esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour à tous ! Nous sommes un groupe d'élèves ingénieurs en première année, nous montons intitulé ESIG’ACCELERE et nous organisons une journée de démonstration de voitures de sport ou de prestige le samedi 16 avril 2011 de 09h à 18h avec début des démonstrations vers 10h, pour des enfants atteints de myopathie sur l’ancien circuit automobile de Rouen-Les-Essarts (communes de Grand-Couronne et Orival) qui sera fermé à la circulation (2/3 sans limitation de vitesse et 1/3 limité qui permet de boucler le circuit). Le but de cette sortie est de leur faire découvrir le glorieux passé de ce circuit, l'ambiance du sport automobile, égayer leur quotidien et pourquoi pas des baptêmes. Les éventuels bénéfices seraient reversés aux associations partenaires de l'évènement ( L’AFM). Nous nous adressons à vous car nous sommes à la recherche de voitures de prestige (donc des Ferrari ) et leurs pilotes. Nous souhaitons communiquer un maximum autour de l’événement, c’est pourquoi la couverture médiatique sera la plus importante possible, et nous contacterons les journaux (Nous sommes passés dans Paris Normandie, …), la télévision (France3, …) , les radios(Nous sommes passés à Nostalgie). Tous ces médias sont chaque année très présents sur les projets (PIC) de l’école, et nous ne doutons pas qu’ils seront présents sur notre manifestation. Nous sommes soutenus dans notre projet par la mairie d’Orival, de Grand Couronne, la Préfecture et la Direction Des Routes de Rouen qui nous ont déjà promis une publicité sur le site internet et dans le petit journal de Grand Couronne. Nous avons bien entendu tous les accords nécessaires, la manifestation est assurée par la MATMUT. La sécurité est prise en charge par des secouristes et une ambulance de l'ADPC 76 (protection civile) ainsi que par un médecin urgentiste équipé d'une moto d'intervention rapide. Sont disponibles sur le site internet : plan, description, règlement, bulletin d'inscription. (Le coût de l'inscription est de 30€ (pour nos frais de médecin, ambulance, assurance, secouristes,...) N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour quoi que ce soit. Mail : esig.accelere@gmail.com Site Internet : esig-accelere.fr (disponible dans quelques jours : problème de nom de domaine). En attendant, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous qui redirige sur le site : http://www.mozaiq.fr/html/site.php?idsite=esigacce&cat=3 Merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 Merci pour ce message et pour l'organisation de cet événement. Existe-t-il une liste des véhicules qui seront acceptés (pour savoir quels autres véhicules seront sur la piste) ? Combien de véhicules tourneront en même temps sur le circuit ? A combien de sessions pourra participer chaque véhicule ? Quelle est la durée de chaque session sur piste (temps ou nombre de tours) ? Comment se dérouleront les baptêmes (nombre de tours, montant, public visé, etc.) ? Cela fait beaucoup de questions, mais c'est le genre de questions que l'on se pose en général avant de mettre nos Ferrari sur un circuit, pour savoir si de bonnes conditions sont réunies. Je ne sais pas si j'aurais une Ferrari à cette date (changement en cours) mais si c'est le cas, une participation à cet événement pourrait vraiment m'intéresser. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Franck, Tu changes de monture ? vers quel modèle si ce n'est pas indiscret !.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Salut Franck, Oui, qu'est-ce que tu comptes acheter après ta F355 ? ---> Modena, CS ou F430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 A priori ce sera une Ferrari 360 Challenge Stradale. La Ferrari F355 devrait être en vente au mois de mars. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Tu vas peut être la regretter ta 355 ! ! Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pull1998 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 A priori ce sera une Ferrari 360 Challenge Stradale. La Ferrari F355 devrait être en vente au mois de mars. très bon choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Tu vas peut être la regretter ta 355 ! ! Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site. Chut Guy !!! pourquoi t'as vendu la mèche..... Nan, j'déconne.... C'est vrai qu'elle est spendide: Mais par contre l'intérieur ne me semble pas tip-top, et c'est quoi cette masse bizarre sur le coté vers la porte gauche ? peut-être un reflet ? ou une garniture d'accès non remise en place ?.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Tu vas peut être la regretter ta 355 ! ! Pour info : Dewidehem (Nicolas Melin) vends une belle CS, vas voir sur son site. Je sais que je vais la regretter, c'est pourquoi je ne me précipite pas. Dewidehem est mon voisin, il faut que j'aille la voir cette CS. Sur la gauche sur la photo de l'intérieur, pour moi c'est le reflet du repose-pieds passager. P.S. Mais là nous dévions du sujet initial. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 Mouais bon 8) Une 360 CS ca ne me fait pas vibrer plus que ça, mais bon les gôuts et les couleurs !.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2011 et surtout à ce prix !.. Les champions du marketing chez Ferrari !.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2011 Existe-t-il une liste des véhicules qui seront acceptés (pour savoir quels autres véhicules seront sur la piste) ? Combien de véhicules tourneront en même temps sur le circuit ? A combien de sessions pourra participer chaque véhicule ? Quelle est la durée de chaque session sur piste (temps ou nombre de tours) ? Comment se dérouleront les baptêmes (nombre de tours, montant, public visé, etc.) ? Bonjour à tous ! Pour répondre aux questions qui nous ont été posées, nous acceptons tous les types de véhicules sportifs et de prestige à partir du moment où ce sont des voitures peu courantes parce que les enfants handicapés s'attendent sûrement à autre chose qu'à une twingo RS (simple exemple). Pour l'instant, nous avons reçu deux inscriptions : une ford mustang shelby de 1970 flambant neuve, et une porsche (je ne sais plus quel modèle). Le forum Emotion Auto Prestige sera présent. Nous avons déjà une liste potentielle de participants : Corvette Z06, Porsche 928, Mercedes SLK 55, Ferrari Mondial QV, Daytona Cobra, 997 GT2, Noble M12 GTO3, Lotus Elise S1, Opel Speester, lotus Elise 111R, Porsche 911 SC, Ferrari 458 Italia Blanche, Alpine V6 turbo, Cobra Bardhal. Les inscriptions commencent à arriver. Attention, les places sont limitées (pour une question d'organisation et de sécurité). Nous étions partis sur une base de 30 bolides mais nous irons peut-être jusqu'à 40 voire 50. En ce qui concerne les sessions, elles débuteront vers 10h. Il y aura une pause à 12h et elles reprendront vers 14h. Les voitures partiront les unes après les autres. Il n'y aura pas forcément d'heure de passage. S'il n'y a pas trop de voitures sur le circuit, celui qui veut se lancer le pourra. Dans le cas contraire, il faudra attendre un peu. A propos des baptêmes, la préfecture ne nous a pas donnés la permission de faire faire des tours aux enfants handicapés 'allez savoir pourquoi étant donné que vous pouvez venir avec un partenaire). Par contre, EAP nous a proposés d'emmener les enfants sur route ouverte (en respectant les limitations de vitesse, bien entendu). Nous ferons signer une décharge aux parents pour ne pas avoir de problèmes. Pour les spectateurs qui aimeraient faire un baptême sur le circuit, nous mettrons en place un tarif. Ils dureront sûrement pendant un tour ou deux (on n'y a pas encore trop réfléchi). Notre site internet n'est toujours pas disponible (seulement la version provisoire). Nous nous en excusons mais malheureusement, nous devons attendre, ne sachant pas pourquoi ça ne fonctionne pas. N'oubliez pas de vous inscrire si vous êtes intéressés. J'espère avoir répondu aux questions posées avec précision mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour esig.accelere et merci pour ces précisions intéressantes qui permettent de mieux savoir comment se déroulera concrètement cet événement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour à tous ! Nous sommes heureux de vous annoncer que notre site est enfin prêt. Rendez-vous sur www.esig-accelere.fr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Je me suis inscrit par la poste, vais je recevoir une confirmation et quand ? Sans faire parti dEAP, puis je me joindre au ballade sur route ouverte avec les enfants ? C'est quand même pour cela que je viens même si je comprends la préfecture.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour jephma ! Si vous avez joint à l'inscription une enveloppe timbrée comme indiquée sur la fiche d'inscription, à la réception de votre courrier, nous vous reverrons la confirmation. Sinon, nous vous enverrons un mail. Bien entendu, vous pourrez participer aux baptêmes sur routes ouvertes. C'est sympa de voir les gens se soucier des enfants. Cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2011 Voici la liste actualisée des inscriptions reçues : PORSCHE (2x 911 SC, 911 S, 911 RSR) FERRARI (308 GTB, F355 Spyder, Mondial) LAMBORGHINI (Gallardo) CORVETTE (C4ZR1, C6Z06) HONDA (S2000) AC (Cobra Daytona) LOTUS (Elise R) RENAULT (Alpine V6) FORD (Mustang 1970) OPEL (Speedster) MERCEDES (SLK 55 AMG) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour jephma ! Si vous avez joint à l'inscription une enveloppe timbrée comme indiquée sur la fiche d'inscription, à la réception de votre courrier, nous vous reverrons la confirmation. Sinon, nous vous enverrons un mail. Bien entendu, vous pourrez participer aux baptêmes sur routes ouvertes. C'est sympa de voir les gens se soucier des enfants. Cordialement. Je crois que j'ai du lire trop vite et j'ai juste fait le chèque.... Une confirmation par mail me suffit, le plus important, ce de ne pas arriver et se casser les dents. ;D Il me tarde de rouler sur ce circuit mythique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2011 Aucun souci Jephma, nous vous enverrons une confirmation par mail. N'hésitez pas à faire circuler l'information aux autres membres du forum. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2011 Voici la liste actualisée des inscriptions reçues : PORSCHE (2x 911 SC, 911 S, 911 RSR, 993 Bi-Turbo) FERRARI (308 GTB, F355 Spyder, Mondial) LAMBORGHINI (Gallardo) CORVETTE (C4ZR1, C6Z06) HONDA (S2000) AC (Cobra Daytona) LOTUS (Elise R) RENAULT (2x Alpine V6 Turbo) FORD (Mustang 1970) OPEL (Speedster) MERCEDES (SLK 55 AMG) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2011 Argh ca m'aurait bien plu, mais je serais sur la route des retours de vacances ce jour là dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2011 Voici la liste actualisée des inscriptions que nous avons reçues : AC : Cobra Daytona CORVETTE : C4ZR1 C6Z06 FERRARI : 308 GTB Mondial F355 Spyder FORD : Mustang 1970 HONDA : S2000 LAMBORGHINI : Gallardo LOTUS : Elise R MERCEDES : SLK 55 AMG OPEL : 2x Speedster PORSCHE : 911 SC 911 SC 2x 911 S 911 RSR 993 Biturbo 911 type 993 C2 Boxter 2.5 928 S4 4x 911 Turbolook 911 type 993 SX51 911 type 996 4S 911 type 964 Carrera 2 RENAULT : 5x Alpine GTA V6 Turbo Alpine A110 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertrand 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Message a destination de ESIG.ACCELERE Je suis en train de reflechir a ma participation avec une 360 Modena Spider . Vous mentionez la possibilite de baptemes payants pour les spectateurs . Pouvez vous confirmer cette decision et si oui pouvez vous confirmer que la totalite des revenus seront verses a l'Association contre les Myopathies. Merci de votre reponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esig.accelere 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour ! Pour répondre à vos questions, oui nous prévoyons de faire des baptêmes payants aux spectateurs. Nous n'avons cependant pas encore fixé les tarifs. La totalité des bénéfices de la journée sera reversée à l'AFM. En ce qui concerne les baptêmes, nous pensons voir avec les participants s'ils veulent un pourcentage sur les baptêmes étant donné qu'ils useront leurs essence, pneus... Nous espérons recevoir votre inscriptions très bientôt ! Cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertrand 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2011 Ma recommendation serait que la totalite des montants des baptemes soient reverses a l'association. Je vous envoie mon inscription Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites