lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2012 Dernier jour d’attente. Je pense que cette journée va être longue, très longue pour certains ! Finalement ce n’est plus un de vos ami garagiste qui va aller la chercher ? En fin de compte vous avez opté pour quelle solution au niveau des plaques provisoires (plaque carton italienne, WW Française, ou plaque provisoire allemande) ? Une très bonne journée a vous Bonjour, Oui, c'est un peu le stress ! J'ai finalement demandé des plaques provisoires à mon concessionnaire et celui-ci m'a annoncé 400 euros puis 300 euros après que j'eusse ralé ! Mais le problème c'est qu'il m'a dit hier qu'il fallait une semaine pour les faire ! Il essaye de les avoir pour demain matin et me dit cet après-midi ce qu'il en est. Pour le voyage en France, je vais prendre des plaques de garagiste W et conduire dans les horaires prévus c'est à dire les horaires des garages. Mon avion est réservé, le taxi aussi, la voiture est assurée, je vais aller chercher les plaques cet après-midi mais il possible que je doive finalement repousser d'une semaine.... Je vous tiens au courant. H Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2012 Tu as eut le COC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2012 Cest terriblement long d'avoir un CoC ces temps ci ! chez Ferrari du moins . Certains attendent depuis 2 mois , moi j'en suis a 1 mois .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2012 En passant par samocar,ça devrait etre rapide! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu as eut le COC ? Bonjour ! Je suis en salle d'embarquement à Orly. Pour le COC j'aurai du l'avoir mais finalement SAMOCAR m'a dit que cela prendrait une semaine de plus soit 3 semaines en tout ! Ils annoncent de la neige et du verglas... J'ai fait le voyage toute la nuit mais ai pu dormir un tout petit peu. Les plaques provisoires devraient arriver chez Samocar vers 11:00 donc départ dans la foulée mais impossible de faire la route en 1 jour. J'ai GPS, prises allume-cigare multiple, supports iPhone, etc.. Et bien sur le coyote de dernière génération. J'ai également les plaques garage w et de quoi les installer à la frontière. J'ai enfin une petite caméra vidéo mais pas la GOPRO.. Désolé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 Moment a savourer égoïstement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 Un grand moment que vous n’oublierez pas. Bon courage pour cette longue journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 > > Super journée... :D. Noêl presque à l'heure... O:-) O:-) Belle route et @++++++++++ :D Alain ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 J'ai GPS, prises allume-cigare multiple, supports iPhone, etc.. Et bien sur le coyote de dernière génération. Fais gaffe de ne pas flinguer le fusible a trop tirer sur l'allume cigare. Vaut mieux en brancher un devant et un derriere. Et verifier que t'as bien le fusible dans la troussse a outil Henri Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour ! Voilà, je suis arrivé ! 1.520 km soit 100 de plus que le trajet normal Rome Paris. En fait rien ou presque rien de ce qui était prévu ne s'est passé comme prévu ! Je vous raconte cela en détail ce week end. J'ai réalisé un tout petit film et vais vous faire partager ma petite "expérience". Cet après-midi contrôle technique vierge (parfait m'a dit le contrôleur qui a passé 8 ans chez Ferrari à Maranello !!!). Il est à Nanterre et si vous souhaitez passer votre contrôle technique avec lui, vous y verrez un vrai passionné. Juste un petit problème de symétrie du train avant mais il m'a indiqué que cela pouvait être voulu. Le quitus fiscal vient d'être délivré par mon cher Trésor Public et il parait que cela déclenche un mini contrôle pour vérifier la provenance des fonds et la concordance des revenus avec l'engin. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi étant donné qu'elle vaut moins cher que 80% des AUDI ou BMW ! Lundi matin direction la préfecture pour l'immatriculation définitive en espérance tomber sur FF 456 GT.... Je vous joins une petite photo devant mon bureau. A ce week end. H Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2012 Vaut mieux en brancher un devant et un derriere. C'est exactement ce que j'ai fait ! Le Coyote derrière et le GPS devant. Mais merci ! J'adore les trousses à outils ! je ne connaissais pas et je les trouve trop belles ! A samedi ou dimanche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2012 Salut, belle expérience et belle auto ! tu as réussi a passer le controle technique sans COC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2012 Félicitations ! Tu as dû prendre ton pied au retour comme j'ai été comblé samedi dernier quand j'ai ramené ma F430 d'Italie. ahh, la traversée des tunnels du côté d'Aoste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2012 bravo, une de mes combi préférée Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Bravo, Et ce n'est que le début... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Bravo et félicitations pour ton choix , cette couleur va à merveille à la 456. Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Mon combo de rêve. Régales toi!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Superbe, félicitations. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ( et je n'en doute pas )! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lincbidder 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Je prends un peu plus de temps pour vous raconter mon retour. Couché vers minuit en 1h après avoir refait 10 fois le trajet dans ma tête, je me suis réveillé sans réveil à 5h du matin. 5h30 dans la rue à attendre mon taxi. 6h00 aéroport d'Orly, easyjet bien sur car 60 euros l'aller au lieu de 650 euros chez Air France. Arrivée à 9h15 à Rome sous la grisaille, avec dans mon baggage, ma trousse de toilette, les plaques W garage et le nécessaire pour les poser. Taxi vers SAMOCAR, il pleut. 70 euros après quelques embouteillages. Arrivée à 10h15 à la concession. Mon vendeur est malade... Bizarre. Découverte de ma nouvelle 456 immaculée au milieu de tout ce qui se fait de plus beau chez Ferrari. Un joyaux dans un écrin. La couleur m'apparait différente mais tellement plus belle, plus lumineuse. C'est exactement ce que je cherchais et je ne suis pas déçu. Une vrai émotion m'envahie car le rêve devient réalité. Tour complet de la voiture, elle est comme sur les photos ! Ouf ! Rien à dire. Le moteur parait neuf. Je prends un peu de temps pour faire le tour de la concession, de l'atelier et vous réalise un petit film. 11h00, la plaque provisoire arrive enfin ! 300 euros de plus. 11h30, le vendeur et le chef d'atelier n'arrivent pas à fixer la plaque provisoire. Un mécano arrive, ne s'embarrasse pas et la scotche sur la plaque W qu'ils venaient de m'installer et sur la carrosserie. Puis explication de toutes les fonctionnalités, etc. On allume la radio et oups, Ils n'ont pas le code ! Ils le cherchent partout dans les livrets, etc mais rien à faire, introuvable. Heureusement, tout se trouve dans l'ordinateur central de la voiture. J'allume la radio. Le son n'est pas exceptionnel mais à 0km/h, cela va encore. C'est à partir de 100 km/h que je me rendrai compte que, finalement, la radio n'est pas excellente et même pas bonne, tout juste passable. Elle démarre au 1/4 de tour. 1.000 tr/mn. Je sors de la concession, averse de pluie et c'est parti pour 280 km sous la pluie en direction de Florence. Je n'ai pas le temps d'apprécier encore car j'ai le trac. Une petite acceleration et elle chasse de l'arrière... Dans les virages, les AUDI 4X4 me doublent tous ! Je me vengerai plus tard... Des amis m'appellent pour me dire que l'on annonce de la neige dans les alpes. Un de mes amis français, italien d'origine et qui habite à Milan me dit de tracer jusqu'à Milan puis de prendre la direction du Val d'Aoste pour passer le tunnel du Mont Blanc. J'avais prévu de passer par le sud de Milan puis par Turin mais comme il connait bien les lieux, je lui fais confiance et vais jusqu'à Milan. Quelques embouteillages car j'arrive vers 17h30. Entre temps, j'ai pu apprécier un peu plus la voiture car il pleut par intermittence mais les routes sont tellement mauvaises et il y a tellement de contrôle radar (radar tronçon surtout) que je n'ose aller trop vite. Le Coyote fonctionne assez bien mais avec les radars tronçons, il n'arrête pas de se réinitialiser.... A Milan, mon ami m'appelle et me dit de prendre la direction Gravellona et avant d'arriver de prendre à droite direction Chiasso. Mon GPS me dit le contraire mais je suis son conseil. Finalement, le GPS me dit que c'est bon et je file. Mais au lieu d'arriver au tunnel du Mont Blanc, j'arrive en Suisse en étant passé par Como ! J'aurai du réviser ma géographie (4 au Bac). A la frontière, n'ayant pas de plaque légale, je n'ose entrer dans le territoire. Mais les douaniers Italiens après m'avoir demandé mes papiers me disent de passer. J'arrive à la douane suisse et je tombe sur une française adorable qui me dit qu'il faut passer par la Suisse car c'est plus court en passant par Bâle, Mulhouse etc... Et plus économique car je ne vais payer que 35 euros de péage pour tous les tunnels et les autoroutes suisses. Comme elle est sympa et que je ne vais pas retourner en arrière, je suis son conseil. La route a l'air sublime mais il fait nuit. Cela tourne dans tous les sens mais c'est sec donc très sympa. Arrive un tunnel de 17 km ! Je le prends à 80 km/h derrière un camion. A la sortie du Tunnel, la route est blanche ! Il neige à gros flocons ! Le camion freine ! Moi j'essaye mais n'y arrivant pas j'ai juste le temps de me déporter ! Ouf, et là je décide que je vais prendre vraiment mon temps. Je serre les fesses, j'ai l'impression qu'il fait chaud enfin tous les symptômes d'un mec qui panique un peu en ayant peur de crasher son rêve au moindre virage. Finalement, la neige cesse, la pluie reprend ses droits et j'arrive à Mulhouse après avoir enlevé ma plaque provisoire italienne et monté ma plaque garage française à l'avant. A Mulhouse, il est environ 9h00 et il me reste 550 km à faire et donc une arrivée vers 2h00 à Paris. Je me dis que c'est jouable, mais à Besançon, je décide qu'à 48 ans, il faut savoir être prudent et m'arrête donc dans un hotel avec un parking clos ! Seul le Mercure semble en avoir un ce qui ajoute 115 euros à ce beau voyage. Je me lève à 6h, lave la voiture pour enlever le sel et qu'elle soit belle sur la route et repars après avoir fait un nouveau plein (le 3ème). Au total, 445 euros pour environ 245 litres soit 15 litres au cent car il m'en reste un peu dans le réservoir. Entre 7heures et 9heures, je m'en donne à coeur joie. La route est sèche et la voiture colle à la route. Il n'y a personne sauf un camion tous les 5 km. Mais je ne peux vous en dire plus. J'arrive à Paris à 10h00. La fin a été géniale car j'avais vraiment pris la mesure de ma voiture. Je pars ce week end à Lille en famille voir ma fille à l'EDHEC et j'attends déjà ce voyage avec impatience. Au fait, après vérification, il ne manque pas une goutte d'huile dans le moteur ! Bon week end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celestin 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour Lincbidder Magnifique présentation de cette journée de rêve avec toute des émotions qui vont avec. J’aimerais vraiment pouvoir réalise ce rêve en 2013 ou 2014. Le tout est de franchir de cap. Même si en Italie la Ferrari 456 est au prix de beaucoup de voitures banales, on entre la dans une autre dimension et il est parfois difficile de ce dire qu’on aussi je peux franchir le cap. Il aussi vrai que le prix de l’entretien n’est pas le même. Ce qui peut en faire fuir plus d’un. Mais quand on aime… Sinon très belle vidéo, j’aime énormément les commentaires . Samocar semble être un lieu impressionnant, un vrai écrin pour œuvre art. Profité bien ce week-end de votre nouveau jouet… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Je prends un peu plus de temps pour vous raconter mon retour. Couché vers minuit en 1h après avoir refait 10 fois le trajet dans ma tête, je me suis réveillé sans réveil à 5h du matin. 5h30 dans la rue à attendre mon taxi. 6h00 aéroport d'Orly, easyjet bien sur car 60 euros l'aller au lieu de 650 euros chez Air France. Arrivée à 9h15 à Rome sous la grisaille, avec dans mon baggage, ma trousse de toilette, les plaques W garage et le nécessaire pour les poser. Taxi vers SAMOCAR, il pleut. 70 euros après quelques embouteillages. Arrivée à 10h15 à la concession. Mon vendeur est malade... Bizarre. Découverte de ma nouvelle 456 immaculée au milieu de tout ce qui se fait de plus beau chez Ferrari. Un joyaux dans un écrin. La couleur m'apparait différente mais tellement plus belle, plus lumineuse. C'est exactement ce que je cherchais et je ne suis pas déçu. Une vrai émotion m'envahie car le rêve devient réalité. Tour complet de la voiture, elle est comme sur les photos ! Ouf ! Rien à dire. Le moteur parait neuf. Je prends un peu de temps pour faire le tour de la concession, de l'atelier et vous réalise un petit film. 11h00, la plaque provisoire arrive enfin ! 300 euros de plus. 11h30, le vendeur et le chef d'atelier n'arrivent pas à fixer la plaque provisoire. Un mécano arrive, ne s'embarrasse pas et la scotche sur la plaque W qu'ils venaient de m'installer et sur la carrosserie. Puis explication de toutes les fonctionnalités, etc. On allume la radio et oups, Ils n'ont pas le code ! Ils le cherchent partout dans les livrets, etc mais rien à faire, introuvable. Heureusement, tout se trouve dans l'ordinateur central de la voiture. J'allume la radio. Le son n'est pas exceptionnel mais à 0km/h, cela va encore. C'est à partir de 100 km/h que je me rendrai compte que, finalement, la radio n'est pas excellente et même pas bonne, tout juste passable. Elle démarre au 1/4 de tour. 1.000 tr/mn. Je sors de la concession, averse de pluie et c'est parti pour 280 km sous la pluie en direction de Florence. Je n'ai pas le temps d'apprécier encore car j'ai le trac. Une petite acceleration et elle chasse de l'arrière... Dans les virages, les AUDI 4X4 me doublent tous ! Je me vengerai plus tard... Des amis m'appellent pour me dire que l'on annonce de la neige dans les alpes. Un de mes amis français, italien d'origine et qui habite à Milan me dit de tracer jusqu'à Milan puis de prendre la direction du Val d'Aoste pour passer le tunnel du Mont Blanc. J'avais prévu de passer par le sud de Milan puis par Turin mais comme il connait bien les lieux, je lui fais confiance et vais jusqu'à Milan. Quelques embouteillages car j'arrive vers 17h30. Entre temps, j'ai pu apprécier un peu plus la voiture car il pleut par intermittence mais les routes sont tellement mauvaises et il y a tellement de contrôle radar (radar tronçon surtout) que je n'ose aller trop vite. Le Coyote fonctionne assez bien mais avec les radars tronçons, il n'arrête pas de se réinitialiser.... A Milan, mon ami m'appelle et me dit de prendre la direction Gravellona et avant d'arriver de prendre à droite direction Chiasso. Mon GPS me dit le contraire mais je suis son conseil. Finalement, le GPS me dit que c'est bon et je file. Mais au lieu d'arriver au tunnel du Mont Blanc, j'arrive en Suisse en étant passé par Como ! J'aurai du réviser ma géographie (4 au Bac). A la frontière, n'ayant pas de plaque légale, je n'ose entrer dans le territoire. Mais les douaniers Italiens après m'avoir demandé mes papiers me disent de passer. J'arrive à la douane suisse et je tombe sur une française adorable qui me dit qu'il faut passer par la Suisse car c'est plus court en passant par Bâle, Mulhouse etc... Et plus économique car je ne vais payer que 35 euros de péage pour tous les tunnels et les autoroutes suisses. Comme elle est sympa et que je ne vais pas retourner en arrière, je suis son conseil. La route a l'air sublime mais il fait nuit. Cela tourne dans tous les sens mais c'est sec donc très sympa. Arrive un tunnel de 17 km ! Je le prends à 80 km/h derrière un camion. A la sortie du Tunnel, la route est blanche ! Il neige à gros flocons ! Le camion freine ! Moi j'essaye mais n'y arrivant pas j'ai juste le temps de me déporter ! Ouf, et là je décide que je vais prendre vraiment mon temps. Je serre les fesses, j'ai l'impression qu'il fait chaud enfin tous les symptômes d'un mec qui panique un peu en ayant peur de crasher son rêve au moindre virage. Finalement, la neige cesse, la pluie reprend ses droits et j'arrive à Mulhouse après avoir enlevé ma plaque provisoire italienne et monté ma plaque garage française à l'avant. A Mulhouse, il est environ 9h00 et il me reste 550 km à faire et donc une arrivée vers 2h00 à Paris. Je me dis que c'est jouable, mais à Besançon, je décide qu'à 48 ans, il faut savoir être prudent et m'arrête donc dans un hotel avec un parking clos ! Seul le Mercure semble en avoir un ce qui ajoute 115 euros à ce beau voyage. Je me lève à 6h, lave la voiture pour enlever le sel et qu'elle soit belle sur la route et repars après avoir fait un nouveau plein (le 3ème). Au total, 445 euros pour environ 245 litres soit 15 litres au cent car il m'en reste un peu dans le réservoir. Entre 7heures et 9heures, je m'en donne à coeur joie. La route est sèche et la voiture colle à la route. Il n'y a personne sauf un camion tous les 5 km. Mais je ne peux vous en dire plus. J'arrive à Paris à 10h00. La fin a été géniale car j'avais vraiment pris la mesure de ma voiture. Je pars ce week end à Lille en famille voir ma fille à l'EDHEC et j'attends déjà ce voyage avec impatience. Au fait, après vérification, il ne manque pas une goutte d'huile dans le moteur ! Bon week end Sympa le retour, la neige ... Tu vas à Lille ce WE? J'y habite on va peut être se croiser 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour ! Voilà, je suis arrivé ! 1.520 km soit 100 de plus que le trajet normal Rome Paris. En fait rien ou presque rien de ce qui était prévu ne s'est passé comme prévu ! Je vous raconte cela en détail ce week end. J'ai réalisé un tout petit film et vais vous faire partager ma petite "expérience". Cet après-midi contrôle technique vierge (parfait m'a dit le contrôleur qui a passé 8 ans chez Ferrari à Maranello !!!). Il est à Nanterre et si vous souhaitez passer votre contrôle technique avec lui, vous y verrez un vrai passionné. Juste un petit problème de symétrie du train avant mais il m'a indiqué que cela pouvait être voulu. Le quitus fiscal vient d'être délivré par mon cher Trésor Public et il parait que cela déclenche un mini contrôle pour vérifier la provenance des fonds et la concordance des revenus avec l'engin. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi étant donné qu'elle vaut moins cher que 80% des AUDI ou BMW ! Lundi matin direction la préfecture pour l'immatriculation définitive en espérance tomber sur FF 456 GT.... Je vous joins une petite photo devant mon bureau. A ce week end. H Elle est vraiment magnifique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Sympa ta vidéo... Je reconnais le ronflement du v12. :-* Par contre je trouve ta température d'eau assez basse? Vaut mieux ça que l'inverse c'est sûr O:-) mais dans mon cas la température d'eau se stabilise aux alentours de 80°c sur autoroute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchetta748 34 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Très très sympa la vidéo!!! Félicitations pour cette belle acquisition. Bon WE à toi chez les ch'tis ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Heureux pour toi ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites