0
lo308

Pour faire connaissance...

Messages recommandés

lo308

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord un grand merci à Hervé, "Carrosserie Hervé à Allauch 13 " de m'avoir fait connaitre ce merveilleux site.

J'ai fait la connaissance d'Hervé au moi de mai de cette année, je lui ai confié ma 308 GTB 4V pour une révision mécanique,

j'ai pu apprécier les précieux talents de mécanicien de Paul , son écoute et ses explications notamment lorsqu'il a découvert des boulons suite à la

vidange de boite , stupéfaction de ma part mais tout est rentré dans l'ordre...

Suite à quelques déboires avec un mécanicien sur ma Dino 308 GT4 , je n'ai pas hésiter à sollicité les compétences de Paul pour un contrôle général de l'auto avant de prendre la route pour l'Italie...

Dès mon retour je n'ai pu résisté à la tentation de demander à Hervé qu'il fasse quelques propretés de carrosserie sur la GT4...

En écrivant ces lignes,  je pense qu'il n'est pas mécontent lui aussi de m'avoir connu!

Vous comprendrez que je fréquente la carrosserie Hervé de manière assidue ...et qu'il comprend ma passion pour ces autos.

En parcourant les différents sujet du Site , cela me plonge dans mes souvenirs...

En effet je me rappelle être resté figé devant une 308 GTB sur les Champs à Paris , je devais avoir 12 ans , j'étais fasciné par la beauté de ces lignes , l'impression de sportivité qu'elle dégageait , impression qu'aucune autre auto me donnait.

Depuis ce jour, je collectionne les revues, articles, je me souviens même avoir franchi le seuil de la concession Ferrari à Marseille, lorsqu'elle se situait

Place Castelane, je n'avais pas le permis , et du haut de mes 16 ans , la voix tremblante je demande un catalogue , le vendeur n'a pas eu un regard , il n'a pas levé le nez et sa réponse a été un non vindicatif, sans mettre approché des autos , j'ai tourné les talons et mes suis pressé de sortir...

Déçu, je me suis contenté de mes revues , mais je caressais le rêve d'un jour pouvoir tenir en main un volant Momo.

Ma passion de l'automobile a pris forme sous une Triumph Spitfire, que j'ai vendu au bout de 10 ans pour une Triumph TR4, que j'ai conservé également 10 ans. Je scrutais toujours les annonces des 308 GTB et puis un jour, il y a 9 ans j'ai franchi le pas et acheté une 308 GTB 4V, quel bonheur de voyager avec, Bilbao, l'Italie, Paris...et la folie m'a emporté , ma femme ne voulant plus , (c'est toujours les femmes) que notre fils monte derrière la TR4, sautant sur l'occasion, je l'ai échangé contre une Dino 308 GT4, et quel plaisir de partager cette passion en famille ...

Merci à vous de me permettre de coucher sur papier ces moments de vie autour de cette passion enivrante...

Et j'avoue continuer à rêver de ces autos et mêmes dans mes rêves les plus fous de tenir un volant Nardi....

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 308 !  ;)

kitcar

salut pour avoir possédé une 308 gts qv c est une auto  ::)

benvenue , beau récit j'aime car à chaque fois on se croirais dans ton histoire :)

cedleen348

Bienvenue parmi nous :)

Quand on voit les restaurations d'Hervé et le coeur qu'il met a la tache il est sur que tes voitures sont dans de bonnes mains :)

guillaume84

bienvenue a toi fidèle CH man  ;)

J'ai vu ta voiture chez notre ami Hervé, et très belle auto que tu as ;)

Trois cinquante cinq

Bienvenue :)! une superbe auto intemporelle...

articles, je me souviens même avoir franchi le seuil de la concession Ferrari à Marseille, lorsqu'elle se situait

Place Castelane, je n'avais pas le permis , et du haut de mes 16 ans , la voix tremblante je demande un catalogue , le vendeur n'a pas eu un regard , il n'a pas levé le nez et sa réponse a été un non vindicatif

On a frequenté les memes lieux...dommage,l annexe du prado bien qu attirante pour les yeux aurait pu te conduire au bd du cabot ou tu aurais sans doute obtenu ton catalogue!

Franck

BIenvenu lo308 sur Ferrarista.fr et merci pour cette belle histoire que tu nous as racontée. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ScuderiaCH

Bienvenue a toi parmis nous tous ????????

Je suis très heureux que tu nous rejoignes ?????

Tu as raison de dire que je suis content de t avoir connu????l

Mdr !!!!!!!

Hervé ?

invité_canna di fucile

Bienvenue :)! une superbe auto intemporelle...

On a frequenté les memes lieux...dommage,l annexe du prado bien qu attirante pour les yeux aurait pu te conduire au bd du cabot ou tu aurais sans doute obtenu ton catalogue!

Chez Pagani ?

Trois cinquante cinq
Chez Pagani ?

Si :)! j etais jeune etudiant à l époque...J ai le souvenir d un proprio qui venait bosser avec sa 348 GTS rouge, qu il laissait garée tous les jours sur la place piétonne en face de leur show- room du prado en demontant les plots d accès...pas un jours ou je n ai pas passé 10 mm a tourner autours...

Au cabot,j ai mes premiers très bons souvenirs... :)

invité_canna di fucile

Je connais bien l'ancien chef d atelier.

C était un garage Renault qui a fait toutes les marques italiennes je crois, Ferrari bien sur, mais aussi Maserati, de tomaso, Lambo ...