0
climchaud

j'ose, je n'ose pas...j'ose, je n'ose pas, allez , je pose ma question , merci!

Messages recommandés

climchaud

bonsoir!

roulez vous presque tous les jours avec votre Ferrari?

quel heureux propriétaire fait ses 23000 KM/AN ? voire plus (cela correspond en gros à mes déplacements pro en Porsche moderne)

cout de l'entretien annuel , et svp est il programmé de par la maison Ferrari? par exemle tous les deux ans....ou X km ??

je dirai à partir de la 360 Modena  , pour parler disons, des modernes

mille mercis

geo27

T'es journaliste ?

T'as toujours le chic pour des titres de topic qui donnent envie de regarder... ;)

commendatore

Les nouvelles Ferrari disposent d'un entretient "gratuit" pendant 7 ans qui est également transmissible en cas de revente du véhicule  ;)

La garantie est de 2 ans mais en négociant tu obtiens facilement une année supplémentaire.

donc pas trop d'inquiétude de ce côté pour les nouvelles.

Rosso Scuderia

bonsoir!

roulez vous presque tous les jours avec votre Ferrari?

quel heureux propriétaire fait ses 23000 KM/AN ? voire plus (cela correspond en gros à mes déplacements pro en Porsche moderne)

cout de l'entretien annuel , et svp est il programmé de par la maison Ferrari? par exemle tous les deux ans....ou X km ??

je dirai à partir de la 360 Modena  , pour parler disons, des modernes

mille mercis

Bonsoir,

Pour la 430,

Entretien basé en kms :

10000 puis 30000, 50000, etc

Si kilométrage non réalisé : 1 fois par an.

C'est toujours au premier terme échu.

Porsche : tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, au premier des termes échus.

Une F430 coûtera donc plus chère en entretien qu'une Porsche a kilométrage équivalent et puis chez les clients Ferrari passent encore moins qu'une Porsche.  ^-^

papyjp63

"bon entre nous , la Ferrari on dirait une console de jeux....un bordel de boutons pas possible mis là ou par là car il y avait de la place c 'est horrible ,sur le Porsche 997 c'est la classe et la distinction, de bon gout sportif"(citation...)

Après avoir écrit ça il y a peu sur un Forum voisin...effectivement y faut oser poser ce genre de question!!!!! 8) 8) 8) 8)

Air512TR

N'y a-t-il pas déjà au moins un topic sur les coûts d'entretien??? Après, on peut en faire un autre en comparant Ferrari à Dacia, un autre entre Ferrari et un TMax, etc... On n'est pas sorti de l'écurie!!! ;-)

Après on sait tous qu'une sportive de haut vol coûte chère au quotidien et on ne se pose pas la question de si c'est plus cher ou pas qu'une autre, tu as les moyens ou pas, c'est tout!!! Perso, je ne comprends pas qu'on se pose ce genre de question pour de telles voitures! Je réitère, pour rouler au quotidien!!!

Tommy

Avec 245 messages au compteur on se serait attendu à ce que tu ais connaissance des sujets sur les cout de tel ou tel véhicule.

Sinon si j'ai bien compris, tu serais intéressé pour rouler en FERRARI comme véhicule de fonction!!?

invité_Fat boy

Mouais, c'est marrant mais j'ai un pote qui roule au quotidien avec une 599 et je ne le vois pas poser la question sur un forum : combien ça coûte ? car si on se pose la question, c'est qu'en général on a pas les moyens de le faire (humour,quoique)

L'entretien c'est une chose la réparation une autre et pour le coup le prix des pièces et de la main d'œuvre peuvent vite calmer les plus téméraires mais encore une fois c'est une question de moyen

La solution est d'acheter neuf avec garantie 2/3 ans et entretien pendant 7 ans (elle est pas belle la vie) donc il ne te reste plus qu'a aller commander une F12 ou une 458 et en avant Mr climchaud tu pourras rouler sereinement au quotidien  ;)

jm575

Moi j'vais a pieds , et déjà ça coûte cher !!!!alors en voiture de sport espagnol ! Hi hi hi

jm

jm575

Climchaud s'y connaît en espadrilles ? Est ce qu'il y a des semelles façon sport ?!

jm

invité_canna di fucile

"bon entre nous , la Ferrari on dirait une console de jeux....un bordel de boutons pas possible mis là ou par là car il y avait de la place c 'est horrible ,sur le Porsche 997 c'est la classe et la distinction, de bon gout sportif"(citation...)

Après avoir écrit ça il y a peu sur un Forum voisin...effectivement y faut oser poser ce genre de question!!!!! 8) 8) 8) 8)

Merci Papy (le flingueur) pour cet éclairage...

On reconnait bien là le style de notre ami climchaud, toujours défenseur du bon goût.

invité_canna di fucile

écrire pour écrire!...http://img528.imageshack.us/img528/174/privatecategorytrolldet.gif

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pourquoi tu viens jamais au Café Papy ?

Comme tu as des choses à dire...

papyjp63

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pourquoi tu viens jamais au Café Papy ?

Comme tu as des choses à dire...

MAIS je tape tous les jours le carton avec les potes de la maison de retraite!...au café de mon bled!!!! ;D ;D ;D ;D..et aujourd'hui y z'annoncent une tite couche de neige, alors on va avoir droit au vin chaud!.... ;) ;) ;)

invité_canna di fucile

n'abuses pas non plus, faudrait pas que tu nous quittes trop tôt...il faut te confirmer propriétaire avant !! >:D ;D :)) C:-) :D:P ^-^ ;) O0 8) :-* :) O:-) ::) ??? :$ :(:o :-\ :-X >:( :'(

Air512TR

MAIS je tape tous les jours le carton avec les potes de la maison de retraite!...au café de mon bled!!!! ;D ;D ;D ;D..et aujourd'hui y z'annoncent une tite couche de neige, alors on va avoir droit au vin chaud!.... ;) ;) ;)

C'est vot salle de shoot à vous on dirait!!! Vin et neige pas bon ménage!!! Attention!  :))

Calif60

écrire pour écrire!...ou....privatecategorytrolldet.gif

Uploaded with ImageShack.us

Tu peux la mettre sur coin coin ta machine, ça devrait payer les extras à la maison senior O0

Invité_Mulder

c'est plutôt climchaud le troll, ce mec là je le sens pas depuis le début avec ses topics à la mords-moi-le-nœud! >:D C:-) >:D C:-)

speed66

c'est plutôt climchaud le troll, ce mec là je le sens pas depuis le début avec ses topics à la mords-moi-le-nœud! >:D C:-) >:D C:-)

c'est quelqu'un de trés sympathique et trés généreux en amitié,j'ai eu l'occasion de le croiser à une rencontre Porsche.

aprés c'est vrai ,il pose beaucoup de questions.....et elles sont un peu  :o

mais ne le jugez pas trop vite ;)  8) 8) 8)

JL430

Moi mon avis est fait depuis le post sur la supposée future pression fiscale pour les proprios de sportives! Ce nouveau post de M..... Tient ses promesses commes les autres: inutile et agaçant! Enfin je comprend ce porschiste triste de passer inaperçu au volant de sa 996 (je ne pense pas qu'il est mieux) et qui fantasme par procuration en espérant foutre son boxon. Allez je me casse de ce post je m'étais de ne plus commenter ces crétineries! Merci papy d'avoir apporter encore un peu plus de clarté sur le personnage