lo308 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour à vous tous, Tout d'abord un grand merci à Hervé, "Carrosserie Hervé à Allauch 13 " de m'avoir fait connaitre ce merveilleux site. J'ai fait la connaissance d'Hervé au moi de mai de cette année, je lui ai confié ma 308 GTB 4V pour une révision mécanique, j'ai pu apprécier les précieux talents de mécanicien de Paul , son écoute et ses explications notamment lorsqu'il a découvert des boulons suite à la vidange de boite , stupéfaction de ma part mais tout est rentré dans l'ordre... Suite à quelques déboires avec un mécanicien sur ma Dino 308 GT4 , je n'ai pas hésiter à sollicité les compétences de Paul pour un contrôle général de l'auto avant de prendre la route pour l'Italie... Dès mon retour je n'ai pu résisté à la tentation de demander à Hervé qu'il fasse quelques propretés de carrosserie sur la GT4... En écrivant ces lignes, je pense qu'il n'est pas mécontent lui aussi de m'avoir connu! Vous comprendrez que je fréquente la carrosserie Hervé de manière assidue ...et qu'il comprend ma passion pour ces autos. En parcourant les différents sujet du Site , cela me plonge dans mes souvenirs... En effet je me rappelle être resté figé devant une 308 GTB sur les Champs à Paris , je devais avoir 12 ans , j'étais fasciné par la beauté de ces lignes , l'impression de sportivité qu'elle dégageait , impression qu'aucune autre auto me donnait. Depuis ce jour, je collectionne les revues, articles, je me souviens même avoir franchi le seuil de la concession Ferrari à Marseille, lorsqu'elle se situait Place Castelane, je n'avais pas le permis , et du haut de mes 16 ans , la voix tremblante je demande un catalogue , le vendeur n'a pas eu un regard , il n'a pas levé le nez et sa réponse a été un non vindicatif, sans mettre approché des autos , j'ai tourné les talons et mes suis pressé de sortir... Déçu, je me suis contenté de mes revues , mais je caressais le rêve d'un jour pouvoir tenir en main un volant Momo. Ma passion de l'automobile a pris forme sous une Triumph Spitfire, que j'ai vendu au bout de 10 ans pour une Triumph TR4, que j'ai conservé également 10 ans. Je scrutais toujours les annonces des 308 GTB et puis un jour, il y a 9 ans j'ai franchi le pas et acheté une 308 GTB 4V, quel bonheur de voyager avec, Bilbao, l'Italie, Paris...et la folie m'a emporté , ma femme ne voulant plus , (c'est toujours les femmes) que notre fils monte derrière la TR4, sautant sur l'occasion, je l'ai échangé contre une Dino 308 GT4, et quel plaisir de partager cette passion en famille ... Merci à vous de me permettre de coucher sur papier ces moments de vie autour de cette passion enivrante... Et j'avoue continuer à rêver de ces autos et mêmes dans mes rêves les plus fous de tenir un volant Nardi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 308 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lo308 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci, superbe Maranello grise.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 salut pour avoir possédé une 308 gts qv c est une auto : benvenue , beau récit j'aime car à chaque fois on se croirais dans ton histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bienvenue ! belle présentation ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 quel presentation en tous cas soit le bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ^-^ Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Welcome ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue parmi nous Quand on voit les restaurations d'Hervé et le coeur qu'il met a la tache il est sur que tes voitures sont dans de bonnes mains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bienvenue a toi fidèle CH man J'ai vu ta voiture chez notre ami Hervé, et très belle auto que tu as Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bienvenue ici ! et une 2+2 de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ! une superbe auto intemporelle... articles, je me souviens même avoir franchi le seuil de la concession Ferrari à Marseille, lorsqu'elle se situait Place Castelane, je n'avais pas le permis , et du haut de mes 16 ans , la voix tremblante je demande un catalogue , le vendeur n'a pas eu un regard , il n'a pas levé le nez et sa réponse a été un non vindicatif On a frequenté les memes lieux...dommage,l annexe du prado bien qu attirante pour les yeux aurait pu te conduire au bd du cabot ou tu aurais sans doute obtenu ton catalogue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 BIenvenu lo308 sur Ferrarista.fr et merci pour cette belle histoire que tu nous as racontée. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue a toi parmis nous tous ???????? Je suis très heureux que tu nous rejoignes ????? Tu as raison de dire que je suis content de t avoir connu????l Mdr !!!!!!! Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ! une superbe auto intemporelle... On a frequenté les memes lieux...dommage,l annexe du prado bien qu attirante pour les yeux aurait pu te conduire au bd du cabot ou tu aurais sans doute obtenu ton catalogue! Chez Pagani ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 bienvenue ! beaucoup de plaisir avec ta belle !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ici avec les passionnés. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Chez Pagani ? Si ! j etais jeune etudiant à l époque...J ai le souvenir d un proprio qui venait bosser avec sa 348 GTS rouge, qu il laissait garée tous les jours sur la place piétonne en face de leur show- room du prado en demontant les plots d accès...pas un jours ou je n ai pas passé 10 mm a tourner autours... Au cabot,j ai mes premiers très bons souvenirs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Je connais bien l'ancien chef d atelier. C était un garage Renault qui a fait toutes les marques italiennes je crois, Ferrari bien sur, mais aussi Maserati, de tomaso, Lambo ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites