0
Pascal328GTB

Help! Comment démonter un neiman sur 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

Bon première misère en 2 ans ;D

Neiman bloque au dernier crant , les autres positions fonctionnent mais pas la dernière pour la démarrer

Donc je demandes votre aide pour connaître le mode opératoire pour démonter celui ci

Merci a tous  ;)

speedy

Neiman bloque au dernier crant , les autres positions fonctionnent mais pas la dernière pour la démarrer

Donc je demandes votre aide pour connaître le mode opératoire pour démonter celui ci

Merci a tous  ;)

Le neiman refuse de tourner jusqu'au bout, tu n'arrives pas à tourner la clé jusque là?

Ou bien tu arrives à tourner la clé, mais il ne se passe rien?

Tu devrais trouver qq infos là, j'espère...

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=324603

bernard

Merci a tous  ;)

normalement , c'est comme sur les Pigeot , il existe une position de la clef entre les position A et M , qui permet de retirer le Neimann de la colonne de direction , il y a une vis , ou un petit écrou à démonter également .

Pascal328GTB

bon alors je plantes , j arrives pas a le demonter, j ai la petite visse dans un puit meme j ai beau devisser elle ne vient pas

bernard

bon alors je plantes , j arrives pas a le demonter, j ai la petite visse dans un puit meme j ai beau devisser elle ne vient pas

En principe il existe une position pour retirer le contacteur !

il semblerait que ce soit le même que pour les 308 !

post-94-13610119966164_thumb.gif

post-94-13610119967185_thumb.jpg

speedy

En principe il existe une position pour retirer le contacteur !

il semblerait que ce soit le même que pour les 308 !

Il me semble en effet comprendre cela dans le post qui suit, message n°13; attention c'est pour une "Mondial", donc pas forcément pareil...

http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=49396&highlight=mondial+ignition+switch

bernard

En neuf on peut en trouver ou un neiman

chez Eurospares pièce n°12 , et sans doute la référence 127279 ?

Correction , sans doute Ferrari Part No. 127297 !

speedy

chez Eurospares pièce n°12 , et sans doute la référence 127279 ?

Attention, la voiture de Pascal est une "série 1", donc il faut la pièce correspondant à "Ferrari 328 - 1985"; "not SA" "not USA" donc ce serait la 127297, pour autant qu'il faille changer le Neiman...

Lequel assemblage est muni, si je comprends bien les discussions sur le F-Chat, de deux boulons de sécurité que l'on ne peut pas enlever, il faut les détruire pour le sortir.

Mais est-ce bien tout l'assemblage du Neiman qu'il faut sortir? N'est-ce pas juste le barillet de la serrure qui est abîmé?

philippe 512

Tu veux pas te la voler !!!!!!!! .......?..........bon ok , je sors  ::)

Pascal328GTB

Effectivement c est un ecroux autocassable je viens juste de m en rendre compte

Bruno seul le barillet peut être changé ?

speedy

Effectivement c est un ecroux autocassable je viens juste de m en rendre compte

Bruno seul le barillet peut être changé ?

Je crois, oui; il me semble qu'Eurospares liste la pièce toute seule, à part; je le vérifie et je reviens vers toi.

Après, la question est de savoir si on peut sortir juste le barillet sans démonter l'axe du Neimann?

Pascal328GTB

Il se peut que cela soit mon switch des contacts qui se trouve sur le neiman qui pose problème

Merci a tous pour votre aide

speedy

Il se peut que cela soit mon switch des contacts qui se trouve sur le neiman qui pose problème

Merci a tous pour votre aide

Le barillet lui même, c'est à dire le truc dans lequel tourne la clé, je ne sais pas; mais le "ignition switch contact block" dont je suppose qu'il vient derrière le barillet, se change SANS DEVOIR CHANGER le Neimann: (pièce 70000707)

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=70000707&TM=1&TMo=694&TA=1&TB=41285

JP75

Désole pour ce qui t'arrive.

Pascal, ce problème est survenu avec la clef de contact d'origine ou bien avec double que tu avais fait faire ?

Je croise les doigts pour toi  :D

Pascal328GTB

bon alors les copains ca MARCHE,

voila j ai demonte le switch, j ai place une piece pour pouvoir le faire tourner en mode contact et la

nickel

aucun contrainte et vroummmmmmmmm :)

bon okkkk!  ::)

ensuite j ai place la cle de contact dans le neiman sans le switch et la nickel , lui aussi aucune

contrainte :)

donc je remonte le tout avec un peu de graisse au niveau de l axe de positionnement avec un serrage

un peu plus fort du switch au neiman 

je fais un essai avec deux doigts et la miracle comme au premier jour aucune retenue ^-^

ce que je vais faire pendant que j y suis je vais commander un switch tout beau tout neuf comme cela

je serais tranquil ;)

merci a tous pour votre aide c est tres sympa ;)

photovod.jpg

Uploaded with ImageShack.us

speedy

Ah, je suis bien content pour toi, Pascal! Tu sais, l'elecricite sur nos "vieilles Fiat" n'est pas leur point fort, surtout après 25 ans!

Pascal328GTB

Et je remercies David (kitcar) pour son geste

généreux de me renvoyer un switch gratuitement

Ça c est de l'esprit club

Merci ;)

Pascal328GTB

Ah, je suis bien content pour toi, Pascal! Tu sais, l'elecricite sur nos "vieilles Fiat" n'est pas leur point fort, surtout après 25 ans!

Pourtant niveau électricité sur la 328 , j ai fait le point sur beaucoup de choses

Mais bon on est pas a l abrit d une ptite panne  ;)