0
ea32

Pose d'un harnais dans une Scuderia ?

Messages recommandés

ea32

Bonjour,

il y a malheureusement des Scudéria en occasion sans harnais ...  :(

je sais que si Ferrari s'en charge, c'est retour à l'usine, et la facture qui va avec !!

Donc je souhaite savoir si les points de fixation du harnais sont bien déjà présents sur toutes les Scudéria,

pour qu'un indépendant puisse le faire sans trop de problème ?

ea32

En fait, je cherche la réponse pour une Scudéria, car je ne ferait pas une motif de ce type si il faut percer et fixer des plaques pour créer des points d'ancrages.

Si les points existent, la manip est quand même plus sure.

bernard

En fait, je cherche la réponse pour une Scudéria, car je ne ferait pas une motif de ce type si il faut percer et fixer des plaques pour créer des points d'ancrages.

Si les points existent, la manip est quand même plus sure.

Le problème est le même , il faut vérifier si les points d'ancrage existent ?

post-94-13610119676988_thumb.jpg

post-94-13610119678202_thumb.jpg

ea32

oui, nous sommes bien d'accord  !

d'où ma question : ces points d'ancrage existent-ils sur les Scuderia ?

Trois cinquante cinq
ces points d'ancrage existent-ils sur les Scuderia ?

A ma connaissance oui,ils sont bouchonnés si l option harnais n est pas retenue...

je sais que si Ferrari s'en charge, c'est retour à l'usine, et la facture qui va avec !!

Pas de retours à l usine,cette dernière ne fait pas d entretien,c est la concession qui s en charge !

ea32

A ma connaissance oui,ils sont bouchonnés si l option harnais n est pas retenue...

Pas de retours à l usine,cette dernière ne fait pas d entretien,c est la concession qui s en charge !

J'ai eu exactement les réponses inverses .... qui croire ?

Trois cinquante cinq

Ferrari fait du standart à ce niveau là;la personnalisation ne conçerne pas les phases d usinage du chassis. Tous les chassis de scud arrivent identiques et les personnalisations ne conçernent que les habillages internes et externes.

Si tu regardes attentivement,sur le synopsis de Bernard,tu verras la petite hance au dessus de l epaule gauche du bacquet avec un bouton pression, et qui permet de passer la simple ceinture de securité.

Conçernant l usine,il n y a que des chaines de prod et des ateliers de personnalisation.Seul le departement "classiche" s occupe de restaurations complètes. Il n y a pas d atelier d entretien.Ce derniers se fait à la concession, ou chez Zanassi qui est le carrossier officiel de l usine s il s agit de carrosserie,mais situé à l exterieur dans la ZI.

Franck

Je confirme les propos de Trois Cinquante Cinq.

Et les visites de l'usine Ferrari, nous en avons fait quelques unes ces dernières années.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.