josephsardin 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour à tous, Je ne suis pas possesseur d'une Ferrari, mais un simple fasciné. Cependant, dans ce domaine, je fais bénévolement et pour le plaisir une petite web-émission sur le sujet des véhicules anciens. Pour le moment, 3 voitures seulement, mais je rêve de pouvoir faire des reportages sur d'anciennes Ferrari, donc de nouveaux collectionneurs pour les prochains épisodes. Voici un lien vers mon émission : http://www.libertivi.com/mecaniquesdantan Si vous avez une Ferrari un peu ancienne ou en connaissez un propriétaire, contactez moi ! Je suis dans l'Eure et Loir, le 28, Région Centre, France. Aussi : Que pensez vous de mon émission ? A bientôt j'espère, Joseph SARDIN Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2012 La démarche est atypique mais j'aime beaucoup le concept, je viens de regarder tes reportages, vraiment sympa Félicitations. Bienvenue ici. C'est quoi pour toi les véhicules anciens, je vois que tu as fais entre autre un reportage sur une bugatti de 1928. Quels sont tes critères, modèles, années que tu recherches. Bref donne nous un peu plus d'infos sur les autos que tu souhaiterais "interviewer" si je puis dire. Ced Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephsardin 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour et Merci, Je ne sais pas trop à partir de quelle âge une voiture est ancienne. Ce qui compte avant tout c'est de trouver une belle voiture, bien entretenue et surtout un vrai propriétaire passionné pour la présenter. J'ai certainement une petite préférence pour les modèles d'avant 1970. Jusqu'à 80 peut être. Ce qui ne veux pas dire que je suis contre l'idée de faire un reportage sur une voiture plus récente Voilà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2012 c'est vrai qu'ils sont sympa ces reportages mais les propriétaires y sont pour beaucoup, vraiment passionnés ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2012 c'est vrai qu'ils sont sympa ces reportages mais les propriétaires y sont pour beaucoup, vraiment passionnés ! C'est effectivement ce qui fait la qualité de tels reportages, la passion qu'ils véhiculent Il n'y a qu'a voir les turbo, automoto... Tout ceci c'est perdu ce qui en fait des émissions sans âmes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephsardin 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 De mon coté, j'aime laisser le passionné parler (en posant des questions s'il faut et en lui faisant oublier la caméra pour les plus timides) et je choisi au montage, sans laisser mes interventions. Je crois que c'est important de donner à la vidéo le rythme de la personne qui parle, sans faire de la présentation télé. Je n'ai moi même pas la TV par manque de temps et aussi pour ne pas être influencé, j'aime faire les choses telles que je les imagines. Je précise que je peux facilement me rendre en Ile de France et en Eure et Loir pour rencontrer les propriétaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Peut etre un peu decu , j'attendais la sonorite des moteurs , donc je reste un peu sur ma faim , bien que ce soit sympa quand meme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephsardin 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 En effet PhilF355, il faut que j'y travail pour les prochains épisodes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Effectivement, si tu fais un reportage sur une belle rouge, outre sa robe, il faudra mettre en exergue son chant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour Joseph et bienvenu, Ils sont excellents tes reportages !!! 8) Pour être honnête, je n'ai visionné pour l'heure que celui de la Cobra mais je dois dire que c'est d'une trés grande qualité. Il sont vraiment trés personnels et le fait que tu te places en retrait par rapport à la voiture et à son passionné de propriétaire est le mega plus de tes reportages face à ceux que nous connaissons via la télé ou se sont la plupart du temps les présentateurs qui jouent les vedettes (les pauvres!!!)... Sinon, le même reproche que mes potes, on entends pas assez les moteurs, pourtant avec celui de la Cobra, il y avait matière !!! Un peu loin pour toi (Aude) mais si tu passes par là, j'ai de bonnes adresses avec des merveilles anciennes !!! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephsardin 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 En effet Dragon1964, d'autant plus que j'ai enregistré le son de la Cobra pour un autre de mes sites : http://www.lasonotheque.org/fr/detail-0534-moteur_ac_cobra.html Il faut vraiment que j'y travail pour la prochaine fois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 En effet Dragon1964, d'autant plus que j'ai enregistré le son de la Cobra pour un autre de mes sites : http://www.lasonotheque.org/fr/detail-0534-moteur_ac_cobra.html Il faut vraiment que j'y travail pour la prochaine fois... Ah oui, c'est parfait comme son, aucun bruit parasite; vraiment magnifique !!! Donc, la prochaine fois, un mix des deux !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue !!! Excellent ! je me suis régalé avec le reportage sur la Bug ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites