Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Bon, parce que c'est vous, je continue. LolPour sortir du sous sol, je dois emprunter une rampe d'accès. Dans mon rétro, je croise ma F430, toute Rosso Scuderia vêtue.Moment éphémère de nostalgie, 25 mois et demi de vie de couple, avec de bons et d'excellents moments mais aussi de moments douloureux.Bon, revenons au présent. Je démarre et un bruit fantastique amplifié par l'effet sous sol me dit que je passe à autre chose. J'enclenche la première et après une légère pression sur l'accélérateur la voiture s'ébranle presque violemment. "Ola, petite, on se calme". Pas question d'y laisser une aile dans ce sous sol. Je ressens en une fraction de seconde la différence entre la F430 et la 430 Scuderia et ce n'est que le commencement.Mode Sport engagé, nous partons et récupérons l'autoroute. Les accélérations sont incroyables, le bruit aussi. Je fais gaffe, car pneus et plaquettes neuves.Après 200 km, je passe en mode Race. Plus violente encore, impressionnante. A ne pas mettre entre des mains non expertes.Le freinage, parlons en, rien à voir avec les freins acier de ma F430. Brutal, intense et incroyable d'efficacité. Freiner n'est pas un problème sauf pour ceux qui suivent et là vigilance.Le chemin du retour s'est bien passé, malgré une présence massive de camions. Arrêt carburant et pose déjeuner.Autre différence notable. Le bruit intérieur. Je comprends pourquoi l'option autoradio n'est pas privilégiée. À 150, on entend rien sauf à faire péter les enceintes. Pour le téléphone, c'est pareil. Les conversations avec le passager nous obligent à monter le ton sinon, dialogues de sourds. Pour le maintien, les sièges sont au top, mais au bout de 550 km la fatigue se fait sentir. Rien n'y fait, La moindre imperfection est ressentie et analysée par votre corps.Une Scuderia est à mille lieux d'une F430 qui est beaucoup plus sage, plus spacieuse, et plus facile à vivre. Voilà mes premières impressions. Arrivés à Toulouse à 18h15. Organisation vite fait à notre QG pour arroser la petite nouvelle. Peu de FERRARISTA, mais une fois de plus grosse ambiance autour de la SCUD, le verre dans une main, une pizza dans l'autre.Pour les photos, il faut compter sur celles des Potos, car je n'ai pas eu le temps d'en faire.Au fait, je ne l'ai pas lavé. Lol. Ça attendra dimanche avec mes petites mimines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Je te l'avais bien dit qu'elle était différente et TOP la scud... :D J'ai attendu ton appel a charge de revanche a bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai attendu son appel pour qu'on ce rejoigne :( Désolé Cyril,Nous avions prévu une halte vers Aix. Ferrari Cannes en a décidé autrement. Nous pensions partir vers 11h00 et faire une halte vers midi, midi trente. Il faudra donc remettre ça à plus tard. En tous cas, merci pour tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Photos photos même en MMS Je pars en Espagne du 4 au 8Mai peit être je passerai au retour a Toulouse pr une Pizza et vous voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Photos photos même en MMS Je pars en Espagne du 4 au 8Mai peit être je passerai au retour a Toulouse pr une Pizza et vous voirExcellente idée. Tu pourras voir la SCUD par la même occasion.Félicitations!Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour le récit....... félicitations, hâte de la voir....heureux pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Félicitations Golden Scud !!!Et n'oublies pas de m'appeler demain, merci pour ton récit : j'ai hâte de la voir cet été Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Petite photo de la scud au QG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Ce bleu est vraiment magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Vu en 4ieme vitesse ce soir. Elle est magnifique. Vraiment. Aucune faute de goût. Et ce bleu....... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Me tente pas Rosso ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Cross postent avec Jérôme......Et encore la photo ne rends pas la couleur. Elle est plus foncée que ça. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 518 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Félicitations.Merci pour le retour de sensations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 A la votre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Moi je trouve qu'elle te va mieux à toi Jedi :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Belle robe, et belle brochette de copains. Bravo pour ce retour! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 A la votre ! on voit bien comme la scud n'est qu'un prétexte pour aller manger une bonne pizza ! très belle en bleu en tout cas (la scud, pas la pizza ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 C'est vrai que la couleur est sympa, cela change de tout ce que l'on voit.Dans ton récit du retour, tu nous dit qu'elle est dure, bruyante, un peu fatigante et pas très accueillante en espace.Quelle est l'utilisation que tu comptes en faire?Beaucoup de piste? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Moi je trouve qu'elle te va mieux à toi Jedi :DC est une voiture trop grosse pour qqun de trop maigre. Je prefere les tailles de guepe tout en restant dans l esprit piste...Ca c est aussi un argument pour un gars qui n a pas le budget Modifié le 15 avril 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Féliciatations, la Scud' c'est magique de toute façon!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Géniale la couleur ! Pour le confort, tu as sélectionné les suspensions soft avec le bouton ? Sinon moi sur les longues distances, j'ai un casque audio avec annulateur de bruit ;-p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Félicitations Par contre perso le bleu moyen ! Et j'en ai croisé une noire j'avais un faible pour le noire ! Et finalement bof bof aussi Bref Encore Félicitations merci pour premier retour et photos Amuse toi bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 D'ailleurs dans ma Scud'...je n'ai même pas l'autoradio !!!lool...Donc je suis obligé d'apprécier le bruit moteur!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 C'est vrai que la couleur est sympa, cela change de tout ce que l'on voit.Dans ton récit du retour, tu nous dit qu'elle est dure, bruyante, un peu fatigante et pas très accueillante en espace.Quelle est l'utilisation que tu comptes en faire?Beaucoup de piste?Il a probablement des racines marseillaises !Ce n'est pas une Aston, mais on est loin de la voiture de course.Perso, je la trouve même plutôt confortable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites