0
AlexG

Ma première Ferrari !

Messages recommandés

AlexG

Bonjour à tous!

Je suis sur le forum depuis quelques mois maintenant, j'ai pu croiser quelques membres au cours des diverses sorties que j'ai fait avec ma Ferrari grise, alors je me suis dit qu'il était temps de me présenter ;)

Je suis passionné par Ferrari depuis je ne sais plus quand.. mais depuis toujours en fait! Mon plus lointain souvenir est de m'être assis dans une vielle Ferrari, je me souviens du centre du volant Jaune.. c'était lors d'un évènement qui s'était tenu dans le parc de St Cloud.. il y a 30 ans sans doute..

Ensuite, la rétrospective à la fondation cartier, en 87, je me souviens de la 328, de la testarossa, de la 512 bbi et de la rotonde qui présentait les reines des courses d'antan!

Bien entendu, la passion se renforçait de plus en plus, au fur et à mesure des reportages télé et de la grande époque de sport auto! puis, les salon et le bruit de ces belles autos dans la rue!

Et puis, comment oublier Magnum et amicalement votre ;)

Et le mystère de l'Homme avec ses lunettes noires.. sa réussite grâce au triomphe de la passion et de l'exigence! pas de compromis, et toujours de belles autos!

Au delà de Ferrari, j'ai toujours été attiré par les voitures de sport, j'ai eu la chance d'en essayer pas mal, de l'élise à la M3, de la porsche à l'aston..

Il y a 2 ans, j'ai commencé à regarder le marché.. j'étais assez proche de l'achat d'une 997, avorté, trop chère, trop de décote.. Puis je me suis dit, pourquoi pas une Ferrari?

Finalement, c'est une GT que je recherchais, puissante, confortable, discrète.. mon choix s'est porté sur une 550.

Je l'ai finalement trouvée en Italie, il y a un an.. à 40 km de l'usine, chez un intermédiaire.. je suis le 3ème propriétaire, le premier propriétaire ayant été une femme !

PS: Merci à vos, membre du forum pour la richesse des informations partagées et votre bonne humeur!

post-1065-13610120063908_thumb.jpg

post-1065-13610120065024_thumb.jpg

post-1065-1361012006613_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Alex pour ta présentation et félicitations pour ta Ferrari 550 Maranello.  :D

Apparemment elle possède toujours ses plastiques sur les moquettes !

Il faudra penser à les retirer, pour que ce ne soit pas un autre qui en profite.  :P

Quelles sensations as-tu ressenti lors des premiers tours de roues ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu entres chez Ferrari avec l auto élue"meilleure GT du monde" en 2000 8) !!!

Apparemment elle possède toujours ses plastiques sur les moquettes !

C est une habitude dans le perimètre de Modena :D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Merci pour votre accueil :)

Merci Philippe ;) hehe!

Franck, en fait je connaissais dejà le modèle, j'en avais déjà conduit 2 autres, mais j'ai mis du temps à réaliser  O0

je me souviens comme hier de la discussion tenue avec le vendeur, et du moment ou j'ai pris son volant, sur une route d'emillie romaine... puis de la remontée vers Paris, sous un déluge avec des pneus à la marque.. du coup, premières frayeurs ;)

J'en ai vu 5 le week end ou j'ai vu celle là.. et en fait dès que je l'ai vu, c'était une évidence, j'ai eu également un très bon Feeling avec le vendeur qui a été très pro jusqu'au bout!

Pour être honnête, elle n'était pas parfaite, et j'ai mis plusieurs mois avant de la remettre bien, et j'en profite toujours plus! Elle m'étonne toujours: une GT, mais très agile grâce à son empattement court (2.5 m), et très prévenante !

Pour les plastiques, cela ne me gène pas, c'est les moquettes.. et puis, je ne pense pas la vendre, alors peut être qu'un jour je les enlèverai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue su rle forum. Tu as une coincidence avec ma 430, le premier ou plutot la premiere proprietaire comme moi une femme  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai déjà eu l'occasion de la  rencontrer , et je peux confirmer à Franck , que Alex est bien propriétaire d'une belle Maranello  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Magnifique! Et comme pour ma CStradale, première propriétaire était une femme italienne! Et comme toi j'ai en pré les plastiques nom pas sur les moquette, t'en a pas, mais sur les carbones.

Et comme toi il m'arrive de rouler sous la pluie de longue distance - suis au UK...ahahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Superbe ,félicitations! .Combo classique,classe et discret qui convient bien cette GT exceptionnelle.

Je reviens de mon premier "grand voyage" au départ de Corse ; Italie, Riviera italienne et française soit 500 km de bonheur absolu ,....les tunnels résonnent encore.... ce V12 est magique.

Au plaisir de peut-être te rencontrer un jour . 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Merci à tous!

Hervé, je vais sans doute revenir à Calvi en Juillet prochain, si tu es en Corse, avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbear

Félicitations pour cette superbe 550 et pour ta présentation. Elle a l'air d'être dans un état magnifique effectivement. Je me suis toujorus demandé ce que cela faisait de piloter une Ferrari à moteur avant avec une telle puissance.

En tout cas encore bravo et bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Salut Big Bear,

Et bien ça pousse fort! trèes fort! l'allonge est incroyable, pas vraiment besoin de retrograder! :)

l'équilibre est presque 50-50, donc on dira que c'est comme une grosse bmw, mais plus rigoureux en comportement (possesseur de z3 et ancien possesseur de e92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

C'est également un peu joueur en sport ou en coupant l'antipatinage. J'aime beaucoup cette auto


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est de plus en plus le modèle qui me tente, je la trouve presque trop discrète avec cette combinaison mais très belle tout de même comme j'ai pu le constater récemment à Rome. Quels ont été les problèmes que tu as dû résoudre les premiers temps ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0