gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 C'est un régal de lire tout ce ressenti.Je suis content pour toi.Ce bleu, quand il est en plein soleil, pourrait presque s'apparenter à un bleu nart. Par contre, perso, même si j'aurais pu craquer pour ce combo, je craindrais de me lasser de l'association des 2 couleurs "bleu et or "Très original et peu courant en première vision mais à la longue, je ne sais pas. L'amitié et cette convivialité des gens du sud-ouest fait vraiment plaisir à voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Euh, j ai rien à arroser moi ! Si ... la pelouse .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Hi Hi hi, t'as pas vu ma pelouse toi ... (euh, aucune connotation pouvant entraver la charte du forum svp....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 je craindrais de me lasser de l'association des 2 couleurs "bleu et or " la couleur des jantes, une fois qu'on est dans la voiture ... on l'oublie vite Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) et on "l'oublie" vite meme de l'extérieur. Elles sont plutôt mat et n'attirent pas l'oeil...D'autres couleurs auraient donné un coté tristounet ou pas raccord avec les bandes... Modifié le 16 avril 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Jérôme pourquoi oublier ?je trouve la williams clio très jolie aussi il y en a pour tout le monde et tu le sais...n'est ce pas mr fairline Modifié le 16 avril 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Hello ! je viens de voir ce sujet et je vois que Rosso corsa a récupéré sa Blue Beauty.Félicitations, elle est magnifique !! Que ta route soit longue avec elle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Une photo de ma belle dans son cocon, pas encore fini.Sans oublier la mallette ProtechLol Modifié le 16 avril 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Colin, j'ai pas su trouver le bon mot, les jantes font parties de l'ensemble avec une bonne homogénéité sans etre en avant plan. Ca me fait plaisir de réentendre la clio WIlliams qui reste pour moi une superbe reference de sportive... Modifié le 16 avril 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 oui,je préfère comme ca Jérôme... très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Bonsoir,Je suis dans mon garage entrain d'admirer cette voiture qui est mienne depuis peu.Je vais vous donner mon point de vue entre une F430 et une 430 Scuderia.Tout d'abord la 430 Scuderia ne s'appelle plus F430, c'est inscrit sur le tableau de bord.Bien évidemment, les boucliers avant et Arrière sont différents,L'échappement aussi,Les rétroviseurs en carbone,Les jantes, malgré tout restées en 19",Là, où c'est plus subtil.Les bas de caisse sont différents également,Les ailes arrières sont différentes,Le hayon est différent : vitre en verre remplacée par un "Plexiglas" haut de gamme et surtout le galbe est beaucoup plus prononcé. D'ailleurs, j'en étais très étonné car dans le rétro, je ne voyais que cela. Sans parler de l'intérieur où moquettes ont totalement disparu, Les intérieurs de porte en cuir remplacés par du Carbone,L'isolation, il n'y en a pratiquement plus d'où un ressenti différent de la route,Voilà, je voulais vous faire part de mes premières constations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Ex James , tu baves ....Essuie toi .... lolBises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Ahhhhhhh si j'ai bien compris , il n'y a pas que la couleur qui change :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 A peine arrivé , il est de suite devant sa Diva :wub: Je le comprends !!!....... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Ahhhhhhh si j'ai bien compris , il n'y a pas que la couleur qui change :PJe suis admiratif. Pas devant vous, vous l'aurez bien compris. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Bonsoir,Je suis dans mon garage entrain d'admirer cette voiture qui est mienne depuis peu.Je vais vous donner mon point de vue entre une F430 et une 430 Scuderia.Tout d'abord la 430 Scuderia ne s'appelle plus F430, c'est inscrit sur le tableau de bord.Bien évidemment, les boucliers avant et Arrière sont différents,L'échappement aussi,Les rétroviseurs en carbone,Les jantes, malgré tout restées en 19",Là, où c'est plus subtil.Les bas de caisse sont différents également,Les ailes arrières sont différentes,Le hayon est différent : vitre en verre remplacée par un "Plexiglas" haut de gamme et surtout le galbe est beaucoup plus prononcé. D'ailleurs, j'en étais très étonné car dans le rétro, je ne voyais que cela. Sans parler de l'intérieur où moquettes ont totalement disparu, Les intérieurs de porte en cuir remplacés par du Carbone,L'isolation, il n'y en a pratiquement plus d'où un ressenti différent de la route,Voilà, je voulais vous faire part de mes premières constations.Eh Rosso, tu ne m'as toujours pas dit quelle allé être l'utilisation principale de cette voiture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Bonsoir,Je suis dans mon garage entrain d'admirer cette voiture qui est mienne depuis peu.Je vais vous donner mon point de vue entre une F430 et une 430 Scuderia.Tout d'abord la 430 Scuderia ne s'appelle plus F430, c'est inscrit sur le tableau de bord.Bien évidemment, les boucliers avant et Arrière sont différents,L'échappement aussi,Les rétroviseurs en carbone,Les jantes, malgré tout restées en 19",Là, où c'est plus subtil.Les bas de caisse sont différents également,Les ailes arrières sont différentes,Le hayon est différent : vitre en verre remplacée par un "Plexiglas" haut de gamme et surtout le galbe est beaucoup plus prononcé. D'ailleurs, j'en étais très étonné car dans le rétro, je ne voyais que cela.Sans parler de l'intérieur où moquettes ont totalement disparu,Les intérieurs de porte en cuir remplacés par du Carbone,L'isolation, il n'y en a pratiquement plus d'où un ressenti différent de la route,Voilà, je voulais vous faire part de mes premières constations.comme la CS et Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Félicitation Christian et merci pour ce récit sympa !!! Tu viens de voir que quelques petites différences ça et là font à l'arrivé une voiture presque complétement différente de la F430 surtout quand cette dernière n'est pas équipée des freins CCM! Tu devrais penser au Sport & Collection pour faire quelques petits ronds sur la piste !Cet évènement est super bien organisé. Il permet de rouler sans risques sur le circuit (plateaux différents selon le niveau de pilotage et les performances des autos), de prendre beaucoup de plaisir sur la piste mais aussi en dehors !!! @plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Eh Rosso, tu ne m'as toujours pas dit quelle allé être l'utilisation principale de cette voiture?Je pense qu'il a déjà répondu ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Eh Rosso, tu ne m'as toujours pas dit quelle allé être l'utilisation principale de cette voiture?Principalement au garage, le mien. LOLNon, l'usage sera principalement routier voir autoroutier. Je descends souvent à grimaud chez mes cousins. 70% autoroute, 29% route et 1% circuit (même pas sur).Ma 430 n'a pas mis une roue sur la piste, la SCUD n'en fera sans doute pas plus.Pour moi, c'est avant tout le plaisir de la posséder.Ce soir, je suis rentré et la première chose que j'ai faite est d'aller voir ma SCUD. Je te disais, juste pour le plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Principalement au garage, le mien. LOLNon, l'usage sera principalement routier voir autoroutier. Je descends souvent à grimaud chez mes cousins. 70% autoroute, 29% route et 1% circuit (même pas sur).Ma 430 n'a pas mis une roue sur la piste, la SCUD n'en fera sans doute pas plus.Pour moi, c'est avant tout le plaisir de la posséder.Ce soir, je suis rentré et la première chose que j'ai faite est d'aller voir ma SCUD. Je te disais, juste pour le plaisir.Ok je comprend ton choix, mais n'est elle pas trop dure à utiliser pour tes trajets?Tu nous en dira plus à l'usage.Voiture construite essentiellement pour la piste, (y aller par la route et repartir par la route) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Ok je comprend ton choix, mais n'est elle pas trop dure à utiliser pour tes trajets?Tu nous en dira plus à l'usage.Voiture construite essentiellement pour la piste, (y aller par la route et repartir par la route)J'aime ce look et le préfère à celui de la F430. Du coup, je fais des compromis.Une chose que je ne regrette pas, c'est le freinage. Rien à voir avec les freins acier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Principalement au garage, le mien. LOLNon, l'usage sera principalement routier voir autoroutier. Je descends souvent à grimaud chez mes cousins.70% autoroute, 29% route et 1% circuit (même pas sur).Ma 430 n'a pas mis une roue sur la piste, la SCUD n'en fera sans doute pas plus.Pour moi, c'est avant tout le plaisir de la posséder.Ce soir, je suis rentré et la première chose que j'ai faite est d'aller voir ma SCUD.Je te disais, juste pour le plaisir. Moi si je pouvais, ce serait 70% circuit, 29% route et 1% autoroute, mais je n'en suis pas très loin. Tu en as une utilisation un peu atypique par rapport à son cahier des charges, mais que je respecte totalement. Carpe diem ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) J'aime ce look et le préfère à celui de la F430. Du coup, je fais des compromis.Une chose que je ne regrette pas, c'est le freinage. Rien à voir avec les freins acier.Je ne peux pas parler des céramiques, car je n'ai jamais essayé.Par contre si tu as trouvé ton idéal, c'est ton plaisir, il doit se respecter et de toute façon, personne ne pourra te faire changer d'avis.C'est comme ça et c'est tant mieux.Au plaisir de se rencontrer, peux être dans une sortie sud-est / sud-ouest et pourquoi pas sur celle du Ventoux... Modifié le 16 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Moi si je pouvais, ce serait 70% circuit, 29% route et 1% autoroute, mais je n'en suis pas très loin. Tu en as une utilisation un peu atypique par rapport à son cahier des charges, mais que je respecte totalement. Carpe diem !Mon utilisation est un peu comparable à la combo de ma SCUD. Nous sommes tous les 2 atypiques et nous étions faits l'un pour l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites