0
Cédric

Ma nouvelle acquisition...rouge aussi!!!

Messages recommandés

Cédric

Salut a tous,

Après une 328 GTS, une mini Cooper s coupe, une mini Cooper s cabrio...j'ai récidive! Je viens de m'offrir une 4ème voiture... Rouge, basse, de 1999, décapotable, jantes en alu, échappement sport, intérieur cuir beige...

C'est ....... C'est........

Une MINI Cooper ancienne génération!!!! Kit sport. Et je viens de commencer la restauration de cette merveille qui sera équipée d'un moteur neuf prépare, d'une suspension sport réglable, d'une boîte et d'un différentiel neufs. Je suis comme un gosse. Je travaille dessus avec deux mécaniciens tous les samedis matins. Restauration aux petits oignons. Délai pour en profiter sur la route, avril 2013. Samedi je refais des photos et je vous publie ça.

J'ai décide de m'offrir cette voiture pour mes 40 ans et de la restaurer moi même. J'ai toujours rêve de construire ma propre voiture et je me suis dit que le moment était venu.

Lors de mon anniversaire mes proches amis pourront participer financièrement à cette restauration comme ils le souhaiteront, soit de 1 franc symbolique à .... Ce qu'ils souhaitent mettre. Ensuite je ferai graver une plaque en métal avec leurs signatures et elle sera posée dans le coffre, témoignage de l'amitié matérialisée dans une voiture que j'aurai reconstruite.

Donc des ce samedi les prémices photos!

Et oui je suis un fan de ferrari et de mini...

STRADALE31

8) 8) 8)  Super Idée.... :D :D

@++++++ pour l'aventure....en rouge ;) ;) ;)

Alain :) :)

Cédric

bon je vous ai présenté ma dernière acquisition, alors maintenant les photos de la restauration que j'ai débuté depuis un mois.

en bref:

1. carrosserie refaite, passée en peinture

2. moteur démonté et révisé: neuf et repart à zéro kms

3. révision du différentiel

4. embrayage neuf

5. tous les joins neufs

6. chassis traité contre la rouille et protection antigravillons

7. sélecteur de boite restauré-remonté

8. révision de l'allumage et de l'alternateur-remontés

9. remontage du moteur avec boulonnerie neuve

10. restauration du berceau arrière (poncage traitement antirouille)

post-1244-13610120523196_thumb.jpg

post-1244-13610120524071_thumb.jpg

post-1244-13610120524816_thumb.jpg

post-1244-13610120525586_thumb.jpg

post-1244-13610120526745_thumb.jpg

Rikky

Enfin la voilà... Super sympa comme idée, Cédric !

La prépa moteur consiste en quoi, et devrait donner quel résultat ?

Cédric

Salut Éric,

J'espère que tu vas bien. Pour l'instant je me limite à une ligne d'échappement complète Remus centrale. Les prepas sur les vieilles mini sont toujours un peu délicates. Je testerai déjà avec le moteur d'origine et on verra plus tard.

JP75

Felicitations

Dans les années 68/69 un ami en possédait une avec un pot DEVIL et à l'époque c'était à "tuer" .....et une sonorité.....

La couleur rouge du bloc moteur est d' origine ? spécifique aux Cooper ?

Cédric

Très belle remise en état ??????

Hervé ?

Venant de ta part c'est un immense compliment!!!

Merci

Felicitations

Dans les années 68/69 un ami en possédait une avec un pot DEVIL et à l'époque c'était à "tuer" .....et une sonorité.....

La couleur rouge du bloc moteur est d' origine ? spécifique aux Cooper ?

Non il a été repeint juste pour le fun mais je dois encore faire quelques retouches de peinture sur le moteur.

Je crois qu'effectivement ça va bien ronronner. J'y retourne samedi et je piétine déjà d'impatience... En fait je suis un garagiste refoule!!! :P

ferjag

super Cédric...je viens de me reconnecter sur le site après une semaine d'abstinence... j'en ai eu une aussi de mini cooper S mais elle a fini dans un poteau d'éclairage il y a déjà plus de 28 ans  :o :o enjoy your new toy  :P :P

Cédric

super Cédric...je viens de me reconnecter sur le site après une semaine d'abstinence... j'en ai eu une aussi de mini cooper S mais elle a fini dans un poteau d'éclairage il y a déjà plus de 28 ans  :o :o enjoy your new toy  :P :P

Heyyyy Bruno!!!

It's pleasure having some news from you guy! Est-ce que par hazard tu seras au rassemblement de juin 2013 à Magny Cours??? nous on y sera en tout cas. Comment va ta green 328? il serait temps que les gens arrêtent de t'abimer ton jouet tout de même.Balance moi une photo à l'occasion de ta 328 histoire que je vois les modifications ensuite de tes péripéties.

Amitiés,

ferjag

tks Cédric...tu ne vas pas me croire si je te dis que je n'ai tjrs pas récupérer la féfé!!!! je l'ai passé au controle il y a déjà plus de 3 semaines et puis retour au garage...ils avaient perdu le petit joint qui se trouve au-dessus de la fenêtre et de la custode coté conducteur...évidemment ce type de joint ne se fait plus donc on a du le refaire à l'identique....le garage avait aussi oublié de regarder tout au fond de la caisse où se trouvaient les nouveaux insignes...conclusion caisse en carton jetée à la poubelle et les nouveaux écussons aussi...de nouveau une attente de 15 jours...bref je leur ai dit...tant que je ne la trouve pas à mon gout...je leur la laisse ( surtout que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper vu que je suis basé maintenant à Paris Roissy Charles de Gaulle...j'ai aussi remis les pièces originales .U.S vu que la grille type CH est impossible à trouver...je ne pas encore fait mon programme pour l'année prochaine sauf la semaine à Maranello au mois de Mai. au plaisir de se revoir...Bruno

PS: voici mon nouveau numéro de téléphone 0033603708006

Cédric

tks Cédric...tu ne vas pas me croire si je te dis que je n'ai tjrs pas récupérer la féfé!!!! je l'ai passé au controle il y a déjà plus de 3 semaines et puis retour au garage...ils avaient perdu le petit joint qui se trouve au-dessus de la fenêtre et de la custode coté conducteur...évidemment ce type de joint ne se fait plus donc on a du le refaire à l'identique....le garage avait aussi oublié de regarder tout au fond de la caisse où se trouvaient les nouveaux insignes...conclusion caisse en carton jetée à la poubelle et les nouveaux écussons aussi...de nouveau une attente de 15 jours...bref je leur ai dit...tant que je ne la trouve pas à mon gout...je leur la laisse ( surtout que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper vu que je suis basé maintenant à Paris Roissy Charles de Gaulle...j'ai aussi remis les pièces originales .U.S vu que la grille type CH est impossible à trouver...je ne pas encore fait mon programme pour l'année prochaine sauf la semaine à Maranello au mois de Mai. au plaisir de se revoir...Bruno

PS: voici mon nouveau numéro de téléphone 0033603708006

salut Bruno, mais c'est dingue ton histoire... bon prends le avec philosophie et tu n'auras que plus de plaisir à la ressortir le printemps 2013!

Sinon voici les photos de ce jour de ma petite Mini.

Berceau arrière terminé, suspensions montées pour les roues avant, monteur remonté... bientôt sur roues! Disques neufs, plaquettes neuves

post-1244-13610120639684_thumb.jpg

post-1244-13610120640361_thumb.jpg

post-1244-13610120641046_thumb.jpg

post-1244-13610120641686_thumb.jpg

post-1244-13610120642323_thumb.jpg

post-1244-1361012064298_thumb.jpg

post-1244-13610120643881_thumb.jpg

Cédric

Travail de ce samedi:

chassis arrière remonté, suspensions arrières remontées, ligne d'échappement complète, phares avant remontés, fixation du radiateur...et je m'attaque au tableau de bord avec un sympathique autoradio en perspectives.

Plus une photo de ce que ca donne avec une roue.

On recommence les travaux dans 15 jours.

post-1244-13610120784959_thumb.jpg

post-1244-13610120785665_thumb.jpg

post-1244-13610120786369_thumb.jpg

post-1244-13610120786994_thumb.jpg

post-1244-13610120787697_thumb.jpg

post-1244-13610120788346_thumb.jpg

Senna69

Bonjour Cédric,

Effectivement très sympa ton article ! Et beaucoup plus enrichissant à lire...  ;)

Bonne route

Senna

philM

même si on ne dit rien, t'inquiète pas, on suit !

j'ai pas grand chose à dire sur les minis, ça ne me parle pas vraiment mais c'est toujours sympa de voir une restauration en règle.

Le tableau de bord est d'origine ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cédric

même si on ne dit rien, t'inquiète pas, on suit !

j'ai pas grand chose à dire sur les minis, ça ne me parle pas vraiment mais c'est toujours sympa de voir une restauration en règle.

Le tableau de bord est d'origine ?

Bonjour Cédric,

Effectivement très sympa ton article ! Et beaucoup plus enrichissant à lire...  ;)

Bonne route

Senna

Merci les gars!

Sympa vos messages. Oui j'essaye de faire une restauration aux petits oignons. Pas facile lorsqu on bosse tous les jours car il reste les samedis mais je vous assure que c'est physique de bosser sur une ancienne voiture. Alors oui le tableau de bord est d'origine car ma mini date de 1999. Elle a été dramatiquement négligée par le précédent propriétaire et j'ai pour ainsi dire sauvé de la casse cette voiture qui n'a que 13 ans. Les dernières versions étaient bien équipées avec un tableau de bord en bois et volant airbag. Injection électronique mais cela reste une voiture quasiment identique à sa version d'origine de 1959. Perso je retirerai le volant à airbag disgracieux pour le remplacer par un volant bois, volant MOMO que mon père avait sur sa Dino 308 gt4.

Normalement je devrai faire un essai de démarrage d'ici maximum 15 jours, et çe sera l'occasion de faire une vidéo.

cedleen348

Superbe cette rénovation, j'étais complètement passé à coté de ton post  :( et je dois dire que je m'en suis délecté  :P

Je rénove moi aussi une mémé  ^-^ une fiat 500 de 1966, les choses vont doucement (trop) mais comme tu le dis entre le boulot et tout et tout difficile d'accorder plus de temps à la restauration.

En tout cas bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout après c'est que du bonheur  ;)