Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Il y a quelque temps de cela, j'ai fait le constat désolant de l'état de la centrale électrique de ma Testarossa. Je savais avant d'acheter que c'est un gros point faible de la voiture. J'avais démonté le panneau il y a quelque temps pour vraiment voir ce qu'il en était. Car j'avais un des deux ventilateur d'eau qui ne déclenchait plus. Pour réparer provisoirement, un pont avait été fait... il a tenu 2 jours. J'ai consulté le net pour savoir ce qu'il se faisait, il y a des réparations par démontage, nettoyage et pontage ( http://www.testa-rossa.info/fuse_panel_repairs.htm ) et des réparations avec changement des circuits pour d'autre plus récents. Cette centrale est constitué de 5 couches de PCB souple avec cuivre courant "fort". Je pense (ce n'est qu mon avis bien sure) que cette conception est un mauvais choix dès le départ. Ne voulant pas retaper une centrale juste en mettant une rustine je préfère repartir de 0. C'est pourquoi je me suis lancer dans la re-conception de la centrale avec un câblage en l'air (1.9mm² 25 A), porte-fusible et porte-relais moderne. Il y a entre autre 5 porte-relais avec 4 emplacements chacun, 3 porte-fusibles 8 emplacements, câble 1.9mm² de 7 couleurs différentes, un nombre élevé de cosses.... etc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Bon voila la phase du prototype numéro 1 fini. Voila la présentation du sujet J'ai mis 3 semaines à raison de 3 heures par jour environ. En premier lieu... j'ai commencé après notre dernière sortie, fort sympathique Démontage en règle Voila le précédent pontage, qui était déja le Xème La centrale démonté... là les affaires sérieuses commencent ... première vue de la disposition des nouveaux composants Ancien pontage vue du dessous Vue de dessus des nouveaux supports, c'est l'aire de jeu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Sur le nouveau support Disposition à l'envers pour pouvoir câbler Platine N5 Début du câblage, j'ai reproduit les schéma tout simplement... Platine N4 J'ai également changé toutes les connectiques pour des standards. Ma femme était heureuse pendant 3 semaines ... Platine N3 Platine N2 Platine N1 Proto fini J'ai également changé les connections dans la voiture forcement J'ai passer 8 heurs à changer les fiches et à monter le nouveau proto... j'en ai encore mal aux jambes ... Mais j'ai surement le record du monde de temps passé dans le coffre d'une Testarossa En faisant ce proto, j'ai appris de me erreurs de conception... en premier lieu je dois utiliser du câble plus souple (silicone), de plus pour vraiment avoir quelque chose de propre la platine sera déporter sur l'exterieur de la porte. Je perdrais un peu en place, mais le compartiment ne contiendra plus que des câbles. Ce sera ainsi bien plus propre et bien plus accessible... Wait and see 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Quel travail , vraiment Chapeau bas l'ami !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 a ce propos , j'ai été en contact avec un belge Theunissen Guido qui propose également une solution , je dois le recontacter dans plusieurs mois , car il est parti à l'étranger pour l'instant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 oulala mon point faible ;D je te tire mon chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Alors la, respects ! Chapeau pour le boulot 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 J'ai toujours été une buse en électricité durant mes études alors m'attaquer à un câblage voiture, mm pas en rêve. Bravo pour ta patience et ton savoir faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Bravo, pas facile de passer son temps dans le coffre... ) Bon boulot. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Superbe travail Merci pour le tuto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Fallait le faire, chapeau !!!! 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 du super bon boulot !!!! Tout est fait proprement et dans les règles de l'art !!! Bravo à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 tu devrais donner tes platines a un fournisseur de typons pour en faire refaire ça intéresserait du monde j'en suis certain. bravo pour ta realisation fallais oser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Super bravo Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Quel travail , vraiment Chapeau bas l'ami !!! +++++1 Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Chapeau. Beau boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour moi c'est de la magie!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci à tous Je vais commander les pièces pour la version finale. Je ferais cela plus dans le calme sans stress.... est bien plus propre en finition... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lallouette 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 Félicitation pour votre travail!Je suis posseseur d'une Testarossa, et je dispose du même problème, comment puis je procéder ? Peut on trouver cette pièce dans le commerce ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 Félicitation pour votre travail!Je suis posseseur d'une Testarossa, et je dispose du même problème, comment puis je procéder ? Peut on trouver cette pièce dans le commerce ?Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation de ta TestaRossa sur " garages des membres " il existe peut être une solution , chez "Scuderia Rampante "http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html#goldG.T. CAR PARTS INC a également proposé une solution à ce problème sous la référence 153711R ( mais il semblerait que cette référence est destinée à la Suisse ? suivant les références données par Eurospares !:http://gtcp.com/?p=254Et un australien a fait un article à ce sujet , il y a peut être des différences ?http://www.ferrariaustralia.com/Technical/fuse_panel_repairs.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation de ta TestaRossa sur " garages des membres " il existe peut être une solution , chez "Scuderia Rampante "http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html#goldG.T. CAR PARTS INC a également proposé une solution à ce problème sous la référence 153711R ( mais il semblerait que cette référence est destinée à la Suisse ? suivant les références données par Eurospares !:http://gtcp.com/?p=254Et un australien a fait un article à ce sujet , il y a peut être des différences ?http://www.ferrariaustralia.com/Technical/fuse_panel_repairs.htmChez G.T. CAR PARTS INC la solution proposée pour les TestaRossa :http://gtcp.com/?p=204129108R Remplaces Ferrari part #s 124089, 129108, 132204 Prendre contact avec Tavutatete http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/5055-centrale-électrique-version-2/?p=216999 Modifié le 21 avril 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 J'ai fait réviser la mienne (centrale électrique ) cet hiver, il existe une société en Charente qui serait en mesure de refaire l'ensemble du système.Si besoin je peux demander à mon garagiste les coordonnées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2015 bonjour, bagnaud, je serais interessé par les coorcdonnées en charente, etant de charente maritime, ma platine fait des siennes depuis ce matin, sur ma 456...merci d'avance cyril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jll 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour TysonLe garage Sampaio au Mans a refait des platines pour la Testarossa, il peut peut être faire le même pour ta 456Tél : 02 43 80 12 72 Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 Garage GT Classic9 Route de la Croix Blanche, 16800 Soyaux05 45 68 63 90Il pourra de donner les coordonnées de la société qui a revu la mienne de mémoire elle est sur l isle d espagnac à 5 minutes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites