Aller au contenu
0
bernard

Ventes aux enchères, Artcurial « Automobiles sur sur les Champs 4 »

Messages recommandés

barchetta748

Pour le même prix et/ou valeur, entre une F40 et une Stratos, mon choix est tout de suite fait... ;) ;) Même si la Stratos est une très très belle auto, la F40 reste et restera une véritable icone de la firme (encore aujourd'hui comparée à la dernière Mc L...N)... tout en sachant, q'entre les 2 autos, 25 ans les séparent.............. ;) ;) ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La Stratos est aussi une icône et en course, contrairement à la F40 qui n'a aucun palmarès, elle en a un en béton arme !!!

J'adore la F40 mais entre une Stratos GR4 et une F40 "normale",  je choisirai la Lancia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La çà, me déchire le coeur... je ne peux pas choisir et je prendrais .... les 2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Pour en revenir à la vente . J'ai bien envi d'aller voir les autos, mais j'en suis resté à l'époque ou les voitures étaient exposées Porte Maillot

ça se passe comment maintenant ? j'ai le catalogue, il faut le présenter à l'entrée ?? c'est pas trop sombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour en revenir à la vente . J'ai bien envi d'aller voir les autos, mais j'en suis resté à l'époque ou les voitures étaient exposées Porte Maillot

ça se passe comment maintenant ? j'ai le catalogue, il faut le présenter à l'entrée ?? c'est pas trop sombre ?

Si ma mémoie est bbonne et si c'est comme la dernière fois l'entrée est sur le coté de l'hotel Dassault, dans l'avenue Montaigne.

C'est en sous sol, un peu sombre effectivement mais quand meme sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

la 550 , c'est l'ancienne de Marin il me semble, je l'avais vue en 2011

perso, je trouve etrange l'admission en rouge et la clef qui n'est pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

la 550 , c'est l'ancienne de Marin il me semble, je l'avais vue en 2011

perso, je trouve etrange l'admission en rouge et la clef qui n'est pas d'origine.

c'est personnalisé, par contre vendues avec  valises et carnets !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

oui, personnalisé comme le choix des sièges  :o beurk!  >:D

plus que le carnet, je préfère les factures! un tampon, ça ne veut pas dire grand chose IMHO

et puis si les valises sont bleues.. oups!

bon ok, j'arrête  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

La Stratos est aussi une icône et en course, contrairement à la F40 qui n'a aucun palmarès, elle en a un en béton arme !!!

J'adore la F40 mais entre une Stratos GR4 et une F40 "normale",  je choisirai la Lancia !!!

Si c'est pour s'en servir, il vaut mieux la Lancia, la F40 c'est un bras l'entretien!!!!

Les deux sont mythique e le resteront, j'ai un petit faible pour la Stratos (éligible Tous Auto par exemple....) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

la F40 c'est un bras l'entretien!!!!

Je ne crois pas Clalif60; son entretien n'est pas stratospérique à l'image des autres supercars Ferrari mais plutôt sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Je ne crois pas Clalif60; son entretien n'est pas stratospérique à l'image des autres supercars Ferrari mais plutôt sage...

Tu as raison, c'est beaucoup moins cher à l'entretien qu'une Enzo.

Peut on comparer le prix d'achat d'une Enzo et d'une F40 ?

Pour la F40 rien que les réservoirs on est pas loin d'un bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour la F40 rien que les réservoirs on est pas loin d'un bras ;)

La aussi Calif, on est un peu dans la légende !!

Le collectionneur de voitures de compétition  qui m'a vendu le second spider 905 a une F40 (normale).

Pour le fameux réservoir qui n'est ni plus ni moins qu'un réservoir souple type compétition, il s'adresse tout simplement au prestataire qui lui change les réservoirs pour ses autres autos et je peux te dire que pour la même chose on est à des années lumières des tarifs pratiques par Ferrari ! :o

Ici aussi Ferrari prend les gens pour des gros pigeons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On en trouve en inox aussi aux us. C'est pas classiche, mais garantie a vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

La aussi Calif, on est un peu dans la légende !!

Le collectionneur de voitures de compétition  qui m'a vendu le second spider 905 a une F40 (normale).

Pour le fameux réservoir qui n'est ni plus ni moins qu'un réservoir souple type compétition, il s'adresse tout simplement au prestataire qui lui change les réservoirs pour ses autres autos et je peux te dire que pour la même chose on est à des années lumières des tarifs pratiques par Ferrari ! :o

Ici aussi Ferrari prend les gens pour des gros pigeons...

Alors  F40 ou Stratos ?

- Pour le plaisir

- Pour la légende

- Pour la facilité d'utilisation

- Pour l'entretien

-.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Entre deux modèles "stock", je prends la F40 mais entre une F40 "stock" et une Stratos GR4, je n'hésite pas, c'est la Lancia...

Certainement pas pour la facilité d'utilisation et encore moins pour l'entretien car pour une Gr4, ça doit être, aille ouille ça douille (un max)!!!  :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Donc le bon choix c'est une Stratos Gr 4,

@Dragon, as tu déjà roulé avec les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Donc le bon choix c'est une Stratos Gr 4,

@Dragon, as tu déjà roulé avec les deux!!

Malheureusement non, je ne suis jamais monte dans aucune Stratos, même pas une stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les reservoirs de la F40,on les trouve à 5000€;une fois tous les 10 ans,c est plus que raisonnable ! d autant plus si tu le compares au 5000€ pour l embrayage sur une 360...

La distrib sur une F40 c est aussi simple que sur une 328,pas necessaire de proçeder à une dépose moteur...par contre pour l embrayage,il faut sortir la boite.

Ce qui coute cher ce sont les panneaux de carrosserie,mais en principe ce ne sont pas des pièces a changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Merci pour ces précisions, j avais des chiffres beaucoup plus élevé en tête.

Est ce au il y a sur le site une base de prix pièce entretien par modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Alors  F40 ou Stratos ?

- Pour le plaisir

- Pour la légende

- Pour la facilité d'utilisation

- Pour l'entretien

-.............

- Plaisir de la violence : F40 (senir le Q partir en accélérnat bien en 3ème sur une 'tite départmentale, c'est indicible)

- Plaisir de l'ambiance 70's / ancienne : Stratos

- Légende : Stratos  (Shwo car mis à la route telle quelle, et avec un palmarès incroyable sur tous les terrains)

- Facilité d'utilisation : Stratos Stradale (c'est 1 Dino), mais la F40, outre son coût n'est pas non plus une boucherie si on fait pas le c... avec.

- Entretien : cf ci-dessus, mais ne pas s'en servir coûte encore + cher. En tout cas, on est loin de la fragilité de la 288. Pour résumer, j'ai connu 1 F40 1ère main avec 90.000 km, à Aix. Et ici, il y en a 5 autres que je connais, sans soucis aucun. Quand on parle F40, on parle beaucoup entretien mécanique, on en oublie la carrosserie, les vitres en Lexan, très fragiles, les jantes très exposées, les sièges au tissu insignifiant... J'ai vu d'autres F40 très belles mécaniquement mais des poubelles au niveau cosmétique.

- Rareté : Stratos (i y a quand même eu quasiment 1.200 F40 produites)

- Attention au très grand nombre de F40 qui ont frappé... J'ai même connu une F40 qui a brûlé sur circuit au Japon, qui n'avait plus non plus tous ses numéros... rachetée par l'usine, restauré et . revendue. Les Dino & Stratos ont aussi un peu frappé, mais pas avec des caisses en carbone....

- Mon choix : F40. On entre dans l'Aristocratie de l'automobile, avec la Stratos, on "s'arrête à la Légende"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Alors  F40 ou Stratos ?

- Pour le plaisir

- Pour la légende

- Pour la facilité d'utilisation

- Pour l'entretien

-.............

Moi je persiste pour les 2. ...

Maintenant, si tu empiles tous tes jouets, et que tu fait un troc, on est pas loin des 2....

Et avec la Stratos, tu fais le Tour auto et surement d'autres trucs sympas en Italie...

Bon OK, va manquer un truc confort pour madame, mais çà peut se trouver... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Une 250 GT/Lusso !

Ah, qu'est-ce que c'est plus facile avec l'argent des autres !!!

>:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, top la Lusso.  :-*

Mais on peut aller jusqu'à la BPC à se moment là ... O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Oui, top la Lusso.  :-*

Mais on peut aller jusqu'à la BPC à se moment là ... O:-)

On passe un énorme cap tarifaire là non???  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.