galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour a tous juste histoire d essayer peut etre de regrouper les models 365 400 et 412 voila deja la notre et nos tetes le jour ou elle est arrivee et apres quelques bricoles effectuees dessus dont les clignotants changes surtout et la c est quand elle n est pas sur la route elle est bien couverte bon regardez pas le bordel autour ce ne sont que des pieces de panhard amicalement a tous donc si vous avez vu ou vous avez des photos a apporter autant essayer de tout regrouper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai toujours adoré depuis avoir vu la 400GT de Nicoletta à Marseille : argent métal / cuir noir Avec une sensibilité particulière pour la 4,4L Mais j"avais hésité y'a 3-4 ans pour cette rutilante 400 avec toît ouvrant usine : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 tres beau model et asse rare dans cette version avec toi ouvrant en europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 je supposerais meme que ce soit une 400I vu le retroviseur cote droit de la voiture en tout cas model prepare chez un carrossier autre que chez ferrari voila le liens vers les models derives des 400 http://www.f400club.com/les-400-transgeniques-quand-la-400-se-decouvre/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 pour ceux qui ne le saurais pas la serie des carrosseries 365 ,400 et 412 a ete une production pendant quand meme 18 ans ce qui n est pas rien surtout pour ferrari On constate aussi une implantation mécanique « classique » avec un moteur (V12) placé à l’avant, une boîte de vitesse collée au moteur, un arbre de transmission et un pont arrière. Deux citations d’Enzo Ferrari permettent de rappeler que ce modèle, contrairement à de nombreux modèles plus récents (308, 348, 355, 360, Modena…) s’inscrit dans la plus pure tradition Ferrari : « C’est le cheval qui tire la charrue et non l’inverse » (une Ferrari doit avoir un moteur avant) « Une Ferrari, c’est une 2+2 avec un V12 à l’avant » (le V8 a été construit pour contrer le premier choc pétrolier) Certains propriétaires de 360 Modena oublient un peu vite que cette voiture est beaucoup plus près du concept originel que leur modèle ultra sophistiqué avec une implantation mécanique centrale arrière et un moteur 8 cylindres. Cette voiture est indéniablement un grand classique de la famille Ferrari, dont les performances étaient exceptionnelles il y a 30 ans, et restent encore aujourd’hui très honorables. Par ailleurs, les nouveaux modèles Ferrari ont tendance à tourner définitivement la page du moteur central arrière pour revenir à l’architecture de la 400 : la California adopte le moteur avant, la 599 et la Scaglietti ont toutes les deux un V12 avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 dans tous les cas ce qui nous a quand meme pousse vers cette serie c est LE V12 FERRARI et aussi les 4 places apres le probleme de ces voitures est de les trouver en encore asse bon etat ce qui n est malheureusement pas souvent le cas car bien souvent les personnes s achetaient ces vehicules (ca y est j ai une ferrari) MAIS N AVAIS PAS LES MOYENS DE LES ENTRETENIR donc bien souvent elles ont etes massacrees Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 enfin n oublions pas que MONSIEUR ENZO FERRARI avait comme derniere voiture personnel une 365 couleur azzuro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Sans doute, et plus sûrement un Homme de goût. D'ailleurs, n'a-t'il pas roulé lontemps en ... Dino !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Pour ce qui est du lien sur le site du Club 400, je ne lis pas qu'il n'y a pas eu de TOE d'usine. Tiens une photo de l'intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 enfin n oublions pas que MONSIEUR ENZO FERRARI avait comme derniere voiture personnel une 365 couleur azzuro Ça m'a aidé aussi à choisir la mienne ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Sans doute, et plus sûrement un Homme de goût. D'ailleurs, n'a-t'il pas roulé lontemps en ... Dino !!! TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 si j’adore la 365, je dois dire que j'ai longtemps regardé les 412... mais je n'ai pas eu le courage de me jeter à l'eau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bonsoir a tous en tout cas une 412 est en vente sur le bon coin boite mecanique 44000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/360268710.htm?ca=12_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 magnifique ! et en BVM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 bonsoir a tous en tout cas une 412 est en vente sur le bon coin boite mecanique 44000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/360268710.htm?ca=12_s Même si je trouve que la 412 perd un peu du caractère originel de la 365, cet exemplaire semble être dans un état de présentation vraiment exceptionnel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Vu aujourd'hui une belle 412 dans le cadre du rallye "Bordeaux Aquitaine Classic" 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 tout a fait c est un gars ferrarista va le voir c est LASSERRE sur le forum son prenom Pierre-Jean il est de biarritz tu verras il est super sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Vues à la Foire de Padoue : 1 rutilante 400i boîte méca, noire / cuir magnolia : 27.000 € Magnifique , à mon goût. 1 moins belle mais quand même très belle 400aut, argent / cuir noir : même prix. Avant, sur photo, je préférais la couleur argent, now, en vrai, noir ou bleu nuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 personnelement j en ais trouve une autre a Montreal une 400I boite mecanique j attend la reponse du garagiste ou elle se trouve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 En BVM, trouver une belle 400 GT à carbus doit être sympa aussi mais on en voit peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 c est sur que l on en vois tres peu voir meme quasiment pas a la vente concernant la 400I de Montreal elle est dans un garage et au vu des travaux a effectuer GLOUPS!!!!! pare brise , lunette arriere , revision moteur , revision embrayage , peinture complete avec traitement des entourages de pare brise et lunette , les 2 silenceux intermediaire deja rien qu avec tout ca va aller chiffrer tres haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 et vu qu'elle n’arrivera pas également à la nage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 effectivement mais les frais de transports depuis Montreal sont d environ 1500€ donc moins cher qu un pare brise pour cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 tout a fait c est un gars ferrarista va le voir c est LASSERRE sur le forum son prenom Pierre-Jean il est de biarritz tu verras il est super sympa Je l'ai simplement vu passer depuis le bord de la route, si l'occasion se présente je ne manquerai pas d'aller le voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 ils doivent arriver aux ALLEES TOURNY a bordeaux donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites