0
lincbidder

Première Ferrari !

Messages recommandés

lincbidder

Je crois me souvenir avoir croisé une Continental Mark II à Vincennes en Anciennes (il y a quelques temps déjà). Tu fréquentes de temps en temps ce rassemblement? Si oui c'était peut-être la tienne... J'adore cette auto.

Oui, je l'avais vu sur Youtube, une noire à Vincennes.

En ce qui me concerne, je vais aux Traversées de Paris avec ma Mark II bleue de temps en temps.

Il y en plus de ces deux là une blanche restaurée de A à Z pour mon ami Olivier qui est dans l'émission de Turbo, ainsi qu'une noire (Olivier a 2 Mark II et une 456 GT bien sur...) et une verte "chewing gum" qui est également dans l'émission. Je n'en vois pas d'autre en France.

Soit un total de 5 en France dont 4 sont dans le même parking dont l'adresse est gardée secrète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je connais la noire et la vert chewing-gum :-)

La noire est en moins bon état, crois-je me souvenir?

 

Sinon le monde est petit, ma boite fait partie de tes clients :-)

 

 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Vendue ou pas?

Pas encore, mais deux visites la semaine prochaine...

Elle dort paisiblement dans mon parking.

Par contre, je viens de recevoir une Porsche 356 1963 ce matin... très très belle !

Il va falloir que je trouve des places de parking maintenant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Je ne crois pas t'avoir jamais salué… C'est chose faite… J'adore ce "passage de relais" entre les deux premières photos.. Et le regard du gamin sur la première au fond sur son vélo… Dans tous les cas bonne vente si ce n'est fait..

Modifié par lord bayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Je ne suis pas contre une photo de la belle allemande.

 

J'essaye avec tes conseils et imageshack !

 

Elle est donc grise,

 

67f9.png

 

Intérieur cuir rouge !

 

tbb1.png

 

A noter le très rare toit ouvrant.

 

v0t1.png

 

Ma femme m'a dit, celle-ci, tu ne la vendras jamais ! 

Ça me rassure;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Je ne crois pas t'avoir jamais salué… C'est chose faite… J'adore ce "passage de relais" entre les deux premières photos.. Et le regard du gamin sur la première au fond sur son vélo… Dans tous les cas bonne vente si ce n'est fait..

Bonsoir Lord Bayron ! 

Merci du compliment et de tes encouragements ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Chers tous, 

Ca y est, ma belle 456 vient de partir en Bretagne.

Elle va retrouver les routes qu'elle affectionne, une vitesse moyenne plus élevée qu'à Paris, et surtout elle va pouvoir s'exprimer et faire fonctionner ces 12 cylindres alors qu'a Paris, 4 suffisent.

A Paris, ce type de voiture n'est pas agréable. Et comme je n'ai pas le temps de sortir de Paris ou que j'utilise mes américaines car j'emmène mes enfants, je pense qu'elle sera nettement mieux en Bretagne qu'à Paris.

J'envie tous ceux qui habitent en province, qui n'ont pas le regard envieux et parfois violent de certaines personnes.

Je n'ai finalement fait que 3.500 kilomètres en un an ce qui est assez ridicule dont 1.500 kilomètres pour le convoyage. J'ai un peu honte mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions.

J'ai réalisé mon rêve. J'en ai plein d'autres à accomplir et vous remercie tous de m'avoir accompagné, même si certains n'ont logiquement pas apprécié que je la revende si vite.

La plus value n'est pas celle imaginée car il faut bien sur tenir compte de tous les frais depuis un an.

Je vais maintenant payer mes impôts et penser à d'autres aventures ! 

Bonne route

Hugues

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il est vrai que la ville n'est pas le terrain de prédilection des 12 cylindres !

Et peut être un nouveau  membres du club des 12 . ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Elle fera un nouvel heureux cette belle 456 ;) !

 

Et elle n'aura pas l'ecotaxe en Bretagne :D ...

 

La question qui nous démange tous :P .... elle est partie à quel prix cette beauté :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Cher Laurent, 

 

Excellente question que j'aurai sans doute eu l'audace de poser.

 

Mais je ne sais pas si il faut y répondre dans cette discussion ou au niveau de l'autre discussion, celle qui fait débat en ce moment à savoir le "marché des Ferrari 456"....

 

Oui, en Bretagne elle sera 100 fois mieux car encore une fois, ce n'est pas une voiture pour parader à Paris, emmener ses enfants à l'école, se garer dans la rue, etc.

C'est une voiture qui excite les banlieusards qui vous menacent de leur regard et qui est mieux dans un parking que sur le périphérique aux heures de pointes.

Et puis, comme je l'ai déjà dit à la suite de nombreuses critiques compréhensibles, passer les vitesses me fait mal au dos et donc j'ai passé la dernière vitesse la semaine dernière.

 

Oui, bien sur, j'ai fait un profit mais il ne faut pas oublier le changement d'un amortisseur à 1.500 euros (l'autre étant changé aux frais de SAMOCAR), les frais administratifs, les plaques provisoires, le voyage, le temps passé à l'immatriculer, et surtout le risque pris d'acheter une voiture à distance, d'envoyer les fonds en n'ayant vu que les photos et sans l'avoir essayé et voir si elle fume bleue ou blanc ou rien !

 

Cela fait environ 12 voitures que j'achète sur internet depuis 1998,

- 3 sur Autoscout en Italie (deux Bianchina et la Ferrari). Je viens de claquer 1.000 euros pour refaire les freins de la Bianchina Trasformabile

- 1 en Angleterre sur Ebay, la Porsche dont vous avez les photos et pour laquelle j'ai du refaire la carburation (2.000 euros) et sans doute le moteur à venir (7.000 euros),

- 8 sur Ebay aux USA avec là beaucoup de bonnes surprises car le dollar faible joue en notre faveur. 

J'ai vendu en tout et pour tout 5 voitures sur les 12 et je n'ai jamais perdu d'argent mais je n'en n'ai pas gagné beaucoup non plus compte tenu des risques et des frais engagés.

 

Je vous fais patienter mais comme les critiques m'ont accusé de vouloir faire de l'argent, je préfère expliquer en détail les risques pris et l'envers du décors.

 

Toujours est-il que ma Ferrari 456 était en excellent état, ne consomme pas une goutte d'huile en 3.500 km, pas une goutte, n'a aucun défaut de fenêtre ou d'autres défauts connus pour ce type de voiture.

Elle est dans une combinaison de couleurs qui m'a énormément excité et qui en a excité plus d'un ! 

 

Ah oui, j'oubliai, vendre une Ferrari, c'est passer beaucoup de temps avec des rêveurs, des personnes très intéressées qui finalement achète une maison et pas une Ferrari ou ne répondent pas à vos mails. Des personnes impolies dont certaines doivent être sur ce forum donc je vais couper là mes critiques

Mais c'est long et un peu stressant à la longue.

 

Surtout quand comme moi, je pense que ma voiture est irréprochable mécaniquement et dans un excellent état de présentation.

Allez convaincre des personnes qui n'ont pas l'argent pour l'acheter... Le LUXE, ça se paye ! 

 

Donc, j'arrive à la fin de mon petit post.

 

Pourquoi j'ai pu m'acheter cette Ferrari ? 

Parce que j'ai gagné 100 k€ de plus l'année dernière (à la suite d'amortissements exceptionnels en 2011). C'est 100 k€ de plus, avec notre bon président François, le maniaque de la taxation, cela représente 40 k€ d'Impôt soit en gros le prix d'une 456.

Et bien au lieu de placer ces 40 k€ dans un Livret A, LDD, CEL ou un compte qui ne rapporte plus rien de nos jours, j'ai prix le risque d'acheter une Ferrari avec l'argent de mes impôts ! 

J'ai donc roulé avec mes impôts.

J'ai fais des excès de vitesse avec mes impôts.

J'ai garé mes impôts dans la rue et mes impôts ont eu des PV ! 

J'ai nettoyé mes impôts pour les faire briller au soleil ! 

J'ai mis de l'essence dans mes impôts !

J'ai promené ma famille avec mes impôts ! 

Mes voisins étaient jaloux de mes impôts !

 

Et finalement j'ai revendu ma Ferrari et ai payé mes impôts ! 

 

Bénéfices ? Allez, je vous le dis.. vingt cinq pour cent soit ?

Je vous laisse calculer ?

Bonne route... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Avant de prendre livraison définitive , vérifie bien que la clim fonctionne convenablement , et que les actuateurs de la suspension avant sont en bon état , ils ne peuvent pas être torsadé comme sur la photo ! http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12278;image

Bernard, la photo n'est plus en ligne. Peux tu la reposter? Merci


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmazingSound

Sublime Sublime Sublime ^^ 

 

Tu as des remarques à me donner moi qui compte en acheter une prochainement avec un peu de chance? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Sublime Sublime Sublime ^^ 

 

Tu as des remarques à me donner moi qui compte en acheter une prochainement avec un peu de chance? 

Oui bien sur ! 

La première, il faut acheter une voiture adaptée à ses besoins et ses futures conditions de conduite. Pour Paris, une M GTA, c'est sans doute essentiel.

Il faut également acheter une version M qui corrige un grand nombre de problèmes. Et je pense que la côte s'en ressent.

La combinaison de couleur est essentielle. Celle que j'ai trouvée est sans doute beaucoup plus facile à vendre que d'autres. Mais on ne discute pas les gouts et les couleurs et je ne l'avais pas achetée pour la revendre.

J'ai acheté une 456 car je voulais une 2+2. Finalement, mes enfants n'aiment pas les Ferrari, trop ostentatoire... Donc un petit conseil de famille avant l'achat est sans doute utile.

Ma femme n'a absolument pas pleuré en voyant la Ferrari partir vers d'autres cieux et c'est quelque part pour moi une déception depuis le départ. Je pensais qu'elle serait plus impliquée.

Sur l'aspect mécanique, je n'ai aucune connaissance sur cette version d'ou l'achat d'une M qui semble plus protégée que les anciennes versions.

J'ai acheté sur photo et j'ai pris un risque, mais le risque est doute dans le prix d'achat qui était décoté.

Si tu veux une voiture qui fait du bruit comme une MASERATI GT, passe ton chemin, car cette voiture est discrète, voir trop discrète. Sur l'autoroute, il n'est pas facile de faire "hurler" le V12.

En Italie, les concessions regorgent de ce type de voitures car les italiens ont l'habitude d'acheter leurs véhicules sur leurs entreprises et il semble qu'il y ai des vagues de contrôles fiscaux. Donc le marché est sans doute également décoté pour cette raison.

Attention car l'achat là-bas est délicat. Il faut une plaque provisoire italienne, une plaque provisoire française, il faut radier le véhicule de l'administration italienne et le convoyage coute une fortune donc il faudra te déplacer.

Au sinon, je n'ai pas d'autre conseil car j'ai fait un achat irraisonné, par un coup de foudre, à cause des photos.

Je pense que cela a été le cas avec mon acheteur.

Il faut bien sur suivre le forum sur le marché des 456 mais attention car on peut devenir trop exigeant et rater une belle occasion. 

Je pense que deux ou trois personnes qui suivent ce forum m'ont appelé et ne sont pas allées au bout. Sans doute parce qu'elles avaient connaissance de mon prix d'achat.

A mon avis elles ont eu tort.

Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant des annonces que tu vas trouver.

Modifié par lincbidder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0