c'est tout bénef. Je pense qu'on est trop romantiques Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) ceci dit il arrive souvent que des gens qui ont trouvé une auto à leur goût et pas chère la mette en vente dès le début sans réelle volonté de s'en séparer. C'est sûr que si tu achètes ta Ferrari en te disant que tu te feras enterré avec, le problème de la revente ne se pose pas, si en revanche tu vois cet achat comme un premier pas dans la marque, la revente doit être prise en compte et compte tenu des délais, mettre une annonce dès le premier jour n'est pas forcément une mauvaise idée. Si quelqu'un lui propose aujourd'hui 60.000 € il la lui vendra et pourra facilement se trouver une autre 456 avec ce budget ou une autre Ferrari (550, 575, 360 ...). S'il la vend dans 1 ou 2 ans en baissant son prix progressivement ou après négociation il en aura profité un certain temps sans décote, c'est tout bénef. Je pense qu'on est trop romantiques c'est pas faux chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais du coup tu fais pas un topic pour expliquer comme tu es raid in love te ta nouvelle auto etc..et je pense qu'il ya assez de pros pour faire ça, pas la peine que des particuliers s'y mettent j'avais loupé une belle audi en allemagne à l'époque ou je cherchais la mienne, la retrouver 10K€ de + en alsace m'avait passablement enervémais bon c'est leur business au moins Modifié le 10 mars 2013 par jumtri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 ceci dit il arrive souvent que des gens qui ont trouvé une auto à leur goût et pas chère la mette en vente dès le début sans réelle volonté de s'en séparer. C'est sûr que si tu achètes ta Ferrari en te disant que tu te feras enterré avec, le problème de la revente ne se pose pas, si en revanche tu vois cet achat comme un premier pas dans la marque, la revente doit être prise en compte et compte tenu des délais, mettre une annonce dès le premier jour n'est pas forcément une mauvaise idée. Si quelqu'un lui propose aujourd'hui 60.000 € il la lui vendra et pourra facilement se trouver une autre 456 avec ce budget ou une autre Ferrari (550, 575, 360 ...). S'il la vend dans 1 ou 2 ans en baissant son prix progressivement ou après négociation il en aura profité un certain temps sans décote, c'est tout bénef. Je pense qu'on est trop romantiques Peut être Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) posté par Celestin : " Tiens ! Lincbidder n’aura pas profité longtemps de sa magnifique Ferrari 456 Mgt !http://www.leboncoin...5980.htm?ca=7_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/443065980.htm?ca=7_s " donc apparemment plus passionné par une petite culbute des familles que par la 456..peut être qu'ils nous expliquera pourquoi elle a pris autant de valeur en passant la frontière..décevant Bonsoir, Je peux comprendre l'énervement de certains d'entre vous mais lorsque vous achetez une voiture, il ne faut pas être le seul à l'utiliser, c'est un achat de groupe et elle doit répondre à vos besoins. Cela faisait 25 ans que je n'avais pas conduit de boite mécanique.J'ai toujours acheté des voitures automatiques et il se trouve que j'aurai du le faire à nouveau car utiliser une 456 boite mécanique dans Paris ou dans la banlieue n'est pas forcément une partie de plaisir.La partie de plaisir se trouve lorsque je vais voir ma fille à Lille ou que je pars pour un week end et donc sur autoroute. ou nationales.De plus, c'est con mais j'ai mal au dos à force de débrayer et embrayer. Ce sont de vieilles douleurs qui reviennent. Je ne pensais pas que cela arriverait. 49 ans, c'est jeune mais mon dos est vieux. Ensuite, la 456 n'a pas fait l'hunanimité loin de là au sein de ma petite famille. J'avais acheté cette 2+2 pour emmener mes enfants et partager ce plaisir et résultat des courses, elles n'en veulent pas !Ainsi je suis parti avec ma femme et deux de mes filles ce week end à Deauville et Honfleur en Continental Mark II et non en Ferrari !(Vous pouvez voir ce qu'est une Continental Mark II en visionnant le sujet sur Turbo.fr sur M6 du 17 février vimeo.com/entourageproductions/review/57875116/a09e53c261 mot de passe : turbo).Donc mes filles ne veulent pas de la 456 GT même si elle est quelque part discrète et classe.On peut comprendre que ce type de voiture de luxe puisse créer des crispations. Pour ce qui concerne le prix, je l'ai effectivement achetée pas très cher, mais j'ai changé les amortisseurs arrière, je l'ai ramenée d'Italie (avion, hotels, etc) je l'ai immatriculé (750 de certificat de conformité, carte grise à 1.000 euros, etc) + jours chômés, je suis en train de changer l'autoradio pour mettre un Alpine avec radar de recul et des enceintes dignes de ce nom car la sono, ce n'est pas ça (3.000 euros) etc... Ce n'est pas une raison pour avoir un tel écart de prix avec l'annonce.J'ai demandé à un spécialiste reconnu de Ferrari, quel était le prix de présentation pour la vendre assez facilement et il m'a conseillé 60.000 euros.Je sais que je ne la vendrai pas à ce prix là mais je ne peux pas la brader car cela pourrait parait être louche vis à vis du marché.Elle est de 2002, sort de révision, est en parfait état avec un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile, n'a pas les interrupteurs qui collent, le ciel de toi qui se décolle, etc, a toujours été révisée chez Ferrari, etc. Je n'essaye pas de convaincre du bien fondé de ma démarche.Si je peux la revendre dans de bonnes conditions et acheter une nouvelle italienne automatique et qui plairait à l'ensemble de la famille, et bien je le fais. A très bientôt. Modifié le 10 mars 2013 par lincbidder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 pas de problème pour moi, on a le droit de se tromper Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) merci pour avoir le pris le temps de t'expliquer vu que de toute façon c'est ta vie tu fais ce que tu veuxmais ça n'explique pas la différence entre le prix d'achat et le prix de vente (tu le dis toi même)quant au spécialiste.. A+ Modifié le 10 mars 2013 par jumtri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 Merci Phil !J'ai toujours acheté mes voitures par internet et cela n'a pas toujours été facile. Il y a des risques. Un de mes amis a acheté une Austin Healey et cela fait 4 ans et plus de 20 k€ dépensés pour la remettre droite....Elle était totalement tordue et impossible à voir avec les photos.J'ai également acheté une Mercedes 380 SL et mes filles n'en veulent pas ! Elles adorent les américaines.Je vais quand même regarder la Grand Turismo et surtout l'essayer avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 Dommage de lire ca Phil En plus la tienne est du combo de couleur que je prefere.....Plus que la notre.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous expliquer tout ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Merci à toi de nous expliquer le comment du pourquoi avec autant de précision et d'honneteté... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 bonjour , je comprends ta décision , qui surement a été difficile à prendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 Sans doute la pllus belle des Contiental la mark II. Bon choix :-) Bon courage pour la vente de la 456, mais comme les autres j'ai peur qu'elle soit bien chère... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 Sans doute la pllus belle des Contiental la mark II. Bon choix :-) Bon courage pour la vente de la 456, mais comme les autres j'ai peur qu'elle soit bien chère...Pour la MARK II c'est une voiture mythique et qui est d'un confort incroyable.Il y en a malheureusement très peu en France mais toujours une ou deux à vendre aux USA sur ebay.com ou hemmings.comPour la Ferrari, oui elle est un peu chère mais elle a beaucoup d'atouts et bien sur est négociable.J'ai mis le prix conseillé par un vendeur spécialisé en Ferrari.Je vais la mettre sur la Centrale pour voir si cela bouge...Par contre, j'ai eu une touche de quelqu'un de sérieux mais il voulait une voiture d'origine française et avec l'historique complet.Je vais le demander à Ferrari car je ne l'ai pas.Bonne fin de semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 Pour la MARK II c'est une voiture mythique et qui est d'un confort incroyable.Il y en a malheureusement très peu en France mais toujours une ou deux à vendre aux USA sur ebay.com ou hemmings.comPour la Ferrari, oui elle est un peu chère mais elle a beaucoup d'atouts et bien sur est négociable.J'ai mis le prix conseillé par un vendeur spécialisé en Ferrari.Je vais la mettre sur la Centrale pour voir si cela bouge...Par contre, j'ai eu une touche de quelqu'un de sérieux mais il voulait une voiture d'origine française et avec l'historique complet.Je vais le demander à Ferrari car je ne l'ai pas.Bonne fin de semaine. Je crois me souvenir avoir croisé une Continental Mark II à Vincennes en Anciennes (il y a quelques temps déjà). Tu fréquentes de temps en temps ce rassemblement? Si oui c'était peut-être la tienne... J'adore cette auto. Pour la 456 c'est vrai qu'elle semble très belle. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites