AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour à tous! Je suis sur le forum depuis quelques mois maintenant, j'ai pu croiser quelques membres au cours des diverses sorties que j'ai fait avec ma Ferrari grise, alors je me suis dit qu'il était temps de me présenter Je suis passionné par Ferrari depuis je ne sais plus quand.. mais depuis toujours en fait! Mon plus lointain souvenir est de m'être assis dans une vielle Ferrari, je me souviens du centre du volant Jaune.. c'était lors d'un évènement qui s'était tenu dans le parc de St Cloud.. il y a 30 ans sans doute.. Ensuite, la rétrospective à la fondation cartier, en 87, je me souviens de la 328, de la testarossa, de la 512 bbi et de la rotonde qui présentait les reines des courses d'antan! Bien entendu, la passion se renforçait de plus en plus, au fur et à mesure des reportages télé et de la grande époque de sport auto! puis, les salon et le bruit de ces belles autos dans la rue! Et puis, comment oublier Magnum et amicalement votre Et le mystère de l'Homme avec ses lunettes noires.. sa réussite grâce au triomphe de la passion et de l'exigence! pas de compromis, et toujours de belles autos! Au delà de Ferrari, j'ai toujours été attiré par les voitures de sport, j'ai eu la chance d'en essayer pas mal, de l'élise à la M3, de la porsche à l'aston.. Il y a 2 ans, j'ai commencé à regarder le marché.. j'étais assez proche de l'achat d'une 997, avorté, trop chère, trop de décote.. Puis je me suis dit, pourquoi pas une Ferrari? Finalement, c'est une GT que je recherchais, puissante, confortable, discrète.. mon choix s'est porté sur une 550. Je l'ai finalement trouvée en Italie, il y a un an.. à 40 km de l'usine, chez un intermédiaire.. je suis le 3ème propriétaire, le premier propriétaire ayant été une femme ! PS: Merci à vos, membre du forum pour la richesse des informations partagées et votre bonne humeur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bravo belle Maranello ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue et bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bravo jolis centre de roues , hihi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci Alex pour ta présentation et félicitations pour ta Ferrari 550 Maranello. Apparemment elle possède toujours ses plastiques sur les moquettes ! Il faudra penser à les retirer, pour que ce ne soit pas un autre qui en profite. Quelles sensations as-tu ressenti lors des premiers tours de roues ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Qu'est ce qu'elle est belle cette auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Tu entres chez Ferrari avec l auto élue"meilleure GT du monde" en 2000 8) !!! Apparemment elle possède toujours ses plastiques sur les moquettes ! C est une habitude dans le perimètre de Modena ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci pour votre accueil Merci Philippe hehe! Franck, en fait je connaissais dejà le modèle, j'en avais déjà conduit 2 autres, mais j'ai mis du temps à réaliser O0 je me souviens comme hier de la discussion tenue avec le vendeur, et du moment ou j'ai pris son volant, sur une route d'emillie romaine... puis de la remontée vers Paris, sous un déluge avec des pneus à la marque.. du coup, premières frayeurs J'en ai vu 5 le week end ou j'ai vu celle là.. et en fait dès que je l'ai vu, c'était une évidence, j'ai eu également un très bon Feeling avec le vendeur qui a été très pro jusqu'au bout! Pour être honnête, elle n'était pas parfaite, et j'ai mis plusieurs mois avant de la remettre bien, et j'en profite toujours plus! Elle m'étonne toujours: une GT, mais très agile grâce à son empattement court (2.5 m), et très prévenante ! Pour les plastiques, cela ne me gène pas, c'est les moquettes.. et puis, je ne pense pas la vendre, alors peut être qu'un jour je les enlèverai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Bienvenue avec ce beau V12 gris... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Bienvenue su rle forum. Tu as une coincidence avec ma 430, le premier ou plutot la premiere proprietaire comme moi une femme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Très belle auto felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Bienvenue et superbe 550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Félicitations. Très belle auto et quelle classe dans ce coloris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 J'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer , et je peux confirmer à Franck , que Alex est bien propriétaire d'une belle Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Magnifique! Et comme pour ma CStradale, première propriétaire était une femme italienne! Et comme toi j'ai en pré les plastiques nom pas sur les moquette, t'en a pas, mais sur les carbones. Et comme toi il m'arrive de rouler sous la pluie de longue distance - suis au UK...ahahahah! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Superbe ,félicitations! .Combo classique,classe et discret qui convient bien cette GT exceptionnelle. Je reviens de mon premier "grand voyage" au départ de Corse ; Italie, Riviera italienne et française soit 500 km de bonheur absolu ,....les tunnels résonnent encore.... ce V12 est magique. Au plaisir de peut-être te rencontrer un jour . Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci à tous! Hervé, je vais sans doute revenir à Calvi en Juillet prochain, si tu es en Corse, avec plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Belle présentation. Félicitations pour ta belle 550. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbear 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Félicitations pour cette superbe 550 et pour ta présentation. Elle a l'air d'être dans un état magnifique effectivement. Je me suis toujorus demandé ce que cela faisait de piloter une Ferrari à moteur avant avec une telle puissance. En tout cas encore bravo et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est bien agréable de conduire ces voitures ) Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut Big Bear, Et bien ça pousse fort! trèes fort! l'allonge est incroyable, pas vraiment besoin de retrograder! l'équilibre est presque 50-50, donc on dira que c'est comme une grosse bmw, mais plus rigoureux en comportement (possesseur de z3 et ancien possesseur de e92) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est également un peu joueur en sport ou en coupant l'antipatinage. J'aime beaucoup cette auto Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 c'est de plus en plus le modèle qui me tente, je la trouve presque trop discrète avec cette combinaison mais très belle tout de même comme j'ai pu le constater récemment à Rome. Quels ont été les problèmes que tu as dû résoudre les premiers temps ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Bon , bah je sors puisque je n'intéresse personne :-\ Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites